Les meilleurs films fantastiques espagnols de 2018

    Cette page vous présente les films fantastiques espagnols de 2018 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films fantastiques espagnols de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film fantastique espagnol de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Drame , Fantastique
    Les Garçons sauvages du titre sont cinq jeunes du début du XXe siècle, qui punissent très vilainement leur professeure et se trouvent envoyés en mer par leurs parents, pour une « croisière de redressement » en compagnie d'un capitaine légèrement tortionnaire... De façon extrêmement distanciée, à coup de noir et blanc, de surimpressions, de musique planante et d'images proches du rêve, le réalisateur français Bertrand Mandico – très apprécié des cinéphiles pour ses courts-métrages Notre-Dame-des-Hormones ou Boro in the box, consacré à Walerian Borowczyk, lé réalisateur de Contes immoraux – signe ici un film expérimental fantasmatique très applaudi par les critiques. Classé par certains dans le top des meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs films français 2018 et les meilleurs films d'auteur 2018 également, Les Garçons sauvages s'inspire des histoires d'aventure et d'exploration de Jules Verne, entre autres, et les mélange à des influences venues de chez Jean Genet, Rainer Werner Fassbinder, et d'autres encore. Ce film entraîne les spectateurs dans un monde fascinant, original, sensuel et rempli des fantasmes les plus divers, à la suite d'un casting d'interprètes talentueux : avec, dans le rôle des cinq garçons, les actrices Vimala Pons (La Fille du 14 juillet, Comme un avion), Pauline Lorillard (Pour le réconfort), Diane Rouxel (The smell of us, Fou d'amour), Mathilde Warnier (Caprice) et Anaël Snoek (Son épouse), entourées de Sam Louwyck (Les Merveilles, Les Ardennes, Belgica) et Elina Löwensohn (Suite armoricaine). Une production présentée, de façon évidente, à l’Étrange Festival 2017.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Comédie dramatique , Fantastique
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites