Peaky Blinders (Série)

    |  22 |
    J'aime:
    LA GUERRE N’EST PAS ENCORE TERMINEE - Basée sur des faits réels, la série retrace les crimes commis par le gang des Peaky Blinders à Birmingham à la fin de la Première Guerre Mondiale. L'intrigue démarre avec Chester Campbell, un policier irlandais envoyé sur place en 1919 pour nettoyer la ville de ses criminels et notamment des Peaky Blinders et de leur chef, le dangereux Tommy Shelby. Créée par Steven Knight, avec un casting en or (Cilliam Murphy, Sam Neill, Tom Hardy, Helen McCrory), la série britannique relatant la montée de la pègre en Angleterre dans les années 1920 n’est pas sans rappeler sa cousine américaine Boardwalk Empire.
    Affiche de la série Peaky Blinders (Série)
    ma note
    je suis fan
    ajouter à mes films

    Notez le film : 


    ecrire mon avis/critique
    recommander à mes amis
    BANDE ANNONCE
    VO

    Peaky Blinders

    UTILISATEURS
    (4.35 pour 45 notes)
    CRÉÉE PAR:
    ANNEE:
    PAYS:
    DUREE:
    1h
    ACTEURS:
    + Fiche complète
    STATUT: EN COURS  ( Sept 2013 )
    SAISONS: 4
    ÉPISODES: 6
    DURÉE ÉPISODE: 60 min

    Peaky Blinders : Fictions proches

    <
    1
    2
    >
    Affiche du film Best Plans
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film A ceux qui nous ont offensés
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Generation Gangsta
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film The Big I Am
    Film
    pas de bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Club (The)
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Affiche du film Bullet Boy
    Film
    Voir la bande annonce Vous et ce film

    Notez le film : 


    Synopsis de la série Peaky Blinders

    En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

    Photos de la série Peaky Blinders

    Ajouter une photo de la série Peaky Blinders

    Extraits de films, bande-annonces

    Vous pouvez ajouter un extrait de série de Peaky Blinders
    8338 Vues

    Listes avec la série Peaky Blinders

    Ajouter une liste à la série Peaky Blinders

    vos dernières critiques de série

    Ajouter une critique à la série Peaky Blinders
    Fred2duchemin
    Le 14/03/2016
    1 critique
    Excellente série interprétée magistralement par ses acteurs(dont Cillian Murphy dans le rôle principale de Tommy Shelby )se déroulant pendant les années 20 .
    Bonne soundtrack accompagnant les images léchées .

    keira3
    Le 27/04/2016
    71 critiques
    Attention, risque de spoilers, mieux vaut avoir vu la saison 2 avant de lire au-delà du premier paragraphe.

    En 2013, Steven Knight créait pour la BBC une série historique en 6 épisodes : Peaky Blinders. Portée par l’acteur reconnu Cillian Murphy, la saison 1 est un vrai succès. Inspirée de personnages réels, la série retrace l’ascension de la famille Shelby surnommée les Peaky Blinders (en rapport avec les lames de rasoirs cachées dans leurs casquettes), à Birmingham après la Première Guerre Mondiale. Bookmakers et criminels, ils font face dans la première saison à Campbell, chef de police nouveau venu, qui devient leur ennemi juré.

    La saison 2 se déroule deux ans après la fin de la précédente saison. On retrouve Thomas Shelby qui a de grandes ambitions et veut s’installer à Londres. Il devra faire face pour cela à Sabini, le roi des bookmakers de Londres, qui voit d’un très mauvais oeil l’arrivée des Peaky Blinders sur son territoire. Cette nouvelle saison introduit de nouveaux personnages, telle Noah Taylor en Sabini ou encore le grand Tom Hardy en gangster juif. Encore plus noire et violente que la saison 1, cette suite reste d’une qualité égale, c’est-à-dire excellente. Les scénaristes ont la très bonne idée de ne pas rajouter d’épisodes, de rester au format de 6 épisodes. 6 épisodes de 50 minutes qui vont tenir le spectateur en haleine, avec une intrigue encore plus dense et plus complexe qui se finira sur un dernier épisode palpitant ! Le casting, impeccable, offre le meilleur rôle de sa carrière à Cillian Murphy. Citons également les excellents Sam Neill, Helen McCrory, Annabelle Wallis, Paul Anderson, Sophie Rundle et Joe Cole.

    Impossible donc de s’ennuyer avec cette nouvelle fournée d’épisodes tant attendus. On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la saison 1 : l’utilisation de musiques et chansons modernes et une mise en scène dynamique, nerveuse, tendue. Et surtout un scénario et des personnages passionnants à suivre. Il n’y a pas à dire, les séries estampillées BBC sont de très grande qualité : que ce soit au niveau de la reconstitution historique (parfaite) ou encore du soin particulier accordé à l’image mais aussi au scénario, et donc aux personnages.

    La relation explosive entre Tommy et Campbell est à son paroxysme, les deux hommes se haïssant, tous deux monstres de cruauté. Car il ne faut pas oublier que les Peaky Blinders ne sont pas des enfants de choeur ! Au centre de l’histoire et des intrigues, la famille Shelby fascine. A l’instar de Grace, May ou Michael, comment ne pas être charmé et subjugué par cette famille de gangsters sans foi ni loi (la seule loi qu’ils respectent est celle de la famille)? Ils ont beau être détestables, violents, sans morale, cruels, on s’y attache (un peu). Dans cette saison 2, les personnages évoluent vraiment, font face à de nouveaux choix et problèmes, notamment dans leurs vies personnelles : on rencontrera le fils de Polly, et Grace, dont Thomas est fou amoureux, fera son retour alors qu’une autre femme se fera petit à petit une place dans son coeur. Qui des deux femmes choisira-t-il ? La passion ou la raison ? Réponse dans la saison 3 que l’on attend de pied ferme mais qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez, puisqu’elle devrait être diffusée en Angleterre dès mai 2016. Signalons en passant que Tom Hardy, grand acteur ultra-charismatique (qui a été le héros de Locke, le premier long-métrage de Steven Knighy) devrait être de la partie. On a hâte !

    Site web:  http://mygardenstate.fr/
     Fermer Fermer
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites