Les meilleurs films comiques de 2018

    Cette page vous présente les films comiques de 2018 à voir, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Ce classement comprend en effet les bons films comiques de 2018 dans leur intégralité sur cette période. Vous trouverez forcément un top film comique de 2018 à voir parmi les meilleures réalisations.
    1
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    La saga Deadpool dévoile son deuxième volet, dans lequel le super-héros Marvel le plus vulgaire et casse-cou s'entoure de nouveaux collègues et affronte des ennemis surpuissants. Comme l'opus 1, Deadpool 2 se déroule dans l'univers des X-Men, et permet au héros rouge aux sabres dressés (joué par Ryan Reynolds, star dans Hitman & Bodyguard ou Détective Pikachu) de retrouver ses équipiers Colossus (Andre Tricoteux, vu dans Warcraft : le Commencement et The Flash) et Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand, actrice dans la série L'Exorciste). A ceux-là s'ajoutent Domino (Zazie Beetz, vue dans la série Atlanta) ou encore Yukio (Shioli Kutsuna, vue dans le film Netflix The Outsider) et la mascotte sans pouvoirs Peter (Rob Delaney, acteur dans Catastrophe). Classé par les spectateurs dans le top des meilleurs films d'action 2018, le top des meilleurs films de super-héros 2018 et parmi les meilleures comédies 2018 également, Deadpool 2 révèle un méchant redoutable : Cable, joué par Josh Brolin (interprète de Thanos dans l'univers cinématographique Marvel et Avengers : Infinity War, vu aussi dans Sicario : la Guerre des cartels). Comédie d'action remplie de blagues scato, sexuelles ou absurdes, réalisée par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde), Deadpool 2 promet du divertissement entre gags sanglants, fun pur et parodie.
    2
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Ceci n'est pas la suite de Bienvenue chez les ch'tis : dans La Ch'tite Famille, Dany Boon incarne un designer, célèbre dans le milieu parisien, qui retrouve tout à coup les habitudes ch'tis qu'il avait cachées, et voit de plus débarquer sa famille. Rangé par certains spectateurs parmi les meilleures comédies françaises 2018, et lauréat de plus de 5 millions d'entrées en salles, La Ch'tite Famille est un film réalisé, écrit et interprété par l'humoriste star, qui s'entoure pour l'occasion de Line Renaud (déjà dans le rôle de la mère dans Bienvenue chez les ch'tis), Pierre Richard (Le Grand Blond avec une chaussure noire), Guy Lecluyse (Rien à déclarer, la série Les Bracelets rouges), François Berléand (Mon idole), ou encore Valérie Bonneton (Propriété interdite, Le Grand Partage). Une comédie de choc culturel, annoncée comme assez fine et très énergique. En bonne position, en tout cas, pour remporter le César du public 2019, décerné au film français champion du box-office 2018.
    3
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    La saga Les Tuche continue, avec ce troisième volet toujours réalisé par OLIVIER BAROUX (ancien compère de Kad au sein du duo KAD ET OLIVIER). Avec un score s'élevant à plus de 5 MILLIONS D’ENTRÉES en salles, Les Tuche 3 surpasse les 4 millions d'entrées du second opus, et se place selon certains spectateurs dans le top des meilleures comédies françaises 2018. Cette fois, Jeff Tuche (JEAN-PAUL ROUVE, acteur dans Le Sens de la fête ou Les Nouvelles Aventures d'Aladin) DEVIENT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, et s'installe à l'Elysée avec sa famille. ISABELLE NANTY (Mon poussin), Sarah Stern (Comme un homme), Pierre Lottin (la série Souviens-toi) et Théo Fernandez (Gaston Lagaffe) répondent encore présents dans leurs rôles, et sont rejoints au casting par Nicolas Maury (la série Dix pour cent, Un couteau dans le coeur), Scali Delpeyrat (la série Baron noir) ou Ralph Amoussou (La Fine Equipe, La Vie de Château). La comédie se teinte cette fois de (gentille) satire politique, et promet des instants de choc de cultures, ou plus exactement, de choc de classes...
    4
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Science-Fiction
    Le réalisateur de Monsieur Schmidt et The descendants tente un retour dans le registre corrosif avec cette comédie de science-fiction où les humains ont la possibilité de se faire rétrécir, afin d'alléger la surpopulation de la planète Terre et de permettre la maîtrise du gaspillage. Tout en prenant place au sein d'un minuscule monde idéal, où les différences de classe persistent néanmoins... Downsizing est une fable à enjeux politiques avec romance à la clé, au fil de laquelle un personnage joué par un Matt Damon miniaturisé réveille son idéalisme. Une comédie fantastique qui vise l'intelligence.
    5
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Avec Ocean's 8, la franchise initiée par Steven Soderbergh tente un retour dans les salles, dirigé cette fois par Gary Ross (réalisateur d'Hunger Games). Sur les pas d'Ocean's 11 et ses suites, qui comptent parmi les meilleurs films de braquage et les meilleures comédies policières aux yeux de certains, Sandra Bullock (Gravity, Les Minions) se glisse dans la peau d'une cambrioleuse – qui se trouve être la soeur de Danny Ocean, premier héros de la saga – et monte un vol de diamants. Avec derrière elle une équipe composée de Cate Blanchett (La Prophétie de l'horloge, Mowgli, Dragons 3 : le Monde caché), Anne Hathaway (Barbie, Interstellar), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange dans la saga Harry Potter) ou Rihanna (Valerian et la Cité des mille planètes). La saga Ocean's revient en salles avec une forte dose de glamour, a priori.
    6
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Tout le monde debout est le premier film réalisé par Franck Dubosc (Camping, Boule et Bill 2), qui se glisse ici dans la peau d'un séducteur adepte des mensonges, se faisant passer un jour pour handicapé afin de plaire à une éducatrice (Alexandra Lamy, vue dans Par instinct ou L'Embarras du choix). Classé par une bonne part des critiques et spectateurs dans le top des meilleures comédies 2018, le top des meilleurs films de Franck Dubosc et parmi les meilleures comédies françaises 2018, sans oublier le top des meilleures comédies romantiques 2018, il a su attirer plus de deux millions de spectateurs en salles. Annoncé comme intelligent, il donne à retrouver à son casting Elsa Zylberstein (Bel Canto, Chacun sa vie) ou Gérard Darmon (Brillantissime, Bis, Nous trois ou rien).
    7
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Jean Dujardin, interprète des énormes succès Brice de Nice et OSS 117, puis lauréat d'un Oscar pour The artist, est de retour dans une comédie française annoncée comme cocasse, et saluée globalement par les critiques : il y incarne un capitaine des armées de Napoléon Ier, qui revient chez lui après une longue absence en prétextant s'être comporté en soldat héroïque, lors de plusieurs batailles sanglantes. Tout ceci n'étant bien entendu qu'un mensonge... Avec une trame qui s'inspire un peu du Colonel Chabert, d'Honoré de Balzac, cette comédie réalisée par Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté) met face à Dujardin Mélanie Laurent (Je vais bien ne t'en fais pas, Inglourious basterds), et promet de l'humour façon vaudeville, et du charme, dans une atmosphère de film en costumes. Le Retour du héros a été placé par certains critiques et spectateurs parmi les meilleures comédies 2018, et les meilleurs films français 2018 également. A son casting, en prime : Noémie Merlant (Le Ciel attendra), Christian Bujeau (Les Visiteurs), ou Féodor Atkine (Docteur Chance, Mutafukaz).
    8
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie , Policier
    Dans cette comédie, une simple soirée jeu avec un thème policier se transforme en véritable affaire criminelle, avec vrais hommes armés et dangereux... Classé par certains spectateurs et critiques dans le top des meilleures comédies policières 2018, et le top des meilleures comédies 2018 tout court, ainsi que parmi les meilleures comédies américaines, Game Night réunit Jason Bateman (Arrested Development, Ozark) et Rachel McAdams (Désobéissance, Doctor Strange), pour des péripéties délirantes, de l'humour et des scènes d'action. Qui amènent ces héros à s'interroger sur leur couple... Dirigé par les réalisateurs de Vive les vacances, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, ce film annoncé comme drôle et divertissant compte également à son casting Kyle Chandler (First Man - le Premier Homme sur la Lune) et Michael C. Hall (Dexter).
    9
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Espagne
    GENRES : 
    Comédie
    Comédie française en huis-clos, Le Jeu se déroule lors d'un dîner d'amis, avec révélations gênantes, provoquées par un "jeu" très spécial : chaque participant doit tout à coup lire chaque message qu'il reçoit sur son portable à voix haute... Réalisé par Fred Cavayé (Pour elle, Radin !), ce film annoncé comme divertissant et sans prise de tête compte parmi ses acteurs Bérénice Béjo (The Artist), Vincent Elbaz (En liberté !), Roschdy Zem (Ma fille), Grégory Gadebois (Le Redoutable), Suzanne Clément (Mommy), Doria Tillier (Monsieur et Madame Adelman), et Stéphane de Groodt (L'Un dans l'autre).
    10
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française à arrière-plan social, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern (membre de l'équipe du Groland, sur Canal+, et signataires de Saint Amour ou le Grand Soir) opposent Jean Dujardin (la saga OSS 117, Le Retour du héros), en aspirant milliardaire sans aucun talent, qui débarque dans une communauté Emmaüs à Pau avec une "idée géniale", et Yolande Moreau (Camille redouble, Séraphine), sa soeur, qui vit dans ladite communauté. I feel good a été reçu comme l'une des comédies françaises les plus intelligentes et bien réalisées de 2018. A son casting, on retrouve Joseph Dahan (guitariste, ancien du groupe La Mano Negra), Jean-Benoït Ugueux (Le Fidèle), ou Lou Castel (Gare du Nord, La Religieuse).
    11
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Kev Adams, l'humoriste star de la série Soda et des succès Les Profs, Les Profs 2 et Les Nouvelles Aventures d'Aladin, poursuit sa route au cinéma. Après avoir essayé de changer de registre grâce aux films Amis publics, Tout là-haut, et surtout la production polémique Gangsterdam, le voici dans un rôle de jeune adulte auquel les femmes ne résistent pas, et qui ne sait jamais dire non quant à ces questions-là. Dans cette comédie romantique, il prend donc le parti de « se désintoxiquer de l'amour et du sexe opposé » avec, pour l'aider dans cette mission, une prof (irrésistible bien sûr) jouée par Mélanie Bernier (Un peu beaucoup aveuglément, La Prunelle de mes yeux, Simon et Théodore). Love Addict est réalisé par Frank Bellocq (scénariste sur la série Workingirls, et co-créateur des séries José et Soda) et est à ranger aux dires de certains parmi les meilleurs films de Kev Adams. On retrouve à son casting Marc Lavoine (Le Coeur des hommes, Liberté), Sveva Alviti (Dalida), le duo signataire des vidéos « 10 minutes à perdre » sur YouTube Baptiste Lorber et Gaël Mectoob, et même le légendaire acteur américain Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill).
    12
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Animation
    Dixième long-métrage d'animation adaptant Astérix le Gaulois et son univers au cinéma, ce film marque le retour de l'équipe ayant signé Astérix : le Domaine des dieux. Rangé parmi les dessins animés les plus attendus de 2018 par certains, et encore une fois réalisé par Alexandre Astier (créateur de Kaamelott) et Louis Clichy, Astérix : le Secret de la potion magique suit Panoramix (Bernard Alane) à la recherche d'un disciple, en compagnie d'Astérix (Christian Clavier, de retour dans le rôle après Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) et Obélix (Guillaume Briat). Avec également, au casting, Elie Semoun (Sid dans la saga L'Âge de glace) ou Florence Foresti (La Folle Histoire de Max et Léon). Un film qui va devoir jouer des poings contre les romains pour entrer dans le top des meilleurs films Astérix.
    13
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    14
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Romance , Comédie
    Cette comédie romantique française au ton ironique plonge par accident Vincent Elbaz (En liberté !, Il a déjà tes yeux) dans une réalité parallèle, où il se trouve confronté à des femmes qui ont des comportements d'hommes lourds, sans classe et trop directement intéressés. Des comportements comme les siens... Classé par certains critiques et spectateurs dans le top des meilleurs films Netflix 2018, le top des meilleures comédies 2018, et parmi les meilleures comédies françaises et les meilleures comédies romantiques 2018, Je ne suis pas un homme facile promet de l'humour et de la finesse. Réalisé par Eléonore Pourriat (Majorité opprimée), il compte à son casting Marie-Sophie Ferdane (Bienvenue parmi nous, Les Heures souterraines, Philarmonia) ou Blanche Gardin (humoriste auteure de mémorables discours pour les Césars ou les Molières, vue dans Problemos également), et se pose en tant que premier film original Netflix français.
    15
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie , Action
    Franck Gastambide, créateur du programme d'humour télé Les Kaïra, et réalisateur-interprète du long-métrage du même nom et de Pattaya, prend le volant de la saga Taxi pour la continuer. Taxi 5 reste dans la lignée des précédents volets : comédie d'action avec cascades et courses-poursuites en voiture, elle lance un flic parisien frimeur (Franck Gastambide) dans les rues de Marseille, menacée par un gang d'italiens en Ferrari. Avec, pour l'assister, Eddy (Malik Bentalha, vu dans Pattaya), le pire chauffeur-livreur de la ville, qui se révèle être apparenté au conducteur casse-cou Daniel, héros des précédents Taxi... Film de divertissement sans réflexion, cette production compte à son casting Ramzy Bedia (La Tour Montparnasse infernale, Des vents contraires), Sabrina Ouazani (L'Esquive), et bien entendu les habitués de la saga, au premier rang desquels Bernard Farcy, en commissaire Gibert devenu maire (B. Farcy, également vu dans le téléfilm Le Grand Charles).
    16
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Dans cette comédie française aux allures de feel-good movie pour filles, mêlant soleil, gags et bonne humeur avec intelligence, deux soeurs emmènent leur mère en séjour sur l'Île de La Réunion. La cause de ce changement d'air : leur père/son mari l'a laissée tomber, pour une femme plus jeune. Ce film comique d'opposition de caractères est conduit par les collaboratrices de longue date Camille Cottin (révélée par le programme d'humour télé Connasse, diffusé sur Canal+, puis confirmée par la série Dix pour cent), et Camille Chamoux (humoriste elle aussi, et scénariste-actrice du film Les Gazelles). Elles y encadrent – tant qu'elles peuvent – leur mère, jouée par Miou-Miou (inoubliable révélation des Valseuses, revue ensuite dans La Dérobade ou Tenue de soirée). Rapproché par certains spectateurs des Bronzés, pour son atmosphère, mais doté d'un angle plus féminin, Larguées a été rangé par d'autres dans le top des meilleures comédies françaises 2018, les meilleurs films de vacances et dans le top des meilleurs films de filles 2018 aussi.
    17
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Etats-Unis
    GENRES : 
    Comédie
    Tommy Wiseau, l'acteur-réalisateur le plus désastreux de tous les temps, a droit à son biopic. La star James Franco, révélé par le rôle d'Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, puis confirmé grâce à ses prestations dans les comédies américaines des années 2000 (L'Interview qui tue, The Boyfriend – Pourquoi lui ?), et à des projets un peu plus risqués (127 heures, Spring Breakers), dirige et interprète une comédie annoncée comme l'un des meilleurs films de 2018, qui revient sur le tournage de l'un des plus grands nanars se tous les temps : The Room. Son frère Dave Franco, ainsi que Seth Rogen et d'autres acteurs des comédies américaines récentes l'accompagnent. Ce biopic, adapté du livre The Disaster Artist, de Greg Sestero, conte le tournage du très mauvais film The Room, drame hilarant, en évoquant aussi la vie, très mystérieuse, de Tommy Wiseau. A la façon d'Ed Wood, de Tim Burton, The Disaster Artist ambitionne a priori de peindre un looser très fêlé, mais assez attachant. Il s'inscrit en tout cas, selon certains, parmi les meilleurs films de James Franco, et il lui offre en tout cas de livrer une performance, couronnée par le Golden Globe 2018 du Meilleur acteur de comédie.
    18
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    Thierry Lhermitte, inoubliable interprète du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, revient au sein d'une comédie où il incarne le grand-père, atteint de la maladie d'Alzheimer, de Rayane Bensetti (Tamara). Dans ce film comique à la française, un jeune, désireux de disputer à tout prix une finale de basket, monte à Paris, et emmène avec lui son grand-père, qu'il était sensé surveiller. Comédie sur fond de voyage mouvementé, La Finale compte à son casting Lyes Salem (Mascarades, L'Oranais), Philippe Rebbot (Normandie nue), ou Emilie Caen (La Clinique de l'amour !) et est annoncé comme un film divertissant, destiné entre autres au public adolescent.
    19
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    France
    GENRES : 
    Comédie
    L'employé de bureau le plus paresseux et imaginatif du monde, créé par Franquin à la fin des années 50, a droit à son adaptation officielle au cinéma (après le film tourné sans les droits Fais gaffe à la gaffe !, sorti en 1981). C'est Théo Fernandez, vu dans Les Tuche, Le Village des ombres, Trois souvenirs de ma jeunesse, Aux yeux des vivants et la série Irresponsable qui endosse le pull vert et les cheveux bruns en bataille de Gaston. Et dans le rôle de Prunelle, directeur de l'entreprise où le héros de BD déclenche maintes catastrophes, on retrouve Pierre-François Martin-Laval, ancien de la troupe d'humoristes Les Robins des Bois. Décrit comme remis au goût du jour, dans ses thèmes, et plein de tentatives pour créer des scènes cocasses, Gaston Lagaffe est à ranger dans la liste des adaptations de BD françaises en film – aux côtés de Boule et Bill et sa suite, Les Aventures de Spirou et Fantasio, Le Petit Spirou, L’Élève Ducobu et sa suite... – et compte également à son casting les humoristes Arnaud Ducret (L'Oncle Charles) et Jérôme Commandeur (Barbecue, Ma famille t'adore déjà), ainsi qu'Alison Wheeler (Going to Brazil, Loue-moi !).
    20
    RÉALISATION : 
    ANNÉE : 
    2018
      PAYS : 
    Royaume-Uni
    GENRES : 
    Comédie , Espionnage
    L'agent secret le plus maladroit et gaffeur de toute la Grande-Bretagne revient dans une nouvelle suite, après sa première aventure en 2003, suivie par Johnny English : le Retour (2011). Dans Johnny English contre-attaque, l'espion toujours joué par Rowan Atkinson (interprète de Mr Bean vu aussi dans Scooby-Doo, Love Actually ou la série Maigret) afronte un pirate informatique, et... les technologies modernes. Avec autour de lui Olga Kurylenko (Quantum of solace, Dans la brume), Emma Thompson (My Lady, La Belle et la Bête), ou Ben Miller (Paddington 2), de retour dans le rôle de Bough. Ce James Bond parodique s'annonce comme une comédie d'action délirante, et, peut-être, le point final de la saga Johnny English.
    Plus de meilleurs films 2017
    1
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites