Les meilleurs films romantiques de 2018

    Cette page vous présente les films romantiques de 2018 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films romantiques de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film romantique de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Science-Fiction
    Le réalisateur de Monsieur Schmidt et The descendants tente un retour dans le registre corrosif avec cette comédie de science-fiction où les humains ont la possibilité de se faire rétrécir, afin d'alléger la surpopulation de la planète Terre et de permettre la maîtrise du gaspillage. Tout en prenant place au sein d'un minuscule monde idéal, où les différences de classe persistent néanmoins... Downsizing est une fable à enjeux politiques avec romance à la clé, au fil de laquelle un personnage joué par un Matt Damon miniaturisé réveille son idéalisme. Une comédie fantastique qui vise l'intelligence.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Italie
    GENRES : 
    Drame , Romance
    LA NAISSANCE D'UN AMOUR BRÛLANT, DANS L'ÉTÉ ITALIEN. - Adaptation en film du roman à succès d'André Aciman, paru en 2007, Call me by your name est réalisé par l'italien Luca Guadagnino (Amore, A bigger splash, Suspiria). Bien placé parmi les meilleurs films 2018, ainsi que les meilleurs drames 2018 et les meilleurs films romantiques 2018 également, il révèle le franco-américain Timothée Chalamet, nominé ici à l'Oscar pour son rôle, et vu aussi dans Lady Bird et Hostiles. Dans ce drame romantique, il incarne un jeune homme en vacances dans la campagne italienne des années 80, qui se découvre des sentiments pour un étudiant américain (Armie Hammer, acteur dans Lone Ranger, The social network ou Blanche Neige). Salué pour ses qualités de réalisation, ce film d'amour compte également à son casting Michael Stuhlbarg (A serious man, Pentagon Papers, La Forme de l'eau), ou les française Esther Garrel (17 filles, L'Amant d'un jour) et Amira Casar (Ainsi soient-elles, La Vérité si je mens). Une production lauréate de l'Oscar du meilleur scénario adapté.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Tout le monde debout est le premier film réalisé par Franck Dubosc (Camping, Boule et Bill 2), qui se glisse ici dans la peau d'un séducteur adepte des mensonges, se faisant passer un jour pour handicapé afin de plaire à une éducatrice (Alexandra Lamy, vue dans Par instinct ou L'Embarras du choix). Classé par une bonne part des critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, le top des meilleurs films de Franck Dubosc et parmi les meilleures comédies françaises 2018, sans oublier le top des meilleures comédies romantiques 2018, il a su attirer plus de deux millions de spectateurs en salles. Annoncé comme intelligent, il donne à retrouver à son casting Elsa Zylberstein (Bel Canto, Chacun sa vie) ou Gérard Darmon (Brillantissime, Bis, Nous trois ou rien).
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Jean Dujardin, interprète des énormes succès Brice de Nice et OSS 117, puis lauréat d'un Oscar pour The artist, est de retour dans une comédie française annoncée comme cocasse, et saluée globalement par les critiques : il y incarne un capitaine des armées de Napoléon Ier, qui revient chez lui après une longue absence en prétextant s'être comporté en soldat héroïque, lors de plusieurs batailles sanglantes. Tout ceci n'étant bien entendu qu'un mensonge... Avec une trame qui s'inspire un peu du Colonel Chabert, d'Honoré de Balzac, cette comédie réalisée par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) met face à Dujardin Mélanie Laurent (Je vais bien ne t'en fais pas, Inglourious basterds), et promet de l'humour façon vaudeville, et du charme, dans une atmosphère de film en costumes. Le Retour du héros a été placé par certains critiques et spectateurs parmi les meilleures comédies 2018, et les meilleurs films français 2018 également. A son casting, en prime : Noémie Merlant (Le Ciel attendra), Christian Bujeau (Les Visiteurs), ou Féodor Atkine (Docteur Chance, Mutafukaz).
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Troisième remake du classique de 1937 signé William A. Wellman, A star is born est un film musical dramatique, qui conte une ascension et une chute. Il est dirigé par Bradley Cooper, acteur star dans Very Bad Trip, American Sniper, également interprète de Rocket Racoon dans Les Gardiens de la Galaxie et la saga Avengers, qui signe ici sa première réalisation. Il s'y glisse également dans la peau d'un chanteur country fatigué, qui rencontre une jeune artiste dont il lance la carrière, et tombe amoureux (la chanteuse Lady Gaga, vue dans American Horror Story). Mélodrame dans le monde de la musique, A star is born est une romance triste, présentée Hors Compétition à la Mostra de Venise 2018.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Romance
    Réalisé par Greg Berlanti (connu pour son travail sur Dawson, puis sur les séries DC Comics The Flash, Supergirl, Black Lightning...), Love, Simon est une comédie dramatique et romantique qui emprunte des codes au teen-movie aussi. Classé par certains critiques parmi les meilleurs films sur l'adolescence et les meilleurs films romantiques 2018, ainsi que parmi les meilleurs films sur l'homosexualité, il a été salué pour sa finesse, qui n'empêche pas l'humour. Adapté de Becky Albertalli, il permet de retrouver Katherine Langford (13 reasons why), Alexandra Shipp (X-Men : Dark Phoenix), Jorge Lendeborg Jr (Alita : Battle Angel, Bumblebee), Josh Duhamel (Bébé mode d'emploi, Transformers : The last knight) et Jennifer Garner (Peppermint), ainsi que Nick Robinson (Everything, everything, La 5ème vague, Jurassic World) dans le rôle du jeune Simon, qui cache son homosexualité.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Kev Adams, l'humoriste star de la série Soda et des succès Les Profs, Les Profs 2 et Les Nouvelles Aventures d'Aladin, poursuit sa route au cinéma. Après avoir essayé de changer de registre grâce aux films Amis publics, Tout là-haut, et surtout la production polémique Gangsterdam, le voici dans un rôle de jeune adulte auquel les femmes ne résistent pas, et qui ne sait jamais dire non quant à ces questions-là. Dans cette comédie romantique, il prend donc le parti de « se désintoxiquer de l'amour et du sexe opposé » avec, pour l'aider dans cette mission, une prof (irrésistible bien sûr) jouée par Mélanie Bernier (Un peu beaucoup aveuglément, La Prunelle de mes yeux, Simon et Théodore). Love Addict est réalisé par Frank Bellocq (scénariste sur la série Workingirls, et co-créateur des séries José et Soda) et est à ranger aux dires de certains parmi les meilleurs films de Kev Adams. On retrouve à son casting Marc Lavoine (Le Coeur des hommes, Liberté), Sveva Alviti (Dalida), le duo signataire des vidéos « 10 minutes à perdre » sur YouTube Baptiste Lorber et Gaël Mectoob, et même le légendaire acteur américain Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill).
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    Classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs films dramatiques et romantiques 2018, et parmi les meilleurs films d'amour 2018 aussi, Midnight Sun fait se rencontrer une jeune fille obligée de se cacher de la lumière du jour, et un gars beau et aimant, dans une ambiance entre chansons folks détendues et larmes. Navigant entre film avec des adolescents et mélodrame, cette production réalisée par Scott Speer (Sexy Dance 4, Status Update) réunit Bella Thorne (Amityville : The Awakening, The Babysitter, Famous in love) et Patrick Schwarzenegger, fils d'Arnold, vu dans Manuel de survie à l'apocalypse zombie ou Berlin I love you.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française aux allures de feel-good movie pour filles, mêlant soleil, gags et bonne humeur avec intelligence, deux soeurs emmènent leur mère en séjour sur l'Île de La Réunion. La cause de ce changement d'air : leur père/son mari l'a laissée tomber, pour une femme plus jeune. Ce film comique d'opposition de caractères est conduit par les collaboratrices de longue date Camille Cottin (révélée par le programme d'humour télé Connasse, diffusé sur Canal+, puis confirmée par la série Dix pour cent), et Camille Chamoux (humoriste elle aussi, et scénariste-actrice du film Les Gazelles). Elles y encadrent – tant qu'elles peuvent – leur mère, jouée par Miou-Miou (inoubliable révélation des Valseuses, revue ensuite dans La Dérobade ou Tenue de soirée). Rapproché par certains spectateurs des Bronzés, pour son atmosphère, mais doté d'un angle plus féminin, Larguées a été rangé par d'autres dans le top des meilleures comédies françaises 2018, les meilleurs films de vacances et dans le top des meilleurs films de filles 2018 aussi.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Musical
    La comédie musicale de l'été 2018, qui arrive en France dix ans après un premier volet à succès. Dans Mamma Mia ! Here we go again, les paysages de la Grèce et les chansons du groupe ABBA servent de cadre au récit des jeunes années de l'héroïne Donna (Meryl Streep, star dans Pentagon Papers ou Le Retour de Mary Poppins), tenancière d'hôtel avec trois amoureux (Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard) sur les bras. Et une fille (Amanda Seyfried, actrice dans Anon) elle-même enceinte. Avec, pour incarner Donna jeune, Lilly James (Le Cercle littéraire de Guernesey, Baby Driver)... Avec des chansons et des chorégraphies à revendre, cette comédie entend diffuser sa bonne humeur et faire danser et chanter. Avec en prime, la présence de Cher...
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Antony Cordier, le réalisateur de Douches froides, signe un nouveau film consacré au passage à l'âge adulte. Dans Gaspard va au mariage, il lance un jeune homme vers la demeure de ses parents – un ZOO – et vers le RE-MARIAGE DE SON PÈRE, qui l'attend. Gaspard (FELIX MOATI, acteur dans LOL, Simon et Théodore ou Le Grand Bain) s'apprête à retrouver sa FAMILLE TRÈS FARFELUE, et vient de surcroît à la fête avec une jeune femme qu'il a rencontrée dans le train (LAETITIA DOSCH, la révélation de Jeune femme, vue aussi dans Nos batailles)... Classé par les critiques en bonne position dans le top des MEILLEURES COMÉDIES 2018, et parmi les MEILLEURS FILMS FRANÇAIS 2018, ce film au ton décalé et à l'ambiance douce-amère, un peu délirante, compte aussi à son casting Johan Heldenbergh (Larguées), Marina Foïs (Polisse, Le Grand Bain), Christa Théret (LOL, Marguerite) et Guillaume Gouix (Jimmy Rivière, la série Les Revenants).
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie de colocation à la française, Arnaud Ducret (Monsieur Je-sais-tout, Gaston Lagaffe, Parents mode d'emploi) accueille chez lui Louise Bourgoin (L'Un dans l'autre, Sous le même toit), qui amène avec elle ses deux enfants. L'occasion pour le héros de faire une expérience mouvementée de la paternité... Film comique sur un immature, Les Dents, pipi et au lit ! compte à son casting Timéo Bolland (Marvin ou la Belle Education), Saskia Dillais de Melo (La Folle Histoire de Max et Léon) ou Michaël Cohen (la série Sam, Tout nous sépare).
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Romance
    Dans ce film Netflix, un lycéen découvre l'attirance sexuelle, hésitant sur sa préférence : est-il hétéro, ou homo ? Ou bien les deux ? Classé par certains spectateurs dans le top des films romantiques 2018, et comparé, par quelques-uns, au film Love, Simon, cet Alex Strangelove est réalisé par Craig Johnson (The skeleton twins, Wilson, Mating) et interprété par Daniel Doheny (acteur dans le film Netflix Le Paquet), Antonio Marziale (la série Netflix Altered Carbon), Madeline Weinstein (Les Bums de plage) ou Joanna Adler (Rock Academy, The Sinner). Une comédie dramatique parlant d'homosexualité annoncée comme dynamique et attachante.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Cette COMEDIE ROMANTIQUE française adopte un ton trash et délirant pour brosser une histoire de COLOCATION : Vincent s'installe avec sa meilleure amie Néféli, et les deux SE PROMETTENT DE NE PLUS JAMAIS TOMBER AMOUREUX, pour éviter l'un comme l'autre les ruptures trop dures. Mais voilà, Vincent rencontre Julie, par un hasard total. Et les sentiments recommencent bientôt à s'en mêler, alors que Néféli fait sa surveillance... Ami-ami, rangé par certains dans le top des meilleurs films romantiques 2018, et parmi les meilleures comédies 2018 également, empoigne des thèmes très actuels pour brosser une comédie de colocation annoncée comme énergique et décomplexée. Dans ses rôles principaux, on retrouve William Lebghil (Les Souvenirs), Margot Bancilhon (Going to Brazil) et Camille Razat (la série Disparue).
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    Dans ce film biographique, Luke Evans (Le Choc des Titans, Dracula Untold, Fast and Furious 7, La Belle et la Bête) campe William Marston : inventeur et professeur d'université, à l'origine de la conception du détecteur de mensonge dans les années 20 aux Etats-Unis, il fut également scénariste pour le cinéma, et pour la bande dessinée dans les années 40, ce qui l'amena à imaginer le personnage de Wonder Woman. My Wonder Women raconte sa vie, son amour pour sa femme (ici jouée par Rebecca Hall, remarquée dans The town, Iron Man 3 ou Permission), ses idées féministes et sa croyance en le polyamour, aux origines de la conception de la super-héroïne de la bannière DC Comics. Classé par certains critiques parmi les meilleurs biopics 2018, et les meilleurs drames romantiques de l'année, ce film avec du souffle, des grands sentiments et de l'intelligence permet aussi de retrouver Bella Heathcote (Dark Shadows) dans un rôle de premier plan.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Canada
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Film original Netflix, A tous les garçons que j'ai aimés est une comédie romantique adaptée de la série de livres écrits par l'auteure américano-coréenne Jenny Han. Réalisé par Susan Johnson (Carrie Pilby), le film compte à son casting Lana Condor (Alita : Battle Angel, X-Men : Apocalypse), Noah Centino (Sierra Burgess is a loser), Israel Broussard (Extinction, The Bling Ring), ou encore Andrew Bachelor (The Babysitter). Adressé en priorité au public adolescent, il a pour sujet les lettres d'amour, et leurs conséquences lorsqu'elles sont révélées...
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Cette comédie française prend le parti de relater les débuts du foot féminin en France, en 1969. Max Boublil (Les Gamins, Robin des Bois : la Véritable Histoire) s'y allie à Vanessa Guide (Les Nouvelles Aventures d'Aladin, Le Manoir, Going to Brazil, et la série No limit) pour constituer une équipe de femmes destinée à s'illustrer lors d'un match à Reims... Au croisement du film sur le sport, de la comédie romantique, et des gags, avec une thématique féministe en prime, Comme des garçons constitue un film au ton rétro, salué par certains critiques comme l'une des meilleures comédies 2018. On trouve à son casting, également, Solène Rigot (Orpheline, 17 filles, La Belle Vie), Carole Franck (L'Esquive, Respire, Les Chatouilles), ou Julie Moulier (Une place sur la Terre, Maryline).
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Dans cette comédie française qui suit un trio de femmes, sortie dans les mêmes eaux que Larguées, l'actrice Axelle Laffont (3 zéros, Une affaire qui roule, Cavalcade, Je déteste les enfants des autres) endosse également le rôle de réalisatrice. Partie dans le Sud avec deux amies à elle – Virginie Ledoyen (La Fille seule, 8 femmes, Saint Ange) et Marie-José Croze (Les Invasions barbares, Je l'aimais) – elle redécouvre, tout comme celles qui l'accompagnent, qu'elle plaît encore beaucoup aux jeunes... Annoncé comme solaire et divertissant, MILF prend pour point de départ un sujet contemporain pour proposer une comédie de vacances à forte dominante romantique. Avec, face aux trois actrices principales, les acteurs Victor Meutelet (Salaud on t'aime, Tout schuss, Le Voyage de Fanny), Matthias Dandois et Waël Sersoub (Iris, Happy End).
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Science-Fiction
    Ce film sorti sur Netflix, signé Drake Doremus (A la folie, avec Anton Yelchin, Equals, avec Kristen Stewart...), est une romance de science-fiction, au ton triste et aux thèmes profonds. Zoe met le fondateur d'une entreprise du futur facilitant le bonheur des gens (Ewan McGregor, acteur dans Jean-Christophe et Winnie ou Doctor Sleep) face à une androïde quasi réelle (Léa Seydoux, interprète dans Kursk, ou The Horse Boy). Dans un monde où, façon Ghost in the Shell, il est difficile de savoir qui est totalement humain... Avec au casting Theo James (Le Testament caché, How it ends, Trahison d'Etat) ou Miranda Otto (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), et pas mal d'éléments proches de Westworld ou d'épisodes de Black Mirror (comme « Hand the DJ »), Zoe se pose pour certains parmi les meilleurs films d'amour 2018, les bons films SF 2018 et les meilleurs films Netflix 2018 également.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Michèle Laroque (Alibi.com, Embrasse-moi !, Serial Lover) réalise ici son premier film, dans lequel elle joue une cinquantenaire qui voit sa vie parfaitement ordonnée s'effondrer un soir de Nouvel An. Brillantissime est une comédie française où l'on peut croiser Gérard Darmon (Tout le monde debout), Rossy de Palma (Madame, L'Homme qui tua Don Quichotte), Françoise Fabian (Dix pour cent, Les Garçons et Guillaume, à table !) ou Kad Merad (Comme des rois). Une comédie de crise annoncée comme cocasse et proche du vaudeville.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites