Top films avec Alice de Lencquesaing

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/11798/alice-de-lencquesaing">Alice de Lencquesaing</a>
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Alice de Lencquesaing. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Alice de Lencquesaing, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Alice de Lencquesaing.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Alice de Lencquesaing selon la critique
2011 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Maïwenn
LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Prix du Jury au festival de Cannes 2011, Polisse est un film choc qui met en scène des policiers de la BPM et leur combat pour protéger l'enfance. Maiwenn filme façon quasi documentaire et sa caméra se heurte à ses personnages ainsi qu'à la violence de leur quotidien. Humain, poignant et très réaliste, ce drame social captive par son énergie et ses acteurs plus vrais que nature.
2016 - FRANCE - Biographie, Drame, Emouvant, Feel good movie, Société
RÉALISATION :  Roschdy Zem
L'INCROYABLE DESTIN DU PREMIER ACTEUR NOIR EN FRANCE - Repéré un jour par George Footit, Rafael Padilla, un Noir qui jouait les sauvages dans un cirque de province, se voit offrir la possibilité de changer de vie. Notant le potentiel comique de Rafael, Footit, clown blanc, lui propose alors de former avec lui un duo de clown. Du cirque de province à Paris, les deux hommes entament leur ascension de la scène. Porté par Omar Sy et réalisé par Roschdy Zem, Chocolat est un biopic dramatique aussi drôle qu'émouvant, qui met en avant avec force et justesse, la difficile ascension d'un homme noir dans la France de la Belle époque.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Adolescence, Lesbien, Emouvant
RÉALISATION :  Céline Sciamma
Pour son premier long-métrage, Céline Sciamma nous entraîne dans un drame poignant, mettant en lumière, avec justesse, les interrogations adolescentes, la question de l'identité et l'amour sans limite. Naissance des pieuvres suit l'été anodin et banal de trois adolescentes, Marie, Anne et Floriane, qui, au rythme des jours, découvrent l'amitié, le désir et autres premières fois...
4
Edmond
2019 - BELGIQUE - Historique, Comédie, Théâtre, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Alexis Michalik
Le metteur en scène Alexis Michalik transpose en film son spectacle, créé en 2016 et couronné de succès. Voici le récit de la conception et de la première représentation, en 1897, de la pièce Cyrano de Bergerac. Avec au centre du scénario, son auteur, Edmond Rostand – joué par Thomas Solivérès (#A Toute Épreuve, Ange et Gabrielle) – qui remue tout Paris pour faire naître cette aventure théâtrale. Au casting du film, on retrouve Olivier Gourmet (L'Exercice de l'Etat) en comédien vedette, Mathilde Seigner (Une hirondelle a fait le printemps) en actrice capricieuse, Tom Leeb (Avis de mistral) en séducteur, Igor Gotesman (Five) en naïf ou Clémentine Célarié (Demain tout commence) en Sarah Bernhardt. Comédie française intelligente et palpitante, Edmond promet de s'inscrire dans le top des films comiques 2019.
5
Frantz
2016 - FRANCE - Drame, Amour, Amnésie, Deuil, Contemplatif
RÉALISATION :  François Ozon
L'AMOUR EST-IL PLUS FORT QUE LES BLESSURES DE GUERRE ? - A la fin de la Première Guerre mondiale, les rancoeurs qui règnent entre la France victorieuse et l'Allemagne défaite sont fortes. Dans une ville germanique, une histoire d'amour triste va pourtant commencer entre Anna et Adrien. Ce jeune français étant venu se recueillir sur la tombe d'un ami, qui était aussi le fiancé d'Anna... Pierre Niney (Yves Saint Laurent, Five) trouve enfin un premier rôle dans un film en costumes, dirigé par François Ozon, qui poursuit son travail entamé avec Angel (2007), sans renoncer à sa veine mélodramatique flamboyante. Il adopte le noir et blanc, et révèle une jeune actrice, Paula Beer, au long de cette histoire réalisée avec envie de risque et goût de la beauté.
2016 - FRANCE - Drame, Médecine, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Katell Quillevere
Le roman au grand succès de Maylis de Kerangal arrive, après deux adaptations au théâtre, au cinéma, sous la caméra de la réalisatrice de Suzanne (2013). Un drame enveloppé dans une photo bleutée, qui est aussi un film choral en hôpital : l'histoire d'un jeune homme maintenu en vie dans un état critique – avec des parents joués par Emmanuelle Seigner et Kool Shen – répond à celle d'une femme en pleine hésitation devant une greffe, incarnée par Anne Dorval (Mommy). Entre ces deux êtres, un cœur va devenir le point central de l'intrigue... Un imposant casting entoure ces rôles principaux, au premier rang duquel on retrouve Tahar Rahim, en médecin. Un film taillé pour émouvoir, transporter et faire réfléchir.
2016 - FRANCE - Policier, Thriller, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Julien Leclercq
Braqueurs professionnels et efficaces, Yanis, Eric, Nasser et Frank vivent comme ils peuvent entre leurs larcins et leur famille. Un jour, une erreur d'Amine, le petit frère de Yanis, oblige le groupe à travailler pour des dealers et à braquer un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Bientôt, la situation dégénère entre les braqueurs et les dealers. Braqueurs est un film policier sombre, violent et tragique, qui met en avant des valeurs comme le sacrifice et l'honneur.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Société, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Carine Tardieu
La star François Damiens se trouve une fois encore au centre d'une comédie, annoncée comme extrêmement fine, et applaudie lors de sa présentation à Cannes 2017, au sein de la section Quinzaine des réalisateurs. Enfant adopté, Damiens retrouve après recherche son vrai père – André Wilms, applaudi dans
Le Havre, ainsi qu'au théâtre, ou auparavant dans La Vie est un long fleuve tranquille – et tombe amoureux d'une jeune femme radieuse – Cécile de France – dont il découvre qu'elle est... sa demi-soeur. Entourés par les très doués Lyes Salem (acteur-réalisateur dans Mascarades et L'Oranais) ou Alice de Lencquesaing (Au galop, Espèces menacées, Corporate)
ou par le prometteur Alban Aumard, cette bande d'acteurs imprime à Ôtez-moi d'un doute bonne humeur, talent, et énergie a priori. Et un peu de gravité, aussi... Avec en prime, au scénario, un trio constitué par Carine Tardieu (La Tête de maman, Du vent dans mes mollets), Michel Leclerc (Le Nom des gens, Télé Gaucho, La Vie très privée de Monsieur Sim), et de Raphaële Moussafir, qui signa et joua seule en scène le texte à l'origine de Du vent dans mes mollets.
2014 - FRANCE - Romance, Comédie, Film d'auteur, Société, Différence culturelle
RÉALISATION :  Stefan Liberski
ELLE EST PLUS JAPONAISE QUE LES JAPONAIS - Amélie, l’héroïne du film, partage avec Amélie Nothomb son amour de Japon et avec Amélie Poulain son intérêt pour l’insolite. Tokyo Fiancée est librement inspiré du roman Ni d’Eve ni D’Adam où la romancière raconte son histoire d’amour avec un jeune Tokyoïte. La jeune actrice française Pauline Etienne illumine cette comédie romantique dépaysante.
2013 - ALLEMAGNE - Drame, Société, , Eglise
RÉALISATION :  Guillaume Nicloux
AU 18EME SIÈCLE, UNE JEUNE FILLE REBELLE ENTRE DANS LES ORDRES - Adapté du roman éponyme de Diderot, jugé scandaleux à l'époque, La religieuse raconte l'histoire de Suzanne, seize ans, contrainte de rentrer au couvent. Pauline Étienne est remarquable dans le rôle de cette jeune s?ur rebelle qui aspire à la liberté. Pour souligner le réalisme et la sobriété du couvent, aucune actrice n'a été maquillée, pas même Isabelle Huppert.
2015 - FRANCE - Comédie Romantique, Romance, Relations mère fille, Séduction, Adaptation
RÉALISATION :  Anne Giafferi
COMMENT ASSUMER SA PATERNITÉ ? - Lorsqu'elle découvre que sa fille, Claire, âgée de 17 ans, est enceinte de Simon qui refuse d'accepter l'enfant, Gabrielle décide de rentrer en contact avec le père de ce dernier. Mais tout comme son fils, Ange, éternel célibataire et grand séducteur, n'a jamais assumé sa paternité et n'a pas l'intention de le faire. Mais Gabrielle ne manque pas de charme, ni d'arguments. Ange et Gabrielle est une comédie romantique fraîche et enthousiaste, qui aborde tout de même avec justesse la question de la paternité et des grossesses chez les adolescentes.
2008 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Olivier Assayas
C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'oeuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?
2017 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Gilles Bourdos
Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomas viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable.
2009 - FRANCE - Drame, Société, Triste, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Mia Hansen-Løve
Grégoire Canvel a tout pour lui. Une femme qu'il aime, 3 enfants délicieuses, un métier qui le passionne. Il est producteur de films. Révéler des cinéastes, accompagner les films qui correspondent à son idée du cinéma, libre et proche de la vie, voilà justement sa raison de vivre. Sa vocation. Grégoire y trouve sa plénitude, il y consacre presque tout son temps et son énergie. Hyperactif, il ne s'arrête jamais, sauf les week-end, qu'il passe à la campagne en famille : douces parenthèses, aussi précieuses que fragiles. Avec sa prestance et son charisme exceptionnel, Grégoire force l'admiration. Il semble invincible. Pourtant sa prestigieuse société de production, Moon Films, est chancelante. Trop de films produits, trop de risques pris, trop de dettes...
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Famille, Problème de couple
RÉALISATION :  Louis-Do de Lencquesaing
Ada avait construit sa vie, elle en était contente, en tout cas elle croyait l'être. Elle avait l'air heureuse en couple, avait eu un enfant, prévoyait même de se marier, et pof... elle était tombée sur Paul... Un écrivain en plus, ce Paul, et qui vit seul avec sa fille, a une mère des plus envahissantes, et qui a la mauvaise idée de perdre son père alors même que cette histoire commence à peine... La vie s'accélère. Il était temps.
2013 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Amour, Road-movie, Ecrivain et littérature, Film d'auteur
RÉALISATION :  Amélie van Elmbt
Zoé décide de prendre la route pour approcher un écrivain qu'elle admire et peut-être trouver un sens à son existence. Sur son chemin, elle croise Adrien, un jeune comédien, qui curieux et intrigué par son caractère insaisissable, décide de la suivre... S'ensuit un ballet incessant d'allers et retours où Zoé oscille entre le désir de la rencontre tant attendue avec cet écrivain et le charme du jeune garçon.
2018 - BELGIQUE - Drame
RÉALISATION :  Amélie van Elmbt
Après cinq années d’absence, Antoine revient à Bruxelles, décidé à affronter son passé. Il frappe à la porte de Camille, la femme qu’il a aimée et la mère de leur petite fille Elsa, qu’il n’a jamais rencontrée. Lorsqu’il arrive, Camille est sur le point de partir pour un voyage d’affaires important. Elle attend la baby-sitter qui tarde à arriver. Camille panique et demande à Antoine d’attendre la baby-sitter cinq minutes pour ne pas rater son avion. Pris au dépourvu, Antoine accepte. Il est bien loin de s’imaginer que la baby-sitter n’arrivera jamais et qu’il va se retrouver seul face à sa fille pendant trois journées d’été.
2019 - FRANCE - Drame, Film d'auteur
RÉALISATION :  Philippe Ramos
Des femmes et des hommes se perdent dans leurs pensées au hasard des rues de la ville et des heures du jour. De cette soudaine et silencieuse intimité, seuls les murmures de leur petite voix intérieure nous parviennent encore pour nous dire les inquiétudes de l’amour.
2021 - FRANCE - Comédie, Famille, Problème de couple, Parents et enfants
RÉALISATION :  Michèle Laroque
Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s’arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement. La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose…
2014 - FRANCE - Drame, Film TV, Nature et environnement, Danse, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Magaly Richard-Serrano
Deux passionnés de Hip Hop vivant à la campagne se préparent pour une grande battle de Break Dance.
21
Noces
2017 - BELGIQUE - Drame
RÉALISATION :  Stephan Streker
Stephan Streker, réalisateur au parcours singulier, signe cette chronique d'une adolescence en Belgique, dans laquelle intervient un mariage dans la tradition pakistanaise. Une
histoire d'hésitations et d'émancipation, qui met en vedette la jeune Lina El Arabi, annoncée comme une révélation. Avec la présence de Babak Karimi – vu dans Une séparation et dans Le Client – Olivier Gourmet – acteur fétiche des frères Dardenne – Zacharie Chasseriaud (L'Empreinte de l'ange, Au nom du fils, Au plus près du soleil)... Tous excellents interprètes d'un scénario annoncé comme ouvert.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Comédie noire, Séduction
RÉALISATION :  Nathan Silver
Elle est américaine, Jérôme est parisien. Elle est très romantique, il est peu recommandable. Elle est persuadée que c’est le grand amour, mais Jérôme, lui, aime Clémence. Et Clémence ne supporte plus cette fille qui débarque dans leur vie. Mais au fait, c’est qui cette fille ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites