Meilleurs films avec Sylvie Testud

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/386/sylvie-testud">Sylvie Testud</a>
69 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Sylvie Testud. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Sylvie Testud, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Sylvie Testud.

Voir aussi : Les tops films avec Sylvie Testud selon le public
2011 - FRANCE - Action, Historique, Engagé, Délinquance, Prise d'otages
RÉALISATION :  Mathieu Kassovitz
Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d'otages. À travers des valeurs communes, ils vont tenter de faire triompher le dialogue. Mais en pleine période d'élection présidentielle, lorsque les enjeux sont politiques, l'ordre n'est pas toujours dicté par la morale...
2007 - FRANCE - Musical, Biographie, Musique, Chanteurs et chanteuses, Triste
RÉALISATION :  Olivier Dahan
Pour la première fois, Olivier Dahan retrace le parcours d'Edith Piaf, de son enfance à la gloire, en passant par le début de sa carrière à Belleville jusqu'à New York et nous présente la chanteuse comme on ne l'a jamais vu, entre amour et blessures, fragile et intense à la fois. Biopic musical sur Edith Piaf, La Môme rend hommage à une des plus grandes chanteuses françaises, interprétée avec justesse et profondeur par une Marion Cotillard métamorphosée.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Triste, Société
RÉALISATION :  Alain Corneau
Suite à la fin de ses études, Amélie est engagée par une grande firme japonaise, grâce à sa maîtrise de la langue. Sur place, elle déchante lorsqu'elle se heurte à une culture qu'elle ne maîtrise pas... Adapté du roman autobiographique d'Amélie Nothomb, Stupeur et tremblements, porté par Sylvie Testud, est une comédie dramatique décalé et drôle.
2000 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Jean-Pierre Denis
Le Mans, 1913. Après la séparation de leurs parents, Christine et Emilia Papin sont confiées à un orphelinat. Très vite, Emilia trouve sa vocation et décide d'entrer dans les ordres, avec l'approbation de son père. Christine souhaite la suivre dans cette voie, mais sa mère, qu'elle déteste, s'y oppose catégoriquement et la fait sortir de l'orphelinat. Au même moment, Léa, sa soeur cadette, jusqu'alors élevée par son grand-père, réapparaît dans sa vie. Les deux soeurs sont très liées et, quand Christine part travailler au service des Lancelin, elle s'arrange pour que Léa l'accompagne. Au fil des jours, leur complicité se change en passion. Elles deviennent amantes...
2018 - ITALIE - Thriller, Epouvante-Horreur, Surnaturel, Magie, Sorcier/Sorcière
RÉALISATION :  Luca Guadagnino
Plus de quarante ans après sa sortie, le classique de l'horreur signé Dario Argento (grand maître du giallo, et signataire des Frissons de l'angoisse) a droit à un remake, réalisé par Luca Guadagnino. Le cinéaste italien qui sut apporter sa touche au sein de la version 2016 de La Piscine (A bigger splash), puis bouleverser bien des spectateurs avec Call me by your name (Oscar 2018 du meilleur scénario adapté), se confronte ici à un nouveau défi : générer la pire des angoisses. Situé au sein d'une école de danse impitoyable, où des assassinats de jeunes filles sont commis, Suspiria offre son rôle principal à Dakota Johnson (la saga Cinquante nuances de Grey), entourée ici de Chloë Grace Moretz (Come as you are, November Criminals), Mia Goth (Le Secret des Marrowbone), et de Tilda Swinton (L'Île aux chiens, Okja) et Sylvie Testud (Comme des rois, Alberto Giacometti : The Final Portrait) en professeures tyranniques et peut-être plus... L'un des films d'horreur (qui pourrait bien aussi se révéler être un film d'auteur) les plus attendus de 2018.
2001 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Mort, Deuil
RÉALISATION :  Manoel de Oliveira
Gilbert Valence est un comédien de théâtre, son talent et sa longue carrière lui ont valu les plus grands rôles. Il tient en ce moment le rôle de Béranger Ier dans Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco.
Un soir, à l'issue d'une représentation, la tragédie fait irruption dans sa vie : son agent et vieil ami, Georges, vient lui apprendre que sa femme, sa fille et son beau-fils sont décédés dans un accident de voiture.
2000 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Adaptation, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Chantal Akerman
Ariane vit chez Simon dans un grand appartement parisien. Il veut tout savoir d'elle, la suit, la fait accompagner dans ses sorties, et la soumet à un questionnement incessant. Le fait qu'il connaisse le goût d'Ariane pour les femmes, qu'il se doute qu'elle a une double vie ne fait qu'exacerber sa douleur, son impuissance et sans doute son désir d'elle.
2010 - FRANCE - Historique, Drame, Blockbuster, Seconde guerre mondiale,
RÉALISATION :  Roselyne Bosch
PARIS, ÉTÉ 1942, LE DESTIN DE MILLIERS DE PERSONNES VA BASCULER… - 16 juillet 1942. Les autorités du régime de Vichy organise une rafle massive des Juifs de Paris et les emmènent au Vel'd'Hiv avant d'être déportés au camp Beaune-La-Rolande. La Rafle, film historique et dramatique basé sur des témoignages réels, suit avec un réalisme froid, le parcours d'une partie des victimes et des bourreaux, de la Rafle à l'installation dans le camp. Le Vélodrome d'Hiver a été entièrement reconstitué pour l'occasion afin de donner une tonalité encore plus réaliste au film.
2007 - FRANCE -
RÉALISATION :  Serge Bozon
Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. A l'arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide de se travestir en homme pour le rejoindre. Elle se dirige vers le front, empruntant les chemins de traverse afin d'échapper à la vigilance des gendarmes. Dans une forêt, elle rencontre une petite troupe de soldats qui ne se doutent pas de sa véritable identité. Elle va les suivre, et changer ainsi de vie, découvrant au fil des jours et des nuits ce qu'elle n'aurait pu imaginer, ce que son mari ne lui avait jamais raconté et ce que ses nouveaux compagnons se garderont de lui révéler : la France.
10

Sagan

2008 - FRANCE - Biographie, Drame, Société, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Diane Kurys
Françoise Sagan a 18 ans lorsqu'elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, son premier roman, qui rencontrera un succès fulgurant, qui fera d'elle un mythe et une romancière reconnue. Suite à ce succès, Françoise continue sa vie de romancière anticonformiste, rythmée d'amours libres et de scandales tapageurs. Porté avec justesse par Sylvie Testud, Sagan est un biopic dramatique criant de vérité et d'émotions.
2003 - BELGIQUE - Film noir, Policier, Maladie, Folie, Schizophrénie
RÉALISATION :  René Manzor
Claude est une tueuse schizophrène à personnalités multiples. Le docteur Brennac, psychiatre, et l'inspecteur Matthias mènent une enquête parallèle pour découvrir le mystère qui entoure ses meurtres et la réelle identité de Claude.
2013 - FRANCE - Drame, Secrets, Secrets de famille, Triste
RÉALISATION :  Diane Kurys
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…
2018 - FRANCE - Biographie, Comédie dramatique, Peintre/Peinture
RÉALISATION :  Stanley Tucci
Ce film biographique sur Giacometti, peintre et sculpteur célèbre, s'attache à son amitié avec l'écrivain James Lord. Dans ces deux rôles, Geoffrey Rush (la série Genius, Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar) et Armie Hammer (Call me by your name) s'illustrent. Classé par certains critiques dans le top des meilleurs biopics 2018, Alberto Giacometti, The Final Portrait se pose comme un film sur la peinture au ton intelligent, avec un aspect reconstitution historique, et une réalisation signée Stanley Tucci (acteur dans Feud, Transformers : The Last Knight ou le film Disney La Belle et la Bête). Avec également, au casting, Clémence Poésy (Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de feu), Sylvie Testud (Suspiria, Comme des rois) ou Tony Shalhoub (Monk, BrainDead, Cars 3).
14

Lourdes

2011 - ALLEMAGNE - Drame, Triste, Emouvant, Surnaturel
RÉALISATION :  Jessica Hausner
Christine a passé la majeure partie de sa vie immobilisée dans un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes, site de pèlerinage légendaire au c?ur des Pyrénées, afin de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin apparemment guérie par un miracle. Le leader du groupe de pèlerinage, un séduisant membre de l?ordre de Malte commence à s?intéresser à elle. Alors que sa guérison suscite jalousie et admiration, Christine tente de profiter de sa nouvelle chance.
1996 - ALLEMAGNE - Drame, Musiciens, Film d'auteur, Sourd/Muet
RÉALISATION :  Caroline Link
Alors que les parents de Lara sont tous deux sourds, leur fille entendante est leur lien avec le monde : Lara sert d'interprète à ses parents dans les situations pratiques de la vie, comme par exemple à la banque ou plus absurde et drôle, aux réunions parents-professeurs de son école.
2011 - FRANCE - Film noir, Thriller, Huis clos, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Raphaël Jacoulot
Frédéric, un jeune en réinsertion, travaille dans un grand hôtel à la montagne. Un client disparaît. Frédéric suspecte la famille qui l’emploie mais choisit de protéger son patron, cet homme qui le fascine. Bientôt, il est mis en danger.
17

Gamines

2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Famille, Immigration
RÉALISATION :  Éléonore Faucher
J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : "Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo."J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne... mais attention... interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ça déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint. Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui. Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent : "C'est son portrait craché." Et ma mère est à la fois triste et fière. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux. C'est pour ça, que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parrain. Je suis sa préférée. Et lui aussi, c'est mon préféré.
18

Jour J

2017 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Drôle, Société, Romantique
RÉALISATION :  Reem Kherici
Reem Kherici, membre du groupe d'humoristes télé La Bande à Fifi – signataires de Babysitting, et Alibi.com – avait réussi un beau succès surprise en 2013, avec Paris à tout prix. La revoici avec une comédie portant sur l'infidélité, où elle incarne une organisatrice de mariages. Nicolas Duvauchelle, homme infidèle, va, en guise de mensonge, faire appel à ses services, et se trouver dans une situation compliquée... Un film comique annoncé comme cocasse qui permet de retrouver la Bande à Fifi, dans des seconds rôles, entourés de Chantal Lauby, François-Xavier Demaison, Sylvie Testud, et aussi de Julia Piaton (Nos 18 ans, Qui c'est les plus forts ?, Le Talent de mes amis, Adopte un veuf).
2014 - FRANCE - Drame, Société, , Délinquance
RÉALISATION :  Alexandre Arcady
L'HISTOIRE D'ILAN HALIMI, ENLEVÉ ET TORTURÉ PARCE QU'IL ÉTAIT JUIF. - Le 20 janvier 2006, après le dîner de chabbat, Ilan décide, contre l'avis de sa mère, de sortir faire la fête. En partant, il embrasse sa mère pour la réconforter. Ruth Halimi ne reverra jamais son garçon... Le scénario du film est basé sur le livre éponyme co-écrit par la mère d'Ilan, Ruth Halimi et Emilie Frèche et qui relate les 24 jours de cauchemar qu’ont vécu Ilan torturé par ses bourreaux et sa famille, harcelée par des demandes de rançons, photos et insultes des kidnappeurs. Une projection privée du film d'Alexandre Arcady a été organisée début avril 2014 à l'Elysée en présence de François Hollande et de l'équipe du film.
2010 - FRANCE - Biographie, Historique, 19e siècle, Mouvement politique, Anarchie/Anarchistes
RÉALISATION :  Sólveig Anspach
Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul se sait rien d'elle. Condamnée pour avoir porté des armes contre les troupes Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d'autres révolutionnaires sur la lointaine Nouvelle Calédonie, alors qu'à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l'amnistie des Communards. Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation une incroyable animatrice, une résistante exemplaire. Tous les hommes l'admirent. Non seulement elle raffermit le courage de ses camarades de détention, mais encore elle se lie aux habitants de l'île, les kanaks. Elle leur enseigne le français, découvre leurs coutumes, leur identité et se solidarise activement avec eux, lorsqu'ils se révoltent contre l'ordre colonial.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Relations père fils, Père, Emouvant
RÉALISATION :  Xabi Molia
Dans la lignée de Je règle mon pas sur le pas de mon père (1999), Comme des rois est une comédie dramatique française qui suit un arnaqueur de petite envergure, dans son parcours pour garder la tête hors de l'eau et dans ses relations avec son fils, qui l'aide pour ses combines, mais aimerait bien vivre autrement. Dans le rôle de cet homme à la peine, on retrouve Kad Merad (Mais qui a tué Pamela Rose ?, Je vais bien ne t'en fais pas, Bienvenue chez les ch'tis), applaudi ici par les critiques pour sa performance. Kacey Mottet Klein (L'Enfant d'en haut, Une mère, Keeper, Quand on a 17 ans) incarne son fils. Réalisé par Xabi Molia (8 fois debout, Les Conquérants), Comme des rois a été salué pour sa finesse, son histoire émouvante et son arrière-plan social, et classé par certains parmi les meilleurs films français 2018, et les meilleurs films 2018 tout court. On y retrouve aussi Sylvie Testud (Stupeur et tremblements) et Amir El Kacem (Abdel et la Comtesse).
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Emouvant, Jeunesse
RÉALISATION :  Sylvie Ohayon
LOIN DE LA CITE - Sylvie Ohayon adapte son roman autobiographique au cinéma et réalise cette comédie dramatique sur sa propre adolescence. Elle se crée un alter-ego, Stéphanie, qui vit dans une cité à la Courneuve, qui tente de s'en sortir pour parvenir à faire ce qu'elle veut (danser notamment). Comédie tendre et dansante, Papa was not a rolling stone est comme un journal intime filmé, attachant et réjouissant.
2014 - FRANCE - Comédie, Copines/Amies, Drôle, Chick flick
RÉALISATION :  Audrey Dana
11 FEMMES, 11 CARACTÈRES EXPLOSIFS ! - L'actrice Audrey Dana s'essaie à la réalisation avec cette comédie sentimentale dans laquelle plusieurs portraits de femmes sont dressés. De la mère de famille à la célibataire, toutes les formes de féminités se côtoient et partagent des brins de vie. Humour, romance et tendresse sont les maîtres mots de cette comédie romantique, rythmée par le naturel explosif de ses actrices.
2015 - FRANCE - Drame, Famille, Monde juridique, Adoption
RÉALISATION :  Yves Angelo
PEUT-ON CACHER LA VÉRITÉ SUR SES ORIGINES ? - Alors qu'elle auditionne Juliette, une jeune femme accusé de faits d'abus de faiblesse contre son amant, Sophie découvre que celle-ci est la mère biologique de son enfant et décide de s'acharner sur elle. Son mari, Olivier, désapprouve ses choix et se rapproche de Juliette sans pouvoir lui révéler la vérité... Au plus près du soleil est un drame poignant et émouvant, porté par Sylvie Testud, Grégory Gadebois et Mathilde Bisson.
2002 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Société, Famille, Racisme
RÉALISATION :  Jean-Pierre Sinapi
Paul, 27 ans, est un Français d'origine marocaine titulaire d'un DEA de littérature et sorti de Sciences-po. En attendant de trouver un emploi qui lui convienne, il est livreur de pizzas le jour à Barbès et veilleur de nuit dans un hôtel à Pigalle.Il adore son frère cadet Daniel. Celui-ci est moins brillant - il a échoué trois fois au baccalauréat - mais a une passion : le body-building. Son rêve : faire la couverture du Monde du muscle. Pour réussir, Daniel se dope.Par ailleurs, Paul est amoureux de Myriam, une jeune femme originaire de Lens et supportrice du club de football de la ville...
2005 - FRANCE - Drame, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Alain Corneau
Clara a peur des mots. Sa fille, Anna, a peur des autres. Vincent a peur de grandir... Mais il n'aura pas peur de les aimer.
2014 - FRANCE - Thriller, Délinquance, Huis clos, Enlèvement/Kidnapping
RÉALISATION :  Frédéric Schoendoerffer
SON TEMPS EST COMPTÉ... - Frédéric Schoendoerffer dévoile un thriller poignant dans lequel le patron de la Brigade de Répression du Banditisme est enlevé par un truand afin de savoir le nom de l'indic qui avait permis au policier de l'arrêter trois ans auparavant. Ce long-métrage fut l’occasion de renouveler des collaborations passées : Niels Arestrup et Slimane Dazi ont ainsi déjà partagé l’affiche d’Un prophète et Frédéric Schoendoerffer retrouve, quant à lui, le comédien Cyril Lecomte après Truands et Switch.
2015 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Musique
RÉALISATION :  Alex Lutz
SOMMES-NOUS TOUS VOUÉS À UN DESTIN EXCEPTIONNEL ? - Collègues et meilleurs amis depuis le lycée, Alex et Jeff font tout ensemble jusqu’à l’arrivée d’un ami d’enfance d’Alex va tout chambouler. Après la mini-série à sketches « La revue de presse de Catherine et Liliane », Alex Lutz a coécrit et réalisé cette comédie aux côtés de son comparse Bruno Sanches. C'est en s'inspirant du cinéma de Jacques Tati que le metteur en scène Alex Lutz a composé la chorégraphie de certaines scènes.
29

Tamara

2016 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Femmes, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Alexandre Castagnetti
Le réalisateur d'Amour et turbulences et du Grimoire d'Arkandias, par ailleurs fondateur du groupe La Chanson du dimanche, adapte la bande dessinée de Zidrou et Darasse : le regard sur l'adolescence d'une fille de 15 ans, qui se juge trop grosse... Avec la jeune Héloïse Martin dans le rôle principal, entourée de Sylvie Testud, Cyril Gueï, Bruno Salomone, et, dans les rôles de ses camarades, Rayane Bensetti (Pep's) et Oulaya Amamra, la révélation de Divines. Destiné surtout aux adolescents, comme certains des teen-movies américains, voici une comédie annoncée comme drôle et sensible.
2002 - ESPAGNE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Manuel Poirier
Tom, un père de famille comblé, est morose. Malgré sa femme, ses 3 enfants, son travail et ses voisins sympathiques, il s'ennuie et rêve de changement.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Drôle, Famille
RÉALISATION :  Chantal Akerman
Charlotte n’a pas d’hommes dans sa vie alors pour survivre au train-train quotidien, elle écrit des livres érotiques. Cette échappatoire lui permet d’oublier complètement la notion de désir ou d’érotisme. Elle vit heureuse dans le chaos organisé de son duplex, mais tout bascule lorsque son père meurt et sa mère fait irruption dans son appartement avec bagages, piano (elle est professeur) et élèves. Charlotte décide de laisser le premier étage à sa mère tandis qu’elle se réfugie au deuxième.
2002 - CANADA - Comédie dramatique, Nature et environnement, Famille, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Jacob Berger
Léo Sheperd, écrivain célèbre, s'élance à moto sur les routes d'Europe vers Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. En chemin, Paul son fils vient à sa rencontre. Le jeune homme qui souffre du désamour de son père veut le féliciter mais Léo le repousse. Paul poursuit alors Léo et le kidnappe. Le père et le fils s'affrontent violemment. Ils cèdent à la colère puis se livrent leurs peurs, leurs souvenirs, leur rage. Virginia, la sœur de Paul finit par retrouver leur trace mais arrivera t-elle à temps?…
2018 - FRANCE - Comédie, Amitié, Drôle, Adaptation de BD
RÉALISATION :  Alexandre Castagnetti
Tamara s’est séparée de Diego depuis deux ans, sur une dispute non réglée... Elle vient d’avoir le BAC. Avec Sam, elles partent vivre l’aventure étudiante à Paris ! Les boutiques chics, les nuits folles, les beaux gosses branchés… Et aussi les taudis hors de prix ! Du coup Tamara et Sam acceptent une colocation providentielle que leur propose Wagner dans un bel appartement Hausmannien. Seul problème : le coloc surprise qu’il leur impose est… Diego, qui a intégré le Racing Club en natation et ne trouve pas non plus de quoi se loger.
2019 - BELGIQUE - Comédie, Comédie noire
RÉALISATION :  Bertrand Blier
A 80 ans, Bertrand Blier signe Convoi exceptionnel, fantaisie qui voit se rencontrer deux hommes qui ont dans leurs mains un scénario les impliquant tous deux. Un scénario qu'ils doivent suivre... Gérard Depardieu (dirigé par Blier de nombreuses fois, des Valseuses au film Les Acteurs) et Christian Clavier (dirigé pour la première fois par lui) incarnent ce tandem, entourés d'Alex Lutz (Guy), Audrey Dana (Sous les jupes des filles) ou Bouli Lanners (C'est ça l'amour). Convoi exceptionnel est une comédie annoncée comme originale et acide, où les dialogues ont le rôle central.
2003 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Buddy movie féminin, Femmes
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Carole, juge d'instruction, mène une vie trépidante, entre son travail, qui occupe la majorité de son temps, et son époux, Bruno, un médecin, lui aussi très pris par ses activités professionnelles. C'est au palais de justice que Carole rencontre Tina, une voleuse récidiviste, au tempérament volcanique. La magistrate, plutôt rigide, se prend bientôt d'amitié pour cette délinquante au caractère bien opposé au sien. Étrangement, une complicité les unit rapidement, sans doute parce que toutes deux sont filles uniques et que chacune trouve en l'autre ce qu'elle aurait aimé être. Tina et Carole vont jusqu'à s'associer pour mener une enquête...
2004 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jeanne Labrune
Mon premier est une mite (exaspérante). Mon second est un muet (énigmatique). Mon troisième est une maison (inquiétante). Mon tout est un film, en forme de fantaisie, sur le soupçon et son contraire : la confiance.
2013 - FRANCE - Téléfilm, Amour, Emouvant, Triste
RÉALISATION :  Éléonore Faucher
Un matin de tempête sur la côte de La Hague. Louise s'est éveillée désespérée d'un cauchemar surgi de son passé. Employée par le centre ornithologique voisin, elle passe ses journées à arpenter la côte, où elle a noué de rares contacts humains : Théo, l'ancien gardien du phare, alcoolique et colérique, avec qui elle partage la passion des oiseaux, Lili, l'intimidante patronne du café du village, et Florelle, une vieille dame folle dont toute la famille est morte en mer, à l'exception de son fils, parti des années auparavant. Ce jour-là, Florelle se jette à la tête d'un nouveau venu, en qui elle croit reconnaître celui qu'elle attend. Il s'appelle Lambert et ses parents, ainsi que son petit frère, se sont noyés il y a plus de vingt ans... #3 Une adaptation soignée et puissante d'un roman de Claudie Gallay.
2021 - FRANCE - Comédie, Amazon Prime, Femmes, Voyage dans le temps
RÉALISATION :  Caroline Vigneaux
Une avocate cynique, brillante et narcissique qui rencontre un chauffeur Uber qui l'emmène dans une course inattendue à travers le temps. De la préhistoire à la révolution française en passant par les années 1960, elle y rencontrera des femmes qui ont marqué l'Histoire. Ce voyage lui permettra de comprendre son rôle de femme dans la société.
2010 - CANADA - Comédie, Société, Fish out of water, Différence culturelle
RÉALISATION :  Robert Ménard
Pierre, professeur de physique quantique, hérite d'une auberge au Canada. Il quitte Paris avec sa fille Catherine pour un petit village du Québec. Michel, le maire du village, qui aimerait garder l'auberge pour lui, va mener une vie d'enfer à Pierre et sa fille, venus chercher le bonheur à Sainte-Simone-du-Nord.
2016 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Femmes
RÉALISATION :  Diane Kurys
SON RÊVE : RÉALISER UN FILM. SON CAUCHEMAR : SES PRODUCTRICES... - Éternelle optimiste, Sybille, une actrice reconnue, décide de passer à l'écriture et à la réalisation, entourée de ses deux productrices enjouées et loufoques. Mais rapidement l'aventure tourne au cauchemar délirant, du choix improbable des actrices aux réécritures incessantes du scénario. Arrête ton cinéma !, adapté du livre de Sylvie Testud, qui joue également dedans, est une comédie savoureuse et délirante, qui nous entraîne avec malice dans les (presque vraies) coulisses du cinéma.
2009 - FRANCE - Comédie, Western, Hors-la-loi, Cowboy, Blockbuster
RÉALISATION :  James Huth
Alors qu'il est en mission à Daisy Town, Lucky Luke croise le chemin des plus grands bandits, Billy The Kid, à Calamity Jane, en passant par Pat Poker et Jesse James. Adaptation de plusieurs bandes dessinées Lucky Luke de Morris, Lucky Luke est un western comique et décalé, rythmé par un humour absurde et des scènes d'action explosives, le tout porté par un Jean Dujardin au sommet de sa forme.
2013 - BELGIQUE - Comédie, Société, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Joël Franka
Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui… C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d'adieu: Dave, le chanteur, son idole, en personne ! Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps. Leur amour pour leur mère et la force des liens familiaux retrouvée va leur donner le courage et la folie nécessaire pour atteindre leur but. Au grand désespoir de Dave, leur victime d’un soir…
2019 - FRANCE - Comédie, Médias, Télévision, Satire
RÉALISATION :  Michel Denisot
Depuis son arrivée fracassante à la tête du 20 Heures, Cédric Saint Guérande, dit « CSG » est LE présentateur préféré des français. Ses audiences insolentes attisent les jalousies même au sein de La Grande Chaîne dont il est la star incontestée. Sa soif de pouvoir est sans limites, ce qui déplait au nouveau président de la chaîne. La guerre est déclarée entre les deux hommes pour le plus grand plaisir de CSG. Jeux de pouvoir, réseautage, manipulations et coups bas : la lutte sera sans merci, et l’issue forcément spectaculaire. Bienvenue dans les jeux du cirque médiatique !
44

Max

2013 - FRANCE -
RÉALISATION :  Stéphanie Murat
Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un voyou au grand coeur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu'elle a prise d'affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille, il va devoir cohabiter avec Rose...
2016 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Adolescence, Losers/Idiots
RÉALISATION :  Jim Ben Soussan
PAS FASHION... TRÈS VICTIME ! - Jimmy Labeeu, jeune star belgico-hystérique de vidéos aux nombreuses vues sur YouTube, sous la direction du réalisateur des premières saisons de Soda, la série : un mélange qui donne une comédie de lycée à l’humour trash, débile et délirant. Pour devenir populaire, Malo s’emploie à accueillir chez lui un correspondant étranger : il tombe sur une jeune gothique venue d’Allemagne. Leur relation va être difficile, au début… Aux côtés de la révélation Sophie Mousel, et de Charles Berling et Sylvie Testud dans le rôle de ses parents, Jimmy Labeeu nage dans ce film régressif, dans laquelle la place des cerveaux est au vestiaire.
2016 - FRANCE - Comédie, Voyage dans le temps, Surnaturel, Aristocratie
RÉALISATION :  Jean-Marie Poiré
LE PIRE DU MOYEN ÂGE DÉBARQUE DANS LE 18E SIÈCLE ! - Pour la quatrième fois, les Visiteurs sont de retour dans Les Visiteurs - La Révolution, comédie délirante et décalée, porté par le duo incontournable Christian Clavier et Jean Reno, accompagnés pour l'occasion par un casting comique cinq étoiles. Dans cet opus, Godefroy de Montmirail et son serviteur Jacquouille sont propulsés en pleine Terreur, durant la Révolution Française...
2019 - BELGIQUE - Comédie, Télévision, Télé-réalité, Drôle
RÉALISATION :  James Huth
Rendez-vous chez les Malawas est une comédie française qui prend pour point de départ l'émission télé Rendez-vous en terre inconnue. Devenue ici "Rencontre au bout du bout du monde", elle voit son présentateur (joué par Pascal Elbé, vu dans Père et fils) emmener quatre invités rencontrer l'une des tribus les plus isolées du monde. Avec à sa réalisation James Huth (Brice de Nice) et à son casting Christian Clavier, Michaël Youn (La Beuze, Fatal), Sylvie Testud (Stupeur et tremblements, Toute ressemblance...) et Ramzy Bedia (La Tour Montparnasse infernale, Terminal Sud), ce film comique français ambitionne d'atteindre au délire, dans un genre où la concurrence est forte.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Célibataire
RÉALISATION :  Iliana Lolitch
Adèle, la trentaine, est célibataire... mais toute ressemblance avec les princesses de son espèce s'arrête là. Côté Coeur : les princes charmants se bousculent à sa porte. Côté Santé : elle manque sérieusement de sommeil. Côté Boulot : saura-t-elle répondre à l'appel de la littérature étrangère? Notre conseil : apprendre rapidement à dire NON !
2005 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Cuisine
RÉALISATION :  Gérard Krawczyk
Ce jour-là, Blanche enterre son mari, Camille, que tout le monde aimait bien dans le village de Savoie où elle tient un bistrot, "L'Étape", avec sa fille, la volubile Louise. Laquelle a fait mettre un téléphone portable dans le cercueil de son père pour que sa mère puisse... le joindre à tout moment. Parmi les habitués de "L'Étape", il y a La Puce, fils d'ivrogne et alcoolique lui-même, à qui les deux femmes reprochent de fréquenter aussi le bar concurrent de Louise Chevrier, "Le Virage", de l'autre côté de la route nationale. Habituée à recueillir des enfants brisés, Louise, qui croit au pouvoir des mots pour soigner les douleurs, a aussi un nouveau pensionnaire, Julien, réfugié dans son mutisme.
1999 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Caroline Link
Entre Annaluise, surnommée Petit Point, et Antoine, l'amitié ne connaît pas les frontières de classes. Les parents de la première sont aisés, mais travaillent beaucoup et ne sont presque jamais à la maison, la laissant aux bons soins de leur jeune fille au pair française. Quant à Antoine, il vit seul avec sa mère malade, depuis que son père s'est évaporé dans la nature. Pour rapporter un peu d'argent à la maison, Antoine travaille tous les soirs chez un marchand de glaces, ce qui l'épuise.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites