Top film avec Christoph Waltz

Top film avec Christoph Waltz
25 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Christoph Waltz. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Christoph Waltz, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Christoph Waltz.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Christoph Waltz selon la critique
2009 - ETATS-UNIS - Aventure, Guerre, Juifs, Violent, Mouvement politique
RÉALISATION :  Quentin Tarantino
DANS CETTE FRANCE OCCUPÉE, LES NAZIS NE SONT PAS EN SÉCURITÉ - Tarantino s'essaie au film de guerre, façon western, et change le cours de l'histoire avec son style flamboyant. Plusieurs récits sont mis en scène au coeur de la seconde guerre mondiale : Shoshanna veut se venger, Aldo Raine et son équipe mènent une croisade antinazie, Hans Landa chasse les juifs sans pitié ... Humour décalé, suspense intense et esthétique tarantinesque magnifique, Inglorious Basterds fait une entorse à l'Histoire pour notre plus grand plaisir.
2012 - ETATS-UNIS - Western, Drame, Esclavage, Vengeance, Cinéma afro-américain
RÉALISATION :  Quentin Tarantino
ILS ONT PRIS SA LIBERTÉ, IL VA TOUT LEUR PRENDRE - Tarantino dégaine, réalise son premier western (après quelques références à ce genre dans ses précédents films) et place son intrigue avant la guerre de Sécession. Django, esclave enragé à la recherche de sa femme captive, se déchaîne et va prendre sa revanche à l'aide de King Schultz. Tarantino s'empare des codes du western avec culot et nous plonge dans une fresque violente et sans pitié, sans oublier d'y mettre son humour ravageur et de diriger des acteurs aux prestations réjouissantes !
2015 - ROYAUME-UNI - Espionnage, Suspense, La saga James Bond, Sociétés secrètes
RÉALISATION :  Sam Mendes
UN RETOUR AUX ORIGINES POUR JAMES BOND - Alors qu'à Londres, Max Denbigh, nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, désavoue les actions de James Bond et remet en cause l'existence du MI6, l'agent 007 poursuit une organisation secrète, appelée Spectre. Aidé de Moneypenny et Q, il localise Madeleine, la fille de Mr White (son ennemi), qui détiendrait la solution pour détruire Spectre. Entre passé troubles, trahisons et manipulations, James Bond devra mettre en lumière les actions de son nouvel ennemi. Véritable hommage aux James Bond des années 1960/1970, 007 Spectre, 24e épisode de la saga et 4e épisode porté par Daniel Craig, est un film d'espionnage efficace, explosif et tortueux, qui nous entraîne dans le passé trouble d'un James Bond plus humain et fragile que dans les autres épisodes.
2011 - ETATS-UNIS - Super-héros, Thriller, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Michel Gondry
Britt Reid, fils du directeur du Daily Sentinel, est un éternel adolescent, fêtard, peu soucieux des problèmes du monde professionnel. Un jour, son père décède subitement et le jeune homme se retrouve à la tête du journal. Mais la plus grande surprise de Britt n'est pas d'avoir à affronter les problèmes des adultes, mais de découvrir que Kato, le chauffeur de son père, est un expert en arts martiaux, et qu'il va devoir enfiler malgré lui, le costume du justicier appelé, "Green Hornet". Adapté de la série radiophonique des années 1930 et inspiré de la bande dessinée créée peu après, The Green Hornet est une comédie d'action drôle et efficace, rythmée par des scènes de combats d'arts martiaux impressionnantes.
2019 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Action, Blockbuster, Cyberpunk, Manga
RÉALISATION :  Robert Rodriguez
Adapté du manga Gunnm, de Yukito Kishiro, et produit par James Cameron (Avatar et ses suites, Titanic), Alita : Battle Angel s'annonce comme un film de science-fiction et d'action attendu, qui lance un cyborg avec l'apparence d'une adolescente dans un monde post-apocalyptique. Réalisé par Robert Rodriguez (Desperado, Une nuit en enfer, Machete et Spy Kids), le film compte à son casting Rosa salazar (Divergente 2, la saga Le Labyrinthe), Christoph Waltz (Django Unchained), Mahershala Ali (Moonlight, Luke Cage), ou Ed Skrein (TAU).
2015 - ETATS-UNIS - Biographie, Comédie dramatique, Emouvant, Peintres, Film d'auteur
RÉALISATION :  Tim Burton
AVOIR LES YEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE - Directement inspiré de l’histoire de Margaret Keane, jeune artiste devenue célèbre dans les années 1950 pour ses peintures d’enfants aux yeux démesurément grands. C’est la talentueuse Amy Adams (American Bluff) qui interprète Margaret, exploitée par son mari Walter (Christoph Waltz) qui s’appropriait la paternité de ses œuvres. On aurait presque du mal à reconnaître l’univers burtonien dans ce film plutôt sobre, si ce n’est pour les couleurs saturées et la fantaisie de la mise en scène.
2011 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Satire, Société, Huis clos
RÉALISATION :  Roman Polanski
Suite à la bagarre de deux enfants de 11 ans dans un parc, les parents de la victime demande une explication aux parents du coupable. Si tout commence dans le calme, la discussion tourne rapidement à l'affrontement... Réalisé par Roman Polanski d'après une pièce de théâtre et porté par Kate Winslet, Jodie Foster, Christoph Waltz et John C. Reilly, Carnage est une comédie dramatique drôle et cruelle filmée en huis clos.
2011 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Amour impossible, Pauvreté, Blockbuster
RÉALISATION :  Francis Lawrence
Pour son troisième long-métrage, Francis Lawrence (Je suis une légende) change totalement de registre et nous offre un drame poignant sur fond de Grande Dépression, adapté du roman du même nom, qui dépeint, avec justesse, l'envers du décors du monde du cirque. Le film raconte l'histoire d'amour dangereuse entre Jacob, jeune étudiant vétérinaire dans la misère et Marlène, la belle écuyère d'un cirque dirigé par son mari tyrannique et violent August. Derrière la beauté et le faste du cirque, Jacob découvre rapidement un monde impitoyable et miséreux.
9
Tarzan
2016 - ETATS-UNIS - Action, Aventure, Forêt, Blockbuster, Tarzan
RÉALISATION :  David Yates
LA JUNGLE A RETROUVÉ SON ROI - Depuis son retour à la civilisation, Tarzan, répondant sous le nom de John Clayton, vit paisiblement avec sa femme Jane. Mais un jour, alors qu'il se rend au Congo en tant qu'émissaire du Commerce, il tombe dans le piège du terrible belge Léon Rom, désireux de se venger de lui. Porté par Alexander Skarsgård, Margot Robbie et Christoph Waltz, Tarzan est un film d'action romantique dépaysant et haletant.
2018 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Science-Fiction, Anticipation, Société, Satire
RÉALISATION :  Alexander Payne
Le réalisateur de Monsieur Schmidt et The descendants tente un retour dans le registre corrosif avec cette comédie de science-fiction où les humains ont la possibilité de se faire rétrécir, afin d'alléger la surpopulation de la planète Terre et de permettre la maîtrise du gaspillage. Tout en prenant place au sein d'un minuscule monde idéal, où les différences de classe persistent néanmoins... Downsizing est une fable à enjeux politiques avec romance à la clé, au fil de laquelle un personnage joué par un Matt Damon miniaturisé réveille son idéalisme. Une comédie fantastique qui vise l'intelligence.
2014 - ROUMANIE - Science-Fiction, Drame, Société, Surnaturel, Délinquance
RÉALISATION :  Terry Gilliam
TOUT EST RIEN - L'ex Monty Python réalisateur de Brazil et de l'Armée des Douze singes nous fait replonger dans un monde fantastique avec ce film de science-fiction pure. En compétition à la Mostra de Venise 2013, Zero Theorem est un film futuriste qui questionne le sens de la vie dans un monde ou l'espoir a disparu. Terry Gilliam présente son oeuvre comme un fils spirituel de Brazil tant les thématiques se font écho. L'interprétation de Christoph Waltz ajoute une touche de mélancolie à ce film ovni.
2011 - ALLEMAGNE - Aventure, Action, Blockbuster, Cape et épée, Adaptation
RÉALISATION :  Paul W.S. Anderson
Athos, Porthos et Aramis, les célèbres mousquetaires, aidé de leur nouvelle recrue d'Artagnan, tentent d'empêcher Mylady de Winter et le crapuleux cardinal de Richelieu , éminence rouge du roi Louis XIII, de s'emparer du trône de France. Nouvelle adaptation 3D du célèbre roman d'Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, porté par Luke Evans, Logan Lerman, Milla Jovovich ou encore Matthew MacFayden, est un film d'action et d'aventure explosif et haletant.
13
Epic
2013 - ETATS-UNIS - Famille, Animation, Pour enfants, Blockbuster, Adaptation
RÉALISATION :  Chris Wedge
UNE AVENTURE ÉPIQUE, DANS UN MONDE DE L'INFINIMENT PETIT ! - Ce film d'animation des créateurs de l'Age de glace et de Rio nous entraîne dans une épopée merveilleuse dans un univers secret découvert par une jeune fille. Celle-ci part alors en guerre contre le mal pour sauver notre monde. Ce film épique et familial s'inspire d'un livre pour enfant de William Joyce et nous emmène dans un monde magique plein de surprises.
2014 - ETATS-UNIS - Comédie, Société, Amis, Drôle
RÉALISATION :  Sean Anders
NOUVEAU CRIME, MEMES METHODES - Trois ans après un premier opus déjanté, le scénariste des Miller et de la suite de Dumb and Dumber prend le relais avec une comédie pétillante, teintée d'humour noir. Sean Anders dresse un portrait grinçant et osé du monde de l'entreprise et met en scène des acteurs au plaisir de jouer contagieux.
2000 - ALLEMAGNE - Policier, Drôle, Suspense, Hold up
RÉALISATION :  Thaddeus O'Sullivan
Michael Lynch est un homme affable, moqueur, séduisant et un bon père de famille. C'est aussi un escroc et un maître du cambriolage. Ses actions ne passent pas inaperçues car il défie les autorités dès qu'il le peut, gagnant ainsi les faveurs de la population de Dublin. Il réussit si bien que ce qui, au départ, était une partie de rigolade, se transforme en un jeu plus dangereux. Lynch commence à accorder plus d'importance à son image qu'à l'argent et la police est bien décidée à l'abattre.
2019 - ETATS-UNIS - Documentaire
RÉALISATION :  Tara Wood
Retour sur les 21 premières années de la carrière du réalisateur Quentin Tarantino : ses plus proches collaborateurs se confient sur sa créativité.
2018 - ETATS-UNIS - Historique, Romance
RÉALISATION :  Justin Chadwick
Une femme mariée et son amant, initialement engagé pour peindre son portrait, se lancent dans la vente de bulbes de tulipe pour récolter assez d'argent pour fuir.
2014 - ETATS-UNIS - Animation, Policier
RÉALISATION :  James Bobin
LES MUPPETS REVIENNENT - Les fameux Muppets sont de retour mais cette fois-ci sans Jason Segel qui avait scénarisé le précédent. Douzième film avec les marionnettes cultes, cette comédie pleine de rebondissements se fonde sur une intrigue policière qui mélange suspense et gags.
2003 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Leander Haußmann
2020 - ETATS-UNIS - Drame, Seniors, Politique, Mariage
RÉALISATION :  Christoph Waltz
Le dandy Albrect Muth se marie avec une vieille héritière américaine et profite de cette union pour faire son entrée dans le cercle très fermé de la haute société américaine. Un parcours bientôt marqué par la mort violente de son épouse.. .
2020 - ESPAGNE -
RÉALISATION :  Woody Allen
Un couple d'Américains en villégiature au festival de San Sebastián tombe sous le charme de l'événement, de l'Espagne et de la magie qui émane des films. L'épouse a une liaison avec un brillant réalisateur français tandis que son mari la trompe avec une belle Espagnole du cru.
2006 - ALLEMAGNE - Famille, Aventure, Pour enfants, Heroic fantasy, Surnaturel
RÉALISATION :  Wolfgang Murnberger
1986 - ALLEMAGNE - Musical, Drame, Musique, Musique classique
RÉALISATION :  Peter Patzak
2008 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Urs Egger
Un tueur en série sème la terreur à Vienne. Les scènes de crime macabres se multiplient dans la capitale et le cérémonial du meurtrier semble en lien direct avec les Dix Commandements. Une prostituée est retrouvée lapidée, un voleur avec les mains arrachées ou encore un réalisateur crucifié. L'inspecteur Thomas Dorn et la profileuse Monika Faber sont chargés de l'enquête et s'engagent dans une traque acharnée du malade mental. Thomas Dorn doit bientôt faire face à ses propres secrets...
2020 - ETATS-UNIS - Espionnage, Action, La saga James Bond
RÉALISATION :  Cary Fukunaga
Attendu comme l'un des meilleurs blockbusters 2020, et comme un titre à placer haut dans le top des films d'espionnage 2020, le James Bond Mourir peut attendre constitue la vingt-cinquième aventure du célèbre espion 007, créé par le romancier Ian Fleming. Après Casino Royale, Quantum of solace, Skyfall et Spectre, Daniel Craig endosse pour la dernière fois le costume de l'espion à toute épreuve. Réalisé par Cary Joji Fukunaga (révélé par Sin Nombre, et aux commandes du film Netflix Beasts of no nation, et d'épisodes de séries comme L'Aliéniste), cet opus permet de retrouver Léa Seydoux (Roubaix, Une lumière), Ben Whishaw (Little Joe), ainsi que Rami Malek (Oscar du meilleur acteur pour Bohemian Rhapsody) en méchant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites