Top films avec Chiara Mastroianni

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/1849/chiara-mastroianni">Chiara Mastroianni</a>
40 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Chiara Mastroianni. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Chiara Mastroianni, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Chiara Mastroianni.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Chiara Mastroianni selon la critique
2007 - FRANCE - Animation, Comédie dramatique, Conflits proche-orient, Adaptation de BD, Révoltes
RÉALISATION :  Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi
MARJAN SATRAPI NOUS RACONTE SA RÉVOLUTION IRANIENNE. - En 1978, Marjane a 8 ans et vit à Téhéran. Elle s'émerveille du monde et rêve de sauver le monde. Lorsque la République islamique s'installe, ses parents l'envoient en Autriche pour la sauver, la jeune fille ayant des idées bien arrêtées. Elle y vivra une nouvelle révolution, celle de la liberté et de l'amour. Persepolis est un film animé autobiographique réalisé à partir de la BD du même nom de la réalisatrice franco-iranienne Marjane Satrapi. Le film a soulevé de nombreuses polémiques à sa sortie et a été interdit dans plusieurs pays dont le Liban et censuré en Iran.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Lesbien, Musique, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Pour son premier film musical, Christophe Honoré nous entraîne dans une comédie dramatique et romantique touchante, rythmée par les chansons d'amour qui ont bercé des générations de Français. Pour lui, les chansons d'amour racontent toujours la même histoire. Alors pourquoi ne pas les utiliser pour raconter la sienne ?
2016 - ETATS-UNIS - Comédie, Alcool, Alcoolisme, Relations père fils
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
LA ROUTE DES VINS S'APPRÉCIE SUR LA LONGUEUR - Alors qu'il s'est éloigné de son fils Bruno, Jean décide de l'emmener faire une vraie route des vins, que, chaque année, Bruno réalise au salon de l'Agriculture. Au fil des kilomètres, le père et le fils se rapprochent, dégustent du vin mais également les plaisirs de la vie. Porté par le duo improbable Gérard Depardieu/Benoît Poelvoorde, Saint Amour est une comédie dramatique touchante, véritable road-movie sentimental et poétique à travers la France.
2019 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Présenté à Cannes 2019 dans la section Un certain regard, Chambre 212 est une comédie dramatique sentimentale annoncée comme originale et acide. Le réalisateur français Christophe Honoré (La Belle Personne, Métamorphoses, Les Malheurs de Sophie) y retrouve l'actrice Chiara Mastroianni, fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve qu'il avait dirigée dans Non ma fille tu n'iras pas danser (2009) : elle incarne cette fois une femme dont le mari découvre les nombreux amants. L'occasion d'une séparation d'une nuit, et d'une rêverie, avec pour toile de fond l'idée de fidélité et le désir. Au casting, également : Vincent Lacoste (déjà dirigé par Honoré dans Plaire aimer et courir vite), le chanteur Benjamin Biolay (vu dans Stella) et Camille Cottin (Connasse, Princesse des coeurs, la série Dix pour cent).
2020 - FRANCE - Drame, Procès, Monde juridique, Assassinat et meurtre
RÉALISATION :  Stéphane Demoustier
Drame français à arrière-plan social et juridique, avec un côté film de procès aussi, La Fille au bracelet s'inspire du film argentin Accusada pour tracer l'histoire d'une adolescente tout juste majeure, qui vit chez elle avec un bracelet électronique au pied : elle est en effet soupçonnée d'avoir tuée sa meilleure amie, et donc plongée au coeur d'une tortueuse affaire, où toute sa personnalité est jetée au public... Réalisée par Stéphane Demoustier (Terre battue), cette production compte parmi ses acteur Roschdy Zem (N'oublie pas que tu vas mourir, Roubaix, Une lumière), Chiara Mastroianni (Le Journal du séducteur, Chambre 212), Annie Mercier (Qu'un sang impur...), la jeune Melissa Guers, et Anaïs Demoustier (Les Grandes Personnes, Alice et le maire), soeur du réalisateur.
2008 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Femmes, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Comédie dramatique intense, La Belle personne est une adaptation libre et moderne du célèbre roman de Mme de Lafayette, La Princesse de Clèves. Après la mort de sa mère, Junie, seize ans, change de lycée et rejoint celui de son cousin Matthias. Courtisée par tous les garçons, elle choisit le discret Otto. Mais l'arrivée de Nemours, son professeur d'italien va tout bouleverser et Junie, persuadée d'avoir trouvé le grand amour, jette son dévolu sur lui...
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Famille, Médecine
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Porté par un casting cinq étoiles et réalisé par Arnaud Desplechin, Un conte de Noël est une comédie dramatique intense, élégante et rude, qui questionne habilement l'importance des liens et de la compatibilité. Le film nous plonge au coeur du quotidien d'une famille dissoute et en péril, maintenue difficilement à flot par un membre de la famille.
1997 - FRANCE - , Comédie dramatique, Film d'auteur, Société, Drogue
RÉALISATION :  Gregg Araki
Nowhere, comédie dramatique sulfureuse, retrace le destin croisé de plusieurs adolescents, entre sexe, drogue, amour et trahisons et nous offre une immersion réaliste dans l'univers punk et déjanté de la décadence blasée de la jeunesse américaine. Le film est majoritairement centrée sur le personnage de Dark Smith, un adolescent de 18 ans, obsédé par la fin du monde et par la quête d'un amour pur et fidèle.
2011 - ALLEMAGNE - Drame, Emouvant, Musique, Musiciens
RÉALISATION :  Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi
Dans le Téhéran des années 50, Nasser Ali Khan, célèbre musicien, se meurt depuis que son violon est brisé. Depuis son lit, il se repasse le film de sa vie, discute avec Azraël, l'Ange de la Mort, imagine l'avenir de ses enfants..., revit la magnifique histoire d'amour qui a nourri son génie, sa musique.
2008 - FRANCE - Comédie, Drôle, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Parce qu'elle s'ennuie, Prudence Bersford décide de croire sa tante qui dit avoir été témoin d'un crime odieux dans la région, au grand dam de son mari Bélisaire. Prudence se lance alors dans une enquête périlleuse pour trouver le cadavre et se fait embaucher comme cuisinière dans un inquiétant château... Porté par le duo délirant André Dussollier/Catherine Frot, Le crime est notre affaire est un film policier enjoué, fin et excentrique, qui nous entraîne dans une enquête haute en couleurs et en gaffes, adaptée d'Agatha Christie.

2011 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Emouvant
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l'amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s'attaque à nos sentiments les plus profonds ?
1996 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Adultère/Infidélité, Problème de couple
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Les histoires d'amour et les histoires tout court de Paul, maître-assistant dans une faculté de la périphérie parisienne où il ne compte pas faire de vieux os.
2014 - FRANCE -
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…
14

K.O.

2017 - FRANCE - Thriller, Paranoia, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  Fabrice Gobert
Le nouveau thriller énigmatique dirigé par Fabrice Gobert, signataire de Simon Werner a disparu... et co-créateur de la série à succès Les Revenants, inspirée par le film Les Revenants de Robin Campillo, est l'occasion pour Laurent Laffite, Pensionnaire de la Comédie-Française, de poursuivre son exploration du registre trouble, après, entre autres, son rôle dans Elle. Avec autour de lui des interprètes habitués aux figures mystérieuses, pour certains issus du théâtre contemporain. Et en prime, une musique imaginée par Jean-Benoît Dunckel, membre du groupe d'electro Air. Un film policier annoncé comme tendu, qui voit son héros s'éveiller et ne plus reconnaître sa vie d'homme riche et puissant... Une production a priori soutenue par un ton original, et une réalisation brillante.
2009 - FRANCE - Comédie, Drame, Société, Emouvant, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : « Homme seul ». Est-ce un gag, un cri du cœur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... À midi, elles pique-niquent à côté, au Square des Francine. Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin Brico-Dream où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... À la fin du jour, aurons-nous croisé l’Homme seul parmi la multitude de ces personnages affairés ?
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Bretagne, Parents et enfants
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Depuis qu'elle a quitté son mari, Léna affronte la vie avec ses deux enfants. Mais sa plus grande épreuve sera de dépasser l'amour de sa famille, qui, coûte que coûte, veut son bonheur... Réalisé par Christophe Honoré et porté par Chiara Mastroianni, Non ma fille, tu n'iras pas danser est un drame poignant, féministe et révolté.
2012 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Maladie
RÉALISATION :  Alice Winocour
Paris, hiver 1885. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d’hypnose. D’objet d’étude, elle deviendra peu à peu objet de désir.
2007 - FRANCE - Policier, Enquête, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Quelle drôle d'idée a eue Guillaume Neuville de rassembler pour des vacances de fin d'été à la Pointe aux Mouettes, chez sa tante la riche Camilla Tressilian, son ex-épouse Aude et la nouvelle tenante du titre, l'explosive Caroline, sous prétexte d'en faire des amies... C'est de l'inconscience pour ne pas dire plus car il n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre. Si ces deux femmes que tout oppose ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin et de la côte Bretonne, sans doute.... Mais les choses n'en resteront pas là. Deux Madame Neuville sous le même toit, c'est une de trop. D'autant que l'heure zéro arrive : celle où tout converge pour que le crime parfait soit exécuté dans ses moindres détails... Réticente à l'idée de recevoir sous son toit les deux épouses Neuville, Mme Tressilian finit par s'y résoudre.
1993 - FRANCE - Drame, Frères et sœurs, Seniors/Vieux, Triste
RÉALISATION :  André Téchiné
Emilie et Bruno, qui, enfants, vivaient une relation fusionnelle, se retrouvent après plusieurs années autour de leur mère Berthe, cardiaque.
2013 - FRANCE - Drame, Décadence, Voyeurisme, Perversion
RÉALISATION :  Claire Denis
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois... son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable: l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne...
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Délinquance, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
LE PLAN EST SIMPLE : VOLER CHARLOT - Le réalisateur de Des Hommes et des Dieux change de registre, s'inspire d'une histoire vraie et raconte comment deux amis décident de voler le cadavre de Charlie Chaplin afin de demander une rançon à la famille. La rançon de la gloire est une comédie déjantée, aux messages sociaux affirmés.
1995 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Journalisme, Comédie noire, Photographie/Photographe
RÉALISATION :  Robert Altman
Paris, mars 1994. Chronique de la semaine du prêt-à-porter et du grand et petit monde qui gravite autour, le tout ponctué par un étrange décès.
2010 - FRANCE - Drame, Société, Sexualité, Délinquance
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Alors qu'il doit partir pour New-York, Omar se dispute avec Emmanuel, son compagnon et lui lance un ultimatum : à son retour, il devra avoir quitté l'appartement. Bientôt la guerre est ouverte et chacun y va du sien pour prouver qu'il n'aime plus l'autre... Homme au bain est un drame poignant et juste réalisé par Christophe Honoré.
Federica est si riche que ce privilège l'empêche de faire sa vie d'adulte, d'assumer son quotidien : les attentes de son fiancé qui voudrait fonder une famille, le retour inattendu d'un ancien amant, les conflits avec une famille déconnectée de la réalité et déstabilisée par la mort annoncée du père. Accablée par un héritage prochain, par ces rapports emmêlés avec son entourage et par le poids d'une culpabilité lancinante, Federica cherche le réconfort dans l'imaginaire...
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Julie Bertucelli
Dans ce film d'auteur français signé par Julie Bertucelli (César du meilleur premier film pour Depuis qu'Otar est parti...), Catherine Deneuve incarne une vieille femme persuadée de vivre son dernier jour. L'occasion d'un face-à-face avec sa fille (jouée par sa véritable fille, Chiara Mastroianni, vue dans Les Bien-Aimés). Comédie dramatique loufoque et nostalgique, La Dernière Folie de Claire Darling compte aussi à son casting Samir Guesmi (L'Effet aquatique), Laure Calamy (Nos batailles) ou Olivier Rabourdin (Gaz de France).
1994 - FRANCE - Drame, Société, Drogue, Sexualité
RÉALISATION :  Xavier Beauvois
27

Akoibon

2005 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Délinquance
RÉALISATION :  Edouard Baer
Nader, un petit escroc, est contraint de se rendre sur une minuscule île du Sud pour tenter de débusquer Chris Barnes, ex-roi de la jet set et ami des stars, qu'une mystérieuse commanditaire veut coincer. Daniel, lui, a soudain planté femme et enfants pour venir y rencontrer l'énigmatique jeune femme à qui il a tant écrit par Internet. En chemin, convaincus que cela facilitera leur approche, Daniel et Nader décident d'échanger leurs identités...
1999 - FRANCE - Drame, Triste, Ecrivain et littérature, Adaptation
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
1922. Sur son lit de mort, Marcel Proust se remémore sa vie. Mais la réalité se mélange à la fiction. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.
2000 - FRANCE - Policier, Thriller, Violent, Serial killer, Délinquance
RÉALISATION :  Alain Berbérian
Nathan est un flic brillant, solitaire, acharné. Il est prêt à tout pour arrêter un tueur en série d'une violence implacable, qui frappe aux quatre coins de Paris. Lorsqu'il découvre l'identité du tueur, il n'hésite pas à devenir lui-même un hors-la-loi et à entraîner dans sa traque ses propres alliés, jusqu'au bout d'un cauchemar rédempteur.
2011 - FRANCE - Drame, Sexualité, Femmes, Triste
RÉALISATION :  Mathieu Demy
Martin vit à Paris avec Claire. Leur relation est dans une impasse. Lorsqu’il perd sa mère, restée en Californie, Martin doit retourner dans la ville de son enfance pour s’occuper des formalités liées à son héritage. Arrivé à Los Angeles, il retrouve Linda, une amie de la famille, qui le mène jusqu’à l’appartement de sa mère, dans un quartier qu’il a bien connu lorsqu’il vivait avec elle. Des images de son enfance refont alors surface, et le troublent. Incapable d’affronter cette épreuve, il fuit vers Tijuana où il s’égare sur les traces de Lola, une jeune femme mexicaine qu’il a connue jadis, et qui a depuis occupé une place importante dans la vie de sa mère. Il la retrouve à l’Americano, un club dans lequel elle danse tous les soirs... Mais pour faire son deuil, Martin va devoir revisiter son passé.
2012 - PORTUGAL - Drame, Guerre, Film d'auteur, Triste, 19e siècle
RÉALISATION :  Valeria Sarmiento
En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l’exode. Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l’envahisseur, d’autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts.
1996 - FRANCE - Comédie, Ecole et milieu scolaire, Drôle, Société
RÉALISATION :  Raoul Ruiz
Tantôt riche personnage qui aide un jeune couple, professeur en Sorbonne qui devient clochard ou maître d'hôtel, Marcello Mastroianni campe un personnage affecté par le syndrome de la multiplication de la personnalité. Pris dans le tourbillon de ce conte fantastique, Mastroianni vit trois vies et assume trois destins qui ne cesseront de s'entrecouper tout au long du film. Histoires multiples qui n'en forment qu'une, car c'est celle d'un même homme.Ce sont des histoires que tout le monde connait et auxquelles personne ne croit : l'histoire d'un jeune homme qui part pour un court voyage, va habiter en face de chez lui, y reste vingt ans et puis rentre un jour sans explication. L'histoire d'un homme riche qui devient un mendiant, ce qui ne l'empêche pas de rester riche. L'histoire d'un couple de jeunes amants réduits à la misère, qui reçoit soudain en héritage une belle maison. L'histoire d'un homme d'affaires qui pour justifier certaines opérations, s'invente une famille à l'étranger.
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Enquête, Sexualité
RÉALISATION :  Laetitia Masson
Luigi Primo, détective privé, se voit confier la recherche d'une jeune femme qui a quitté, quelques jours avant son mariage, son futur mari. Il découvrira, au fil de son enquête, la vie tourmentée et atypique de France, sa fuite de chez ses parents, de son village, et sa progressive descente aux enfers.
2009 - FRANCE - Comédie, Parents et enfants, Mère, Relations mère fille
RÉALISATION :  Sophie Fillières
Célimène a trente-cinq ans. Elle est écrivain mais n'écrit plus. Pas d'inspiration. Classique... Célimène préfère se faire appeler Nathalie. Normal... Son fils de sept ans, Adam, l'oblige à garder les pieds sur terre. Tout juste... Son appartement est en travaux, Célimène, en attendant, vit chez sa mère. Difficile... Anaïs a dix-sept ans. Elle est fraîche, neuve, elle a l'arrogance de sa jeunesse. Tout un programme... Elle poursuit Célimène, dérobe son courrier, l'attend partout. Inquiétant... Anaïs veut convaincre Célimène d'écrire sur elle. Elle se propose comme sujet. Ben voyons... Mais rien ne les réunit, rien ne les oppose non plus, l'entêtement de l'une vient se frotter à la fermeté de l'autre, et pourtant...
1999 - ESPAGNE - Comédie dramatique, Femmes, Musique, Chanteurs et chanteuses
RÉALISATION :  Manoel de Oliveira
A well-bred, lovely, spiritual, sad young woman marries an attentive physician who loves her. She feels affection but no love. Soon after, without design, she falls in love with Pedro Abrunhosa, a poet and performance artist. He also loves her. She keeps her distance from him, confessing her love to a friend who is a nun and, later, to her husband. Hunger for her love and jealousy consume him; she attends him as he wastes away. With his death, she can marry and express her passion, but what she does and how she explains herself, particularly to her cloistered friend, is at the heart of the film. Glimpses of convent life and of Abrunhosa on stage give contrast and mute comment.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Danièle Dubroux
Un garçon décide de séduire une jeune fille rencontrée au hasard et note dans son journal les pièges qu'il va lui tendre pour exalter chez elle le sentiment amoureux.
2002 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Amnésie, Mort
RÉALISATION :  Delphine Gleize
C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle.
C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs.
C'est l'histoire de ce voyage.
1994 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Antoine Desrosières
Les premiers émois amoureux d'un jeune homme de dix-sept ans.
2014 - FRANCE - Amour, Romance, Triangle amoureux, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
TRIANGLE AMOUREUX - Après Les Adieux à la Reine, Benoit Jacquot réalise un mélodrame romantique poignant qui met en scène un triangle amoureux. Marc rencontre Sylvie, décide de la revoir, mais fait un malaise sur le chemin du rendez-vous. Il tombe ensuite amoureux de Sophie qui n'est autre que la soeur de Sylvie. Jacquot filme avec puissance cette histoire au romantisme sombre et cruel.
1995 - FRANCE -
RÉALISATION :  Ate de Jong
Melodrama about a man cursed with immortality, who tries to declare his undying love for a depressed actress.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites