Top films avec Bruno Ganz

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/15629/bruno-ganz">Bruno Ganz</a>
49 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Bruno Ganz. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Bruno Ganz, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Bruno Ganz.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Bruno Ganz selon la critique
2005 - ALLEMAGNE - Historique, Comédie dramatique, Dictateur/dictature, Huis clos, Personnage historique
RÉALISATION :  Oliver Hirschbiegel
AU CŒUR DES DERNIERS INSTANTS DU DICTATEUR NAZI. - En avril 1945, le IIIe Reich est sur sa fin et les alliés gagnent du terrain. Enfermé dans son bunker avec ses généraux et sa secrétaire Traudl Junge, Hitler assiste à la chute de son régime et vit ses dernières heures... Inspiré de plusieurs ouvrages racontant les derniers jours d'Hitler, La Chute, drame historique, retrace avec réalisme et froideur, les derniers instants de vie du Fürher, de la chute du Reich à son suicide.
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Adaptation, Triste, Monde juridique
RÉALISATION :  Stephen Daldry
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Michael Berg, jeune adolescent, fait la connaissance d'Hanna, 35 ans, dont il devient rapidement l'amant passionné. Durant plusieurs mois, Michael vient rendre visite à Hanna et lui fait la lecture. Mais un jour, Hanna, mystérieuse et blessée, disparaît. Huit ans plus tard, étudiant en droit, Michael la retrouve sur le banc des accusés lors d'un procès contre les crimes nazis... Drame poignant sur fond de guerre et d'amour impossible, The Reader s'inspire du roman semi-autobiographique de Bernhard Schlink.Le film est porté par l'incroyable Kate Winslet qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle.
2018 - ETATS-UNIS - Thriller, Epouvante-Horreur, Film d'auteur, Violent, Serial killer
RÉALISATION :  Lars von Trier
Le réalisateur danois Lars Von Trier, Palme d'or à Cannes 2000 pour Dancer in the dark, s'attaque, dans son nouveau film, à la figure du tueur en série. Après les expérimentaux Dogville et Manderlay, les sulfureux Antichrist et Nymphomaniac et les intenses Breaking the waves et Melancholia, il relate le parcours d'un homme obsédé par sa logique à lui, qui fait de chaque meurtre une pièce de son oeuvre. Présenté Hors Compétition à Cannes 2018 et annoncé comme violent, ironique et très bien réalisé, The house that Jack built offre un grand rôle à Matt Dillon (Rusty James, Factotum), et permet de retrouver Uma Thurman (Kill Bill), Riley Keough (Under the silver lake) ou Bruno Ganz (La Chute, Les Ailes du désir).
2011 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Suspense, Amnésie, Baston
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
JE EST UN AUTRE. LIAM NEESON AUSSI. - En conférence à Berlin, Martin Harris est victime d'un accident et tombe dans le coma. Peu après, réveillé, il découvre que quelqu'un a usurpé son identité et cherche à le tuer. Aidé de Gina, une jeune chauffeuse de taxi, Martin va tout faire pour découvrir la vérité. Mais peu à peu, il se découvre des facultés qu'il ne soupçonnait pas... Dans la lignée de Taken, Liam Neeson nous présente une fois de plus un rôle de gros bras dans ce thriller d'action explosif et efficace, rythmé par des courses-poursuites effrénées et des cascades impressionnantes. Par Jaume Collet-Serra, réalisateur d'Esther et Non Stop.
5
Cartel
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Société, Délinquance, Immigration
RÉALISATION :  Ridley Scott
UN CASTING QUATRE ETOILES POUR UN THRILLER SEXY ET SANGLANT ? - Ridley Scott réunit un casting alléchant dans ce thriller sanglant qui raconte la descente aux enfers d'un avocat pénal à succès et sur le point de se marier, qui choisit de se lancer dans le trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Michael Fassbender, Brad Pitt, Cameron Diaz, Javier Bardem et Penelope Cruz forment un quatuor d'une remarquable efficacité.
1987 - ALLEMAGNE - Fantastique, Romance, Mort, Anges, Cirque
RÉALISATION :  Wim Wenders
Des anges s'intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l'un d'entre eux tombe amoureux. Aussitôt, il devient mortel. Un film sur le désir et sur Berlin, "lieu historique de vérité".
2019 - ALLEMAGNE - Biographie, Historique, Film d'auteur, Réflexion, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Terrence Malick
Dixième long-métrage du réalisateur américain Terrence Malick, Une vie cachée est une méditation sur la désobéissance civile, la croyance en la nature et la foi (entre autres), qui convoque certains procédés usités par le cinéaste depuis son film The tree of life (Palme d'or à Cannes 2011) : plans tournoyants, voix-off remplaçant souvent les dialogues... Une oeuvre qui prend place dans un cadre historique, et se sert de la figure de Franz Jägerstätter (autrichien issu du village de Radegund ayant refusé le nazisme, béatifié par l'Eglise chrétienne en 2007) pour réfléchir. Film d'auteur en langue anglaise montré à Cannes 2019 et dirigé par l'homme qui signa Song to song, mais aussi La Ligne rouge (Ours d'or à Berlin) et La Balade sauvage, Une vie cachée permet de croiser, entre autres acteurs, August Diehl (Les Faussaires, L'Empereur de Paris) ou Valerie Pachner (Egon Schiele).
2013 - ALLEMAGNE - Historique, Drame, Moyen Âge, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Arnaud des Pallières
Les Cévennes, au XVIe siècle. Alors qu'il rentre chez lui, Michael Kohlhaas, marchand réformé d'origine allemande, se heurte à un baron, qui a décidé d'installer un péage pour passer sur ses teres. N'ayant pas d'argent sur lui, le marchand doit laisser en gage ses chevaux et un valet pour s'en occuper, mais les bêtes sont maltraitées et les hommes du baron lâchent leurs chien sur le valet. Michael Kohlhaas, qui a foi en la justice, tente d'obtenir réparation en faisant appel à un avocat, mais il est débouté trois fois par le tribunal ; le baron est un homme puissant. Sa femme Judith le convainc de la laisser se présenter à la cour, car elle pense qu'elle aura plus de facilité, en tant que femme, à approcher la princesse pour plaider sa cause. Mais Judith est assassinée. Kohlhaas confie sa fille à son pasteur, et part se venger...
1979 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Drame, Surnaturel, Film d'auteur, Vampire
RÉALISATION :  Werner Herzog
Au XIXe siècle, Jonathan Harker se rend en Transylvanie pour vendre un manoir au comte Dracula. Sur la route, les villageois lui conseillent de rebrousser chemin mais le jeune homme refuse. Au moment de la signature, Dracula aperçoit un portrait de la fiancée de Harker, identique en tous points à sa défunte épouse. Jonathan est fait prisonnier et le comte se rend à Londres pour retrouver la jeune femme.
2004 - ETATS-UNIS - Thriller, Complot/Conspiration, Engagé, Politique
RÉALISATION :  Jonathan Demme
Alors qu'il est le grand favori de la course à la Maison Blanche, Raymond Shaw, qui a construit sa notoriété sur un acte de bravoure lors de la Guerre du Golfe, est contacté par Benett Marco, son ancien chef. Celui-ci a depuis longtemps, des visions terrifiantes où il se voit fait prisonnier avec ses hommes, torturé et contraint de tuer froidement deux de ses soldats avec la complicité de Shaw et est bien décidé à découvrir la vérité. Remake habile du film de Frankenheimer, Un crime dans la tête est un thriller haletant, qui nous plonge dans une Amérique marqué par le 11 septembre et les images cachées de la guerre de Bush.
2007 - ALLEMAGNE - Drame, Film d'auteur, Jeunesse, Adaptation
RÉALISATION :  Francis Ford Coppola
1938, en Roumanie. Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement. Ses facultés mentales décuplées, il s'attelle enfin à l'oeuvre de sa vie : une recherche sur les origines du langage. Mais son cas attire les espions de tout bord : nazis en quête d'expériences scientifiques, agents américains qui cherchent à recruter de nouveaux cerveaux. Dominic Matei n'a d'autre choix que de fuir, de pays en pays, d'identité en identité. Au cours de son périple, il va retrouver son amour de toujours, ou peut-être une femme qui lui ressemble étrangement... Elle pourrait être la clé même de ses recherches. A moins qu'il soit obligé de la perdre une seconde fois.
2014 - NORVèGE - Comédie, Action, Drôle, Délinquance, Comédie noire
RÉALISATION :  Hans Petter Moland
La Norvège, l’hiver. Nils, conducteur de chasse-neige, tout juste gratifié du titre de citoyen de l’année, apprend le décès de son fils par overdose. Réfutant cette version officielle, il se lance à la recherche des meurtriers, et va se forger une réputation de justicier anonyme dans le milieu de la pègre. Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la sienne sera glacée !
1977 - ALLEMAGNE - Thriller, Policier, Enquête, Néo noir, Psychopathe
RÉALISATION :  Wim Wenders
Atteint de leucémie, Jonathan Zimmermann, propriétaire d'un atelier d'encadrements à Hambourg, se sait irrémédiablement condamné. Il rencontre un jour l'Américain Tom Ripley, trafiquant de tableaux. Ce dernier présente à Jonathan l'un de ses amis, qui lui propose de tuer un inconnu contre une forte somme : Jonathan accepte, offrant ainsi une « assurance-vie » et un avenir à sa famille. C'est le début d'une spirale inéluctable...
2008 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Société, Courses poursuites, Médias
RÉALISATION :  Uli Edel
Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile. Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l'impérialisme américain soutenu par les membres de l'establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité. L'homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s'il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg...
2016 - ALLEMAGNE - Thriller, Drame, Emouvant, Politique,
RÉALISATION :  Atom Egoyan
DE SON HISTOIRE UN SEUL HOMME CONNAÎT LA VÉRITÉ - Survivant de l'Holocauste, Zev Guttman parcourt inlassablement les Etats-Unis en quête de vengeance d'un passé qui le hante... Porté par Christopher Plummer, Remember est un drame bouleversant et poignant, à la limite du thriller psychologique.
1979 - ROYAUME-UNI - Science-Fiction, Thriller, Politique, Racisme, Humains ou animaux génétiquement modifiés
RÉALISATION :  Franklin J. Schaffner
Ezra Lieberman, célèbre chasseur de nazis, reçoit un étrange appel en provenance du Paraguay. Son correspondant l'informe qu'un complot se prépare. À sa tête, le sinistre docteur Mengele, terrifiant médecin nazi recherché par toutes les polices. Son objectif : assassiner 94 hommes à travers le monde. Quel est le but de ce complot ? Quel point commun réunit les 94 victimes ? Lieberman se lance dans une enquête, dont la solution est au-delà de ses pires cauchemars...
1998 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Ecrivain et littérature, Contemplatif
RÉALISATION :  Theo Angelopoulos
Alexandre, un grand écrivain, est sur le point de quitter définitivement la maison en bord de mer dans laquelle il a toujours vécu. Avant son départ, il retrouve une lettre de sa femme, Anna, qui lui parle d'un jour d'été, il y a trente ans. Pour Alexandre commence alors un étrange voyage où passé et présent vont s'entremêler.
1976 - ALLEMAGNE - Amour, Drame, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Eric Rohmer
En 1799, la Marquise d'O, jeune et jolie veuve, voit sa ville prise par les russes. Lors de l'assaut, un officier ennemi, le Comte F, la protège et la sauve avant de la demander en mariage. Cette précipitation cache t-elle quelque chose ? En attendant la réponse, le Comte part en mission en Italie. La jeune-fille, quant à elle, se découvre enceinte, mais de qui ?
Kleist adapté par Rohmer, loin du soi-disant naturalisme qui fit son succès. Une œuvre d'esthète qui reçut le Prix Spécial du jury du Festival de Cannes 1976.
2012 - ALLEMAGNE - Drame, Cheval, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Patricia Mazuy
Révoltée par la vente du cheval d'obstacle qu'on lui avait promis, Gracieuse, cavalière surdouée, claque la porte de l'élevage qui l'employait. Elle redémarre à zéro en acceptant de rentrer comme palefrenière dans le haras de dressage qui jouxte la ferme de son père. La propriétaire, Joséphine de Silène, y exploite d'une main de fer la renommé internationale d'un entraîneur allemand, Franz Mann, ancien champion cynique et usé dont les riches cavalières du monde entier se disputent le savoir - mais aussi le regard ! Ce microcosme de pouvoir et d'argent n'attend pas Gracieuse qui n'a pour seules richesses que son talent, son caractère bien trempé et surtout sa rage d'y arriver. Branchée sur 100 000 volts, prête à affronter Franz Mann lui-même et tous les obstacles - jusqu'à se mettre hors-la-loi, elle poursuit son unique obsession : avoir un cheval pour elle, qu'elle emmènerait au sommet...
1993 - ALLEMAGNE - Drame, Heroic fantasy, Surnaturel, Film d'auteur
RÉALISATION :  Wim Wenders
Le mur de Berlin est tombe. Cassiel est un ange, comme Damiel autrefois, qui a préfère devenir humain par amour pour Marion, la trapéziste. Cassiel décide de devenir humain lui aussi, mais tout se passe mal.
2013 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Bille August
Adaptation du Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier: Raimund Gregorius est professeur de latin à Berne, en Suisse. Quand il tombe sur un livre du poète et docteur portugais Amadeu de Prado, il décide de tout laisser tomber et de prendre le train de nuit pour Lisbonne, désireux d’en apprendre plus sur l’auteur, qui semble avoir été obsédé par les mêmes questions fondamentales que lui...
1983 - PORTUGAL - Comédie dramatique,
RÉALISATION :  Alain Tanner
Paul, un mécanicien de marine, s'établit dans un petit bar-hôtel lors d'une escale à Lisbonne. La jolie serveuse, Rosa, devient très vite sa maîtresse. Paul continue cependant d'écrire à sa compagne restée en Suisse, Élisa. Il ne se décide pas assez vite et Rosa s'éclipse…
23
Fortuna
2018 - SUISSE - Amour, Drame, Contemplatif, Triste,
RÉALISATION :  Germinal Roaux
Fortuna, jeune Éthiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?
1995 - DANEMARK - Documentaire, Milieu du cinéma/Tournage de film, Film à sketches
40 réalisateurs ont tourné 52 secondes de leur choix sans son et en trois prises maximum avec la caméra originelle des frères Lumière.
2013 - GRèCE - Amour, Drame, Amour impossible/interdit, Guerre Froide, Contemplatif
RÉALISATION :  Theo Angelopoulos
L’histoire d’un amour à travers le grand royaume de l’Histoire, des années 50
jusqu’à nos jours.
Un réalisateur américain d’origine grecque réalise un film sur le destin tragique de ses
parents et leurs amours contrariés par l'Histoire au temps de la guerre froide.
Pour son film, son enquête le mène en Italie, en Allemagne, en Russie, au Canada
et aux Etats-Unis.
Véritable voyage à travers le monde du XXème siècle et travail de Mémoire sur
l’Histoire, une élégie sur la destinée humaine et l’absolu de l’amour...
2000 - ITALIE -
RÉALISATION :  Silvio Soldini
Cette comédie légère et menée tambour battant est un vrai petit bonheur. On y pose les questions justes sur la vie, l’amour, l’avenir, l’amitié, le tout sans prétention et avec empathie. Dialogues et situations dignes d’un comique de haute voltige, petit voyage à travers Venise en prime avant les vacances …
1981 - FRANCE -
RÉALISATION :  Mauro Bolognini
La vie amoureuse et tragique d'Alphonsine Duplessis immortalisee sous le nom de Marguerite Gautier et par un magnifique opera de Verdi.
1981 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
Un reporter allemand, en mission à Beyrouth, decouvre la confusion de la guerre du Liban et refuse à son retour en Europe de remettre quelque article que ce soit à son rédacteur en chef.
2008 - SUISSE - Comédie dramatique, Musique, Génie, Piano/Pianiste
RÉALISATION :  Fredi M. Murer
Vitus est quasiment un extraterrestre. Il a l'oreille fine, il joue admirablement du piano et il dévore déjà tous les tomes de l'encyclopédie à l'âge du jardin d'enfants. Pas étonnant que ses parents convoitent pour lui une carrière des plus ambitieuses. En effet, Vitus doit devenir pianiste. Mais le jeune génie préfère bricoler dans la menuiserie de son têtu de grand-père. Il rêve de voler et d'avoir une enfance des plus normales. En fin de compte, Vitus prendra sa propre vie en main, ce qui ne se passera pas sans quelques éclats...
2018 - SUISSE - Drame, Racisme, Seconde guerre mondiale, Juifs
RÉALISATION :  Jacob Berger
1942, l'Europe est à feu et à sang. Nous sommes sommes en Suisse, plus précisément à Payerne. C'est loin, la guerre, pense-t-on ici, c'est pour les autres, même si la frontière n'est qu'à quelques kilomètres. Dans ces campagnes reculées, la terre a le goût âcre du sang des cochons et des bestiaux à cornes, qu'on tue depuis des siècles. L'économie va mal. Usines et ateliers mécaniques disparaissent. La Banque de Payerne fait faillite. Des hommes aux mines patibulaires rôdent par routes et chemins. Les cafés sont pleins de râleurs. Parmi eux, Fernand Ischi, vantard, rusé, bien renseigné, a prêté serment, avec une vingtaine de Payernois, au Parti nazi. Il rêve d'attirer l'attention de la Légation d'Allemagne, et même - pourquoi pas ? - d'Adolf Hitler lui-même. Dans leur ligne de mire: Arthur Bloch, 60 ans. Bernois, il exerce le métier de marchand de bétail. Il connaît bien tous les paysans et les bouchers de la région. Ce jeudi 16 avril, se tiendra la prochaine foire aux bestiaux de Payerne. C'est ce jour-là qu'Ischi et sa bande passeront à l'acte. C'est ce jour-là qu'un Juif sera tué pour l'exemple. Soixante-sept ans plus tard, en 2009, quand l'écrivain suisse Jacques Chessex se souviendra de ces faits, c'est lui qui sera désigné comme l'ennemi à abattre.
1981 - POLOGNE - Drame
RÉALISATION :  Jerzy Skolimowski
Cinq jeunes gens se retrouvent dix ans après la fin de leurs études de médecine à bord d'un train de marchandises. Ils y évoquent leur passé commun du temps où le stalinisme implacable régentait la Pologne. Ils avaient été chargés d'accoler des panneaux de papier pour édifier un immense portrait du « père des peuples » pour le défilé annuel du 1er mai, et à la surprise générale, le despote avait été affublé de deux paires d'yeux…
1979 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jean-François Adam
Pour retrouver sa femme, Jeanne, Julien, obscur pianiste, n'hesite pas a se debarrasser d'un ami qu'il a manipule. Il s'arrange pour que le nouveau mari de sa femme soit accuse du meurtre. Tout le monde et en particulier le commissaire charge de l'enquete n'est pas dupe.
1978 - ALLEMAGNE - Drame
RÉALISATION :  Peter Handke
1991 - BELGIQUE - Drame, Film à sketches, Film d'auteur
A romantic triptych from three Italian directors.
1992 - ALLEMAGNE - Drame, Contemplatif, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Peter Handke
Four nameless people -- the old man, the woman, the soldier, and the gambler -- journey to a desolate wasteland beyond the limits of an unnamed city.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Amitié, Femmes
RÉALISATION :  Jeanne Moreau
Sarah, an actress nearing 40, has invited the woman who has been her best friend for 16 years and two younger women to her vacation retreat in Provence. There are the simple pleasures of lounging in adjacent hammocks, the sun, the food, conversations about men. This is prologue for what happened a year ago in Paris with a man Sarah has long taken for granted as a platonic friend. She had just finished a film, also finishing her liaison with the director, and was about to get an award and start work on a new film and begin a romance with a German writer.
1992 - AUSTRALIE -
RÉALISATION :  Gillian Armstrong
The story of sisters Vicki and Beth, when Vicki begins an affair with Beth's intriguing French husband.
2002 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Urs Egger
2004 - LITUANIE - Biographie, Drame, Politique, Emouvant,
RÉALISATION :  Jeff Bleckner
2009 - SUISSE - Comédie, Société, Adaptation, Jeunesse
RÉALISATION :  Christoph Schaub
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites