Top film avec Eijirô Tôno

Top film avec Eijirô Tôno
25 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Eijirô Tôno. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Eijirô Tôno, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Eijirô Tôno.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Eijirô Tôno selon la critique
1955 - JAPON - Drame, Aventure, Triste, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
COMMENT SEPT MERCENAIRES VONT-ILS DEVENIR LES HÉROS D'UN VILLAGE ? - Au Moyen-Age, un petit village japonais est sans cesse attaqué par une bande de pillards sans scrupule. Un jour, sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les villageois apeurés. Réalisé par le grand Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs est un film d'aventure dramatique, rythmé par des combats d'arts martiaux chorégraphiés à la perfection.
1965 - JAPON - Drame, Maladie, Folie, Médecine
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Début 19ème siècle. De retour à Edo après trois ans d'études à Nagasaki, le jeune docteur Noboru Yasumoto est décidé à y faire une brillante carrière. Il rêve d'une nomination dans l'hôpital du Shogunat. Sa connaissance de la médecine occidentale et ses origines le destinent aux plus hautes sphères médicales. Mais sa première affectation l'envoie dans un quartier très pauvre de Tokyo, à la clinique de l'intransigeant Dr Niide dit "Barberousse". Egoïste et arriviste, le docteur est mécontent d'être aux ordres d'un médecin dans un endroit qui ne correspond pas à son diplôme et à son ambition. Mais peu à peu, Yasumoto surmonte son amère déception et s'attache aux malades et à son étrange patron. Barberousse est un médecin atypique au coeur pur entièrement dévoué à la cause des plus pauvres. En fréquentant les laissés pour compte de la société, Noboru s'humanise...
1953 - JAPON - Drame, Société, Surnaturel, Guerriers
RÉALISATION :  Yasujiro Ozu
1962 - JAPON - Drame, Famille, Parents enfants, Relations pères filles
RÉALISATION :  Yasujiro Ozu
2004 - JAPON - Animation, Manga, Ghibli, Toei animation
RÉALISATION :  Isao Takahata
Dans une nature hostile où les loups attaquent toujours l'homme, Horus, un adolescent plein de vie et de courage, retire une épée de l'épaule d'un démon de pierre, plantée là comme une écharde : c'est l'épée du soleil. Parti à la recherche de ses origines, il s’arrête au village de Frep où il tue tout seul un brochet qui affamait le petit bourg. Le héros doit aussi repousser la horde de loups envoyée par Grunwald. Le lendemain, il rencontre une mystérieuse jeune fille perdue dans ses pensées, Hilda. Comme lui, elle a tout perdu et cherche un sens à sa vie. Une belle amitié se forme mais le démon guette, fomentant dans l’ombre ses noirs desseins.
1970 - JAPON - Guerre, Historique, Seconde guerre mondiale, Armée, Guerre du Pacifique
Matin du 7 décembre 1941. La base navale américaine de Pearl Habor, dans le Pacifique, s'éveille à peine. Les chasseurs de l'armée japonaise sont eux déjà en route pour ce qui restera dans l'Histoire comme l'une des attaques les plus meurtrières jamais commises contre les États-Unis.
1969 - JAPON - , Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Hideo Gosha
1955 - JAPON - Drame, Société, Famille, Maladie
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Tokyo, 1955. Le chef de famille Kiichi Nakajima dirige une usine avec ses nombreux enfants. Malgré la prospérité de son entreprise, le vieil homme souhaite la vendre. En effet, Nakajima est envahi par la peur d’une nouvelle bombe atomique lâchée sur le Japon et est prêt à toutes les concessions financières pour s’exiler au Brésil avec sa famille. Mais ses enfants ne voient pas cette lubie d’un bon oeil et souhaitent placer leur père sous tutelle…
1964 - JAPON - Comédie dramatique, Thriller, Triste, Suspense, Délinquance
RÉALISATION :  Masahiro Shinoda
À sa sortie de prison Muraki rencontre un jour dans une maison de jeux Saeko, qui joue de façon audacieuse. Elle lui plaît et ils font la tournée des salles de jeux. Mais un nommé Yo, trafiquant de drogue et gangster, poursuit Saeko de ses assiduités.
1968 - JAPON - Comédie dramatique, Action
RÉALISATION :  Kihachi Okamoto
1958 - JAPON - Drame, Société, Famille, Guerriers
RÉALISATION :  Keisuke Kinoshita
Comme le veut une ancienne tradition, la vieille Orin, ayant atteint un grand age, part en haut de la montagne pour s'y laisser mourir. C'est son propre fils qui doit l'accompagner pour cet ultime voyage. Avant son départ, Orin prend ses dernières dispositions au village.
1965 - JAPON - Drame, Action
RÉALISATION :  Kihachi Okamoto
1961 - JAPON - Drame, Société, Satire
RÉALISATION :  Shohei Imamura
1965 - JAPON - Action,
RÉALISATION :  Hideo Gosha
Gennosuke est un rônin (samouraï sans maître) en fuite pour avoir assassiné le Conseiller de son clan, ni plus ni moins qu'un manipulateur ayant joué avec le pauvre samouraï plein d'espérances. Miza, la fille de ce Conseiller, et son mari, Diazaburo, sont partis à la recherche de Gennosuke le fuyard afin de se venger et de redonner honneur au clan et aux membres.
Dans sa fuite, Gennosuke va rencontrer un pauvre fermier, Gundayu, qui va l'aider à se cacher de ses poursuivants. Très vite, Gundayu comprend qu'il pourrait profiter de l'abilité du samouraï en fuite pour faire fortune, il lui propose donc d'aller chercher de l'or dans la montagne Shogunale, férocement surveillée. Bien que l'endroit soit dangereux, car passible de la peine de mort, il amène quelques bandits qui espèrent aussi faire fortune. Dans cette montagne, Gennosuke fait la rencontre de Jurota Yamane et de sa femme Taka, qui vole l'or dans le cadre d'une mission spéciale ordonnée par leur clan...
1957 - JAPON - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Masaki Kobayashi
Nishida, étudiant sans le sou, emménage dans une misérable pension de famille de banlieue, près d’une base militaire américaine. Prostitution et marché nois rythment la vie du quartier où le yakuza Jo (Tatsuya Nakadai) fait régner la terreur. Un jour, la propriétaire décide de revendre son terrain à un investisseur pressé. Elle charge le terrible Jo et sa bande d’expulser ses locataires. Nishida refuse de quitter les lieux, moins par solidarité avec les malheureux pensionnaires que par défi envers Jo : il veut lui reprendre Shizuko, violée par le yakuza et devenue esclave de ses sentiments ambigüs.
1945, la défaite est proche. Souffrant d'une pneumonie, Shûsaku Kawamoto suit les conseils d'une femme rencontrée par hasard, et se rend dans un onsen niché dans les montagnes. A l'hôtel d'Akitsu, il rencontre Shinko, une jeune fille vive et joyeuse. Alors que les médecins abandonnent Shûsaku à son sort, Shinko décide de veiller sur lui...
1949 - JAPON -
RÉALISATION :  Kenji Mizoguchi
A woman's struggle for equality in Japan in the 1880s. Eiko Hirayama leaves Okayama for Tokyo, where she helps the fledgling Liberal Party and falls in love with its leader Kentaro Omoi, just as the party is being disbanded by the government.
1947 - JAPON -
RÉALISATION :  Kenji Mizoguchi
Hôgetsu Shimamura, professeur d'université et metteur en scène, cherche l'actrice qui pourra interpréter Nora, le rôle principal de la pièce d'Ibsen, La Maison de poupée. Il rencontre alors la jeune actrice, Sumako Matsui et en tombe follement amoureux. La pièce est un véritable triomphe. A chaque représentation, les rapports du couple troublent la troupe...
1961 - JAPON -
RÉALISATION :  Keisuke Kinoshita
The year is 1932, and a woman, whose tenant-farmer fiancé is fighting in China, is raped by the landowner's son, who has returned from the war with a crippling injury, and then forced into marriage with him. In four more chapters, presented over three decades, their children undertake their own searches for love, while the parents try to make each other as miserable as possible.
20
Bonjour
1959 - JAPON - Comédie, Ecole et milieu scolaire, Jeunesse, Éducation
RÉALISATION :  Yasujiro Ozu
1949 - JAPON - Drame, Policier, Triste, Guerriers, Suspense
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Tokyo, après la deuxième guerre mondiale. Murukami, un jeune policier de la brigade des homicides, se fait subtiliser son arme de service par un pickpocket dans le bus. Paniqué, honteux, il met toute son énergie pour essayer de retrouver l'arme, sans succès. Son honneur est souillé. Sato, un détective expérimenté plus âgé que lui le prend sous son aile. Ensemble, ils vont méthodiquement traquer le coupable...
1961 - JAPON - Guerre, Science-Fiction, Cinéma bis
RÉALISATION :  Shuei Matsubayashi
1961 - JAPON - Thriller, Drame, Suspense, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Engagé par une bande de soldats pour défendre un village qu'ils détiennent, le samouraï Sanjuro décide bientôt de décimer les deux bandes rivales lorsqu'il se rend compte que ses employeurs comptaient se débarrasser de lui après sa tâche. Le Garde du corps est un thriller dramatique japonais sombre et haletant.
1981 - JAPON - Drame, Triste, Société, Pauvreté
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Robukei et sa femme Osugi tiennent dans les bas-fonds de Tokyo un asile où, contre quelques sous, chacun peut trouver un abri. Dans cette étonnante cour des miracles, toutes les couches de la société sont présentes : il y a là un ancien policier, un voleur, une prostituée, un acteur raté, un vieil artisan...
1963 - JAPON - Drame, Action
RÉALISATION :  Tadashi Imai
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites