Meilleur film de Shinya Tsukamoto

Meilleur film de Shinya Tsukamoto
15 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Shinya Tsukamoto les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Shinya Tsukamoto, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Shinya Tsukamoto.

Voir aussi : Les Meilleur film de Shinya Tsukamoto selon le public
1
Tetsuo
1994 - JAPON - Expérimental, Comédie dramatique, Violent, Surnaturel, Métamorphoses
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto, Kei Fujiwara
Apres un accident d'automobile, un homme voit son corps muter en une sorte d'aimant ramassant tous les detritus metalliques de la societe. Film phare du jeune cinema underground japonais.
2000 - JAPON - Drame, Triste, Gangs, Violent
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Jeune cadre falot, Goda apprend un jour en rentrant de son travail que son amie s'est suicidée à l'aide d'un revolver. Errant ivre mort dans un quartier mal famé de Tokyo, il rencontre Chistato, jeune femme énigmatique attirée par la mort. Elle est membre d'un gang qui humilie Goda et le passe à tabac. Pour lui, l'obtention d'un revolver devient alors une véritable obsession. Mais ses tentatives maladroites ne lui apportent qu'humiliations et coups, jusqu'au jour où le hasard met entre ses mains un revolver.
1995 - JAPON - Drame, Violent, Maladie, Folie
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Tsuda Yoshiharu est un salaryman de Tokyo qui mène une vie réglée et sans histoire avec sa petite amie Hisaru. Dans les couloirs du métro tokyoïte, il rencontre un ancien ami d'enfance, Kojima Takuji, devenu boxeur semi-professionnel et dont l'univers est aux antipodes du quotidien de Tsuda. Sans raison apparente, Kojima se jette sur lui et le moleste violemment, le laissant presque mort. Très vite, les deux hommes se revoient et un étrange trio se forme avec au centre Hisaru. Fascinée par la violence de Kojima, la jeune femme d'apparence pourtant fragile se met à provoquer Tsuda, affichant un comportement de plus en plus agressif. Celui-ci, qui soupçonne une relation adultère entre sa compagne et Kojima, décide d'apprendre la boxe. Il se soumet à un entraînement rigoureux dans l'espoir de prendre sa revanche.
4
Vital
2004 - JAPON - Drame, Thriller, Maladie, Médecine, Amnésie
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Après un tragique accident qui lui a enlevé sa fiancée, Hiroshi Takagi a perdu la mémoire. Seule lui
reste sa passion pour la médecine. Il entame alors des études dans la voie médicale, mais se retrouve
confronté au corps de son amie sur la table de dissection.
2003 - JAPON - Drame, Perversion, Voyeurisme, Photographie/photographes
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Rinko (Asuka Kurosawa) travaille en tant qu’assistante sociale. Toute la journée, elle répond aux appels de personnes en détresse. Son mari Shigehiko (Yuji Kohtari) est un salaryman obsédé par la propreté. Entre Rinko et Shigehiko, la communication semble restreinte à un minimum poli.
Un jour, Rinko reçoit une enveloppe, censée contenir les "secrets de son mari" et un téléphone. Au bout du fil, Iguchi (Shinya Tsukamoto) - un de ces malheureux à qui Rinko a donné l’envie de continuer à vivre. Afin de récupérer les négatifs des photos, Rinko accepte de se préter à un jeu de piste organisé par téléphone par son persécuteur...
1992 - JAPON - Science-Fiction, Expérimental, Surnaturel, Mondes futurs, Cyberpunk
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Tomoo Taniguchi et son épouse Kana vivent paisiblement auprès de leur jeune fils Minori. Un jour l'enfant est enlevé et mis en pièce sous les yeux des parents par un monstrueux skinhead. Fou de douleur, le père se retrouve captif d'une organisation vouant un culte au dieu de la destruction. Il devient le cobaye psychique et virtuel du savant.
7
Haze
2005 - JAPON - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Un homme se réveille, enfermé dans sorte de labyrinthe souterrain, tellement exigu, qu'il peut à peine s'y déplacer. Il ne se souvient ni d’où il vient ni comment il est arrivé dans cet enfer. À l'abdomen, il a une blessure profonde et douloureuse. Il commence à se déplacer dans les confins étroits de ce labyrinthe, en tentant de survivre aux pièges mortels omniprésents. Il doit parfois se déplacer à la force de ses dents... Dans un lieu rempli de membres arrachés et putrescents, il rencontre alors une femme - elle aussi amnésique - et tentent ensemble de trouver des réponses en vain. Alors que l'homme est prêt à abandonner, la femme décide de déblayer un passage dans un égout; en la suivant il la perd de vue...
8
Gemini
1999 - JAPON - Drame, Fantastique, Triste, Surnaturel, Suspense
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Japon, années 20. Médecin, Yukio vit entouré de ses parents et de sa femme, amnésique depuis un mystérieux incendie. Alors qu'une présence mystérieuse hante la maison, son père puis sa mère meurent dans des circonstances inexpliquées. Puis, Yukio est précipité au fond du puits du jardin par une "apparition" qui prend ensuite sa place...
À notre époque, Denchu Kozo, jeune garçon, sert de tête de Turc à tous les garnements de son âge car il est né avec un poteau électrique dans le dos… Propulsé vingt-cinq années dans le futur, il est recueilli par une femme qui lui explique que des vampires dominent maintenant le monde, tiennent l’humanité survivante en esclavage et qu’il reste le seul espoir… Mais qui peut-elle bien être ?
10
Kotoko
2011 - JAPON -
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Suffering from double vision, a single mother (Cocco) tries to take care of her baby in the grip of terrifying hallucinations. Experiencing a nervous breakdown, she is deemed unfit to take care of her child and has it taken away from her. The only respite the mother has from her visions is when she sings. An award-winning novelist (Tsukamoto) overhears her singing whilst riding the bus and the pair subsequently develop a volatile relationship.
2007 - JAPON - Fantastique, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Violent, Mondes parallèles
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Tokyo. Plusieurs personnes sont retrouvées sauvagement mutilées dans leur appartement. Alors que tout porte à croire qu'il s'agit de suicides, la jeune détective Keiko Kirishima découvre que les victimes ont composé le même numéro "0", avant de mourir. En suivant cette piste, Keiko va se retrouver sur la trace d'un serial killer hors norme : celui-ci a le don de s'introduire dans les rêves de ses victimes pour les pousser à se tuer dans leur sommeil. Pour arrêter l'assassin, elle fait appel à un homme mystérieux, le "nightmare detective", qui a lui aussi le pouvoir de s'immiscer dans les rêves des gens...
2008 - JAPON - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Mondes parallèles
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Yuko, une jeune lycéenne est raillée et piégée par trois de ses camarades. Une des trois, Yukie est assaillie de cauchemars. Lorsque ses acolytes meurent mystérieusement de crises cardiaques, Yukie craint la vengeance de Yuko. Elle engage le Nightmare Detective, au début réticent, afin d’éclaircir son cas. Celui accepte car l’angoisse de Yuko lui rappelle étrangement celle de sa mère, morte lors de son enfance...
1991 - JAPON - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
Une bande de lycéens libère une nuée d’araignées qui n'ont de cesse de troquer leurs abdomens contre les têtes arrachées de leurs victimes humaines.
1986 - JAPON -
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
A short film where Shinya Tsukamoto experimenting with effects and ideas, which then resulted in the feature film Tetsuo.
2009 - JAPON - Action, Science-Fiction, Métamorphoses, Mondes futurs, Violent
RÉALISATION :  Shinya Tsukamoto
De père américain et de mère japonaise, Anthony, employé discret, vit à Tokyo avec sa femme Yuriko et leur fils Tom. Depuis que sa mère est décédée d'un cancer, son père, qui travaille dans le milieu scientifique, lui fait passer, ainsi qu'à son fils, un examen médical mensuel. Sur le chemin qui le ramène à la maison, Tom se fait renverser par une voiture et meurt sous les yeux d'Anthony. Celui-ci, très ému voit son corps muté, ses cellules devenant métalliques. Alors qu'il en apprend davantage sur son histoire les épreuves qui ont marqué sa famille, Anthony se transforme en une masse métallique, une arme humaine dévastatrice.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites