Meilleur film de Jan Kounen

Meilleur film de Jan Kounen
13 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Jan Kounen les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Jan Kounen, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Jan Kounen.

Voir aussi : Les Meilleur film de Jan Kounen selon le public
2007 - FRANCE - Comédie, Monde de l'entreprise, Satire, Adaptation
RÉALISATION :  Jan Kounen
ET SI L'HOMME ÉTAIT UN PRODUIT COMME LES AUTRES ? - Rédacteur publicitaire à la Ross & Withcraft, Octave, gonflé à la coke et adepte des fêtes arrosés, se prend pour le maître du monde. Mais lorsque sa copine lui annonce qu'elle est enceinte et que Madone, géant du produit laitier, l'accuse d'incompétences, Octave perd pied et décide de se rebeller contre un système qui le méprise. Pour cela, il sabote sa plus grande campagne de pub... Comédie dramatique trash, immersion satirique dans le monde de la pub, 99 francs est porté par Jean Dujardin, révolté en publicitaire blessé dans son orgueil.
1997 - FRANCE - Action, Policier, Violent, Hold up, Délinquance
RÉALISATION :  Jan Kounen
Thriller d'action explosif et film de gangsters, Dobermann retrace le parcours d'un gang, le Dobermann, qui, alors qu'ils défraient la chronique en s'attaquant à toutes les institutions, sont pourchassés par un policier, légèrement ripoux sur les bords, qui fait de leur arrestation son but numéro 1.
2004 - FRANCE - Documentaire,
RÉALISATION :  Jan Kounen
ACTEURS :  Jan Kounen
Alors qu'il tourne Blueberry, l'expérience secrète, Jan Kounen rencontre les guérisseurs Shipibo d'Amazonie péruvienne et découvre leur plante sacrée : l'Ayahuasca, la liane des esprits.
Extrêmement marqué par cette expérience, il décide de revenir au Pérou afin de tourner un documentaire sur la plante et les rites médicinaux des chamans. Pour cela il filme les autochtones mais va aussi rencontrer des neurologues, philosophes, artistes, chimistes travaillant sur ce sujet. Il interroge notamment Jean Giraud, le dessinateur de Blueberry, ou Kary Mullis, prix Nobel de chimie 1993.
Plus qu'un documentaire traditionnel, le film se veut une invitation au voyage, une porte entrouverte sur un autre monde ou une autre perception du réel.
1994 - FRANCE - Fantastique, Sexualité, Homosexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Jan Kounen
5
8
2008 - FRANCE - Documentaire, Drame, Écologie, Film à sketches, Société
ACTEURS : 
"8" propose huit segments d'une durée de 8 à 15 minutes, traitant des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) fixés par les dirigeants du monde entier lors du Sommet du Millénaire de septembre 2000. Chaque réalisateur a eu carte blanche pour traiter l'une de ces thématiques :


# 1.Réduire l'extrême pauvreté et la faim (Le Rêve de Tiya de Abderrahmane Sissako)

# 2.Assurer l'éducation primaire pour tous (La Lettre de Gael García Bernal)

# 3.Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (How can it be de Mira Nair)

# 4.Réduire la mortalité infantile (Mansion on the Hill Gus Van Sant)

# 5.Améliorer la santé maternelle (Panshin Beka Winoni ou L'Histoire de Panshin Beka de Jan Kounen)

# 6.Combattre le VIH/sida, le paludisme et d'autres maladies (SIDA de Gaspar Noé)

# 7. Assurer un environnement durable (The Water Diary de Jane Campion)

# 8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement (Person to Person de Wim Wenders)
2016 - FRANCE - Documentaire, Société
RÉALISATION :  Jan Kounen
VAPE WAVE a pour ambition d’être le 1er film exhaustif sur l’incroyable phénomène mondial qu’est la cigarette électronique. Jan Kounen plonge dans l’univers tentaculaire de la vape et nous entraîne à travers le monde à la découverte de cette révolution culturelle, véritable lutte contre le fléau du tabac.
Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du printemps. Coco est subjuguée. Mais l’œuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. Sept ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...
2020 - FRANCE - Comédie, Famille, Losers comiques, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Jan Kounen
Pierre est le pdg du groupe Pastié qui réunit les plus grandes marques internationales d’alcool mais aussi de grands crus classés. Comme tous les cinq ans, il doit renouveler chez le notaire le contrat qui le lie à son cousin Adrien. Un cousin qu’il ne supporte pas parce que ce dernier malgré lui enchaine les maladresses et les gaffes qui risquent une fois de plus de mettre la société en péril ! Mais cette fois ci les choses vont mal tourner... Sur le ton de la comédie les deux cousins aux tempéraments extraordinairement opposés vont se retrouver embarqués dans une aventure rocambolesque jusque dans les luxueux vignobles du Bordelais où, face à l’adversité, ils vont finir par se réconcilier.
2004 - FRANCE - Western, Fantastique, Surnaturel, , Far west
RÉALISATION :  Jan Kounen
COWBOY FANTASTIQUE - Western psychédélique inspirée de la bande-dessinée Blueberry créée par Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, le film réunit des pointures du cinéma international, de Vincent Cassel à Juliette Lewis. Le réalisateur Jan Kounen nous offre une adaptation délirante visuellement proche de l’original, où les genres du western et du fantastique se mêlent allégrement
2008 - FRANCE - Amour, Romance, Emouvant, Société, Femmes
RÉALISATION :  Jan Kounen
Coco Chanel & Igor Stravinsky, biopic dramatique et romantique bouleversant, nous entraîne dans la relation intime et passionnée de Coco Chanel, dévastée par la mort de son amant Boy Capel, avec Igor Stravinsky, compositeur réfugié à Paris suite à la révolution russe.
2005 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Jan Kounen
ACTEURS : 
Amma, one of India's most famous "Mahatmas" or spiritual guides, is known internationally for her charitable donations, fight for peace, and work with illiteracy. In 2002, she won the Gandhi King Prize for her work, joining a prestigious group of winners that include, Nelson Mandela and Khofi Annan. Here is a chronicle of her journey throughout India, traveling with her inner circle to visit with her disciples.
2013 - FRANCE - Thriller, Drame, Afrique, Violent, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Jan Kounen
Un ornithologue suisse est retrouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Jonathan, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente. Au cours de son voyage parmi les tsiganes de Bulgarie, dans les kibboutz d'Israël et jusqu'aux confins de la jungle d'Afrique centrale, Jonathan est bientôt confronté aux souvenirs terrifiants de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident. Sur le chemin de ces cigognes égarées et d'un trafic de diamants, Jonathan a rendez-vous avec sa destinée...
2015 - AFRIQUE DU SUD -
RÉALISATION :  Jan Kounen
Un ornithologue suisse est retrouvé mort d’une crise cardiaque… dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Jonathan, l’étudiant qu’il avait engagé, décide d’assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu’en Afrique afin de découvrir pourquoi nombre d’entre elles ont disparu durant la saison précédente. Au cours de son voyage parmi les tsiganes de Bulgarie, dans les kibboutz d’Israël et jusqu’aux confins de la jungle d’Afrique centrale, Jonathan est bientôt confronté aux souvenirs terrifiants de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident. Sur le chemin de ces cigognes égarées et d’un trafic de diamants, Jonathan a rendez-vous avec sa destinée…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites