Meilleurs films avec Victor Lanoux

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/490/victor-lanoux">Victor Lanoux</a>
40 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Victor Lanoux. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Victor Lanoux, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Victor Lanoux.

Voir aussi : Les tops films avec Victor Lanoux selon le public
1976 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Drôle, Amitié
RÉALISATION :  Yves Robert
Réalisé par Yves Robert et porté par, entre autres, Jean Rochefort ou Claude Brasseur, Un éléphant ça trompe énormément est une comédie drôle et efficace, qui nous plonge dans l'histoire de quatre copains quarantenaire, grands enfants malgré eux. Alors qu'Etienne est heureux avec sa femme, il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...
1975 - FRANCE - Engagé, Société, Triste
RÉALISATION :  Yves Boisset
Georges Lajoie est un cafetier parisien. Chaque année il va en vacances au « Camping du soleil » où il retrouve les familles Schumacher (dont un membre est huissier de justice à Strasbourg) et Colin (dont un membre est vendeur de soutiens-gorge sur les marchés).Le séjour de ces gens ordinaires est légèrement troublé par la proximité d’un chantier où travaillent des ouvriers étrangers. Des commentaires xénophobes sont prononcés. Une altercation éclate entre Lajoie, Albert Schumacher et deux ouvriers nord-africains, un soir au bal.
1973 - FRANCE - Policier, Drame, Triste, Suspense, Société
RÉALISATION :  José Giovanni
PEUT-ON REELLEMENT FAIRE TABLE RASE DU PASSE ? - A sa libération de prison, un ancien voyou est aidé à se réinsérer dans la société par un inspecteur à la retraite, mais un autre policier ne croyant pas à la rédemption des truands, essaye de le pousser à commettre l'irréparable. Le réalisateur José Giovanni s'inspire une fois de plus de sa propre expérience, ayant été lui-même en prison et condamné à la peine de mort avant d'être gracié. Ce drame est le dernier film qui réunira Jean Gabin et Alain Delon, après Mélodie en sous-sol et Le Clan des Siciliens.
1997 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Bernie Bonvoisin
Les aventures de la famille Jacob, quelques mois avant celle de Mai 68, composée d'un père alcoolique, d'une mère au foyer, de deux frères arnaqueurs, d'un autre intello, du dernier qui se demande pourquoi il va a l'école et enfin d'une soeur trop belle pour eux.
1977 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Films de copains, Drôle
RÉALISATION :  Yves Robert
Etienne, Daniel, Simon et Bouly, quatre amis inséparables, se lancent dans l'acquisition d'une maison de campagne. Leurs vies sentimentales deviennent de plus en plus compliquées, mais leur amitié indéfectible leur donne la force de braver tous les obstacles. Etienne soupçonne sa femme d'adultère, Daniel rencontre une femme plus âgée que lui, Bouly s'improvise patron et père de famille, quand à Simon, il doit se débattre avec les caprices d'une mère ultra-possessive.
1975 - FRANCE - Policier, Drame, Société, Politique, Satire
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
Un candidat républicain, Lardatte, défend l'ordre et la morale. Ses hommes de main attaquent des colleurs d'affiches de gauche. L'un deux meurt. Le commissaire Verjeat et l'inspecteur Lefèvre mènent l'enquête, avec des méthodes qui déplaisent fortement à Lardatte.
1975 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Jean-Charles Tacchella
Lors de rencontres familiales, la tendresse naît entre une jeune femme et son cousin. Cette liaison va déconcerter la famille et désorganiser leurs foyers respectifs.
1973 - ESPAGNE - Policier, Comédie dramatique, Erreur judiciaire, Procès, Société
RÉALISATION :  Claude Bernard-Aubert
L’affaire Dominici est une affaire criminelle survenue en France. Dans la nuit du 4 au 5 août 1952, trois Anglais, Jack Drummond, sa femme Anne et leur fille Elizabeth sont assassinés près de leur voiture à proximité de La Grand'Terre, la ferme de la famille Dominici, sur la commune de Lurs dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce film reconstitue l'affaire judiciaire éponyme qui s'est déroulée en 1952. Jean Gabin y joue le rôle de Gaston Dominici, un patriarche accusé par la justice et sa famille du massacre de trois Anglais sur les bords d'une route à proximité de sa propriété.
1965 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Seniors/Vieux, Provence
RÉALISATION :  René Allio
A Marseille, une vieille femme se retrouve seule à la mort de son mari. Tous ses enfants sont mariés et dispersés à part Albert et Gaston qui sont restés à Marseille. Par intérêt pour l’héritage, ils cherchent à accaparer leur mère. Mais elle décline leurs invitations et, avec le peu d'argent reçu des ventes de l’entreprise familiale en faillite et de tous les biens. Elle s’achète une voiture et part à l’aventure en compagnie d’une serveuse de bar, Rosalie, une jeune femme très libre, pour laquelle elle s’est prise d’amitié...
1979 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Drame, Triste, Société, Surnaturel
RÉALISATION :  Alain Jessua
Un jeune médecin vient de s'installer en region parisienne. Nombre de ses patients consultent apres avoir été victimes de morsures. Il apprend que, pour se protéger des agressions nocturnes, les habitants ont acheté des chiens de garde.
1984 - FRANCE - Policier, Action, Adaptation, Courses poursuites, Chasse à l'homme
RÉALISATION :  Yves Boisset
De nos jours, en France, dans la Beauce. Traqué par la police à la suite d'un hold-up sanglant, un gangster américain vient se réfugier dans une ferme occupée par une famille passablement abrutie.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Claude Berri
Deux pères emmènent leurs filles agés de vingt ans, à St-Tropez. L'un deux, Pierre se laisse séduire par Francoise, la fille de son meilleur ami. Osera-t-il le lui avouer ?
1976 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Engagé, Politique, Racisme
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
Rico et Margot Santorini ne s'aiment plus. Lui, play-boy vaguement diplomate, collectionne les aventures féminines; Margot, belle, riche, courtisée, est dans l'attente d'un grand amour. En cette année 1936, le monde décadent et sans âme de la grande bourgeoisie grecque n'offre guère d'occasions de vivre intensément comme le souhaiterait la romanesque Margot, qui cache sa véritable nature sous un masque de cynisme et de frivolité. Certes, il y a Raoul Malfosse, le plus assidu et le plus sympathique de ses soupirants; mais c'est encore un de ces industriels plus attachés à la réussite de leurs affaires qu'au sort du monde. Cette chaude nuit d'août au cours de laquelle, de sa fenêtre, Margot est le témoin d'une chasse à l'homme, va bouleverser la destinée de la jeune femme...
1978 - FRANCE - Comédie, Société, Drôle, Courses poursuites
RÉALISATION :  Gérard Oury
En mai 1968, un avocat, Jean-Philippe Duroc, quitte Paris afin de rendre visite à son client en prison, Martial Gaulard. Accusé de meurtre, il lui annonce que son pourvoi en cassation a été rejeté, faisant de lui un condamné à la peine capitale. Alors qu'il apprend la terrible nouvelle, une mutinerie éclate: Gaulard en profite pour s'échapper, entraînant avec lui, son pauvre avocat dans une véritable course poursuite.
1986 - FRANCE - Drame, Nature et environnement, Famille, Meurtre
RÉALISATION :  André Téchiné
Thomas, adolescent de quatorze ans, s'ennuie un peu dans le petit village du Sud-Ouest où il vit entre son adorable mère et ses chers grands-parents. Sa rencontre avec deux fugitifs va faire brutalement basculer sa vie.
1973 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Idiots
RÉALISATION :  Pierre Richard
Les affaires de Mr Gastié-Leroy se portent à merveille : cet homme est à la tête d'une usine d'armements et fournit tous les ennemis du monde. Seul, dans la famille, Pierre, le fils farfelu, déteste les armes. Il a décidé d'être éducateur social et s'occupe des cas à problèmes...
1975 - FRANCE - Policier, Drame, Adaptation, Triste, Délinquance
RÉALISATION :  Yves Boisset
Sortie d'une clinique psychiatrique, une jeune femme se nommant Julie Ballenger est placée comme gouvernante chez un riche industriel. Mais un tueur à gages les enlève, elle et le petit garçon dont elle a la charge...
1992 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Yves Robert
Henri Sauveur, un vétérinaire nonchalant, vient de devenir papa. A la maternité défilent toutes sortes d'amis, plus exaspérants les uns que les autres, si bien que, lassé, Henri préfère s'enfuir. Un an plus tard, sa femme le quitte mais les gâcheurs de plaisir, eux, restent.
1979 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique
RÉALISATION :  Etienne Périer
Un méticuleux juge d'instruction est chargé d'instruire une affaire : la femme d'un industriel et conseiller municipal a mystérieusement disparu.
1973 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Gérard Pirès
La vie infernale des banlieusards de la région parisienne autant pour ceux qui utilisent les transports en commun que l'automobiliste pris dans la jungle des embouteillages. Pendant les fins de semaine les bruits du voisinage sont un stress supplémentaire. Les occasions de rencontrer d'autres personnes, donc des partenaires sexuels potentiels, mettent la jalousie dans le couple. Une histoire qui se déroule dans les années 70.
1982 - FRANCE - Comédie dramatique, Engagé, Politique, Adaptation
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Un ancien ministre, chef de parti politique, tombe amoureux d'une jeune fille. La situation tourne au drame, défigurant cette dernière et provoquant la chute de la carrière du politicien.
1980 - FRANCE - Comédie, Société, Prison/Univers carcéral, Réinsertion
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
Libéré après avoir purgé ses huit années de prison pour casse, Adrien retrouve le domicile familial. Mais il découvre que rien n'est plus comme avant : son épouse Térésa s'est mise en ménage avec Roger, et ses enfants font les 400 coups. Pour ne rien arranger, les anciens complices d'Adrien ne sont pas décidés à lui remettre sa part du butin...
1984 - FRANCE - Comédie, Famille
RÉALISATION :  Jean-Loup Hubert
Simone, aide ménagère dans la banlieue lyonnaise, s'occupe des cinq enfants de Robert, un chômeur que sa femme a quitté pour aller vivre à Paris. Voulant la retrouver, Robert emmène sa famille et Simone dans la capitale.
Pierrot, le frère transsexuel de Simone, les héberge.
Tous ensemble, ils partent à la recherche de la femme de Robert...
1983 - ALLEMAGNE - Policier, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Vianey
Franck et Rupert, deux policiers de la criminelle, interviennent dans un héliport parisien où de la drogue doit être échangée contre une grosse somme d'argent. Il décident de garder le butin et se retrouvent aux prises avec la mafia.
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Marion Vernoux
Il y a des journées comme ça où rien ne va. Quatre individus subissent toute une série de contrariétés d'ampleur diverse. Pour Marie Larue, 24 ans, apprentie photographe travaillant dans un photo-shop, la journée commence par la découverte d'un résultat de test de grossesse positif. Suivent en vrac : un vol de scooter, un accrochage en voiture, un licenciement abusif... Pour Luis Del Sol, la quarantaine, aimable conducteur du bus 67, le fait marquant de la journée est l'arrivée surprise de sa femme Michèle venue lui annoncer qu'elle le quittait. Hortense Lassalle, orthophoniste de 33 ans, mariée depuis dix ans à Antoine et mère de deux enfants, a décidé de passer la nuit avec un homme pendant que son époux est parti en voyage d'affaires. Mais aucun amant ne se présente à elle. Maurice Degombert, la soixantaine, cuisinier acariâtre au chômage, prépare un dîner aux chandelles pour Marlène, son grand amour de jeunesse parti avec un autre depuis 22 ans.
1999 - FRANCE - Comédie, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Bernie Bonvoisin
Esther, Lamar et Zed, trois truands qui vivent ensemble, sont las de survivre de petites affaires. Ils décident de passer à la vitesse supérieure. Pour ce faire, ils prennent contact avec Armand, un ancien parrain rangé du milieu. Si l'univers du trio rime avec insouciance, celui d'Armand connaît ses règles et ses codes que l'on ne transgresse pas. Mais tous ont un point commun. Ce sont des grandes bouches ou, pour être plus précis, ils ont tous de fortes capacités a être mythomanes.
1982 - FRANCE - Policier, Suspense, Gangsters/Criminels, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Boramy Tioulong
1981 - FRANCE - Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Alain Bonnot
Novak (Victor Lanoux) is a police inspector to whom any means is fair in getting evidence on criminals - especially drug dealers. He is after a drug ring that includes a city official and desperately needs evidence to bring the corrupt politician to trial, and to close down the ring. To that end, he involves Helene (Marlene Jobert), the politician's secretary, causing her intensive emotional stress as he destroys her home life and unintentionally costs the life of her sister. By the time events have completed their course, the inspector has a chance to help Helene back to normalcy, and to reflect on the ultimate worth of his methods.
1984 - FRANCE - Policier, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Yannick Bellon
A la suite d'un crime, les hasards de l'enquete amenent le commissaire principal Michel Varta a faire la connaisssance d'un jeune musicien, Bernard. L'attrait qu'ils eprouvent l'un pour l'autre et la liaison qui s'ensuit, seront compromis le jour ou Bernard sera directement implique dans un meurtre.
1985 - ETATS-UNIS - Comédie
RÉALISATION :  Amy Heckerling
La famille Griswold gagne un tour d'Europe grâce à un jeu mais le voyage ne se passe pas comme prévu...
1984 - FRANCE -
RÉALISATION :  Samuel Fuller
A crime story set in Paris about a Bonnie-and-Clyde couple -- how they got together and how they are pursued for a murder they never committed.
1989 - FRANCE - Policier, Comédie, Politique, Satire, Adaptation
RÉALISATION :  Georges Lautner
Martin, jeune guide touristique, est entraîné, bien malgré lui, dans une affaire d'espionnage dans laquelle est impliqué l'état et la police...Ce film est un à la fois une leçon et une parabole sur les personnes où événements que les médias mettent sous le feux des projecteurs l'espace d'une journée et qui ensuite disparaissent totalement de la scène médiatique et des esprits .
1984 - CANADA -
RÉALISATION :  Philippe de Broca, Jacques Demy
La Louisiane en 1836 - Virginia TREGAN rentre dans son pays après un long séjour en France pour parfaire son éducation de jeune fille riche .... accueillie par Clarence Damdridge, le régisseur de son parrain Adrien Damvilliers, elle ne tarde pas à apprendre la ruine de son père décédé ....
1989 - FRANCE - Drame, Musique, Musique classique et compositeurs, Théâtre
RÉALISATION :  Etienne Périer
Venice. March 1735. The carnival is in full swing Everybody's happy mood and the lively streets are filled with musicians, mimes, clowns and acrobats of pickpockets who practice their craft each, displaying a colorful rainbow and sounds. At every corner, there is something going on that should not be missed - especially if it's something forbidden. However, some people are concerned about something else. One is Carlo Goldoni young lawyer of 27 years, he dreams only theater and he thinks only the part that wants to ride. Alas, the money was also hard to find at that time than now. His two friends, Antonio Vivaldi and Gian Battista Tiepolo are better known than him but they are also looking for this rare bird: a patron, who was not on ONLY the desire but also the means to sponsor a work of art.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Laurent Heynemann
1979 - FRANCE - Comédie dramatique, Classes sociales et lutte des classes, Mileu populaire, Pauvreté
RÉALISATION :  Peter Kassovitz
Four generations of Oppenheim men gather in Paris for Isaac's 90th birthday. He's "Romeo," still a lady's man, waiting to hear from a woman to whom he has proposed, threatening suicide if she says no. They gather at Isaac's grandson's, Ben, who lives with Peggy and their son Mathias who's 10. Joining them, from Israel, is Isaac's son Elie. Against a backdrop of Elie's attempts to call his ex-wife, Ben and Peggy's marital difficulties, Mathias's budding sexuality, everyone's love of chess and practical jokes, Ben's house (shifting dangerously on its foundation), and the twentieth-century struggles of the Jews, the film explores their relationships and Isaac's aging.
1981 - FRANCE - Comédie, Policier
RÉALISATION :  Pierre Lary
Lauréate du Prix du Quai des Orfèvres, l'écrivain Jeanne Jouvert se fait voler la vedette par son mari Alfred, chef de l'antigang parisien. Pour se venger, elle organise un hold-up, avec une amie et une braqueuse de banques expérimentée.
1977 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Michel Drach
When François' (Victor Lanoux) wife Cecile (Marie-Josee Nat) was leaving him because of his affairs with other women, she had an auto accident. In this drama, he makes uses of her amnesia to try to win her back and misleads her at every turn in her quest to recover her memories.
1987 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Sylvain Madigan
2014 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Médias, Monde juridique, Journalisme
RÉALISATION :  Bruno Gantillon
Vincent Lagarde, journaliste d'investigation, retiré des affaires depuis la liquidation du journal qu'il dirigeait, assiste au procès pour meurtre de Jeanne Tessandier. Tout le monde pense que la prévenue sera acquittée. Mais alors qu'elle a toujours clamé son innocence, coup de théâtre en plein tribunal : Jeanne, à la stupéfaction de tous, avoue devant la cour sa culpabilité. C'est elle qui a tué Serge Léandri, l'ancien directeur de l'orphelinat, qu'elle accusait de l'avoir violée quand elle était pensionnaire dans son établissement. Vincent ne croit pas à ces aveux tardifs : il va réendosser l'habit d'enquêteur et, aidé de Léa, la fille de Jeanne revenue au pays pour assister au procès de sa mère, reprendre le fil de cette histoire...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites