Meilleur film de Eric Lavaine

Meilleur film de Eric Lavaine
10 Films
Cette page vous présente les films réalisés par Eric Lavaine les plus appréciés par la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des critiques de cinéma réalisés par Eric Lavaine, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur ou de la Palme d'or à Cannes, ou classique du cinéma dirigés par ce cinéaste, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film de Eric Lavaine.

Voir aussi : Les Meilleur film de Eric Lavaine selon le public
2019 - FRANCE - Comédie, Amitié, Maladie, Écrivains
RÉALISATION :  Eric Lavaine
À Biarritz, Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre : elle y raconte l'accident de son mari qui a chamboulé toute leur vie. Il est aveugle, sans filtre, toujours aussi drôle et séduisant, Frédéric est devenu un mari imprévisible. Mais ce livre, hymne-à-la-vie, va se transformer en un joyeux pugilat car si elle a changé les noms, chacun de ses amis cherche à retrouver son personnage. Le livre réveille des jalousies secrètes. Le groupe d'amis et la famille tanguent. Mais il est des tempêtes salutaires.
2016 - FRANCE - Comédie, Drôle, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Eric Lavaine
Lorsqu'à 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère, celle-ci l'accueille à bras ouverts. Mais rapidement, les deux femmes doivent faire des compromis et l'arrivée du reste de la fratrie ne facilite pas les choses. Porté par, entre autres, Josiane Balasko et Alexandra Lamy, Retour chez ma mère est une comédie efficace et loufoque qui traite avec justesse de sujets sérieux comme l'écart entre les générations, l'entraide ou la sexualité/.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie, Romance
RÉALISATION :  Eric Lavaine
Le réalisateur des succès Incognito, Barbecue, et Retour chez ma mère, qui fut révélé par Poltergay, signe une nouvelle comédie, portant
cette fois sur l'hésitation. Une occasion de
retrouver Alexandra Lamy – la star de la série Un gars, une fille, vue ensuite dans Ricky, entre autres – entourée des humoristes Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur, Franck Dubosc, mais aussi de Franck Gastambide, et d'Anne Marivin (Bienvenue chez les ch'tis, Le Coach, Il était une fois une fois, SMS, Le Talent de mes amis, Podium, Incognito, Baby Phone) dans l'histoire d'une femme tiraillée par tous les éléments de son existence, et dans l'incapacité totale de trancher, quel que soit le cas. Un film comique assaisonné, tout de même, de romantisme...
2014 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Cuisine
RÉALISATION :  Eric Lavaine
CA VA CHAUFFER - Après Bienvenue à Bord, Eric Lavaine continue la réalisation dans la lignée des films à sketchs. Plusieurs humoristes font d'ailleurs parti du casting de cette comédie populaire. Un groupe d'amis se retrouvent dans une maison de vacances et les règlements de compte vont commencer : les gags et les répliques vives fusent pour raconter la force de l'amitié.
2009 - FRANCE - Comédie, Chanson (style musical), Drôle, Musique
RÉALISATION :  Eric Lavaine
Devenu chanteur à succès grâce aux chansons d'un ami qu'il pensait mort, Lucas doit soudainement redevenir incognito lorsque celui ci est de retour... Porté par Bruno Bénabar, Franck Dubosc et Jocelyn Quivrin, Incognito est une comédie attachante et drôle.
2006 - FRANCE - Comédie, Fantastique, Surnaturel, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Eric Lavaine
Parce que Marc voit cinq hommes taquins et gays qu'elle ne voit pas dans leur nouvelle maison, Emma décide de le quitter. Touchés par son histoire, ces cinq hommes, décédés dans l'explosion de la boîte de nuit gay qu'abritait la maison de Marc trente ans auparavant, décident de lui venir en aide. Porté par un casting comique délirant, dont Clovis Cornillac, Poltergay est une comédie fantastique déjantée et drôle.
2011 - FRANCE - Comédie, Société, Monde de l'entreprise, Drôle
RÉALISATION :  Eric Lavaine
LORSQUE LA VENGEANCE S'INVITE AU VOYAGE, QUELQUES PERTURBATIONS SONT À PRÉVOIR. - Parce qu'elle s'est fait larguer et virer par son patron, Isabelle, DRH d'une compagnie maritime, décide de se venger. Pour cela, elle embauche le pire animateur possible, Rémy, naïf et inexpérimenté, afin de ruiner l'inauguration de la nouvelle croisière de son ex petit ami. Porté par, entre autres, Valérie Lemercier et Franck Dubosc, Bienvenue à bord est une comédie délirante et attachante, dans la lignée des aventures de François Perrin.
2010 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Buddy movie
RÉALISATION :  Eric Lavaine
Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics "à la vie à la mort" depuis qu'ils se sont croisés à l'orphelinat.Michel Boudriau est un flic très marqué par l'éducation catholique qu'il a reçu à l'orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion....Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d'être placé à l'orphelinat... Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu'est le karaoké.Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile...Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat...
2014 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Drôle, Romantique, Nature et environnement
RÉALISATION :  Eric Lavaine
SEDUCTION EN ALTITUDE - Eric Lavaine adapte pour la télévision une pièce de Eugène Labiche. Cette comédie pétillante place son intrigue au XIXe siècle et raconte comment la fille d'un riche bourgeois va se faire courtiser par deux prétendants lors d'une excursion sur le Mont Blanc avec ses parents. S'ensuivent alors des aventures burlesques dans cette comédie vaudevillienne.
2021 - FRANCE - Comédie, Famille, Relations mères filles, Relations mères fils
RÉALISATION :  Eric Lavaine
Avec Un tour chez ma fille, le succès français Retour chez ma mère trouve un prolongement, toujours interprété par Josiane Balasko. Encore une fois réalisé par Eric Lavaine (Barbecue, Bienvenue à bord, Incognito), ce film comique français à sortir en 2021 inverse le principe du scénario de son prédécesseur, et compte à son casting Mathilde Seigner (Camping), Jérôme Commandeur (Toute ressemblance..., Gaston Lagaffe) ou Philippe Lefebvre (Mon idole).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites