Meilleurs films avec Sebastian Koch

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/4986/sebastian-koch">Sebastian Koch</a>
15 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Sebastian Koch. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Sebastian Koch, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Sebastian Koch.

Voir aussi : Les tops films avec Sebastian Koch selon le public
2007 - ALLEMAGNE - Drame, Espionnage, Suspense, Politique, Communisme
En pleine guerre froide durant les années 1980, Georg Dreyman, écrivain à succès et Christa-Maria Sieland, actrice talentueuse, sont l'un des couples les plus séduisants et intellectuels de l'Etat communiste, même si, en secret, il ne partage pas les idées du parti. Un jour, un agent secret, Wiesler, est envoyé en mission pour observer Christa. Au fur et à mesure de l'enquête, Wiesler est de plus en plus fasciné par le couple. Drame allemand poignant, La Vie des autres est une immersion réaliste et sombre dans le monde paranoïaque de la guerre froide.
2006 - ALLEMAGNE - Drame, Guerre, Communautés religieuses, Shoah, Juifs
RÉALISATION :  Paul Verhoeven
JUIVE, RÉSISTANTE, ELLE DOIT SÉDUIRE L'ENNEMI - En pleine Seconde Guerre mondiale, la jeune chanteuse Rachel Stein échappe miraculeusement à une fusillade contre des réfugiés, alors qu'elle tente de rejoindre la Hollande méridionale libérée. Elle rejoint alors la Résistance et c'est sous le nom d'Ellis de Vries qu'elle parvient à s'infiltrer dans le Service de Renseignements allemand, au péril de sa vie... Black Book, drame fictionnel historique poignant sur fond de résistance, s'inspire tout de même de plusieurs témoignages et faits réels.
2016 - ROYAUME-UNI - Drame, Romance, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Tom Hooper
TROUVER LE COURAGE DE S'AIMER SOI-MÊME - Adepte de la métamorphose, Eddie Redmayne (Oscar du meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps) s'allie avec Alicia Vikander (lauréate de l'Oscar du second rôle) et le réalisateur Tom Hooper (signataire du film lauréat de quatre Oscars Le Discours d'un roi) pour nous livrer un biopic dramatique poignant, poétique et plein de tendresse, sur l'histoire incroyable de l'artiste transsexuelle Lili Elbe, née Einer Wegener, qui fut la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle, en 1930. Dans la peau de cette transsexuelle, Eddie Redmayne éblouit.
2016 - FRANCE - Drame, Famille, Monde juridique, Mort
RÉALISATION :  Vincent Garenq
UN COMBAT DE 30 ANNÉES POUR FAIRE ÉCLATER LA VÉRITÉ - Adapté d'une histoire vraie, Au nom de ma fille est un drame tendu, poignant et haletant, qui nous entraîne dans le combat acharné durant 27 ans d'André Bamberski pour confondre Dieter Krombach, le mari de son ex-femme, qu'il soupçonne d'être le meurtrier de sa fille Kalinka, alors qu'elle était âgée de 14 ans.
5
Amen.
2002 - ALLEMAGNE - Drame, Antisémitisme, Triste, Film à scandale
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Kurt Gerstein est un officier allemand SS. Mais contre le régime nazi, il décide, avec l'aide d'un jeune jésuite, de tout tenter pour mettre au courant le Pape Pie XXI et les forces alliées du génocide des Juifs qui se prépare dans les camps de concentration, tout en tentant de sauver le plus de prisonniers possible. Drame historique sur fond de Seconde Guerre mondiale, Amen s'inspire librement de la pièce allemande Le Vicaire, qui avait fait scandale dans les années 1960 pour les accusations qu'elle portait contre le Vatican. Le personnage de Kurt Gerstein a réellement existé et s'est battu contre le régime nazi durant la guerre.
2011 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Amnésie, Baston, Suspense
RÉALISATION :  Jaume Collet-Serra
JE EST UN AUTRE. LIAM NEESON AUSSI. - En conférence à Berlin, Martin Harris est victime d'un accident et tombe dans le coma. Peu après, réveillé, il découvre que quelqu'un a usurpé son identité et cherche à le tuer. Aidé de Gina, une jeune chauffeuse de taxi, Martin va tout faire pour découvrir la vérité. Mais peu à peu, il se découvre des facultés qu'il ne soupçonnait pas... Dans la lignée de Taken, Liam Neeson nous présente une fois de plus un rôle de gros bras dans ce thriller d'action explosif et efficace, rythmé par des courses-poursuites effrénées et des cascades impressionnantes. Par Jaume Collet-Serra, réalisateur d'Esther et Non Stop.
2004 - AUTRICHE - Comédie dramatique, Biographie, Triste, Société, Psychologie/Psychologue
RÉALISATION :  Benoît Jacquot
The story of Napoleon Bonaparte's grandniece, the famous Princess Marie, her friendship and her work with Sigmund Freud.
2013 - ETATS-UNIS - Thriller, Action, Délinquance, Gangsters/Criminels, Blockbuster
RÉALISATION :  John Moore
DANS LA FAMILLE MCCLANE, ILS ONT LE SANG CHAUD, TRÈS CHAUD ! - Die Hard : Belle Journée pour mourir est le cinquième opus des aventures de l'invincible John McClane. Mis en scène par le réalisateur de Max Payne, ce film d'action explosif raconte une autre course explosive contre la montre de John McClane, qui doit sauver son fils à Moscou.
2013 - ALLEMAGNE - Documentaire, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Aventures exotiques
RÉALISATION :  Dayna Goldfine, Daniel Geller
« L’affaire Galapagos : Le crime s’invite au Paradis » est un documentaire passionnant sur un meurtre des années 1930, aussi mystérieux et séduisant que l’archipel sur lequel il se déroule.

Désireux de s’éloigner de la société, un docteur berlinois et sa maitresse commencent une nouvelle vie sur l’île inhabitée de Floreana. Mais la presse s’empare de cette histoire et de nouvelles personnes s’expatrient rapidement sur l’île. La vie sur l’archipel est sur le point de changer…

Découvrez l’histoire vraie d’un crime dans un paradis qui se transforme en enfer !
2000 - ALLEMAGNE - Aventure, Film TV, Délinquance, Gangsters/Criminels, Mafia
RÉALISATION :  Ronald Eichhorn
Nick est un jeune aventurier qui n'a pas froid aux yeux. A Shanghai, il a dérobé la précieuse statue d'un bouddha millénaire, détenue par Feng, un puissant mafieux. Pour échapper aux sbires du truand, il se fait passer pour mort. Max, le frère jumeau de Nick, embarque aussitôt pour la Chine afin de tirer l'affaire au clair. Mais à peine pose-t-il le pied sur la terre ferme qu'il est enlevé par Feng. Blessé, il parvient à s'enfuir et se réfugie chez le sage docteur Wang, qui le met en relation avec Su, la petite amie de Nick. Celle-ci aide Max à retrouver son frère, qui tente en vain de vendre la statue...
2012 - ROYAUME-UNI -
RÉALISATION :  Mike Figgis
Un scénariste (Koch) est obsédé par la mort d'une jeune femme (Verbeek)…
1991 - FRANCE - Drame, Court-métrage, Triste, , Emouvant
RÉALISATION :  René Allio
2001 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, Communisme, Mur de Berlin, Police
RÉALISATION :  Roland Suso Richter
C'est le début de la construction du Mur de Berlin, un mur destiné à empêcher les Allemands de l'est de fuir vers l'ouest. Harry Melchior, un champion de natation de la RDA, veut fuir l'oppression communiste mais refuse de laisser sa soeur Lotte.Il prend finalement la décision de partir et fait la promesse à Lotte qu'il reviendra la chercher. Il réussit à traverser la frontière avec des faux papiers.Harry est désormais libre mais une idée l'obsède : sauver sa soeur. Avec son meilleur ami, Matthis, un ingénieur, celui-ci élabore un plan ambitieux : creuser un tunnel sous le Mur.
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, Peintre/Peinture, Emouvant, Antisémitisme
Troisième long-métrage réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck (Oscar et César du Meilleur film étranger pour le succès international La Vie des autres), L'Oeuvre sans auteur est un thriller historique qui suit un jeune peintre en quête d'absolu (joué par Tom Schilling, vu dans Une famille allemande, ou La Bande à Baader), très marqué par la personnalité d'une de ses tantes (Saskia Rosendahl, vue dans Lore). Un personnage inspiré par l'artiste Gerhard Richter, que l'on voit évoluer au coeur de différents mouvements picturaux et historiques... Avec aussi à son casting Paula Beer (Frantz, Transit) et Sebastian Koch (La Vie des autres, Danish Girl), cette production, présentée à la Mostra de Venise 2018, est annoncée comme prestigieuse.
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Historique, Triste, Emouvant, Famille
Dans cette deuxième partie du thriller historique L'Oeuvre sans auteur (film à la durée totale d'environ trois heures), réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck (Oscar et César du meilleur film étranger pour La Vie des autres), le personnage principal, jeune peintre inspiré de l'artiste Gerhard Richter, découvre l'avant-garde en Allemagne de l'Ouest, mais se fait dans le même temps rattraper par son passé, et par celui de son beau-père... Avec toujours à son casting Tom Schilling, Sebastian Koch, ou Paula Beer, cette seconde partie convoque aussi les interprètes Oliver Masucci (la série Netflix Dark) ou Jonas Dassler (Golden Glove, La Révolution silencieuse).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites