Meilleur film de Agnieszka Holland

Meilleur film de Agnieszka Holland
11 Films
Cette page vous présente films les plus appréciés de tous les temps selon la critique. Ces films sont ce qui se fait de mieux en termes de cinéma selon la critique. Vous trouverez ici un classement des films préférés des journalistes, avec au menu classique du cinéma, film lauréat d’Oscars ou de la Palme d’or à Cannes, film original ayant marqué une date dans l’histoire du cinéma salués par la critique, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming.

Voir aussi : Les Meilleur film de Agnieszka Holland selon le public
1994 - ETATS-UNIS - Drame, Comédie dramatique, Triste, Surnaturel, Jeunesse
RÉALISATION :  Agnieszka Holland

Une jeune orpheline recueillie par son oncle dans un lugubre manoir du Yorkshire va découvrir en explorant la propriété un jardin laissé à l'abandon. Elle décide d'en faire son domaine et, aidée d'un jeune domestique, elle va redonner vie non seulement au jardin mais également aux habitants de la triste demeure.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Guerre, Triste, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Agnieszka Holland

Inspire des Memoires de Sally Perel, "Europa Europa" raconte l'itineraire d'un jeune juif contraint pendant la guerre d'epouser l'ideologie communiste lorsqu'il fuit en Union sovietique, puis celle du nazisme lorsque les Allemands envahissent l'orphelinat ou il est refugie. Il en oublie sa propre identite et, pour sauvegarder sa vie, il devient meme le meilleur element d'une ecole d'elite pour la jeunesse allemande.

1997 - BELGIQUE - Biographie, Amour, Triste, Sexualité, Homosexualité
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
Paul Verlaine, un brillant poète, dépérit aux côtés de son épouse Mathilde, qui l'aime pourtant plus que tout. De son côté, le jeune Arthur Rimbaud, poète maudit et déprimé, a besoin d'être aimé. Ensemble, ils vont revivre. Mais leur liaison passionnelle est également infernale et dangereuse... Rimbaud Verlaine, drame romantique, raconte de manière romancée la relation passionnelle et destructrice de deux jeunes poètes français du XIXe siècle.
2012 - ALLEMAGNE - Drame, Guerre, Triste, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
En 1944, dans la Pologne sur le point d'être désertée par l'occupant
nazi, s'amorce l'épuration du ghetto de Lvov. Pour éviter de se faire
massacrer ou déporter, une vingtaine de juifs ont creusé sous la maison
de l'un d'eux un tunnel qui communique avec le système d'égouts de la
ville. Mais en s'y glissant, le groupe tombe sur Leopold Socha, un
employé municipal devenu brigand et contrebandier. Profitant de la
situation, l'inspecteur des égouts accepte de cacher onze de ces
fugitifs dans les réseaux sous-terrains qu'il connaît si bien, moyennant
une somme rondelette à chaque jour. Or, au fil des mois, le rustre
Polonais catholique vit une profonde transformation qui l'amène à mettre
plus d'une fois sa vie et celle des siens en danger, afin de protéger
des rafles ceux qu'il appelle "ses juifs". Et ce, même quand l'argent
vient à manquer.
2006 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Romance, Musique, 19e siècle, Musique classique
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
A l'époque où il compose la Neuvième Symphonie, le musicien Ludwig van Beethoven tombe éperdument amoureux de son assistante. Ce sentiment va tourner à l'obsession...
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Politique, Religion, Clergé
RÉALISATION :  Agnieszka Holland

L'histoire de Popielusko, prêtre polonais idéaliste et fervent militant du mouvement Solidarnosc, arrêté et tué par la Police Secrète en 1984.

1991 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
ACTEURS : 
2020 - POLOGNE - Drame, Historique
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. A son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît. Une source le convainc alors de s'intéresser à l'Ukraine. Parvenant à fuir, il saute dans un train, en route vers une vérité inimaginable...
2009 - POLOGNE - Drame, Historique, Moyen-age
RÉALISATION :  Agnieszka Holland, Kasia Adamik
2000 - ETATS-UNIS - Drame, Triste, Surnaturel, Politique
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
Le Vatican envoie un prêtre vérifier des miracles effectués par une femme. Durant cette expérience, le prêtre qui vit une crise et remet sa foi en question, redécouvre sa raison de vivre...
1999 - ETATS-UNIS - Drame, Romance, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Agnieszka Holland
A New York, en 1850, Catherine Sloper est une jeune fille timide et effacée qui se consacre totalement à son père, le tyrannique docteur Austin Sloper. Jusqu'au jour où elle rencontre Morris Townsend à une fête de famille.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites