Les meilleurs films dramatiques français de 2015

    Cette page vous présente les films dramatiques français de 2015 salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dramatiques français de 2015 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dramatique français de 2015 à voir parmi les meilleures réalisations.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    A la fin de l'année scolaire, cinq sœurs sont surprises par le village à s'amuser avec des garçons dans un étang. Jugé obscène, ce moment d'innocence provoque l'enfermement des cinq sœurs dans leur maison, où leur oncle fait régner la discipline d'une main de fer. Chacune à leur manière, les cinq filles de cette fratrie tentent de s'émanciper et de faire entendre leur voix, sans toujours y parvenir. Drame social, Mustang, premier long-métrage de la réalisatrice franco-turque Deniz Gamze Ergüven, met en évidence la montée en Turquie d'une société de plus en plus patriarcale, où les femmes ont une place bien définie et font face à de nombreux interdits.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Science-Fiction
    TROUVER UN PARTENAIRE OU ÊTRE TRANSFORMÉ EN ANIMAL - Dans un futur proche, être célibataire est illégal. Ainsi, toute personne célibataire découverte est emmenée à l'Hôtel, où elle a 45 jours pour trouver l'amour, sans quoi elle devra se transformer en l'animal de son choix. Un jour, David est arrêté. Mais afin d'échapper à son destin, il s'enfuit de l'Hôtel et rencontre dans les bois un groupe de résistants célibataires : les Solitaires. Prix du Jury au Festival de Cannes, The Lobster est une comédie dramatique et fantastique efficace, portée avec justesse par Colin Farell et Rachel Weisz.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    POUR SAVOIR QUI IL EST, IL VA DEVOIR REPLONGER DANS SON HISTOIRE - Un anthropologue d'une quarantaine d’années, Paul Dédalus, qui revient en France après plusieurs années d'absence, se remémore des scènes de sa jeunesse (famille, aventures, amour). Ce film d'Arnaud Desplechin constitue une préquelle à Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) sorti près de vingt auparavant. Il marque la sixième collaboration entre le metteur en scène et son acteur fétiche, Mathieu Amalric.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    PEUT-ON VRAIMENT CONNAÎTRE L'ÊTRE AIMÉ ? - Réalisé par Maïwenn, Mon roi, porté par Vincent Cassel et Emanuelle Bercot, est un drame romantique poignant et émouvant. Le film retrace le parcours de Tony, qui, après une mauvaise chute au ski, est envoyée dans un centre de rééducation. Là-bas, accro aux antidouleurs, elle se remémore son histoire sulfureuse et passionnée avec Georgio. Au fil de sa rééducation, c'est également son esprit qu'elle reconstruira, en essayant de se détacher de cette relation toxique qui l'empêche d'avancer.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame ,
    POUR GARDER SON EMPLOI, PEUT-IL TOUT ACCEPTER ? - Thierry, quinquagénaire, retrouve enfin un emploi après des mois de chômage mais se retrouve face à un dilemme moral lorsque son employeur lui demande d’espionner ses collègues. Il s'agit de la troisième collaboration entre le réalisateur et scénariste Stéphane Brizé, et Vincent Lindon, après Mademoiselle Chambon (2009) et Quelques heures de printemps (2012). Le drame est présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2015 où Vincent Lindon remporte le Prix d'interprétation masculine.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    JUSQU'OÙ PEUT-ON FAIRE SEMBLANT ? - Dheepan, soldat tamoul, fuit la guerre civile au Sri Lanka, aux côtés d'une femme et d'une petite fille qu'il ne connaît pas, mais avec qui il tente de former une famille crédible pour se réfugier en France. Arrivée à Paris, la nouvelle famille se retrouve confrontée à la réalité de l'immigration, la difficulté de trouver un emploi et la violence présente dans la cité où ils vivent, qui rouvre en eux les anciennes blessures de la guerre. Drame social, Dheepan, Palme d'or 2015 du Festival de Cannes, met en avant la vie de réfugiés, en dévoilant les dessous de l'immigration des exilés de guerre en France et la difficulté qu'ils rencontrent à s'intégrer.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    CURE DE JOUVENCE ENTRE SÉNIORS - Alors que Fred, un compositeur septuagénaire à la retraite ne compte pas reprendre son activité, Mick son ami de toujours, un réalisateur, travaille encore et compte bien finir le scénario de son dernier film. Ensemble, ils profitent de leurs vacances dans un hôtel des Alpes et voient le temps qui file... Ils décident alors d'affronter ensemble l'avenir. Porté par Harvey Keitel et Michael Caine, Youth est une comédie dramatique poignante et bouleversante, sur deux hommes proche des quatre-vingts ans, qui découvrent que le temps passe plus vite que l'on ne croit...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    UNE RENCONTRE PEUT SUFFIRE À REDRESSER UNE VIE - Le drame d’Emmanuelle Bercot suit la jeunesse mouvementée de Malony, qui trouve comme unique soutien pour s’en sortir un éducateur et une juge. Ce film a été présenté Hors Compétition pour l'ouverture du Festival de Cannes 2015 faisant d’Emmanuelle Bercot la deuxième réalisatrice de l'histoire à ouvrir le festival, après Diane Kurys pour Un Homme Amoureux en 1987.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    BIENVENUE À ROME, CAPITALE DE LA MAFIA. - A Rome, il existe un quartier malfamé et dangereux, la Suburra, théâtre d'un grand projet immobilier qui implique aussi bien l'Etat et le Vatican et que la Mafia. Alors que tout semble perdu, le quartier va sombrer en une semaine pour mieux renaître... Suburra, thriller haletant aux allures de polar s'inscrit dans la lignée directe de "Gomorra", et nous plonge, avec réalisme, dans les bas-fonds glaçant et corrompu du crime organisé à Rome.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    UNE CHINE TIRAILLÉE ENTRE TRADITIONS ET MODERNISME - Tao, une jeune femme de Fenyang, en Chine, est sous le charme de ses deux amis d'enfance, Zang, propriétaire d'une station service destiné à un avenir brillant et Lianzi, mineur dans une exploitation de charbon. Sur vingt-cinq ans, Au-delà des montagnes nous entraîne dans l'histoire de cette femme, entre amour, espoir, désillusions, dont le choix de son compagnon, en 1999, scella toute sa destinée. Mélodrame ambitieux et fresque sentimentale bouleversante, Au-delà des montagnes est un drame romantique poignant, réalisé par le très grand Jia Zhangke.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Romance
    LE DÉSIR DE LIBÉRATION EST IRRÉSISTIBLE - Carole est parisienne et milite activement pour le droit des femmes avec son groupe d'amies. Un jour, elle rencontre Delphine, fille de fermiers, qui est venue à Paris pour s'émanciper. De leur amitié naît une histoire d'amour, pour laquelle les deux femmes devront se battre. Immersion totale dans la France des années 1970, La Belle saison, drame romantique, est un hommage solaire et vibrant de la réalisatrice Catherine Corsini aux débuts du féminisme et aux femmes qui se sont battues pour conquérir de nouveaux droits. Classé par certains spectateurs et critiques parmi les meilleurs films d'amour 2015, et parmi les meilleurs films lesbiens, il donne à retrouver Cécile de France (Blue, Ôtez-moi d'un doute) et Izia Higelin (Rodin).
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    CAMUS AU CINEMA - David Oelhoffen adapte L'hôte, une nouvelle de Camus dans ce drame puissant et solaire. Le film raconte le périple d'un instituteur et d'un meurtrier dans l'Atlas algérien en 1954, période ou commence la rébellion. Le réalisateur revient sur le contexte de l'Algérie à cette période et dénonce la colonisation dans ce film social, au message juste. Loin des Hommes est aussi l'occasion d'admirer Viggo Mortensen parler français.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Policier
    MÊME LA MAFIA A SES LÉGENDES - Reggie et Ronnie Kray, frères jumeaux, sont des gangsters célèbres et craints. Régnant en maîtres sur Londres, ils sont à la tête d'une mafia sanguinaire et impitoyable. Mais un jour, la femme de Reggie le convainc de s'écarter du grand banditisme. Tout l'empire des deux frères risquent alors de s'écrouler... Sombre et violent, Legend est un polar biographique intelligent, porté par Tom Hardy, qui endosse pour l'occasion le rôle des deux jumeaux.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LE SACRIFICE D'UNE MÈRE POUR L'AMOUR DE SES FILLES - Fatima vit seule avec ses deux filles, élevées en France. Maîtrisant mal le français, elle ne parvient pas à communiquer correctement avec ses deux filles et s'en trouve frustrée. Fatima travaille comme femme de ménage pour subvenir à leurs besoins. Un jour, elle chute dans les escaliers. En arrêt maladie, elle décide de rédiger, en arabe, tout ce qu'elle n'a jamais pu dire à ses filles en français. Prix Louis Delluc, Fatima est un drame poignant et bouleversant, sur la difficulté pour certains immigrés de s'intégrer en France.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    IL N'Y A PAS D'HISTOIRE DANS UN ACCIDENT DE VOITURE. ALORS ON S'EN INVENTE UNE. - Isabelle Reed était une photographe de talent, jusqu'au jour où elle trouva la mort dans un accident. Trois ans plus tard, alors qu'une exposition sur son travail se prépare, son mari et ses deux fils se remémorent le passé. Drame poétique et sensible, Back Home est un film touchant sur le deuil, entre passé et présent, souvenirs et réalité.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LA QUÊTE D'UN PÈRE. LA PERDITION D'UNE FILLE. - Lorsque Kelly, 16 ans, disparaît soudainement, le monde d'Alain, son père, s'effondre. Au prix de sa vie de famille, de l'amour de sa femme et avec le seul soutien de son fils, il se lance alors dans une quête sans fin pour retrouver celle qu'il aime le plus au monde. Les Cowboys, drame poignant et bouleversant aux allures de thriller géopolitique, nous entraîne dans la quête acharnée et effrénée d'un père prêt à tout pour retrouver sa fille.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    LA GUERRE EN AFGHANISTAN RECÈLE BIEN DES MYSTÈRES... - En 2014, les troupes sont sur le point d'être évacuées d'Afghanistan. Le capitaine Antarès Bonassieu et ses soldats sont alors affectés à une mission de contrôle de routine, dans une vallée à la frontière du Pakistan. Malgré le calme supposé de la région, le contrôle du secteur leur échappe peu à peu lorsque des soldats se mettent mystérieusement à disparaître. Pour son premier long-métrage, Clément Cogitore nous entraîne dans un film de guerre fantastique et énigmatique, qui aborde la guerre en Afghanistan de façon originale, avec Ni le ciel ni la terre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LORSQUE L'IMAGINAIRE ENCHANTE LA RÉALITÉ - Jenjira, une jeune femme, décide un jour de se porter volontaire pour s'occuper de Itt, un beau soldat touché par une mystérieuse maladie du sommeil. Alors qu'elle se lie d'amitié avec Keng, une médium qui aide les proches des soldats endormis à communiquer avec eux, Jenjira découvre le journal intime de Itt. La lecture du journal la plonge alors dans une aventure mystérieuse, poétique et rêveuse. Cemetery of Splendour, drame contemplatif d'une beauté digne des précédents films de Weerasethakul, nous entraîne dans un monde merveilleux, rêve éveillé tendre, doux et incroyable.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LA MORT LES A RÉUNIS AU MILIEU DE NULLE PART - Un couple séparé reçoit une lettre de leur fils, Michael, qui leur donne rendez-vous dans la vallée de la Mort aux États-Unis. Le couple s'y rendra ensemble, alors que leur enfant s'est suicidé 6 mois auparavant… Sélectionné en compétition au festival de Cannes 2015, Isabelle Huppert et Gérard Depardieu avaient déjà joué ensemble pour la première fois 40 ans auparavant, dans Les Valseuses, puis dans Loulou en 1980. Isabelle Huppert et Gérard Depardieu incarnent tous les deux des personnages qui portent leurs prénoms et qui sont comédiens, maintenant une frontière mince entre leur réalité et cette fiction de Guillaume Nicloux
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    L'histoire de Barbara, jeune femme instable et manipulatrice, que son mari tente de contenir le mieux qu'il peut. Son père, quant à lui, a peur de sortir de prison car cela implique revoir Barbara. Enfin, Luis tente de la faire chanter, mais ne sait pas à qui il s'attaque. Ces trois hommes sont rapidement pris dans un cercle vicieux de manipulations et de mensonges. Dans la lignée de Pedro Almodovar, La Niña de Fuego est un thriller dramatique oppressant, où trahisons se mêlent avec la passion et les manipulations, sous le regard impitoyable de la belle Barbara.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE PRENDRE UN NOUVEAU DÉPART. - Deux pointures du cinéma français sont à l’affiche de ce drame fort et touchant : Marc (Albert Dupontel) est cascadeur équestre, Florence (Cécile de France) travaille pour une compagnie d’assurance. Lui ne peut plus monter à cheval, elle a abandonné son rêve d’être pianiste. Ensemble, ils vont se reconstruire. En équilibre marque la seconde collaboration des deux acteurs, huit ans après Fauteuils d’orchestre.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Drame
    UN SKINHEAD PEUT-IL TROUVER LE CHEMIN DE LA RÉDEMPTION ? - Récit de 30 ans de la vie d'un skinhead, le drame de Diastème évoque au moyen de scènes particulièrement édifiantes les grands moments qui ont jalonné l'histoire de l'extrême droite en France depuis trois décennies. Il s’agit de son deuxième long-métrage après Le bruit des gens autour, jonglant entre autres avec ses autres caquettes : auteur, parolier et scénariste. Habitué des séries télévisées, Alban Lenoir accède enfin à un premier rôle qui devrait sans aucun doute lui assurer une certaine exposition.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Guerre
    UNE HISTOIRE D'AMOUR INTERDITE - Sous l’Occupation, la française Lucile Angellier et le Lieutenant allemand Bruno Von Falk tombent amoureux : un amour interdit, qui devra faire face à la réalité de l’Histoire. Suite Française propose un casting international – Michelle Williams, Mathias Schoenaerts et Kristin Scott-Thomas – pour un drame historique bouleversant sur le quotidien des français sous l’occupation allemande.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    COMMENT CHOISIR ENTRE DEUX ÊTRE AIMÉS ? - Un couple de trentenaires parisiens voient leur vie se compliquer lorsuq’ils découvrent que l’un et l’autre ont des amants... devant dès lors choisir entre leur couple et leurs amants. Le film dramatique de Philippe Garrel place le couple, l’infidélité et la jalousie au cœur de cette intrigue. Le long-métrage fut sélectionné en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2015.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Western
    En 1882, Gunnar Dinnesen arrive en Patagonie avec sa fille afin d'être ingénieur pour l'armée argentine. Seule femme du camp, Ingeborg fait tourner les têtes de plus d'un soldat. Rapidement, elle tombe amoureuse d'un jeune homme et, ensemble, ils décident de fuir pour ne pas se heurter au refus de son père. En pleine nuit, Gunnar se rend compte que sa fille a disparu et décide de partir seul à sa recherche. Entre le western et le film contemplatif, Jauja raconte la quête désespérée d'un homme prêt à tout pour retrouver sa fille dans un désert aussi magnifique qu'hostile, tout en peignant la réalité de la campagne controversée qu'a lancé l'Argentine à la fin du XIXe siècle et que l'on appelle la "conquête du désert".
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    PROTÉGER LES AUTRES. SE PROTÉGER SOI-MÊME DU TRAUMATISME DE GUERRE. - Ancien combattant souffrant de troubles de stress post-traumatique, Vincent est chargé de la protection de Jessie, la femme mystérieuse d'une riche homme d'affaires libanais. Fasciné par la femme, Vincent est de plus en plus sujet à des hallucinations qui, malgré le calme qui règne dans la demeure "Maryland", lui font croire à une menace extérieure. Maryland est un drame poignant et angoissant, à la limite du film d'horreur dont la réalisatrice, Alice Winocour, utilise d'ailleurs les codes.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Biographie
    CHAMPION. MENTEUR. HÉROS. TRICHEUR. - The Program, adaptation du livre "Sept péchés capitaux : ma poursuite de Lance Armstrong" du journaliste sportif David Walsh est un thriller sombre et un biopic dramatique, qui nous entraîne dans l'enquête incroyable qui provoqua la chute d'un des plus grands cyclistes du 20e siècle. Le film retrace le parcours de la star du Tour de France, Lance Armstrong, de sa gloire à son humiliation lorsqu'il est accusé de s'être dopé, mais également celui du journaliste David Walsh, qui découvrit le programme de dopage du cycliste.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    TOUTES LES FAMILLES ONT UN SECRET - Un beau jour, Antoine décide de revenir sur l'île de Noirmoutier, où il a passé son enfance. Il entraîne avec lui sa soeur, Agathe. Ni l'un ni l'autre ne se doutaient que le passé reviendrait les frapper aussi durement, tel un boomerang. Boomerang, adapté d'un roman de Tatiana de Rosnay (auteur du best-seller Elle s'appelait Sarah) et porté par Mélanie Laurent, Laurent Lafitte et Audrey Dana est un drame poignant et bouleversant, aux allures de polar.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LES TRADITIONS DOIVENT-ELLES SCELLER NOTRE DESTIN ? - Pour son premier long-métrage, Jayro Bustamante nous entraîne dans un drame poignant, humain et lumineux, dans lequel une jeune femme est prête à tout pour échapper au destin et aux traditions. Le film raconte le parcours de Maria, une jeune Maya de 17 ans, qui vit avec ses parents, exploitants d'une plantation de café. Contrainte d'épouser un homme que ses parents ont choisi, Maria décide d'échapper à son destin et de quitter les flancs de son volcan pour la grande ville. Mais la liberté a un prix...
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Alexandre, un brillant architecte de 50 ans, est pris, depuis quelques temps, de doutes quant à son mariage et son travail. Décidé à relancer son envie de travailler et son couple, il décide de partir en Italie avec sa femme, afin d'écrire un texte sur l'architecte Francesco Borromini, qu'il souhaite faire depuis longtemps. Sur place, ils rencontrent un frère et une soeur qui vont bouleverser leur voyage... La Sapienza est un drame poignant, majestueux et exigeant, sur la réconciliation avec soi-même et avec le reste du monde.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Historique
    LES HISTOIRES NAISSENT DES DÉSIRS ET DES PEURS DES HOMMES -
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    COMMENT FAIRE SON DEUIL AU BOUT DU MONDE ? - Yolande Moreau, habituée aux rôles plutôt comiques, interprète cette fois-ci une mère endeuillée d’un fils qui s’était exilé en Chine. Un personnage silencieux, dans cette Chine dont elle ne connaît pas la langue mais qu’elle apprend progressivement à connaître. Zoltan Mayer réalise un film sur la découverte de l’autre et de soi, sur fond de Chine rurale.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    LARRY CLARK ET PARIS - Vingt ans après Kids qui l'a révélé, Larry Clark tourne à Paris, en français et s'empare des thématiques essentielles à son oeuvre : acteurs non professionnels, sexe, drogues. Le tout pour mettre en scène une jeunesse brisée. Le film a été financé grâce à une mission de crowdfunding.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Dans la cité sainte de Bénarès, plusieurs personnages, tous en perdition face à une société qu'ils ne maîtrisent pas, tentent d'atteindre un avenir meilleur, entre modernité et fidélité sans faille aux traditions. Tous différents, ils ne tarderont pas à être réunis sur la même route... Masaan, drame poignant primé à Cannes, nous plonge au coeur de l'univers de la jeunesse indienne, enfermée dans des traditions ancestrales et dépassées.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Thriller
    LE DERNIER COMBAT D'UN HOMME DÉSABUSÉ - Le réalisateur Pierre Jolivet s’essaie au genre du thriller social dans un film hyperréaliste sous haute tension. L’acteur belge Olivier Gourmet y incarne avec brio un ex-syndicaliste détruit par la vie, à la recherche d’un ultime coup d’éclat. On y retrouve également le chanteur Bénabar et Valérie Bonneton.
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Animation
    UN PRISONNIER POLITIQUE. SON CRIME ? LA POÉSIE. - A Orphalese, une petit île, Almitra, 8 ans, se lie d'amitié avec Mustafa, un prisonnier politique. Lorsque celui-ci est libéré, il décide de raconter des poèmes aux habitants du village, tandis qu'il est escorté par des gardes pour rentrer dans son pays. Mais rapidement, Almitra, qui, grâce aux poèmes de Mustafa, voyage dans des mondes oniriques incroyables, découvre que les gardes ne veulent pas le bien de son ami. Elle fait alors tout ce qu'elle peut pour l'aider. Adapté du livre éponyme du poète libanais Khalil Gibran, Le Prophète est un film d'animation coloré et émouvant, qui nous entraîne dans un univers onirique et poétique profond.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame
    Victor a 13 ans et est élevé par sa mère. Un jour, il décide d'aller pousser les portes de l'opéra où son père, qu'il n'a jamais connu, est chef d'orchestre afin de nouer des liens avec lui. Au même moment, il tombe sous le charme de sa jolie voisine espagnole. Alors quand sa mère lui annonce qu'ils doivent déménager, Victor se renferme et tente de sauver les liens fragiles qu'il est entrain de créer avec son père. Chronique de l'adolescence d'un jeune garçon paumé, Dernier coup de marteau est un drame contemplatif et mélancolique, teinté de lyrisme.
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2015
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Drame , Comédie
    RIEN DE TEL QUE LA RELIGION POUR FÂCHER UNE FAMILLE -
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites