Top film avec Benjamin Biolay

Top film avec Benjamin Biolay
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Benjamin Biolay. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Benjamin Biolay, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Benjamin Biolay.

Voir aussi : Les meilleurs film avec Benjamin Biolay selon la critique
2019 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Problème de couple, Adultère
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Présenté à Cannes 2019 dans la section Un certain regard, Chambre 212 est une comédie dramatique sentimentale annoncée comme originale et acide. Le réalisateur français Christophe Honoré (La Belle Personne, Métamorphoses, Les Malheurs de Sophie) y retrouve l'actrice Chiara Mastroianni, fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve qu'il avait dirigée dans Non ma fille tu n'iras pas danser (2009) : elle incarne cette fois une femme dont le mari découvre les nombreux amants. L'occasion d'une séparation d'une nuit, et d'une rêverie, avec pour toile de fond l'idée de fidélité et le désir. Au casting, également : Vincent Lacoste (déjà dirigé par Honoré dans Plaire aimer et courir vite), le chanteur Benjamin Biolay (vu dans Stella) et Camille Cottin (Connasse, Princesse des coeurs, la série Dix pour cent).
2013 - FRANCE - Comédie, Satire, Drôle, Triste
RÉALISATION :  Agnès Jaoui
CROYEZ-VOUS AUX CONTES DE FÉES MODERNES ? - Le duo Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui signe avec Au bout du conte une comédie sentimentale et magique. Une galerie de personnages se rencontrent et se croisent, se disent leur quatre vérités, dans un Paris féerique. Un film choral drôle et émouvant qui offre une autre lecture des contes merveilleux.
2016 - FRANCE - Thriller, Société, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Sébastien Marnier
JUSQU'OÙ SERA-T-ELLE PRÊTE À ALLER POUR DÉCROCHER UN TRAVAIL ? - Lorsqu'elle apprend qu'un poste se libère dans l'agence immobilière où elle a commencé, Constance revient dans sa ville natale. Mais lorsque son ancien patron lui préfère une candidate plus jeune, Constance est prête à tout pour récupérer sa place. Porté par, entre autre, Jérémie Elkaïm et Marina Foïs, Irréprochable est un thriller fascinant et fin, aussi attachant que terrifiant.
2015 - FRANCE - Thriller, Néo noir, Road-movie, Adaptation
RÉALISATION :  Joann Sfar
PEUT-ON PRÉVOIR LES ACTIONS D'UNE PERSONNE IMPRÉVISIBLE ? - Elle est la plus rousse, la plus belle, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l'auto n'a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu'elle n'est pas folle... Pourtant...
2017 - ETATS-UNIS - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Emmanuel Finkiel
Voici un drame historique français qui est aussi une adaptation d'un récit de MARGUERITE DURAS, déjà joué sur scène par Dominique Blanc. Classé par les critiques et le public au sein du top des MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 2018, et bien placé parmi les meilleurs films dramatiques 2018, et les meilleurs films psychologiques également, La Douleur place MÉLANIE THIERRY (Quasimodo d'El Paris, La Princesse de Montpensier) dans la peau de la jeune Duras, plongée dans une inquiétude mortelle suite à la déportation de son mari – Robert Antelme – à quelques semaines de la Libération de Paris et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1944. Drame psychologique situé sous l'Occupation réalisé par Emmanuel Finkiel (Voyages, Je ne suis pas un salaud), il compte à son casting BENJAMIN BIOLAY (Fleur de tonnerre), BENOÎT MAGIMEL (La Pianiste, Carbone), ou Grégoire Leprince-Ringuet (Les Chansons d'amour). Un film qui s'impose d'emblée au sein du top des MEILLEURES ADAPTATIONS DE MARGUERITE DURAS au cinéma, aux côtés d'HIROSHIMA MON AMOUR, Un barrage contre le Pacifique, India Song ou Moderato Cantabile.
2016 - FRANCE - Comédie, Arnaques, Précarité, Chômage
RÉALISATION :  Benoît Graffin
IL N'A PAS DE TRAVAIL, MAIS IL A DES IDÉES. ENCORE FAUDRAIT-IL QU'ELLES SOIENT BONNES ! - Depuis deux ans, Sam est au chômage. Sa femme Marie, n'en peut plus. Obligée de voler dans les supermarchés pour survivre et nourrir son mari et sa fille, elle est à deux doigts de succomber au charme rassurant d'un homme riche. Un jour, un événement tragique propulse la famille sur un chemin nouveau... Encore heureux est une comédie loufoque, délirante et immorale qui nous entraîne sur le chemin fou d'une famille pourtant ordinaire.
2010 - BELGIQUE - Epouvante-Horreur, Survie, Cinéma bis, Psychopathe
RÉALISATION :  Franck Richard
Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d'une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence...
2017 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Tonie Marshall
Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s'agit.
2020 - FRANCE - Thriller, Amour, Problème de couple, Adultère, Adaptation
RÉALISATION :  Marc Fitoussi
Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Sexualité, Homosexualité, Famille
RÉALISATION :  Brice Cauvin
TROIS FRERES EN QUETE D'IDENTITEE - L’un va acheter une maison avec son petit-ami de longue date, l’un va se marier, l’un est amoureux. Mais les trois frères ont peur de s’engager, et cherchent une porte de sortie. L’Art de la fugue est une comédie amère sur l’âge adulte, directement inspirée du roman éponyme de Stephen McCauley sorti en 1992. Dans les rôles principaux, on retrouve Laurent Lafitte, Agnès Jaoui et le chanteur Benjamin Biolay.
2011 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Katia Lewkowicz
A quelques jours de son mariage, un jeune homme qui n’en a pas l’habitude se retrouve confronté à des décisions cruciales. Face à sa fiancée qui a disparu, face à la fille qu’il vient de rencontrer, face à sa belle-famille dont il ne comprend pas la langue, face à sa mère, sa sœur, ses potes et même aux ouvriers sur le chantier de son futur appartement, il doit trancher. Mariage ou passion, passé familial ou futur conjugal, pétales ou dragées, tout va y passer.
2013 - ARGENTINE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Mariage
RÉALISATION :  Edouard Deluc
Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu'aller au mariage du cousin remettra son petit frère d'aplomb. Il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur… Sur la route du mariage, au gré d'étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c'est Marcus qui trinque.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Stéphanie Pillonca
Déborah François, la révélation de L'Enfant (2005), confirmée par La Tourneuse de pages, Le Premier Jour du reste de ta vie et Populaire,
endosse ici un rôle de tueuse, dans la Bretagne du tout début du XIXe siècle. Hélène Jégado, empoisonneuse aux innombrables victimes guillotinée en 1852, fournit à la réalisatrice Stéphanie Pillonca-Kervern le sujet d'un film au ton original, assez noir, avec un arrière-plan historique et social, au long duquel on peut croiser Benjamin Biolay, Miossec, Gustave Kervern... D'après l'ouvrage très remarqué de Jean Teulé.
14
Vicky
2016 - FRANCE - Comédie, Musique, Chanson (style musical), Drôle
RÉALISATION :  Denis Imbert
Alors qu'elle a toujours été sage et discrète, Victoire, âgée de 30 ans, décide soudainement de s'émanciper et de découvrir les plaisirs de l'alcool, du sexe... et du chant ! Aidé de Banjo, un chanteur de bar et d'Elvis, elle prend alors son envol et entraîne avec elle sa mère. Porté par Chantal Lauby, François Bérléand et Victoria Bedos, Vicky est une comédie drôle et déjantée.
15
Stella
2008 - FRANCE -
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
Stella entre en sixième, en 1977, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde... Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris. Cette rentrée va changer sa vie...
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Nature et environnement, Monde rural et agriculture, Emouvant
RÉALISATION :  Sophie Letourneur
L'OURS ET LA POUPEE - Après La Vie au Ranch et Les Coquillettes, Sophie Letourneur réalise une comédie tendre et pétillante qui raconte comment la volage Gaby va rencontrer Nicolas le solitaire. S'ensuit une histoire solaire et inattendue dans ce film aussi léger qu'attachant.
2013 - FRANCE - Drame, Politique, Engagé, Amitié
RÉALISATION :  Yamini Lila Kumar
Deux couples d’amis, Chris Bailey et Judith Lazard d’une part et Paul Adler et Albertine Langlois, de l’autre, se retrouvent pour dîner le 9 juillet 2006, soir de la Finale de la Coupe du Monde de Football qui oppose la France à l’Italie. Entre certitudes, hésitations, points de rencontre, lignes de fuite, leurs conversations mêlent les aléas de l’intime au commentaire sur l’actualité politique, comme si les deux s’entrelaçaient, se rejoignaient jusqu’à se confondre.
18
Didine
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Vincent Dietschy
Alexandrine, 35 ans, que tout le monde surnomme Didine, se laisse tranquillement porter par le courant, contrairement à sa meilleure amie Muriel. C'est ainsi qu'elle franchit un jour le seuil d'une association d'aide aux personnes âgées où, au contact d'une adolescente extravertie, d'un homme séduisant et d'une vieille dame sans pitié, elle va s'emparer de son existence et rencontrer l'amour.
2004 - FRANCE - Drame, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Laetitia Masson
Les affres de la création d’une réalisatrice (Laetitia Masson) sont doublées de soucis financiers… Elle en est réduite à effectuer un travail qu’elle réprouve : on lui propose d'adapter Pourquoi le Brésil ?, une œuvre de Christine Angot qu'elle juge inadaptable. Les méandres de la création artistiques sont bien mystérieux puisque c’est plutôt le contraire qui va se produire : le livre va modeler le film…
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Éducation, Ecole et milieu scolaire
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien. Stella entre dans le monde...
Un nouveau monde, à l'opposé de celui qu'elle connaît. Presque un miracle. Elle, elle vit dans un café, un café d'ouvrier, à la frontière de Paris.
Cette rentrée va changer sa vie.
2008 - FRANCE - Comédie, Court-métrage
RÉALISATION :  Katia Lewkowicz
2011 - FRANCE - Comédie, Société, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Anne Giafferi
C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites