Top films avec Elsa Zylberstein

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/2061/elsa-zylberstein">Elsa Zylberstein</a>
62 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Elsa Zylberstein. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Elsa Zylberstein, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Elsa Zylberstein.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Elsa Zylberstein selon la critique
2018 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Romantique, Handicap, Séduction
RÉALISATION :  Franck Dubosc
Tout le monde debout est le premier film réalisé par Franck Dubosc (Camping, Boule et Bill 2), qui se glisse ici dans la peau d'un séducteur adepte des mensonges, se faisant passer un jour pour handicapé afin de plaire à une éducatrice (Alexandra Lamy, vue dans Par instinct ou L'Embarras du choix). Classé par une bonne part des critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, le top des meilleurs films de Franck Dubosc et parmi les meilleures comédies françaises 2018, sans oublier le top des meilleures comédies romantiques 2018, il a su attirer plus de deux millions de spectateurs en salles. Annoncé comme intelligent, il donne à retrouver à son casting Elsa Zylberstein (Bel Canto, Chacun sa vie) ou Gérard Darmon (Brillantissime, Bis, Nous trois ou rien).
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Différence culturelle, Choc des cultures, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Anne Fontaine
EMMA BOVARY DES TEMPS MODERNES - La réalisatrice de Coco avant Chanel nous offre une comédie sentimentale originale qui raconte l'histoire de Martin, installé en Normandie, qui rencontre Gemma et Charlie Bovery, un couple qui ressemble à celui de la littérature de Flaubert. S'ensuit une histoire de conquête ... Ce film tendre et pétillant est adapté du roman graphique de Posy Simmonds.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Christian Duguay
Un sac de billes, récit autobiographique de Joseph Joffo paru en 1973, évoque l'Occupation de 1941 à 44, de façon haletante, entre moments lumineux et périodes sombres. L'histoire d'une fuite, celle de deux enfants juifs loin de leur famille, en route pour un lieu sûr, difficile à trouver dans la France occupée de la Seconde Guerre mondiale... Deuxième adaptation du récit, après celle de Jacques Doillon en 1975, ce film réalisé par Christian Duguay (Jappeloup) est un
drame réaliste, qui offre ses rôles principaux aux tout jeunes Batyste Fleurial et Dorian Le Clech. Entourés par des parents joués par
Patrick Bruel et Elsa Zylberstein, et par un casting luxueux, où l'on retrouve Bernard Campan, Christian Clavier, Kev Adams...
2017 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Philippe de Chauveron
Après le mégasuccès Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, qui engrangea plus de 12 millions d'entrées à sa sortie, Christian Clavier s'associe encore au réalisateur Philippe de Chauveron. Signataire, également, des deux adaptations de L’Éleve Ducobu, comme d'autres films comiques qui ne connurent pas le succès. Pour une comédie à arrière-fond social dont la thématique – et la forme – provoquèrent de sévères débats, lors de sa sortie. Un film dans lequel on retrouve aussi Ary Abittan, espoir des comédies françaises actuelles, vu aussi, entre autres, dans Dépression & des potes.
1991 - FRANCE - Biographie, Drame, 19e siècle, Triste, Peintre/Peinture
RÉALISATION :  Maurice Pialat
Les derniers jours du peintre Van Gogh venu se faire soigner chez le docteur Gachet à Auvers-sur-Oise. Terribles derniers jours partagés entre une création intensive, des amours malheureuses et surtout le désespoir.
2012 - BELGIQUE - Comédie, Amour, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Christelle Raynal
POUR CHANGER DE VIE, CHANGEZ DE VOISIN - Pour son premier film, Christelle Raynal choisit le registre de la comédie romantique en racontant les histoires de personnages, à la recherche de l'amour. S'ensuivent alors des romances tendres et hautes en couleurs. Inspiré des comédies britanniques comme Quatre Mariages et un enterrement, Plan de Table réjouit aussi par la prestation de ses acteurs.
7

Selfie

2020 - FRANCE - Comédie, Drôle, Film à sketches, Ordinateur
Film à sketches français au ton comique, cette production est signée par cinq réalisateurs : Tristan Aurouet (Narco, avec Guillaume Canet), Vianney Lebasque (Chacun pour tous), Cyril Gelblat (Tout pour être heureux), Marc Fitoussi (Copacabana, Pauline détective) et Thomas Bidegain (Les Cowboys). L'objet du film Selfie est de donner à voir des personnages obsédés par leurs smartphones ou autres nouvelles technologies (ou totalement allergiques à elles) plongés dans des situations de comédie extrêmes. Avec, au casting, Elsa Zylberstein (Je ne rêve que de vous), Max Boublil (le film Play), Finnegan Oldfield (Ni le ciel ni la Terre), Fanny Sidney (la série Dix pour cent), Idir Chender (Carbone), Manu Payet (Radiostars), Sébastien Chassagne (la série Irresponsable), Marc Fraize (Au poste !) ou Blanche Gardin (Problemos).
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie Romantique, Inde, Voyage, Drôle
RÉALISATION :  Claude Lelouch
UN VOYAGE EN INDE. UNE HISTOIRE D'AMOUR NAISSANTE. - Antoine, un compositeur à succès, charmeur, drôle et terre à terre, tombe sous le charme d'Anna, la mystérieuse et mystique femme de l'ambassadeur, lors de son voyage en Inde. Alors que tout les oppose, ils vont, ensemble, se lancer dans un road trip à travers l'Inde, pour rencontrer Amma, figure spirituelle qui guérit les âmes et accomplit les souhaits. Un + Une, comédie touchante et drôle de Claude Lelouch, nous invite dans un voyage humain sur la tolérance, le mysticisme et nous offre une histoire d'amour pétillante et sensible.
1994 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Musique, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Gérard Corbiau
Farinelli est un être tourmenté à la beauté androgyne. Castré en bas age par son frère le compositeur Ricardo Broschi, il devient un chanteur extraordinaire, admiré pour la clarté de son timbre, l’agilité de ses ornements et la maîtrise de son souffle. Adulé aussi bien par le public que par des personnalités politiques, intellectuelles et artistiques . Il devient une légende de son temps. Mais les rivalités et les jalousies se font jour. Quant un jour Farinelli tombe amoureux d'Alexandra, la vérité doit éclater.
Voici une comédie sociale, fondée sur un postulat auquel on n'aurait pas pensé : les salariés d'une agence Pôle Emploi sont si performants... qu'ils
n'ont plus de chômage à combattre. Et voient leurs emplois menacés... Salué par une bonne part des critiques français, Les Têtes de l'emploi voit les réalisateurs de Boule & Bill, par ailleurs co-scénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis, repartir dans leur ton grinçant, hérité de leurs années aux Guignols de l'info. Ils offrent à Franck Dubosc un rôle comique avec un fond social et à Elsa Zylberstein (Un + Une, Il y a longtemps que je t'aime) et François-Xavier Demaison (Coluche, Comme des frères, L'Outsider)
l'occasion de numéros comiques délirants. Annoncés, en même temps, comme un peu réalistes...
2011 - FRANCE - Comédie, Société, Monde de l'entreprise, Drôle
RÉALISATION :  Pierre Rambaldi
Alors que sa vie n'est pas toujours facile, Solweig, caissière dans un supermarché, garde le sourire grâce au blog où elle s'épanche avec humour sur les difficultés de son métier. Un jour, elle rencontre Charles, qui tombe immédiatement amoureux d'elle. Porté par Déborah François, Les tribulations d'une caissière est une comédie sociale enthousiaste et drôle.
2008 - FRANCE - Drame, Secrets de famille, Triste, Société
RÉALISATION :  Philippe Claudel
Alors que la vie l'a violemment séparé de sa famille qui l'a rejeté après son entrée en prison et de sa jeune soeur, Juliette retrouve Léa, qui l'accueille chez elle, où elle vit avec ses filles, son mari et le père de celui-ci. Porté par Kristin Scott Thomas, Il y a longtemps que je t'aime est un drame poignant et bouleversant.
2020 - FRANCE - Drame, Amour, Adaptation, Famille, Relations mère fils
RÉALISATION :  Arnaud Viard
Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Monique fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion. Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah. Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…
2017 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Relancé par le succès d'Un + une (2015), Claude Lelouch revient avec une nouvelle réalisation annoncée comme vaste en thèmes et en personnages.
Celui qui signa le classique Un homme et une femme (1966), L'Aventure c'est l'aventure (1972), puis Les Uns et les Autres, Itinéraire d'un enfant gâté, Hommes femmes mode d'emploi... affiche aujourd'hui à son compteur plus de quarante films en tant que réalisateur. Il orchestre cette fois une intrigue déliée autour d'un procès, à Beaune, pour essayer de parler
d'amour et de justice. Acteurs, humoristes, chanteurs, et même l'avocat Eric Dupond-Moretti,
s'unissent pour croire à cette histoire. A la fois film choral, et comédie dramatique, Chacun sa vie promet des personnages nombreux, et un univers fidèle au style de Claude lelouch.
Et gare à Johnny Hallyday, qui joue un sosie de lui-même...
2012 - BELGIQUE - Comédie, Jeunesse, Adolescence, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Jonathan Zaccaï
Une Palme d’Or à 15 ans, un César à 16, cette année JC passe le bac… Jean-Christophe Kern, dit JC, n’est pas un adolescent comme les autres. Mélange de Jean-Luc Godard et Justin Bieber, à 17 ans il navigue entre ses Miel Pops devant la télé après l’école et une vie professionnelle digne d’un Stanley Kubrick.
2006 - ALLEMAGNE - Thriller, Action, Surnaturel, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison. Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable. Qui est vraiment son fils Liu-San ? D'ou vient-il ? Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse ? Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé. Persuadée de savoir où il a été emmené, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du fantastique.
1998 - FRANCE - Romance, Amour, Emouvant, Sexualité,
RÉALISATION :  Jean-Jacques Zilbermann
Rosalie Baumann a été élevée à New York dans la tradition hassidique et se garde secrètement pure pour l'homme de sa vie. Elle chante en yiddish avec une magnifique voix de soprano et fait en France la tournée des centres culturels. Simon est clarinettiste. Il n'aime que les garcons et a tourné le dos depuis longtemps à sa famille et à la tradition juive. Quand Rosalie rencontre Simon pour la première fois, elle tombe amoureuse.
2003 - FRANCE - Historique, Aventure, Triste, Emouvant, 19e siècle
RÉALISATION :  Antoine de Caunes
Comment l'empereur Napoléon a-t-il accepté de se soumettre à cet emprisonnement sur l'île de Sainte-Hélène ? Et comment imagine-t-il desserrer l'emprise de ses géôliers ? C'est ce que Monsieur N. va tenter de révéler..
2006 - FRANCE - Comédie, Amour, Romantique, Emouvant
RÉALISATION :  Michel Leclerc
Paul n'a pas de but précis dans la vie, et Mathilde, qui subvient aux besoins de leur ménage, désespère qu'il s'en trouve un. Si ça continue comme ça, elle risque de le planter là.Alors Paul se dit qu'il va inventer un truc, ça lui fera un but, et il se met en tête de trouver une idée qui lui apportera gloire, argent et beauté sans trop se fatiguer et qui redonnera à Mathilde le goût de l'aimer. Et c'est ainsi qu'il invente la "poignette", idée simple mais géniale...
1994 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Société, Amitié, Femmes
RÉALISATION :  Martine Dugowson
Deux filles naissent le 15 avril 1958 dans le même hôpital de parents juifs. Mina est myope et porte des lunettes dès l'âge de cinq ans. Ethel sera grosse jusqu'à la fin de son adolescence et sa mère lui interdit d'épouser un goy. Alors âgées de dix ans, timides et complexées, les deux filles se rencontrent sur un banc à Montmartre. Elles deviennent amies. À seize ans, elles sont toujours sur ce banc à parler de la vie, des gens et de l'amour. À trente ans, elles n'en peuvent plus de se ressembler et de parler de leur vie... Une histoire d'amitié en trois tableaux : l'enfance où elles veulent qu'on les aime, l'adolescence où elles veulent aimer, l'âge adulte où il vaut mieux qu'on les aime.
1999 - FRANCE - Drame, Adaptation, Ecrivain et littérature, Triste
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
1922. Sur son lit de mort, Marcel Proust se remémore sa vie. Mais la réalité se mélange à la fiction. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.
2020 - FRANCE - Comédie, Parents et enfants, Relations mère fille, Adolescence
RÉALISATION :  Solange Cicurel
Emma et Victor sont les parents de Lila. Alors qu’elle fête ses 14 ans, Lila commence sa crise d’ado et passe d’une enfant parfaite à une adolescente insupportable. Victor tente d’apaiser les tensions mais entre mère et fille, la guerre est déclarée ! Tous les coups sont permis et plus question d’être adorables...
2003 - FRANCE - Comédie, Policier, Délinquance, Arnaque/Escroquerie, Jeux d'argent
RÉALISATION :  Laurent Bénégui
Jacques est un joueur professionnel qui a fait un peu désordre dans les casinos. Angèle, elle, est capitaine des renseignements généraux, directrice de la brigade des jeux. Ils vivent depuis quelques années une liaison secrète.
2004 - ROYAUME-UNI - Biographie, Drame, Peintre/Peinture
RÉALISATION :  Mick Davis
Paris, 1919, la capitale déborde d'envie de vivre et pulse au rythme de passions tumultueuses. Au café La Rotonde, rendez-vous de l'art et de la littérature, Modigliani et Picasso se côtoient et rivalisent d'intelligence, d'arrogance, de talent...La belle Jeanne Hébuterne est amoureuse de Modigliani. Le père de Jeanne, fervent catholique, condamne la liaison de sa fille avec le peintre juif.Au même moment, Paris se prépare pour le grand concours artistique de l'année. Ni Picasso, ni Modigliani n'ont jamais accepté d'y concourir...
2012 - PORTUGAL - Drame, Guerre, Triste, 19e siècle, Film d'auteur
RÉALISATION :  Valeria Sarmiento
En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l’exode. Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l’envahisseur, d’autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts.
2020 - FRANCE - Amour, Biographie, Adaptation, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Laurent Heynemann
Drame historique consacré à Jeanne Reichenbach, et à l'homme politique français arrêté sous l'Occupation qu'elle suivit jusqu'en Allemagne, Léon Blum, Je ne rêve que de vous est un film annoncé comme romanesque, fiévreux et tragique. Elsa Zylberstein (Lautrec, Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part) et Hippolyte Girardot (Un monde sans pitié, La Daronne) y tiennent les rôles principaux, entourés d'Emilie Dequenne (Rosetta, Au revoir là-haut), Gregori Derangère (Bon voyage) ou Jérôme Deschamps (La Tête en friche). Un film historique sur la Seconde Guerre mondiale (avec une fin qui se déroule à côté du camp de Buchenwald) réalisé par Laurent Heynemann (La Question, La Vieille qui marchait dans la mer).
2020 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Problème de couple, Adultère/Infidélité, Musiciens
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Plusieurs personnes font face à des imprévus : Marianne se fait voler sa voiture ainsi que son chien sur une aire d'autoroute. Stéphane, quant à lui, se dispute sans arrêt avec sa femme. Noémie, de son côté, ne supporte plus les infidélités de son mari Aldo. Enfin, en pleine fête des vendanges, un orchestre méconnu se produit pour la dernière fois. Quand soudain, tout bascule après une tragédie brutale...
2009 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Sexualité, Romantique
RÉALISATION :  Jean-Jacques Zilbermann
La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy est une comédie romantique drôle, pétillante et touchante qui nous embarque dans l'aventure de Simon Eskenazy, interprète de musique traditionnelle juive, qui, dix ans après le succès de L'homme est une femme comme les autres, voit débarquer sa mère oppressante, son ex-femme et son fils de 10 ans qu'il n'a jamais vu. En plus de ces galères, Simon ne leur a pas dit qu'il entretient une relation avec Naïm, un jeune travesti musulman qui a bouleversé sa vie...
29

Lautrec

1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Biographie, Adaptation, Peintre/Peinture
RÉALISATION :  Roger Planchon
La vie de Toulouse-Lautrec racontée au cinéma : sa peinture, son goût de la fête, des spectacles, des plaisirs, sa tendresse pour les exclus, les prostituées. Le film est ainsi l’évocation du siècle dernier que Lautrec traversa avec désinvolture et panache.
30

XXL

1997 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société,
RÉALISATION :  Ariel Zeitoun
Tout allait bien pour Alain Berrebi, qui coulait des jours heureux et prospères dans sa boutique de prêt-à-porter XL au cœur du Sentier. Jusqu'au jour où un vieil Auvergnat casse sa pipe au fin fond du Cantal. Et le pompon, c'est cet Auvergnat de malheur, Bourdalou, le patron de la brasserie le Canal Sentier, qui lui pourrit l'existence.
2005 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Bruno Herbulot
Stress ? Manque d'oméga 3 ? Difficultés relationnelles ? Problèmes sexuels ou de transit ? Besoin d'un break ? Inscrivez vous au stage de Simon Arcos et expérimentez sa méthode unique.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Médecine, Célibataire, Triste
RÉALISATION :  Jean-Marc Moutout
Eloïse, 36 ans, est clerc de notaire et vit à Paris. Jeune femme belle et brillante, elle est cependant toujours célibataire. Pour briser sa solitude, elle décide de s'inscrire à des speed-dating. Après tout, ne s'agit-il pas là aussi d'être efficace et rapide ? 7 hommes, 7 femmes, 7 minutes pour séduire. Puis le gong retentit... Par ailleurs, Eloïse s'inquiète pour sa santé quand son corps la désavoue. Elle a le sentiment que le bonheur lui échappe. Elle qui se pensait heureuse se remet en question. Une perte de confiance pour une prise de conscience ? L'angoisse supplante peu à peu sa maîtrise. Dans ses rêves et dans la réalité, Eloïse lâche enfin une part de ce qui la travaille profondément : la quête de l'amour bien sûr, mais aussi le besoin d'afficher aux yeux du monde une vie de couple. Elle devra faire face à ses désirs et ses contradictions...
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Folie, Emouvant, Psychopathe
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en question. Mais le tueur qu'ils vont engager va tomber sous le charme de sa cible.
1995 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Historique, Triste, Société, Esclavage
RÉALISATION :  James Ivory
Évocation de la vie de Thomas Jefferson, ambassadeur des États-Unis à la cour de France entre 1784 et 1789. Il a 41 ans quand il arrive de Virginie accompagné de sa fille ainée Patsy et d'un de ses esclaves, James Hemings. Sa femme est morte deux ans plus tôt, et huit ans auparavant il a rédigé et signé la Déclaration d’Indépendance.
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Féminisme, Maladie, Secrets
RÉALISATION :  Karine Silla
Billie et Louis ont la chance de s'aimer passionnément et d'avoir une famille. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie « c'est maintenant et dans l'instant ». C'est un film, sur l'amour, sur l'espoir et sur la certitude que la force de la vie, malgré les plus dures épreuves, reprendra toujours le dessus.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Famille
RÉALISATION :  Chantal Akerman
Charlotte n’a pas d’hommes dans sa vie alors pour survivre au train-train quotidien, elle écrit des livres érotiques. Cette échappatoire lui permet d’oublier complètement la notion de désir ou d’érotisme. Elle vit heureuse dans le chaos organisé de son duplex, mais tout bascule lorsque son père meurt et sa mère fait irruption dans son appartement avec bagages, piano (elle est professeur) et élèves. Charlotte décide de laisser le premier étage à sa mère tandis qu’elle se réfugie au deuxième.
2021 - FRANCE - Comédie, Adultère/Infidélité, Drôle, Menteur/Mythomane
RÉALISATION :  Mélissa Drigeard
Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté... Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c'est l'explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent...
38

Anya

2020 - ROYAUME-UNI - Drame, Historique, Seconde guerre mondiale, Adaptation, Juifs
RÉALISATION :  Ben Cookson
Sous l’occupation, Jo, un jeune berger des Pyrénées voit son existence bouleversée lorsqu’il découvre caché dans une ferme un homme qui attend sa fille Anya pour rejoindre l’Espagne. Cette rencontre lui ouvre les yeux sur les persécutions de la guerre. Avec la complicité de son grand-père, ils décident au péril de leur vie d’aider un groupe d’enfants juifs en fuite à passer la frontière. Une belle histoire d’humanité et de courage dans les splendides décors des Pyrénées.
2003 - FRANCE - Thriller, Sexualité, Délinquance, Meurtre
RÉALISATION :  Mathias Ledoux
Thomas Cross assiste en direct au meurtre de Cathy sur son site web. Au moment où il veut avertir la police pour la sauver, il se rend compte qu'il ne connaît ni son nom ni son adresse alors qu'il fréquente son site depuis des mois et entretient avec elle une correspondance électronique amicale et intime.Apparemment seul témoin de l'affaire, Thomas se trouve embarqué dans l'enquête menée par Claire, une jeune spécialiste du crime informatique. Leurs investigations les conduisent à plusieurs découvertes dont les liens probables du frère de Thomas avec une organisation criminelle agissant en direct sur le web.Mais Claire est brutalement dessaisie de l'affaire. Thomas décide alors, avec l'aide de cette dernière, de tendre un piège qui devrait faire éclater la vérité au grand jour...
1997 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Martine Dugowson
Ada, directrice d'une maison de couture, vient de déménager avec Paul, un scénariste. Lors de leur crémaillère, ils invitent leurs amis: Yves, Alphonse, Nina Lise et Emma. Au fil des mois, ces amis vont se retrouver et évoluer ensemble, en s'aimant et en se déchirant tour à tour. Quelques mois plus tard, ils se retouvent dans une villa, puis lors de la projection du film de Yves et de Paul. Le film raconte l'histoire d'amour de Paul et d'Ada. Lesquels, émus et inspirés par leurs propres souvenirs finissent par se retrouver.
2010 - FRANCE -
RÉALISATION :  Amos Gitai
Au sortir de la guerre, Marjoline, une belle adolescente, arrive à Paris. Elle devient manucure dans un luxueux salon de beauté et épouse Daniel, jeune chercheur en horticulture. Elle est au comble du bonheur lorsqu’ils reçoivent en cadeau un appartement au confort moderne. Pour le meubler, elle se couvre progressivement de dettes, malgré l’opposition de Daniel. Son désir obsessionnel de consommer va mettre leur nouveau bonheur en péril.
2000 - CHILI - Drame, Fantastique, Surnaturel, , Eglise
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Un jeune homme au cœur pur, partisan de la liberté d'esprit, est confronté à la pression sociale qui ordonne de s'enrichir a tout prix. Un groupe d'enfants aveugles tente d'ouvrir les yeux de non-croyants à la foi chrétienne. Des religieuses transforment leur couvent en maison close pour pouvoir en payer le loyer. Ce sont tous ces paradoxes qui transforment ce conte pour enfants en une fable philosophique.
1997 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Amour, Adaptation, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Philip Saville
After ten years absence Toni, Chris's best friend, suddenly reappears in London to bring chaos and doubt into Chris's calm, tranquil, slightly boring, predictable life. Chris starts to remember his carefree youth as a photographer in Paris when he lived with and enjoyed a torrid affair with Annick. It was also in Paris that he first met and fell in love with Marion. The temptations and pressure exerted on Chris by Toni to return to their former carefree life of sex, drugs and rock'n'roll soon starts to have an impact on Chris's marriage. He starts to question his values, his lifestyle choices and his relationship with Marion and even suspects her of starting an affair with Toni whom she dislikes! Eventually circumstances come to a head and Chris is forced to decide whether to follow Toni back to the hedonistic, irresponsible life of his youth or face the harsh realities of the present and stay with Marion.
1999 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Guila Braoudé
Eva, ravissante jeune femme d'une trentaine d'années, n'avait jamais projeté de vivre sa vie avec un mari et des enfants. Pourtant, aujourd'hui, elle nage en plein dedans ! Elle aime, elle allaite, elle câline, elle cuisine pour toute sa petite famille... En effet, Eva, architecte, est mariée à Philippe, qui travaille comme designer. Ils ont deux enfants en bas âges... Cependant, un jour, un grand challenge professionnel surgit : Eva doit retravailler sur un ancien projet, qui risque de déstabiliser son existence. Mais elle ne veut pas choisir, elle veut tout : le travail, l'amour, les enfants, le sexe, et le reste encore !
2008 - CHILI -
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
L'histoire d'un homme qui gagne une maison au poker. Il s'y rend avec sa femme, malade, et sera accueilli par des personnages étranges et envahissants, soudés autour d'une figure oppressante et poétique, celle du fantôme de Léonore, disparue accidentellement. Entre vie et mort, des liens étranges vont se tisser entre ces hommes et ces femmes.
2013 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
L'histoire d'un septuagénaire, récemment divorcé, qui dans son désir de reconstruction et la quête d'une nouvelle compagne va redécouvrir des petits plaisirs de la vie et l'art de la séduction.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Diane Bertrand
A series of seemingly unconnected events and 50 important speaking parts make this film a jigsaw puzzle to be solved by the viewer. Martin and Claire were separated in childhood, and are brought together by a series of coincidences. A tragic car crash is central to the story, but seemingly unimportant events can hold great significance. Through a montage of different film stock and techniques director Diane Bertrand creates pieces of a puzzle, from which the viewer has to piece together a story. That's the premise of the film, and it is solvable. You just have to work a bit...
1993 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Folie, Maladie
RÉALISATION :  René Féret
Thomas is an up-and-coming actor. His proud and loving father is watching him in a Shakespeare performance. Not long afterwards, his father dies, Thomas accidentally kills a bicyclist with his car, his girlfriend leaves him, and he develops a disorder of the inner ear. As a consequence of these and other misfortunes, he becomes depressed, attempts suicide, and has a psychotic break which lands him in a mental hospital.
2022 - FRANCE - Biographie, Historique, Femmes, Avortement, Politique
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats poliques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.
2000 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Guerre d'Algérie
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
Aujourd'hui Pierre Nivel est un journaliste de renom, présentateur du "13 heures" sur une grande chaine nationale. Il y a trente ans, a dix-sept ans, Pierre quittait en compagnie de ses parents l’Algérie, ravagée par la guerre d’indépendance. Il laissait derrière lui Leila, son amour d'enfance, un amour absolu, impossible qu'il vit disparaitre derrière les grilles du port d'Alger. Alors qu'il se prépare, une fois de plus, a présenter le journal télévisé, un vieil homme algérien l'aborde pour lui transmettre un message obscur, un appel au secours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites