Les meilleurs films dessins animés de 2018

    Cette page vous présente les films dessins animés de 2018 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films dessins animés de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film dessin animé de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Dans ce second volet de la saga Les Indestructibles, toujours imaginé par Pixar et Disney, Monsieur Indestructible – doublé par Craig T. Nelson (Le Book Club) et par Gérard Lanvin (Camping, L'Âge de glace) en français – devient homme au foyer, tandis que sa femme (Holly Hunter, actrice dans Here and now ou Batman V Superman : l'Aube de la Justice) fait l'héroïne devant les caméras. Les Indestructibles 2 peut être classé d'avance dans le top des meilleurs dessins animés 2018, le top des meilleurs Pixar et parmi les meilleurs films pour enfants 2018, et les meilleurs films de super-héros. Dirigé par Brad Bird (Ratatouille, Mission : Impossible – Protocole fantôme), il permet de retrouver les personnages de Violette (doublée par Louane Emera, actrice dans Les Affamés), Flèche et Bébé Jack-Jack, ainsi que Frozone (Samuel L. Jackson), unis contre le Démolisseur (John Ratzenberger, acteur dans Le Voyage d'Arlo). La famille de super-héros de film d'animation se prépare pour des scènes d'action et des gags...
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Pour son deuxième film d'animation façon stop-motion, après Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (La Famille Tennenbaum, The Grand Budapest Hotel) brosse un conte futuriste imprégné par des influences japonaises. Il imagine une ville au large de laquelle se trouve une île-décharge, où tous les chiens ont été bannis... Une bonne part des critiques français considèrent L'Île aux chiens comme l'un des meilleurs films d'animation 2018, et comme l'un des meilleurs films américains de l'année. Les marionnettes qui le peuplent, animées étape par étape, dans une atmosphère douce-amère entre réalisme triste et fantastique déjanté, donnent à cette oeuvre sa singularité. Au casting vocal, on retrouve des interprètes presque tous japonais pour camper les personnages humains. Quant aux chiens, ils parlent un anglais bien à eux : Bryan Cranston (Breaking Bad), Edward Norton (American History X), Jeff Goldblum (Jurassic Park) ou encore Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in translation, La Famille Tennenbaum) leur prêtent leurs voix. Leurs pendants français s'appellent Vincent Lindon, Romain Duris, Mathieu Amalric ou Hippolyte Girardot. Un dessin animé très ambitieux, récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Les monstres animés de Sony (également derrière Les Rebelles de la forêt, Tempête de boulettes géantes et Les Schtroumpfs) sont de retour. Après le succès de Hôtel Transylvanie en 2012 et Hôtel Transylvanie 2 en 2015, l'inévitable Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses débarque, à nouveau porté par les voix d'Adam Sandler et Selena Gomez. Avec cette fois-ci de petites vacances pour Dracula et sa famille, sur un bateau de croisière. Un joli chaos en perspective pour tous les monstres décalés... mais également une histoire d'amour pour le plus célèbre des vampires.
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Animation
    Après Arrietty – le Petit Monde des Chapardeurs, et Souvenirs de Marnie, le réalisateur Hiromasa Yonebayashi signe un nouveau film d'animation, avec dans ses bagages l'influence du studio Ghibli, et de ses maîtres Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Récit d'aventure fantastique, Mary et la fleur de la sorcière a été rangé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs dessins animés 2018. Ce conte avec de l'action et des scènes spectaculaires suit une jeune fille à la découverte d'une école de magie, située au-dessus des nuages. Du Château dans le ciel aux forêts de Princesse Mononoké, en passant par le parcours initiatique du Voyage de Chihiro, les souvenirs des meilleurs films du studio Ghibli traversent cette production, qui se pose comme l'un des meilleurs films d'animation 2018.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Dixième long-métrage d'animation adaptant Astérix le Gaulois et son univers au cinéma, ce film marque le retour de l'équipe ayant signé Astérix : le Domaine des dieux. Rangé parmi les dessins animés les plus attendus de 2018 par certains, et encore une fois réalisé par Alexandre Astier (créateur de Kaamelott) et Louis Clichy, Astérix : le Secret de la potion magique suit Panoramix (Bernard Alane) à la recherche d'un disciple, en compagnie d'Astérix (Christian Clavier, de retour dans le rôle après Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Obélix (Guillaume Briat). Avec également, au casting, Elie Semoun (Sid dans la saga L'Âge de glace) ou Florence Foresti (La Folle Histoire de Max et Léon). Un film qui va devoir jouer des poings contre les romains pour entrer dans le top des meilleurs films Astérix.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Le héros créé par la dessinatrice britannique Beatrix Potter, déjà au centre de plusieurs séries animées, a enfin droit à son adaptation en film. Mélangeant animation en images de synthèse et acteurs réels, Pierre Lapin est une comédie d'aventures pour le jeune public annoncée comme rythmée, et décrite par certains comme l'un des meilleurs films pour les enfants de 2018, et l'un des meilleurs films jeunesse de l'année. Pierre Lapin – ou Peter Rabbit, en anglais – s'y trouve doublé par James Corden (Le Gruffalo, Les Trolls), et par Philippe Lacheau (Babystting, Alibi.com) en français. Il s'oppose, comme dans les livres, à Monsieur McGregor le jardinier, incarné par Domhnall Gleeson. Au casting, on retrouve également Rose Byrne (Troie), Sam Neill (Jurassic Park) et les voix de Margot Robbie (Suicide Squad, Moi Tonya), Daisy Ridley (Star Wars : le Réveil de la Force) et de la chanteuse Sia. Du cinéma pour la famille, apprécié par les critiques.
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Suède
    GENRES : 
    Animation , Famille
    Bamse au pays des voleurs est un film d'animation suédois réalisé en 2014, qui a pour héros le personnage de Bamse le petit ours, créé en 1966 par Rune Andréasson, et très célèbre en Suède. Un protagoniste qui évolue dans un monde coloré façon Winnie l'Ourson, mais peut également se transformer en combattant, grâce à un miel magique. Ce dessin animé destiné aux très jeunes enfants est annoncé comme mignon et palpitant, et compte à son casting de voix, entre autres, Peter Haber (A sacond chance, Millenium, le film) dans le rôle de Bamse.
    8
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Animation
    Après Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou (Oscar du meilleur film d'animation), Chicken Run ou Shaun le Mouton, les studios Aardman signent Cro Man. Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs dessins animés 2018 et le top des meilleurs films pour enfants 2018 également, cette aventure préhistorique toute en pâte à modeler suit un jeune héros (doublé par Eddie Redmayne, acteur dans Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald, et par Pierre Niney en VF) et sa tribu, face au dictateur Lord Nooth (Tom Hiddleston, alias Loki dans les sagas Thor et Avengers). La seule solution, pour sauver leur terre : remporter une Coupe du monde préhistorique lors d'un match de foot façon temps anciens. Avec l'aide précieuse de Mona (Maisie Williams, actrice dans Les Nouveaux Mutants ou Mary Shelley). Une production à classer parmi les meilleurs films d'animation en pâte à modeler.
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Action , Animation
    Avec Batman Ninja, l'homme-chauve-souris justicier se trouve projeté loin de Gotham City. Dans ce film d'animation dirigé par Junpei Mizusaki (réalisateur sur le film à sketches Zoo, et producteur sur la série JoJo's Bizarre Adventure), le super-héros DC Comics vit pour la première fois une aventure en style anime, dans un dessin animé à la japonaise. Envoyé par erreur, grâce à une machine à voyager dans le temps, dans le Japon du Moyen-Âge, le Chevalier Noir doit à nouveau affronter le Joker et un groupe de super-vilains qui l'accompagnent, projetés eux aussi dans le passé. Classé par les spectateurs et par certains critiques dans le top des meilleurs dessins animés 2018, le top des meilleurs films Batman et le top des meilleurs films de super-héros 2018 aussi, et également parmi les meilleurs OAV Batman (ou Films Batman sortant directement en vidéo) et les meilleurs OAV DC Comics, Batman Ninja ajoute les sabres et les arts martiaux au costume noir et aux gadgets du super-héros masqué, et permet, entre autres, de découvrir une Harley Quinn dotée d'un nouveau design. Un des meilleurs films d'animation de l'année, et l'un des meilleurs films en style anime japonais 2018, avec de nombreuses scènes d'action.
    10
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Fantastique , Animation
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Action , Science-Fiction
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Action , Fantastique
    Avant d'être un film controversé avec Will Smith et Margot Robbie, Suicide Squad est une équipe de super-méchants cultes des écuries DC Comics. Suicide Squad: Hell to Pay, c'est l'occasion de retrouver ces vilains désaxés et déjantés dans un film d'animation qui tente de retrouver l'énergie des comics. Harley Quinn, Deadshot, Killer Frost, Black Manta, Double-Face : ils sont tous là, et devraient ravir les amateurs de BD.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Aventure , Animation
    Après Tad l'Explorateur : A la recherche de la cité perdue (2013), l'aventurier de film d'animation très inspiré par la saga Indiana Jones est de retour. Le réalisateur espagnol Enrique Gato dirige cette suite, assisté par David Alonso. Tad et le Secret du roi Midas, classé par certains spectateurs dans le top des meilleurs dessins animés 2018, et parmi les meilleurs films pour enfants 2018 également, lance le héros sur les traces de trois anneaux d'or, avec pour l'entourer un chien, un perroquet et une momie délirante. Une production à ranger dans le top des meilleurs films d'animation en images de synthèse espagnols, aux côtés de Planète 51 ou Ozzy : la Grande Evasion.
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Canada
    GENRES : 
    Animation
    Adaptation du best-seller de Deborah Ellis, Parvana, Une enfance en Afghanistan est réalisé par l'irlandaise Nora Twomey. Ce film d'animation, très attendu par certains spectateurs, donne à suivre une jeune fille – doublée en français par Golshifteh Farahani (Les Filles du soleil, La Nuit a dévoré le monde) – qui grandit en Afghanistan alors que les talibans dirigent, et que la guerre gronde. Une héroïne dont le destin bascule inexorablement, suite à l'arrestation de son père... Annoncé comme puissant et émouvant, Parvana s'adresse a priori à tous les publics.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Chine
    GENRES : 
    Animation
    Dans la lignée du Voyage de Ricky ou de L'Envol de Ploé, Destination Pékin est un film d'animation avec pour héros des oiseaux, qui tentent une migration. Un jar (doublé en français par l'humoriste-magicien Eric Antoine) et deux canetons (dont l'un doté de la voix de Zendaya, actrice dans The Greatest Showman et Spider-Man : Homecoming) s'y serrent les coudes et les plumes au fil d'un voyage délirant, dirigé par le réalisateur Christopher Jenkins (producteur sur En route !, de Dreamworks, ou sur Les Rois de la glisse). Production montée entre les Etats-Unis et la Chine, en images de synthèse, Destination Pékin tente de s'imposer parmi les meilleurs dessins animés avec des oiseaux, aux côtés de Rio ou Vaillant, pigeon de combat.
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Drame , Romance
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    ACTEURS : 
    GENRES : 
    Animation
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Sherlock Gnomes est la suite du film d'animation américain Gnoméo et Juliette, sorti en France en 2011. Dans ce nouveau volet en forme d'enquête policière, classé par certains parmi les films d'animation les plus déjantés et les dessins animés les plus délirants, les nains de jardin en images de synthèse s'activent plus que jamais. Gnoméo (James McAvoy, star dans Reviens-moi et X-Men : le Commencement) et Juliette (Emily Blunt, vedette de Sicario ou La Fille du train), confrontés à des disparitions de camarades, convoquent le meilleur détective du monde, Sherlock Gnomes (doublé par Johnny Depp, le Jack Sparrow de la saga Pirates des Caraïbes), qui mène l'enquête accompagné de Watson (Chiwetel Ejiofor, acteur dans Dirty pretty things, 12 years a slave, Doctor Strange). Un dessin animé en forme de comédie d'enquête, destiné en priorité aux enfants et au jeune public, qui recèle aux dires de certains critiques des références en pagaille aux livres d'Arthur Conan Doyle, homme qui imagina Sherlock Holmes.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Animation
    Le studio derrière La Grande Aventure Lego, Lego Batman, le film, et Lego Ninjago, le film, prépare l'hiver avec un tout nouveau film d'animation intitulé Yeti & Compagnie. Avec un principe tout aussi décalé : le film raconte l'histoire de Migo, un Yéti convaincu que le mythe des petites créatures humaines est bel et bien réel... Ou comment retourner l'imaginaire et offrir une aventure pour petits et grands, portée par la voix de Channing Tatum. Personnages décalés, quête de soi, ouverture sur l'Autre, péripéties rocambolesques : Migo le Yeti pourrait bien devenir le nouveau meilleur ami de bien des enfants.
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Japon
    GENRES : 
    Animation
    Après les passages remarqués de Your name ou Dans un recoin de ce monde dans les salles françaises, Fireworks constitue un nouveau voyage nostalgique façon animation japonaise. Classé par certains critiques parmi les meilleurs dessins animés 2018, et les meilleurs films en style anime japonais 2018, il met en scène trois collégiens, le temps d'une journée d'été qui sera peut-être la dernière où ils se verront. Entre course de nage, feux d'artifices et lumière du soleil, ils affrontent leurs destins. Réalisé par Akiyuki Shinbo et Nobuyuki Takeuchi (respectivement animateurs sur la série Dance in the Vampire Bund, et sur des films Ghibli comme Le Voyage de Chihiro ou Le Château ambulant), ce film d'animation est annoncé comme émouvant et rythmé.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites