Meilleurs films avec Umberto Orsini

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/3324/umberto-orsini">Umberto Orsini</a>
26 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Umberto Orsini. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Umberto Orsini, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Umberto Orsini.

Voir aussi : Les tops films avec Umberto Orsini selon le public
1960 - ITALIE - Comédie dramatique, Drame, Société, Médias, Satire
RÉALISATION :  Federico Fellini
Voulant devenir écrivain, Marcello Rubini quitte sa province pour Rome où il devient finalement chroniqueur dans un journal à sensations. Fatigué de la jalousie de sa maîtresse, Emma, il sort avec Maddalena, jusqu'au jour où il rencontre Sylvia, une sulfureuse actrice venue d'Hollywood... Film culte du réalisateur italien Frederico Fellini, La Dolce Vita, sorte de film à sketchs un peu décousu, est une comédie dramatique classique qui fit scandale lors de sa soeur pour incarnation d'une actrice très érotique d'Anita Ekberg.
1972 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Amitié, Emouvant, Sexualité
RÉALISATION :  Claude Sautet
Alors qu'ils se disputent la même Rosalie, jeune fille pleine de vie et proche de sa famille, César et David deviennent amis. Porté par Yves Montand et Romy Schneider, César et Rosalie est une comédie dramatique et romantique touchante mettant en scène l'histoire d'un trio amoureux et d'une amitié surprenante.
1974 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Sautet
Vincent, petit industriel séparé de sa femme Catherine, vit avec Marie. Il a pour ami François, un riche médecin désabusé, marié à Lucie, qui ne l'aime plus. Tous les week-ends, ils se retrouvent chez Paul, journaliste, écrivain raté et alcoolique accompli. Jean, jeune contremaître dans l'usine de Vincent et boxeur amateur promis à un grand destin, a pris l'habitude de se joindre à eux. Mais Vincent a de sérieux ennuis : sa maîtresse est sur le point de le quitter, et son affaire périclite. Un infarctus précipite la crise, tandis que Lucie se laisse doucement attirer par Jacques, un copain occasionnel qui sait l'écouter et la comprendre...
1969 - ITALIE - Comédie dramatique, Décadence, Mouvement politique, Antisémitisme
RÉALISATION :  Luchino Visconti
En 1933. La montée du nazisme inquiète la puissante famille d'industriels von Essenbeck. Le vieux baron Joachim est assassiné. On soupçonne Herbert Thalman, qui doit fuir. Friedrich devient le patron des aciéries. Mais un cousin officier S.S. incite l'industriel à fabriquer de l'armement.
1966 - FRANCE - Drame, Adaptation, Nature et environnement, Jeunesse
RÉALISATION :  Tony Richardson
Mademoiselle, institutrice névrosée d'un petit village de Corrèze, profite de la venue estivale d'ouvriers italiens pour céder à ses fantasmes : elle allume des incendies, empoisonne le bétail… Pour les habitants, Manou, un bûcheron saisonnier italien doublé d'un séducteur irrésistible, apparaît comme le coupable idéal. Mademoiselle s'offre alors au bûcheron, avant de le dénoncer pour viol.
1973 - FRANCE - Drame, Historique, Folie, 19e siècle, Musique
RÉALISATION :  Luchino Visconti
Évocation du règne de Louis II de Bavière, protecteur des arts, et en particulier de Richard Wagner qui dut son salut et la possibilité de réaliser ses plus belles œuvres grâce à ce monarque...
1963 - FRANCE - Drame, Policier, Adaptation, Société, Monde juridique
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Paul Dupré reçoit un traitement quotidien lié à un problème cardiaque. En changeant intentionnellement une ampoule, sa femme Catherine l'assassine et fait accuser Gina l’infirmière, dévouée.
2020 - ITALIE - Historique, Biographie, Peintres
RÉALISATION :  Andrei Konchalovsky
Michel-Ange à travers les moments d’angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.
1976 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Engagé, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
Rico et Margot Santorini ne s'aiment plus. Lui, play-boy vaguement diplomate, collectionne les aventures féminines; Margot, belle, riche, courtisée, est dans l'attente d'un grand amour. En cette année 1936, le monde décadent et sans âme de la grande bourgeoisie grecque n'offre guère d'occasions de vivre intensément comme le souhaiterait la romanesque Margot, qui cache sa véritable nature sous un masque de cynisme et de frivolité. Certes, il y a Raoul Malfosse, le plus assidu et le plus sympathique de ses soupirants; mais c'est encore un de ces industriels plus attachés à la réussite de leurs affaires qu'au sort du monde. Cette chaude nuit d'août au cours de laquelle, de sa fenêtre, Margot est le témoin d'une chasse à l'homme, va bouleverser la destinée de la jeune femme...
1978 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Satire, Société, Monde financier
RÉALISATION :  Christian de Chalonge
1978, la crise s'éternise dans les entreprises. Cadre sérieux dans une grande banque, Henri Rainier est licencié sans ménagements. Et s'il n'était que le bouc émissaire d'une vaste manigance? Son enquête commence. Il s'avère qu'il a dû consentir, en tant que fondé de pouvoir, des prêts importants à un homme d'affaires entreprenant mais sans véritable assise financière et ce en dépit de l'avis défavorable qu'il a formulé concernant ces engagements.
1973 - FRANCE - Drame, Policier, Adaptation, Suspense, Néo noir
RÉALISATION :  Jacques Deray
Lucien Bellon, un tueur professionnel français, se rend à Los Angeles pour éliminer un nommé Victor. Ceci fait, il ne peut quitter les États-Unis, car on lui a volé son passeport. De plus, un autre tueur professionnel (américain), Lenny, est chargé de l'abattre. Dans sa cavale, Lucien rencontre Nancy Robson, une jeune femme qui l'aide...
1960 - FRANCE - Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Dino Risi
Marcello Cenni, qui vient juste de rompre ses fiançailles, rencontre à Rome Anna Padoan et c'est le coup de foudre. Mais Anna doit bientôt partir à Capri où elle est engagée pour tourner un film et il est convenu que Marcello la rejoindra dès que possible...
1970 - FRANCE -
RÉALISATION :  Sergio Sollima
Jeff Heston est un tueur à gages qui ne rate jamais son coup. Un jour, tandis qu'il se promène en voiture avec sa compagne Vanessa, il est poursuivi par un groupe de bandits. Blessé, Jeff se retrouve en prison. A sa sortie, il n'a qu'une idée en tête, se venger du gang et retrouver Vanessa.
14
Verdict
1974 - FRANCE - , Triste, Monde juridique, Adaptation
RÉALISATION :  André Cayatte
André Léoni, dont le père était un truand notoire, a véritablement été "couvé" par sa mère depuis sa plus tendre enfance. Pourtant André se retrouve un jour en cour d'assises, accusé d'un crime odieux : il aurait violé et tué une jeune fille, Annie Chartier, la fille d'un professeur lyonnais. Malgré les graves présomptions qui semblent l'accuser d'être l'auteur de ce crime, André persiste à nier devant les jurés. Face à cet homme qui se prétend innocent, le président Leguen qui préside sa dernière affaire en cours d'assises avant de prendre sa retraite. Leguen s'acharne sur le jeune homme persuadé qu'André Léoni ment et que le milieu dans lequel il a grandi est responsable de son destin criminel. La mère d'André, Térésa, va tout tenter pour sauver son fils.
1973 - FRANCE -
RÉALISATION :  Duccio Tessari
Tony Arzenta, ex-tueur de la mafia, veut se retirer. Mais l'organisation, qui n'accepte pas sa démission, tente de le supprimer et tue, par erreur, sa femme et son enfant. Tony décide de se venger.
1974 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Thriller, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Duccio Tessari
1994 - FRANCE - Thriller, , Adaptation
RÉALISATION :  Christopher Frank
Julien mène une vie tranquille entre sa femme, son fils et son travail. Mais le destin lui fait rencontrer Angela, une très belle femme qui le drague sans retenu. Après une nuit passé ensemble, elle insiste pour le revoir, il comprend alors qu'il tombe dans un piège.
1974 - ITALIE - Epouvante-Horreur, Surnaturel, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Alberto De Martino
Ippolita est une jeune femme paralysée des jambes suite à un traumatisme causé par un terrible accident de voiture dans son enfance. Depuis lors, elle rumine une terrible rage contre son père, conducteur du véhicule et donc responsable à ses yeux de son handicap. Alors qu'elle est soumise à des séances d'hypnose pour apaiser son esprit, la voici assaillie par des visions issues d'une vie antérieure. Elle découvre alors qu'elle est la réincarnation d'une sorcière ayant été l'amante de Satan. Il n'en faut pas plus à la pauvre Ippolita pour se retrouver possédée par l'esprit vengeur de la sorcière qui compte toujours donner naissance au fils de Satan par corps interposés.
1978 - FRANCE - Érotique, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Francis Giacobetti
Emmanuelle retourne en Asie et rejoint son mari à Hong Kong où elle va multiplier les rencontres amoureuses. Elle fait la connaissance d'un jeune pilote américain du nom de Christopher et d'Anna-Maria, une jeune fille très attirante.
An old surgeon falls in love with an intellectual underage girl.
An ageing surgeon falls in love with a thirteen-year-old girl.
1977 - AUTRICHE - Comédie, Société, Personnage historique, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Franz Antel
Casanova s'évade de prison, et se réfugie dans un couvent, c'est alors qu'il se découvre impuissant à la suite d'expositions répétées aux radiations de plomb lors de sa détention. Un petit voleur, Giacomino, qui s'est évadé en même temps, se fait passer pour Casanova et devient l'homme que l'on s'arrache dans les milieux féminins...
1961 - ITALIE - Science-Fiction, Catastrophe, Surnaturel, Mondes futurs, Météorite/Astéroïde
RÉALISATION :  Antonio Margheriti
Une météorite gigantesque qui erre dans l'espace depuis plusieurs années menace d'entrer en collision avec la Terre de façon imminente. Pour éviter cette catastrophe annoncée, un groupe de scientifiques fait appel au professeur Benson, astronome réputé et fervent militant écologiste. Celui-ci se lance dans une série de calculs et prédit que le corps céleste est en fait une planète qui devrait arrêter sa course non loin de la Terre. Les autorités font la sourde oreille et décident d'envoyer deux fusées en direction de l'astre. L'équipe d'astronautes est alors témoin d'un phénomène aussi étrange qu'inquiétant : une flotte de soucoupes volantes se dirige vers la Terre...

1962 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Poitrenaud
ACTEURS :  Nico, Dany Saval, Jean Sobieski
1978 - FRANCE - Érotique, Sexualité, Triangle amoureux
RÉALISATION :  François Leterrier
Emmanuelle et Jean vivent leur expérience de couple libre aux
Seychelles. Leur idylle va être troublée par l'arrivée du cinéaste
Grégory...
1978 - ITALIE -
RÉALISATION :  Duccio Tessari

Edward, Ted pour les intimes, sort de l'hôpital suite à un accident qui
l'a rendu amnésique. Il rejoint alors son épouse en Italie sans la
reconnaître... Malgré ce cadre idyllique, son passé refait surface: la
vie d'un sordide d'un "salaud" mêlé à des trafics de drogue et des
meurtres crapuleux...


Sorti en France en 78 sous le titre La trancheuse infernale

1977 - FRANCE -
RÉALISATION :  Liliana Cavani
Au-delà du bien et du mal met en scène le triangle amoureux entre les philosophes Friedrich Nietzsche, Paul Rée et leur muse Lou Andreas-Salomé.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites