Meilleur film de Lucas Belvaux

Meilleur film de Lucas Belvaux
12 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Lucas Belvaux les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Lucas Belvaux, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Lucas Belvaux.

Voir aussi : Les Meilleur film de Lucas Belvaux selon le public
2002 - BELGIQUE - Policier, Thriller, Violent, Course-poursuite, Politique
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
2014 - BELGIQUE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Société
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
LA COIFFEUSE ET LE PHILOSOPHE - Cette comédie romantique raconte la relation inattendue qui s'installe entre deux protagonistes qui tout semble opposer : elle est coiffeuse et adore le karaoké, il est professeur de philosophie et passionné par Kant, et pourtant ... Lucas Belvaux filme une romance pétillante, fondue dans un certain réalisme, qui interroge avec tendresse et finesse la question du choc des cultures en amour.
2003 - BELGIQUE - Drame, Policier, Drogue, Délinquance, Problème de couple
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Pascal Manise est un policier sans états d'âme, dont la femme, Agnès, est morphinomane. Celle-ci se droguait déjà quand ils se sont connus. Tout ce que Pascal a pu faire, c'est lui éviter la déchéance. Il traite avec Jaquillat, un dealer grenoblois qui le fournit en morphine, en échange de quoi Pascal ferme les yeux sur son commerce illégal. Son épouse et lui ne sortent jamais ensemble et ne côtoient pas les mêmes amis. Jusqu'au jour où elle lui présente Cécile qui a un problème avec Alain, son mari. En enquêtant sur ce dernier, Pascal se rapproche de plus en plus de Cécile jusqu'à en tomber amoureux.
4
Rapt
2009 - BELGIQUE - Drame, Thriller, Otages, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Brisé, humilié et séquestré durant de nombreuses semaines, Stanislas Graff, un homme d'industrie puissant, découvre, à sa libération, qu'il a tout perdu, de l'amour de ses proches à l'estime de ses collègues, qui ont découvert durant sa captivité l'homme qu'il était vraiment. Porté par Yvan Attal, Rapt est un thriller dramatique poignant, violent, aussi sombre et que cruel.
2006 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Société, Suspense
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
L'histoire se passe à Liège, Belgique, aujourd'hui. C'est l'histoire de quatre hommes, d'une femme et d'un enfant que le destin va réunir. C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur de l'été, la chaleur d'un café où les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes. C'est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là. C'est l'histoire de gens qui n'en peuvent plus, usés, brisés, vidés par leur travail. C'est l'histoire d'hommes qui vont prendre des armes pour aller chercher l'argent là où il est, dans la poche d'autres car ils pensent qu'ils en ont le droit ! Une histoire sans bons et sans méchants. Une histoire de forts et de faibles. Où chacun a ses raisons, où chacun choisit son camp. C'est une histoire où certains mourront pendant que d'autres survivront mais dont personne ne sortira indemne.
2017 - FRANCE - Drame, Triste, Engagé, Politique
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Emilie Dequenne, révélée en 1999 par Rosetta et vue ensuite, année après année, dans des prestations marquantes (Une femme de ménage, A perdre la raison, Pas son genre...), embrasse le destin d'une jeune femme, célèbre au sein d'une commune du Nord de la France, qui va se trouver embarquée au sein d'un parcours pour devenir une élue. Sous la bannière d'un parti d'extrême-droite. Sorti deux mois avant le début des votes pour l'élection française de 2017, ce film de
l'ambitieux réalisateur Lucas Belvaux (la trilogie Un couple épatant / Cavale / Après la vie) est annoncé comme un drame social fort, et très bien joué. Et donne l'occasion, aussi, de retrouver André Dussollier dans un rôle à risque, celui d'un homme à hautes responsabilités au sein du parti en question...
2003 - FRANCE - Comédie, Amour, Drôle, Romantique, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Cécile et Alain vivent ensemble depuis vingt ans. Il est le patron d'une petite entreprise de haute technologie à Grenoble, qui fonctionne plutôt bien, tandis qu'elle est prof. Tous les deux forment un couple modèle, épatant, indestructible, au grand désespoir de Georges, un ami médecin, qui convoite Cécile. Celle-ci, de nature inquiète, a l'impression qu'Alain lui cache quelque chose. Ce dernier pense en effet que ses jours sont comptés. Georges devrait l'opérer prochainement pour en avoir le cœur net.
1996 - FRANCE - Amour, Comédie, Problème de couple, Adultère, Drôle
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Brillante avocate, Alice est capable de tout, même de tromper Nicolas avec Gaspard. Ce qui paraît impossible au dit Nicolas, jusqu'à ce qu'il apprenne la vérité. Alors, suivant l'exemple de Juliette, qu'il avait trouvée ridicule sur le moment, il organise son suicide devant Gaspard, se laisse sauver par lui, et peut ainsi entrer dans sa vie.
2012 - FRANCE - Drame, Perversion, Voyeurisme, Triste
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il. Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. Paraît-il… La police enquête, la presse aussi. Jusqu'à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil. Qu'il lui parle longuement. Lui qui, d'habitude, parle si peu.
2020 - BELGIQUE -
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Ils ont été appelés en Algérie au moment des " événements " en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.
2004 - FRANCE - Film TV, Téléfilm, Nature et environnement, Psychologues, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
2017 - FRANCE - Drame, Film TV, Amour impossible, Triangle amoureux, Parents enfants
RÉALISATION :  Lucas Belvaux
Thérèse Desqueyroux a tenté d'assassiner son mari autrefois pour échapper aux conventions bourgeoises, à la norme et à l'ennui d'une existence insupportable. Un non-lieu a finalement été prononcé, afin de préserver le nom et l'honneur de la famille. Vingt ans se sont écoulés. Aujourd'hui, Thérèse vit seule à Paris. Un jour, Marie, sa fille, vient lui rendre visite. La rencontre est brutale pour Thérèse, qui a très peu connu cette enfant, qu'on a tenue éloignée d'elle. Or, Marie vient réclamer l'aide de sa mère car, amoureuse de Mourad, elle hésite à s'engager et voudrait avoir l'avis de Thérèse. Lorsque cette dernière fait connaissance du jeune homme, l'attraction qu'elle exerce sur lui est telle que les relations entre elle et sa fille se compliquent aussitôt...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites