Meilleur film avec Shun Lau

Meilleur film avec Shun Lau
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Shun Lau. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Shun Lau, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Shun Lau.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Shun Lau selon le public
1991 - HONG KONG - Historique, Action, Wu Xia Pian, 19e siècle, Baston
RÉALISATION :  Hark Tsui
ACTEURS :  Jet Li, Biao Yuen, Rosamund Kwan
LE CHEF-D'OEUVRE DE TSUI HARK QUI RÉVÉLA JET LI. - Superproduction tournée en 1991 par Tsui Hark, réalisateur de Hong-Kong (et signataire de Time and Tide, ou de la saga Détective Dee), Il était une fois en Chine (ou Wong Fei Hung, sous son titre original) est le film qui révéla l'acteur Jet Li sur la scène internationale. Classique du film d'arts martiaux et du film d'action, avec un volet historique, politique et dramatique, il s'attache au Docteur Wong Fei Hung, véritable figure de l'histoire de la Chine mort en 1924, opposé ici aux Britanniques et aux autorités chinoises travaillant pour eux à la toute fin du XIXe siècle. Entre combats dantesques et histoire passionnante, il reste remarquable. Il est le film qui permit à Tsui Hark de partir pour Hollywood (pour tourner Double Team et Piège à Hong-Kong) et à Jet Li, plus tard, de faire de même (et de figurer dans L'Arme fatale 4). A noter, aussi, qu'il engendra cinq suites...
2013 - CHINE - Arts Martiaux, Biographie, Baston, Contemplatif
RÉALISATION :  Kar Wai Wong
LA LEGENDE D'IP MAN PAR WONG KAR WAI ? - Le réalisateur mythique de In The Mood for Love, Wong Kar-Wai, s'attaque au non moins mythique maître d'arts martiaux Ip Man. Ce biopic visuellement superbe se situe en 1936, où le Grand Maître Baosen, à la tête de l'Ordre des Arts Martiaux Chinois organise une cérémonie d'adieux pour trouver son successeur. Ip Man y rencontra son égal, Gong Er, dont il tombe amoureux. Scènes de combat et romantisme se mêlent pour un rendu sublime.
1994 - HONG KONG - Romance, Drame
RÉALISATION :  Hark Tsui
Chuk Yin-toi est la fille unique d'un haut fonctionnaire de la cour impériale. Afin de parfaire son éducation, elle se travestit et intègre une école réservée aux hommes. Elle y rencontre un jeune étudiant brillant mais pauvre et les deux adolescents tombent éperdument amoureux...
1993 - HONG KONG - Fantastique, Romance, Surnaturel
RÉALISATION :  Hark Tsui
Cette histoire est inspirée de la Légende du serpent blanc. Il y a deux serpents inséparables : l'un a 1000 ans, l'autre 500 ans ; l'un est blanc, l'autre vert. Un jour, ils trouvent le chapelet du bouddha et se transforment en deux jolies filles. Elles apprennent toutes les choses humaines mais n'arrivent pas à comprendre les sentiments. Au fil de l'histoire, les sentiments finissent par arriver naturellement.
1992 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Arts Martiaux, Wu Xia Pian, Société, Antiquité
RÉALISATION :  Raymond Lee
1998 - HONG KONG - Comédie, Romance, Drôle, Cuisine
RÉALISATION :  Hark Tsui
Petite frappe sympathique, Sun décide de rompre avec la tradition familiale qui le destine à devenir un caïd de la pègre. Voulant émigrer au Canada, il tente de se faire passer pour un grand chef cuisinier, mais échoue lamentablement au concours. Il se retrouve à étudier sous les ordres du propriétaire de l'un des restaurants les plus réputés de Hong-Kong. Lorsque ce dernier se voit lancer un défi par l'un de ses ennemis, Sun met tout en oeuvre pour aider son maître, déclenchant les pires catastrophes.
2002 - HONG KONG - Arts Martiaux, Action, Baston
RÉALISATION :  Yuen Woo-Ping
Depuis leur plus tendre enfance, Tianbiao et Jianbao sont inséparables et entraînées dans un temple Shaolin aux arts martiaux. Un jour, ils sont renvoyés du temple après avoir enfreint les règles lors d'un combat. Contraints de mendier pour leur survie, ils prennent rapidement des chemins différents. Tandis que Junbao rejoint un groupe de marginaux révoltés, Tianbao est enrôlé par l'armée. La confrontation est alors inévitable. Tai Chi Master, porté par Jet Li, est une comédie dramatique rythmée par des combats d'arts martiaux impressionnants et maîtrisés à la perfection.
1993 - HONG KONG - Arts Martiaux, Aventure, Baston
RÉALISATION :  Hark Tsui
L'impératrice décide dans le plus grand secret d'instaurer la compétition de la Tête de Lion, qui doit distinguer les plus grandes écoles de kung-fu de Chine.
1995 - HONG KONG - Drame, Heroic fantasy, Surnaturel, Voyages dans le temps
RÉALISATION :  Hark Tsui
Un jeune homme travaille dans une banque. Sa petite amie lui confie une malette qui est censé contenir des bijoux mais qui contient en fait des armes. Il est tué pendant un hold-up. Son fantôme remonte le temps et demande à une jeune fille membre d'une troupe d'opéra de l'aider à empêcher sa mort. Elle accepte, mais c'est difficile. Le fantôme doit à tout prix éviter de rencontrer son double. De plus, ils sont poursuivis par l'esprit d'un gangster. Ils parviennent finalement à leurs fins et se déclarent leur amour.
1990 - HONG KONG -
RÉALISATION :  Hark Tsui, Siu-Tung Ching, King Hu
Une nuit, dans la bibliothèque impériale, un homme s'introduit furtivement et vole un parchemin appelé le volume sacré, écrit sous la Dynastie Ming, qui contiendrait les bases d'un art de combat surnaturel. Peu de temps après, lors d'un contrôle, les troupes d'un imminent officier accompagné par son intendant, Au Yeung, retrouve le coffret du volume sacré vide. Rapidement, les soupçons se tournent vers un ancien officier, le maître Lam Chun Nam. Bien que la demeure du Maître Lam soit encerclée par les soldats de l'eunuque, deux disciples de l'école de la montagne Wah, Ling Wu Chung et Kiddo, parviennent à entrer dans la demeure pour apporter un document et un message de la part de leur maître, Ngok. Mais très vite, le clan de Lam et les deux disciples doivent fuir sous l'oppressante menace de Zhor, allié de l'eunuque.
1991 - HONG KONG - Comédie Romantique, , Drôle, Surnaturel, Baston
RÉALISATION :  Siu-Tung Ching
1994 - HONG KONG - Arts Martiaux, Aventure, Hors-la-loi, Bateau, Pirates
RÉALISATION :  Hark Tsui
Wong Fei-hung est aux prises avec une bande de pirates, ainsi qu'avec ses disciples, qui n'hésitent pas à enfreindre les codes de combat en utilisant des armes à feu.
1993 - HONG KONG - Arts Martiaux, Aventure
RÉALISATION :  Yuen Bun
Wong Fei Hung et ses disciples se trouvent pris dans les tourments de la colonisation. Les grandes puissances étrangères cherchent en effet plus que jamais à faire de la Chine un dominion. Un tournoi de danse du dragon est organisé par les allemands et leurs alliés du moment pour mettre à l'épreuve les Chinois. Wong Fei Hung est invité à représenter la Chine... Le docteur et maître en kung-fu devra également faire face aux élans nationalistes de certains Chinois et en particulier d'une secte de femmes.
1996 - HONG KONG - Policier
RÉALISATION :  Man Kit Poon
1992 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Arts Martiaux, Moyen-age, Baston, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  Siu-Tung Ching
ACTEURS :  Brigitte Lin, Eddy Ko, Shun Lau
1993 - HONG KONG - Action, Arts Martiaux, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  Siu-Tung Ching, Raymond Lee (II)
Le commandant Koo accompagne des soldats espagnols à l'ancien repaire d'Asia. Il y trouve Asia qui vit déguisée sous les traits d'un vieillard. Koo lui apprend que de nombreux imposteurs se font passer pour l'Invincible. Asia décide alors de les combattre afin de régner en seul maître sur l'univers.
1995 - HONG KONG - Western, Action, Gangsters
RÉALISATION :  Ka-Fai Wai
Un ancien tueur ouest retraite établit un hôtel pour les vagabonds et les âmes rebelles appelé Peace Hôtel. Quand une femme avec une bande sur sa queue tente de s'y cacher le propriétaire de l'hôtel doit revenir à ses anciennes façons de protéger son hôtel.
1994 - HONG KONG - Comédie dramatique, maladie d'Alzheimer, Seniors, Société
RÉALISATION :  Ann Hui
1990 - HONG KONG -
RÉALISATION :  Clarence Yiu-leung Fok
Deux orphelins, Yao et May, se sont jurés d'être amis pour la vie jusqu'au jour où Yao se fait enlever. Après diverses expérimentations scientifiques, Yao, devenu amnésique, se réveille face à un mystérieux maître des arts martiaux qui l'entraînera à devenir un tueur redoutable.
2002 - HONG KONG - Fantastique, Comédie
RÉALISATION :  Patrick Leung
1990 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Arts Martiaux, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  King Hu
1997 - HONG KONG -
RÉALISATION :  Raymond Lee (II)
Un perfide eunuque voit ses plans de conquête du pouvoir contrecarrés par un garde impérial et son amante. Séparés au cours d'une bataille, ceux-ci se donnent rendez-vous à l'« Auberge du dragon », un poste isolé aux confins du désert…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites