Top films avec Adele Haenel

Top films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/3715/adele-haenel">Adele Haenel</a>
20 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par le public joués par Adele Haenel. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les spectateurs. Vous trouverez ici un classement des films préférés du public interprétés par Adele Haenel, avec au menu succès au box-office, film à voir à tout prix ou blockbuster avec cet interprète en vedette, salués par les spectateurs, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre top film avec Adele Haenel.

Voir aussi : Les meilleurs films avec Adele Haenel selon la critique
2017 - FRANCE - Drame, Sexualité, Homosexualité masculine, Maladie
RÉALISATION :  Robin Campillo
Ce drame à arrière-plan historique, lauréat du Grand Prix à Cannes, et acclamé par les critiques français, a été annoncé comme l'un des événements de l'année cinéma 2017 en France. Réalisé par Robin Campillo, qui signa Les Revenants (2004) – un film qui inspira la série du même nom – et Eastern Boys (2014), il retrace l'action, les assemblées et la réflexion d'Act-Up Paris, asso qui entendait parler au grand jour du sida, accusant l'Etat et les laboratoires de ne pas oeuvrer assez contre lui. Un film dramatique annoncé comme rempli de souffle, avec des scènes d'assemblée, ou d'action, à la vue de tous, et un duo central formé par Nahuel Pérez Biscayart (très remarqué dans Je suis à toi) et Arnaud Valois, décrits comme des révélations.
2019 - FRANCE - Comédie, Comédie noire
RÉALISATION :  Quentin Dupieux
Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.
2014 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Thomas Cailley
ROMANCE DECALEE - Présenté à la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2014, ce feel-good movie original met en scène l'histoire d'amour inattendue entre Madeleine, jeune femme vive et déterminée qui veut devenir militaire, et Arnaud, un garçon plus discret. Joyeuse, cette comédie, plus humaine que sentimentale, mélange les genres et nous présente des personnages atypiques et très attachants, sur fond de réalisme.
2019 - FRANCE - Drame, Historique, Film d'auteur, Amour impossible/interdit, Lesbien
RÉALISATION :  Céline Sciamma
Film d'auteur français annoncé comme sobre mais également intense et passionné, Portrait de la jeune fille en feu est signé par Céline Sciamma (réalisatrice révélée par Naissance des pieuvres, et confirmée par Tomboy et Bande de filles). Il s'attache à une jeune femmme peintre (Noémie Merlant, vue dans Les Héritiers, Le Ciel attendra ou Curiosa) à laquelle on commande un portrait, dans un XVIIIe siècle où les femmes sont très contraintes. Un récit qui se déroule sur une île venteuse, avec à la clé une réalisation décrite comme très belle, et un casting composé de Luana Bajrami (Fête de famille), Valeria Golino (Rain Man) et bien sûr Adèle Haenel (Les Combattants). Un film récompensé par le Prix du scénario à Cannes 2019.
2018 - FRANCE - Comédie, Engagé, Drôle, Politique
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
Présenté à Cannes 2018 dans la section Quinzaine des réalisateurs, En liberté ! est une comédie policière signée Pierre Salvadori (Les Apprentis, Hors de prix) qui produit de l'humour à partir de sujets dramatiques, pour parler d'innocence et de corruption. Placée haut dans le top des meilleures comédies 2018, cette production réunit Adèle Haenel (120 battements par minute) et Pio Marmaï (Le Premier Jour du reste de ta vie) dans une aventure loufoque, burlesque et romantique, qui relate la rencontre entre la femme d'un policier soi-disant héroïque, et un innocent tout juste sorti de prison. Avec également, à son casting, Damien Bonnard (9 doigts), Vincent Elbaz (Le Jeu) et Audrey Tautou (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain).
2011 - FRANCE - Drame, Triste, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Bertrand Bonello
L'apollonide (Souvenirs de la maison close) est un drame poignant et réaliste qui nous plonge au coeur de la vie d'une maison close de Paris à l'aube du XXe siècle. Autour d'une prostituée au visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique, la vie des filles s'organisent entre rivalité et entraide.
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Lesbien
RÉALISATION :  Céline Sciamma
Pour son premier long-métrage, Céline Sciamma nous entraîne dans un drame poignant, mettant en lumière, avec justesse, les interrogations adolescentes, la question de l'identité et l'amour sans limite. Naissance des pieuvres suit l'été anodin et banal de trois adolescentes, Marie, Anne et Floriane, qui, au rythme des jours, découvrent l'amitié, le désir et autres premières fois...
2013 - FRANCE - Drame, Parents et enfants, Relations père fille, Précarité
RÉALISATION :  Katell Quillevere
LE RÉCIT D'UNE FEMME LIBRE PRIME AUX CÉSARS - Sara Forestier brille dans ce film solaire qui voit Suzanne, jeune femme éprise de liberté, tout abandonner pour suivre Julien, un malfrat dont elle tombe follement amoureuse. Après Un poison violent, qui esquissait déjà le portrait d'une femme, Katell Quillévéré signe un drame intime et émouvant, entrecoupé d'ellipses. Adèle Haenel a remporté le César de la Meilleure actrice pour le rôle de la s?ur, Maria.
2018 - FRANCE - Drame, Historique, Engagé, Politique, Révoltes
RÉALISATION :  Pierre Schoeller
Classé par certains critiques dans le top des films historiques 2018, et au sein du top des meilleurs drames de l'année, Un peuple et son roi est une fresque sur la Révolution française et la conquête des libertés, qui insiste sur le point de vue des futurs citoyens – joués par Gaspard Ulliel (Les Confins du monde), Adèle Haenel (Les Combattants), ou Céline Sallette (L'Amour flou) – et les scènes d'assemblée (dans la lignée des Heures sombres de Joe Wright). Réalisé par Pierre Schoeller (César du meilleur scénario pour L'Exercice de l'Etat), le film permet de retrouver Laurent Lafitte (Paul Sanchez est revenu !) en Louis XVI, Denis Lavant (La Nuit a dévoré le monde) en Marat, Louis Garrel (Le Redoutable) en Robespierre ou Niels Schneider (Un amour impossible) en Saint-Just. De la Bastille à la République en passant par la guillotine, cette production avec des moyens de blockbuster essaye d'atteindre à la qualité de film politique, et de réfléchir sur aujourd'hui.
2016 - BELGIQUE - Drame, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne
Dans ce nouveau film des auteurs de Rosetta (Palme d'or à Cannes 1999), Le Fils, L'Enfant (Palme d'or à Cannes 2005) et Deux jours, une nuit, une jeune fille médecin se lance dans une quête d'identité : celle d'une personne de son âge, morte assassinée. Quelques secondes avant son décès, elle sonnait à la porte de la doctoresse... L'enquête révélera qu'elle était la victime d'affaires illégales. Adèle Haenel (Les Combattants, L'Apollonide) empoigne le rôle d'une fille ordinaire, de bonne volonté, frappée par une culpabilité soudaine. Dans ce drame au fond social, et à la forme sèche et tendue, cheminant vers le sacré, dans lequel on croise aussi Jérémie Renier (Cloclo), et Olivier Gourmet (Chocolat).
2016 - FRANCE - Comédie dramatique, Road-movie, Grossesse, Théâtre
RÉALISATION :  Léa Fehner
THÉÂTRE ITINÉRANT. VIE AMBULANTES. - De ville en ville, leur chapiteau sur le dos et leurs caravanes accrochées, les membres d'une troupe de théâtre itinérante vivent, s'aiment et offrent au public, chaque soir, des prestations incroyables. Mais un jour, l'arrivée d'un bébé et le remplacement d'une blessée par l'ancienne amante du directeur rouvrent d'anciennes blessures... Véritable ode à la liberté, Les Ogres est une comédie dramatique exubérante, joyeuse et mélancolique, qui nous entraîne au coeur du quotidien des "saltimbanques".
2014 - FRANCE - Drame, Délinquance, Gangsters/Criminels, Mafia
RÉALISATION :  André Téchiné
QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSÉ ? - Le film d’André Téchiné est une adaptation du livre Une femme face à la mafia de Jean-Charles et Renée Le Roux, retraçant le contexte de la disparition d'Agnès Le Roux et les suites judiciaires de ce qui a été appelé « l’affaire Le Roux ». Présenté dans la catégorie "Hors Compétition" au Festival de Cannes 2014, le long-métrage marque la septième collaboration entre le cinéaste et l'actrice Catherine Deneuve. André Téchiné se confronte une deuxième fois à l'adaptation cinématographique d'un fait divers après La Fille du RER.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Arnaud des Pallières
Quatre moments de la vie de quatre personnages féminins. Une petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Une adolescente ballotée de fugue en fugue, d'homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Une jeune fille qui monte à Paris et frôle la catastrophe. La femme accomplie enfin, qui se croyait à l'abri de son passé. Peu à peu, ces figures forment une seule et même héroïne.
14
Alyah
2012 - FRANCE - Drame, Famille, , Délinquance
RÉALISATION :  Elie Wajeman
Paris 2011. Alex a vingt-sept ans. Il vend du shit et vit dans l’ombre de son frère Isaac, lequel après avoir été son soutien est devenu son fardeau. Alors quand son cousin lui annonce qu’il ouvre un restaurant à Tel-Aviv, Alex imagine le rejoindre pour changer enfin de vie. Déterminé à partir, Alex doit dès lors trouver de l’argent et faire son Alyah. Mais il devra aussi tout quitter : Paris qu’il aime tant, Esther son ancien amour, Mathias son ami de toujours et Jeanne qu’il vient de rencontrer. Saisi entre son Alyah, la vente de drogue, ses amours complexes et un frère destructeur, Alex devra trouver sa voie.
2020 - FRANCE - Drame, Film d'auteur, Mort, Voyage
RÉALISATION :  Aude Léa Rapin
Dans une rue de Paris, un inconnu croit reconnaitre en Joachim un soldat mort en Bosnie le 21 août 1983. Or, le 21 août 1983 est le jour même de la naissance de Joachim ! Troublé par la possibilité d’être la réincarnation de cet homme, il décide de partir pour Sarajevo avec ses amies Alice et Virginie. Dans ce pays hanté par les fantômes de la guerre, ils se lancent corps et âme sur les traces de la vie antérieure de Joachim.
2012 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Immigration
RÉALISATION :  Catherine Corsini
Al, un jeune homme d’origine modeste, est sur le point d’épouser la fille de son patron et de succéder à ce dernier à la tête de sa concession automobile. Une nuit, après l’enterrement de sa vie de garçon, il renverse un inconnu mais, poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. Le lendemain, rongé par la culpabilité, il décide de prendre des nouvelles de l’accidenté. Ce qu’il ignore, c’est que la nuit de l’accident, une jeune femme, Juliette, a tout vu depuis son balcon. Descendue porter secours à la victime, Juliette s’est mise en tête d’aider sa femme, Vera, une Moldave sans-papiers. Mais lorsque Juliette reconnait dans un couloir de l’hôpital l’homme qu’elle a vu s’enfuir après l’accident, elle est incapable de le dénoncer…
2015 - CANADA - Fantastique, Film d'auteur, Sous-marins, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Guy Maddin, Evan Johnson
Dans le sous-marin SS Plunger, un bûcheron sorti de nulle part débarque un jour, alors que l'oxygène se fait rare. Il ne se souvient de rien, à part de sa bien-aimée, enlevée par des hommes féroces. La Chambre interdite, film d'aventure fantastique, est une oeuvre poétique inédite et impressionnante, véritable expérience cinématographique, créée grâce à des fragments de films oubliés au cours des cinquante dernières années du cinéma.
2002 - FRANCE - Comédie dramatique, Violent, Triste, Jeunesse
RÉALISATION :  Christophe Ruggia
Abandonnés à la naissance, Joseph et Chloé fuguent sans arrêt pour retrouver leur maison. Chloé ne parle pas et dessine toujours une maison jaune aux volets bleus. Joseph ne veut pas être séparé de sa sœur qui peut, croit-il, retrouver leur maison.Un superbe voyage dans le monde de l'enfance égarée avec des adultes qui cherchent mais ne trouvent pas de solutions.
2011 - FRANCE - Drame, Emouvant, Triste, Vengeance
RÉALISATION :  Jean-Jacques Jauffret
Dans un après-midi caniculaire du sud de la France, quatre parcours se croisent : ceux de Stéphane et Luigi, deux cousins à peine sortis de l'adolescence, de Georges, ancien ouvrier à la retraite, d'Amélie, la petite amie de Luigi, et d'Anne, la mère d'Amélie. Quatre vies quotidiennes semées de blessures, d'humiliations, de peurs et de fatigue, qui convergent vers une tragédie.
2011 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Valérie Mréjen , Bertrand Schefer
Iris a 16 ans et vit dans une petite ville de province alors qu'elle ne rêve que de monter à Paris. Alexandre est amoureux d'elle mais Iris ne semble pas intéressée. La jeune fille a trouvé un petit boulot d'été et, un soir, alors qu'elle attend son bus, elle rencontre un quadragénaire qui s'est perdu et monte dans sa voiture pour lui indiquer le chemin. Jean est photographe et vit à Paris. La discussion s'engage et dure, un peu trop longtemps. Tandis qu'Iris rejoint Alexandre qui lui fait une scène, Jean part retrouver sa fiancée, Monika. Le lendemain, Jean retourne voir Iris. Alors que l'artiste ne prend que des paysages en photo, il décide de faire une exception et photographie Iris...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites