Top films avec Bourvil

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/844/bourvil">Bourvil</a>
59 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Bourvil. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Bourvil, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Bourvil.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Bourvil selon la critique
1966 - FRANCE - Comédie, Guerre, Seconde guerre mondiale, Drôle, Politique
RÉALISATION :  Gérard Oury
En 1942, un avion anglais est abattu par les forces allemandes. Les trois pilotes sautent en parachute et atterrissent dans la capitale. Aidés par deux civils, un chef d'orchestre égoïste et un peintre en bâtiment qui a le coeur sur la main, les Anglais retournent en zone libre. Sans le vouloir, les deux compères prennent alors part à la Résistance et vivent une aventure hors du commun. Classique du cinéma français, La Grande Vadrouille est une aventure mouvementée et hilarante sur les routes de la France de la Seconde Guerre mondiale, porté par le duo talentueux et en pleine forme Louis de Funès/Bourville.
1965 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Vacances
RÉALISATION :  Gérard Oury
Saroyan est un trafiquant sans scrupule. Un jour, il décide d'utiliser Antoine Maréchal, un honnête commerçant un peu benêt afin de transporter une voiture pleine d'héroïne et de pierres précieuses, de Naples à Bordeaux. S'en suit une aventure délirante durant laquelle les deux compères vont vivre des événements improbables. Le duo le plus célèbre et énergique du cinéma français, De Funès/Bourvil, est de retour dans cette comédie pétillante et fine sur fond de roadmovie, dans la lignée de La Grande Vadrouille et Le Petit baigneur, faisant du Corniaud, un classique du cinéma français.
1956 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Adaptation, Politique
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Au chômage en pleine Occupation, Martin convoie illégalement quatre valises pleine de porc à travers Paris. Mais son acolyte l'ayant laissé tomber, Martin se retrouve à faire équipe avec l'incontrôlable Grandgil, un peintre reconnu qui veut sortir de la routine de son quotidien. Mais rien ne se passera comme prévu... Porté par Louis de Funès et Jean Gabin, La Traversée de Paris est une comédie dramatique fine, qui nous plonge avec réalisme au coeur de la période sombre de l'Occupation.
1970 - FRANCE - Film noir, Policier, Hold up, Hors-la-loi, Gangsters
RÉALISATION :  Jean-Pierre Melville
LE MAÎTRE DU FILM NOIR FRANÇAIS MELVILLE SIGNE UN CHEF-D'OEUVRE DU GENRE. - Réalisé par Jean-Pierre Melleville, Le Cercle rouge est un thriller policier porté par Alain Delon, Yves Montand et Bourville dans un rôle inattendu de policier. Il met en scène un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier qui décident, ensemble, de mettre au point le hold-up parfait. Mais c'est sans compter sur la présence du commissaire Mattei qui leur met des bâtons dans les roues et leur tend un piège.
1960 - FRANCE - Aventure, Historique, Adaptation, Cape et épée
RÉALISATION :  André Hunebelle
Le chevalier Henri de Lagardère est sur le chemin de l'exil. Il s'arrête une dernière fois au château du Duc de Nevers afin de l'affronter en duel et découvrir sa botte secrète que l'on dit "imparable". Sur place, Lagardère apprend qu'un complot se trame contre le Duc. C'est son cousin, le prince Philippe de Gonzague, qui a décidé de le faire assassiner afin de s'approprier sa fortune. Lagardère combat les conspirateurs aux côtés de Nevers qui est blessé mortellement. Avant de mourir, il fait jurer à son ami chevalier de prendre soin de sa fille Aurore qu'il a secrètement eu avec Isabelle de Caylus. Des années plus tard, Lagardère revient en France, accompagné d'Aurore, afin de venger Nevers. Pour ne pas se faire reconnaître, il prend l'apparence d'un bossu...
1970 - FRANCE - Comédie, Guerre, Drôle, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Marcel Camus
Léon Duchemin, un restaurateur, devient malgré lui résistant le jour où un pilote de la R.A.F. trouve refuge chez lui et que, emmené à la Kommandantur par erreur, il dérobe par inadvertance des plans de missiles V1 aux Nazis. Porté par l'excellent Bourvil, Le Mur de l'Atlantique est une comédie décalée et drôle, qui nous entraîne malgré son ton humoristique au coeur de la Seconde Guerre mondiale.
1963 - FRANCE - Comédie, Drôle, Cuisine
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Porté par le duo délirant Fernandel/Bourvil, La Cuisine au beurre est une comédie fine et hilarante, qui nous entraîne dans le combat acharné de Fernand Jouvin pour retrouver sa place, qui, après plusieurs années en prison découvre que sa femme, le croyant mort, a refait sa vie avec un André, un Normand volontaire et fidèle. Rapidement, le Marseillais découvre qu'André a même transformé son restaurant en une table renommée. Mais il est bien décidé à ne pas se laisser faire...
1965 - FRANCE - , Comédie dramatique, Suspense, Adaptation, Société
RÉALISATION :  Robert Enrico
Hector Valentin, un Français qui, depuis plusieurs années, vit au Canada, apprend un jour par son notaire qu'il a hérité d'une scierie dans les Vosges. De retour en France pour prendre possession de son bien, Hector constate avec dépit que l'usine est tout simplement en ruine. Séduit néanmoins par l'endroit, il décide de faire revivre l'entreprise, sans se préoccuper de la concurrence de Therraz, un industriel, qui est aussi un notable du canton. Mais dans l'immédiat, Hector manque cruellement de personnel. Suivant les conseils de Laurent et de Mick, qui sont entrés à son service, le nouveau dirigeant d'entreprise décide d'embaucher des condamnés de droit commun qui bénéficient d'un régime de liberté conditionnelle...
1958 - FRANCE - Drame, Société, Adaptation, 19e siècle
RÉALISATION :  Jean-Paul Le Chanois
En 1818, un paysan, Jean Valjean parvient à s'évader du bagne de Toulon après vingt ans de travaux forcés (après avoir été injustement condamné). Jean Valjean revient en France où il aspire enfin à la tranquillité et au bonheur. Son destin bascule avec la rencontre de l'évêque de Digne, Mgr Myriel.
1960 - FRANCE - Aventure, Société, Classes sociales et lutte des classes, Adaptation
RÉALISATION :  André Hunebelle
Paris, 1616. Marie de Médicis, régente du royaume depuis la mort d'Henri IV, confie le pouvoir à Concino Concini, un homme fourbe à l'ambition dévorante. Sur les conseils de sa dangereuse épouse, la Galigaï, Concini met tout en oeuvre pour discréditer la reine et déstabiliser le pays. Ses hommes de main volent, pillent et saccagent les domaines de la noblesse provinciale, laquelle s'inquiète bientôt de ce désordre.
1963 - FRANCE - Comédie, , Communautés religieuses, Eglise
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Georges Lachaunaye, qui appartient à une famille bourgeoise à présent ruinée et pour laquelle l'oisiveté est un principe sacré, est un jour saisi par une révélation. Il décide d'assurer le train de vie des siens en montant une entreprise de pillage de troncs d'églises…
1951 - FRANCE - Fantastique, Comédie dramatique, Surnaturel, Adaptation, Drôle
RÉALISATION :  Jean Boyer
Leon Dutilleul, petit fonctionnaire exploité par son entourage professionnel et personnel, se rend soudainement compte qu'il est capable de passer à travers les murs. Sur les conseils de son ami Gen-Paul, il utilise d'abord son pouvoir pour se venger de ses bourreaux. Mais les choses se compliquent lorsqu'il tombe amoureux de Susan, une jolie jeune femme complice de cambriolages. Décidé à la remettre dans le droit chemin, il se laisse entraîner dans une spirale dangereuse...
1969 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Famille, Maladie
RÉALISATION :  Terence Young
UN CONTE DE NOËL SUR UN PÈRE PRÊT À TOUT POUR SON FILS MALADE. - Comme chaque année, depuis qu'il a perdu sa mère, Pascal revient à Paris pour passer les vacances avec son père Laurent. Ils partent en Corse, et au cours d'une promenade en mer, un avion explose au dessus de leur embarcation et une bombe retenue par un parachute tombe lentement dans l'eau. Laurent qui était en plongée n'a rien vu. Il décide de ramener Pascal à Paris pour lui faire subir des examens medicaux qui s'avèrent négatifs. Quelques jours plus tard, Pascal revient d'une promenade avec une marque bleuâtre à la tempe.
1952 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Maladie, Cuisine
RÉALISATION :  Jean Boyer
Hippolyte Lemoine est un benêt d'une trentaine d'années, naïf à l'esprit enfantin, vivant dans un village de Normandie (Courteville, à 35 km d'Evreux). Lorsque son oncle Célestin meurt, il laisse par testament sa fortune et son auberge (Le Trou Normand) à son neveu Hippolyte, mais à la condition expresse que celui-ci passe son certificat d'études dans un délai d'une année. Pour atteindre son but, il devra déjouer les manigances de sa tante Augustine (belle-sœur et maîtresse du défunt) qui croyait hériter à sa place et cherche à le faire échouer en se servant de sa fille Javotte. Il est soutenu par de nombreux habitants du village, dont le maire, l'instituteur, et surtout la fille de ce dernier, elle aussi institutrice, sous le charme de laquelle Hippolyte va tomber.
1954 - FRANCE - Comédie, Historique, Révoltes, Révolution, Révolution française
RÉALISATION :  Sacha Guitry
L'histoire du château de Versailles, depuis Louis XIV jusqu'à nos jours.
1968 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Médias
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Révolté par l'apathie de ses élèves, qu'il attribue à leur surconsommation de télévision, Armand Saint-Just, professeur de lettres, entreprend de neutraliser les antennes réceptrices sur les toits de Paris.
1964 - FRANCE - Comédie, Policier, Drôle, Surnaturel
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Simon Triquet est un policier débonnaire qui arrête bien malgré lui un dangereux criminel qui est condamné à mort. Triquet est loin d'être fait pour le métier de policier, et se sent bourré de remords. Il l'est d'avantage, lorsque le fou dangereux s'échappe...
1968 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Vélo/Cyclisme
RÉALISATION :  Alex Joffé
En 1901, on prépare fébrilement la course cycliste Paris-San Remo. Jules Auguste Duroc, un petit artisan, vient d'inventer un engin révolutionnaire à roues libres. Son beau-frère, qui participe à la célèbre course, est chargé de tester la nouvelle bicyclette. Toutefois, lorsque Duroc reçoit la visite d'un huissier, il panique et prend la fuite, juché sur son étrange machine. Il se retrouve sous la tour Eiffel, où doit être donné le départ de la classique. Cerné par le peloton, il n'a pas d'autre choix que de s'élancer avec lui. Grâce à son invention, il prend contre toute attente l'avantage sur les autres concurrents, qui n'entendent pas le laisser gagner...
1953 - FRANCE - , Aventure, Cape et épée, Adaptation
RÉALISATION :  André Hunebelle
1960 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Emouvant, Seconde guerre mondiale, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Alex Joffé
En 1942, Noel Fortunat, un brave bougre, aide une grande bourgeoise, Juliette, à franchir la ligne de démarcation en compagnie de ses enfants. Devant leur fragilité, Noel décide de rester auprès d'eux. A la Liberation de Paris, Juliette part retrouver son mari.
1959 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Monde rural et agriculture, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Autant-Lara
Une jument verte fait la fortune de son propriétaire, le maquignon Haudoin. Peu après la mort de ce dernier, la guerre de 1870 éclate. Un jour son voisin Zephe Malloret dénonce Honoré, le fils Haudoin, franc-tireur, aux Prussiens. A la suite de cette dénonciation, leur capitaine entre chez les Haudoin et viole la mère pas forcément mécontente alors qu'Honoré est caché sous le lit.
Le ressentiment déjà existant entre les familles Haudoin et Malloret devient alors de la haine… Une lettre rappelant les faits est perdue, ce qui n'arrange rien…
1950 - FRANCE - Comédie, Théâtre, Drôle
RÉALISATION :  Henri-Georges Clouzot
Miquette est lasse de vivre en province et d'y subir les cancans. Elle monte à Paris et y devient une grande vedette de théâtre. Dépitée de voir celui qu'elle aime fiancé à une autre, elle part pour Hollywood. Mais le jeune homme appelé pour un championnat de tennis l'y retrouve...
1958 - FRANCE - Amour, Drame, Triste, Société, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  André Cayatte
Tardivet, personnage mesquin, épouse par la voie des petites annonces Marie-Josée, dont le physique est disgracieux. Après quelques années, Marie-Josée change de visage grâce à la chirurgie esthétique, malgré l'interdiction de son mari, qui ne lui pardonnera jamais.
1954 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Arnaques
RÉALISATION :  Gilles Grangier
Un mécanicien économise en cachette pour offrir une machine à laver à sa femme. Il se fait avoir par un vendeur sans scrupules.
1959 - FRANCE - Comédie, Drôle, Seconde guerre mondiale, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Boisrond
Pendant l'Occupation, pour entretenir sa maîtresse dont le mari est prisonnier, Antoine Michaud se livre au marche noir. Mais un soir, dans un cabaret, il croise par hasard son père, homme parfaitement intègre, qui le croyait parti en province avec un copain de lycée. Pour éviter l'esclandre et rassurer le père, le propriétaire, qui fait également du marché noir, jette dans les bras de Michaud père la pulpeuse Olga.
1954 - FRANCE - , Aventure, Drôle, Révoltes, Cape et épée
RÉALISATION :  André Hunebelle
Sous la Révolution, le sympathique Cadet Rousselle, sans fortune, mais riche de malice, vit trois aventures sous les yeux complices de son camarade Jérôme. L'une avec Isabelle à la grande irritation du père de la jeune fille, une autre avec Violetta, une bohémienne qui lui fait risquer la prison. Heureusement la troisième, Margueritte, irrésistible indicatrice le sauve. Devenu quelques années plus tard colonel d'empire, Cadet finit par choisir Violetta comme compagne définitive.
1957 - ESPAGNE - Musical, Comédie musicale, Drôle, Musique, Chanson (style musical)
RÉALISATION :  Richard Pottier
Vincent Etchebar chante régulièrement dans son petit village basque. Un jour, il est repéré par l'imprésario Cartoni qui lui donne l'occasion de percer à Paris. Il part alors vers la capitale en compagnie de son ami Bilou. Mais rien ne va se passer comme prévu : ils vont rencontrer une fleuriste répondant au nom de Cri-Cri pui se retrouver, au gré d'aventures extraordinaires, sur le territoire mexicain.
1958 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Marc Allégret
Jean Brévent, un concepteur d'une grande agence de publicité, ancien compagnon de la Libération, s'investit totalement dans son labeur pour tenter d'oublier que sa femme Catherine l'a quitté il y a cinq ans. Un jour, il la retrouve dans l'autobus devant l'Ecole Militaire... Il l'aime encore. Et elle découvrira peu à peu qu'elle aussi, bien qu'elle soit partie avec un ancien subalterne de son mari. Jean oscillera tout un week-end entre le désir de la reconquérir et celui de la tuer...
1965 - FRANCE - Thriller, Comédie, Drôle, Hold up, Suspense
RÉALISATION :  Alex Joffé
Louis Bourdin est employé à la RATP le jour, romancier la nuit, avec une forte prédilection pour le genre policier. Un jour, il rédige un polar situé dans l'univers de la RATP, boudé par les éditeurs. Le livre parvient alors aux yeux d'une bande de criminels...
1963 - FRANCE - Drame, Policier, Monde juridique, Avocats, Adaptation
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Paul Dupré reçoit un traitement quotidien lié à un problème cardiaque. En changeant intentionnellement une ampoule, sa femme Catherine l'assassine et fait accuser Gina l’infirmière, dévouée.
1945 - FRANCE - Drame, Nature et environnement, Famille, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Dréville
1961 - FRANCE - Comédie, Drôle, Nature et environnement, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  René Clair
Outré par le bruit et la pollution des villes, Victor Hardy, homme d'affaires, décide d'acheter le petit village de Cabosse ainsi que tout son canton, et de spéculer sur l'eau de la fontaine, aux prétendues vertus de longévité. Mais il se heurte au vieux Mathieu, un paysan obstiné, et ses fils, qui refusent de vendre...
1955 - FRANCE - Comédie, Drôle, Armée
RÉALISATION :  Alex Joffé
Les hussards, ce sont le brigadier Le Gouce et le soldat Flicot qui, avec le général Bonaparte mais plus modestement que lui, participent à la campagne d'Italie. Deux amoureux, qui se moquent de la guerre et des ambitions d'un futur empereur, mettent en fuite les montures de nos lascars : un hussard sans son cheval, c'est comme un mari sans sa femme. Nos deux hussards courent le pays à la recherche de leurs carnes, pourchassés par leur régiment où ils passent pour des déserteurs...
1969 - FRANCE - Comédie, Course-poursuite, Voitures, Course de voitures/Sport automobile
RÉALISATION :  Ken Annakin
Un jeune Américain, Chester Schofield, gagne au poker la moitié de l'usine du père de sir Cuthbert Ware-Armitage. Mais, plutôt que de s'associer, les deux hommes préfèrent jouer leur moitié d'usine lors du rallye de Monte-Carlo, auquel ils participent l'un et l'autre. Deux bagnards allemands, qui transportent un trésor en diamants, deux policiers italiens, Angelo et Marcello, le major Dawlish et un groupe de jeunes féministes françaises se présentent aussi sur la ligne de départ. Le périple dure deux mille kilomètres pendant lesquels chacun, et surtout sir Cuthbert, s'évertue à distancer ses adversaires, d'une manière pas toujours réglementaire...
1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Évasion, Camps de concentration, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Alex Joffé
Éternel rouspéteur, camarade douteux, fier-à-bras sûr de sa force, Antoine Rossi cherche obstinément à s'enfuir du camp où il est prisonnier. Il en est à sa sixième tentative, chaque fois contraint de porter les culottes rouges qui signalent les récidivistes à l'attention. Il arrive pourtant un dimanche à échanger les culottes trop voyantes contre un pantalon gris et à se réfugier sous la scène du théâtre du camp. Là, il se heurte à un autre prisonnier : Fendard qui, grâce à sa qualité de souffleur, peut y cacher des provisions. Antoine s'en empare, terrorise par son cynisme le poltron Fendard et le persuade de fuir lui aussi. C'est ainsi que, cachés dans des malles de costumes, ils arrivent à se sauver. La chance tourne, ils manquent le train qui devait les emmener, Rossi se fait une entorse et à cette occasion Fendard découvre son vrai caractère, sensible et généreux. Il soigne son camarade, lui trouve à manger et refuse une occasion de fuir tout seul...
1950 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Boyer
Dans une petite ville de Normandie, (Gisors dans la nouvelle de Maupassant) , les dames patronnesses, ayant à leur tête Mme Husson, désirent attribuer un prix de vertu à la jeune fille la plus vertueuse de la commune. Aucune jouvencelle ne trouvant grâce aux yeux intransigeants de ces dames, Isidore, le bênet du village est choisi pour leur faire honte. La rosière sera donc un rosier, qui touchera la prime de cent mille francs. La cérémonie de remise de son prix sera suivie d'un banquet qui lui donnera l'occasion de s'enivrer pour la première fois. Enhardi par l'ivresse, il décide d'aller à Paris et rencontre sur la route la comtesse de Blonville, une jolie veuve membre du comité de Mme Husson. Celle-ci emmène le garçon avec elle à Paris où elle finira par le déniaiser. L'ex-nigaud reviendra triomphalement au village quelques jours plus tard, pour épouser Marie qui le taquinait avant son départ.
1961 - FRANCE - Comédie, Adaptation
RÉALISATION :  Alex Joffé
André Loriot travaille pour le Dr Clairac au sein d'un laboratoire fabriquant des pilules euphorisantes. Il recherche en vain un appartement dans lequel il pourra s'installer et fonder une famille avec celle qui l'aime, Juliette. Pour se motiver et faire face aux échecs qu'il rencontre, il décide d'avaler une dose excessive d'euphorisants...
1947 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  André Berthomieu
ACTEURS :  Bourvil, Suzy Carrier, Mona Goya
1962 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Chasse
RÉALISATION :  Francis Blanche
1948 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  André Berthomieu
Léon Ménard, un provincial, vient à Paris par amour pour Charlotte. A la recherche d'un emploi, Léon fait la rencontre de Bob dans un bar. Celui-ci lui propose de le faire engager comme veilleur de nuit dans un hôtel. Naïf, Léon accepte. Un soir, Bob et sa bande débarquent à l'hötel où travaille Léon et le font boire. Ils en profitent alors pour cambrioler le coffre de Mr Van Dongen, un riche diamantaire, présent à l'hôtel. Le lendemain, Léon est arrêté par la police. Charlotte va alors tout tenter pour innocenter son fiancé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites