Meilleur film de Paolo Taviani

Meilleur film de Paolo Taviani
17 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Paolo Taviani les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Paolo Taviani, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Paolo Taviani.

Voir aussi : Les Meilleur film de Paolo Taviani selon le public
2012 - ITALIE - Drame, Société, Film d'auteur, Prison
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Théâtre de la prison de Rebibbia. La représentation de "Jules César" de Shakespeare s’achève sous les applaudissements. Les lumières s’éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule. Mais qui sont ces acteurs d’un jour ? Pour quelle faute ont-ils été condamnés et comment ont-ils vécu cette expérience de création artistique en commun ? Inquiétudes, jeu, espérances... Le film suit l’élaboration de la pièce, depuis les essais et la découverte du texte, jusqu’à la représentation finale. De retour dans sa cellule, "Cassius", prisonnier depuis de nombreuses années, cherche du regard la caméra et nous dit : "Depuis que j’ai connu l’art, cette cellule est devenue une prison."
1984 - ITALIE - Drame, Comédie dramatique, Film à sketches, Nature et environnement, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Paolo Taviani
1977 - ITALIE - Drame, Triste, Société, Nature et environnement
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Adapté du roman autobiographique éponyme de Gavino Ledda, Padre Padrone est un drame italien poignant et bouleversant, dans lequel l'écrivain Ledda nous raconte l'histoire de sa vie, de son enfance en dehors de l'école à garder les bêtes avec son père, à son service militaire salvateur à 21 ans, qui lui permit de s'émanciper de l'autorité de son père.
1987 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Emouvant, Société, Immigration
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Pour sauver de la faillite la vieille entreprise familiale de restauration de monuments, Andrea et Nicola partent faire fortune aux Amériques. Plein d'enthousiasme, les deux frères déchantent vite et connaissent rapidement la vie harassante des saisonniers. Pourtant, un jour la chance apparaît sous la forme d'un train chargé d'Italiens. Andrea et Nicola filent ainsi à San Francisco où se prépare l'exposition universelle de 1914. Ils vont rencontrer le célèbre D.W. Griffith qui va les engager pour la construction du décor de son prochain film.
1982 - ITALIE - Drame, Seconde guerre mondiale
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Une jeune femme se souvient de ces jours noirs où la moitié du village avait fui les Allemands à la recherche d'alliés mystérieux dont l'arrivée se faisait attendre.
1974 - ITALIE - Historique, Sectes, Triste, Société
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Suave Fulvio (Marcello Mastroianni) woos women as he and the Sublime Brothers, 20 of them, attempt revolution in 1816 Italy.
2015 - ITALIE - Drame, Amour, Film d'auteur, Surnaturel, Triste
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
TOUTES LES HISTOIRES PARLENT D'AMOUR - Alors que la peste fait rage à Florence au XIVème siècle, dix jeunes gens fuient la ville pour se réfugier dans une villa à la campagne et parler du sentiment le plus élevé qui existe, l'amour, dans toutes ses nuances. Réalisé par Paolo et Vittorio Taviani, ce film est tiré de cinq nouvelles du Décameron de Boccace. Les frères Taviani tournent des films ensemble depuis 1962, un tandem familial pour le moins inséparable puisqu’ils ont obtenu plusieurs prix tout au long de leur carrière, notamment la Palme d'Or et le Prix de la Critique Internationale à Cannes pour le film Padre Padrone.
1993 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
The Benedetti family's wealth comes from gold stolen from the French army during the 18th century. When Jean (Michael Vartan), the lieutenant guarding the coins -- and lover of Elisabette Benedetti (Galatea Ranzi) -- is executed for a crime he did not commit, Elisabette curses the family. Bad luck travels from generation to generation. As the latest Benedettis tell their children about their eccentric grandfather, the children worry that the family curse will be passed on.
2018 - ITALIE - Drame, Romance, Seconde guerre mondiale, Triste, Politique
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi. Milton se lance alors à la recherche de Giorgio, dans les collines des Langhes enveloppées de brouillard... Mais Giorgio vient d’être arrêté par les Fascistes.
1990 - ALLEMAGNE - Drame, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
1998 - ITALIE - Drame
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
2007 - FRANCE - Amour, Drame, Contemplatif, Triste, Amour impossible
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
Riches et respectés, les Avakian, des Arméniens, vivent en Anatolie, où ils entretiennent des relations cordiales avec leurs voisins turcs. Pour fêter les retrouvailles d’Assadour et Aram, deux fils de la famille qui ont réussi, l’un en exploitant les terres familiales, l’autre à Venise, on fait rénover le mas des Alouettes, où se tiendra une grande réception. Pendant les préparatifs, Nunik, leur jeune sœur, s’éprend de Ferzan, un soldat turc. Une idylle impossible malgré la paix relative qui règne entre les deux communautés. Mais la Première Guerre mondiale éclate, enchaînement implacable qui déclenchera le génocide des Arméniens.
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
La comtesse Charlotte et le baron Edoardo se retrouvent par hasard au bout de vingt ans. Ils s'étaient beaucoup aimés autrefois. Ils décident de se marier et s installent au coeur de la campagne toscane, pour se consacrer à leur amour et au réaménagement de leur domaine, selon les critères scientifiques en vigueur au début du 19eme siècle, ils sont rejoints par l'architecte Otton, ami intime d'Edoardo, et par Ottilie, la filleule de Charlotte.
Sentenced to life imprisonment for illegal activities, Italian International member Giulio Manieri holds on to his political ideals while struggling against madness in the loneliness of his prison cell.
An island has been decimated by a volcanic eruption and the few survivors escape to a nearby island. Led by Rutolo, they know that their new home is equally susceptible to such a catastrophe via its own volcano, but they are unable to convince the current inhabitants of Island #2 to flee with them to a mainland.
1967 - ITALIE - Engagé, Politique, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Paolo Taviani
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, 19e siècle, Adaptation
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites