Meilleurs films avec Zita Hanrot

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/145713/zita-hanrot">Zita Hanrot</a>
14 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Zita Hanrot. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Zita Hanrot, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Zita Hanrot.

Voir aussi : Les tops films avec Zita Hanrot selon le public
2019 - FRANCE - Animation, Drame, Adaptation, Triste,
Film d'animation français destiné au public pré-adolescent comme aux adultes, Les Hirondelles de Kaboul transpose le roman à succès de Yasmina Khadra, paru en 2002. Dirigé par la créatrice d'animation Eléa Gobbé-Mévellec (connue pour son travail sur les dessins animés Le Jour des corneilles, Le Chat du rabbin et Avril et le monde truqué) et la réalisatrice Zabou Breitman (Se souvenir des belles choses, L'Homme de sa vie, No et moi), ce film sélectionné à Cannes 2019 à Un certain regard dépeint la capitale afghane à la fin des années 90, alors que les Talibans dirigent et que l'obscurantisme et la mort oppressent le peuple. Avec, parmi les doubleurs, Simon Abkarian (Le Voyage en Arménie), Hiam Abbass (Satin rouge), Swann Arlaud (Petit paysan), Zita Hanrot (Fatima) ou Sébastien Pouderoux (Nous trois ou rien).
2019 - FRANCE - Comédie, Société, Délinquance juvénile, Banlieue
RÉALISATION :  Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Après Patients, et ses 1,2 millions de spectateurs, le slameur Grand Corps Malade signe ici son deuxième long-métrage, en duo toujours avec Mehdi Idir. La Vie scolaire est une comédie dramatique à arrière-plan social, qui prend place dans un collège difficile situé dans Saint-Denis (la ville d'origine de Grand Corps Malade, saluée par lui dans un célèbre texte). Avec cette fois comme héroïne une CPE (jouée par Zita Hanrot, César de l'espoir pour Fatima, vue aussi dans la série Netflix Plan coeur) confrontée à des élèves à différents caractères (avec l'un d'eux, notamment, incarné par la révélation Liam Pierron). Avec aussi au casting Moussa Mansaly (Qui vive, La Surface de réparation), Alban Ivanov (Les Mythos, Le Sens de la fête) ou Antoine Reinartz (Roubaix, Une lumière). Un film salué comme l'une des meilleures comédies françaises 2019.
2014 - FRANCE - Amour, Drame, Adaptation, Triste, Suspense
RÉALISATION :  François Ozon
UNE AMIE QUI VOUS VEUT DU BIEN - Après le sulfureux Jeune et Jolie, François Ozon met la question du genre au coeur de son film en mettant Romain Duris dans la peau d'un travesti. Entre drame et thriller, Une Nouvelle Amie tente pose un regard sombre et précis sur la question transsexuelle. Le film est une adaptation d'un polar de Ruth Rendell, Une amie qui vous vaut du bien.
4

Eden

2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Musique, Rave party
RÉALISATION :  Mia Hansen-Løve
DJ SET A LA FRANCAISE - Mia Hansen-Love, récompensée à Cannes pour Le père de mes enfants, s'inspire de la vie de son frère ainé pour raconter celle de Paul qui quitte tout pour vivre sa passion pour la musique. Eden dresse le portrait de Paul mais se fait aussi fresque de la génération musicale (musique électronique, house garage) des années 90. Electrique et tourbillonnante , cette comédie dramatique a fait le tour des festivals du monde entier.
5

Fatima

2015 - FRANCE - Drame, Triste, Famille, Immigration
RÉALISATION :  Philippe Faucon
LE SACRIFICE D'UNE MÈRE POUR L'AMOUR DE SES FILLES - Fatima vit seule avec ses deux filles, élevées en France. Maîtrisant mal le français, elle ne parvient pas à communiquer correctement avec ses deux filles et s'en trouve frustrée. Fatima travaille comme femme de ménage pour subvenir à leurs besoins. Un jour, elle chute dans les escaliers. En arrêt maladie, elle décide de rédiger, en arabe, tout ce qu'elle n'a jamais pu dire à ses filles en français. Prix Louis Delluc, Fatima est un drame poignant et bouleversant, sur la difficulté pour certains immigrés de s'intégrer en France.
2018 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Emouvant
RÉALISATION : 
LA FETE EST FINIE, c’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté, celui vers la vie. 
7

Rouge

2021 - FRANCE - Drame, Pollution, Ouvriers, Engagé
RÉALISATION :  Farid Bentoumi
Drame engagé, Rouge prend place dans une usine dont la santé économique est très précaire. Un leader syndicaliste à l'action centrale (Sami Bouajila, acteur dans Nid de guêpes, Un fils, et Braqueurs, la série, sortie sur Netflix) travaille main dans la main avec le patron (Olivier Gourmet, interprète dans La Promesse, Edmond, Eugénie Grandet). Mais tout est perturbé lorsque la fille du premier (Zita Hanrot, révélée par Fatima puis vue dans La Fête est finie ou la série Netflix Plan coeur) est engagée à l'usine en tant qu'infirmière, et y découvre des problèmes côté santé des ouvriers... Une lutte est à venir, pour elle, qui va éclabousser son travail, et sa famille. Un film dramatique réalisé par Farid Bentoumi (Good luck Algeria), lauréat du Label Cannes 2020 et décrit comme tragique et puissant.
2012 - FRANCE - Comédie, Drôle, Road-movie, Médias
RÉALISATION :  Romain Levy
Embauché par Blast FM, un comique raté se retrouve entraîné dans un voyage en bus à travers les routes de France. Aux côtés d'Alex, présentateur vedette du Breakfast-club blasé, de Cyril, un quadra qui ne s'assume pas et Arnold, leader de la bande, Ben se lance dans un roadmovie de la dernière chance, pour reconquérir le public de l'émission de radio Breakfast club. Comédie douce-amère efficace, Radiostars, entre espoir, désillusions et amitié, est un roadmovie enjoué à travers les routes de France.
2019 - BELGIQUE - Drame, Médecine, Triste, Parents et enfants
RÉALISATION :  David Roux
Dans ce drame français situé dans le milieu médical, un médecin voit sa mère rentrer à l'hôpital, et se met à douter de sa résistance à la douleur et à la tristesse. Applaudi par une bonne part des critiques, L'Ordre des médecins offre un grand rôle à Jérémie Renier (La Promesse, Saint Laurent, Cloclo), entouré de Marthe Keller (La Demoiselle d'Avignon, Marathon Man, Amnesia), Zita Hanrot (Fatima) ou Jisca Kalvanda (Divines). Proche du documentaire parfois, il est annoncé comme profond, humain et émouvant.
2018 - FRANCE - Thriller, Drame, Serial killer, Délinquance, Film d'auteur
RÉALISATION :  Patricia Mazuy
Paul Sanchez revient, un criminel disparu depuis 10 ans. A la gendarmerie des Arcs personne n’y croit sauf peut-être la gendarmette Marion...
11

K.O.

2017 - FRANCE - Thriller, Surnaturel, Maladie, Suspense
RÉALISATION :  Fabrice Gobert
Le nouveau thriller énigmatique dirigé par Fabrice Gobert, signataire de Simon Werner a disparu... et co-créateur de la série à succès Les Revenants, inspirée par le film Les Revenants de Robin Campillo, est l'occasion pour Laurent Laffite, Pensionnaire de la Comédie-Française, de poursuivre son exploration du registre trouble, après, entre autres, son rôle dans Elle. Avec autour de lui des interprètes habitués aux figures mystérieuses, pour certains issus du théâtre contemporain. Et en prime, une musique imaginée par Jean-Benoît Dunckel, membre du groupe d'electro Air. Un film policier annoncé comme tendu, qui voit son héros s'éveiller et ne plus reconnaître sa vie d'homme riche et puissant... Une production a priori soutenue par un ton original, et une réalisation brillante.
2018 - FRANCE - Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Jérémie Renier, Yannick Renier
Mona rêve depuis toujours d’être comédienne. Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom. À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante. Sam néglige peu à peu son rôle d'actrice, d'épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu'elle doit s'en emparer.
2017 - FRANCE - Drame, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Rachida Brakni
En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Sur le parking, une petite foule de visiteurs attend déjà. La porte de l’établissement s’ouvre. Une première porte, un premier sas, un premier couloir... C’est le début d’un trajet infernal jusqu’au parloir, mené par un petit groupe d’individus composites.
2016 - FRANCE - Thriller, Braquage et hold-up, Délinquance, Suspense
RÉALISATION :  Jean-Claude Flamand-Barny
L'histoire vraie de Jimmy Larivière et de ses complices criminels, qui officièrent à Paris dans les années 70. Arrivés des DOM-TOM, ils furent déçus par le modèle d'intégration qu'on leur proposait... Voici un film de gangsters à la française, également doté d'un aspect historique, et surtout, d'une réflexion sur la politique. Le réalisateur de Nèg Maron (2005) reprend à son compte des figures du style blaxploitation, pour décrire des faits qui pourraient parler de notre époque actuelle... Salué par certains critiques français, Le Gang des antillais se veut aussi spectaculaire, et compte à son casting, entre autres, les brillants Djedje Apali et Vincent Vermignon.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites