Meilleurs films avec Sandrine Bonnaire

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/186/sandrine-bonnaire">Sandrine Bonnaire</a>
53 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Sandrine Bonnaire. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Sandrine Bonnaire, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Sandrine Bonnaire.

Voir aussi : Les tops films avec Sandrine Bonnaire selon le public
1995 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Classes sociales et lutte des classes, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Sophie est engagée comme bonne à tout faire par un couple de bourgeois. Jeune femme timide et introvertie, elle est analphabète mais le cache soigneusement car elle en a honte. Elle se lie peu à peu avec Jeanne, la postière du bourg, une femme au passé trouble. Cette dernière voue une haine et une jalousie sans limite aux Lelièvre, les patrons de Sophie. Progressivement, elle la monte contre eux. Un jour, la fille de ses patrons découvre par hasard son analphabétisme et lui propose son aide. Honteuse de son état, Sophie la menace afin qu'elle garde son secret mais la jeune fille s'empresse de tout raconter à son père qui décide de la licencier. Sophie et Jeanne finiront par assassiner toute la famille Lelievre à coup de fusil de chasse, sans aucune raison apparente. Elles pensent alors s'en tirer, une fois encore...
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Adolescence, Jeunesse, Triste
RÉALISATION :  Maurice Pialat
A quinze ans, Suzanne decouvre avec lucidide et une certaine amertume que ce qu'elle aime faire avec les hommes, c'est l'amour et rien d'autre. Le reste ne serait-il qu'ennui ou illusion ?
1985 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  Agnès Varda
Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c'est un fait d'hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C'est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d'elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C'est le sujet du film. Peut-on faire le portrait d'une fille difficile à saisir et dont toute l'attitude est refus. La caméra s'attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d'un garage ou d'un cimetière. Elle marche, surtout jusqu'au bout de ses forces.
1989 - FRANCE - Thriller, Drame, Néo noir, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Monsieur Hire est un tailleur misanthrope, qui espionne par la fenêtre sa voisine d'en face dont il est tombé amoureux. En arrière-plan se déroule une enquête sur le meurtre non résolu d'une jeune femme. Monsieur Hire est soupçonné par l'inspecteur chargé de l'affaire.
1987 - FRANCE - Comédie dramatique, Film à scandale, Adaptation, Surnaturel
RÉALISATION :  Maurice Pialat
Le doyen Menou-Segrais, qui a pris sous sa houlette l'abbé Donissan, vicaire dans un petit village de l'Artois, dont il pressent la sainteté, se voit dans l'obligation de le réprimander. Mortifications et flagellations excessives n'y font rien : le jeune prêtre montre trop d'orgueil à se châtier et à gagner les faveurs de Dieu. Par un baiser du démon, l'abbé devient visionnaire et capable ainsi de déchiffrer les pensées des humains. Dans la paroisse de Donissan, Mouchette, une belle jeune femme qui a pour amant le marquis de Cadignan, envisage de tout quitter pour lui. Lorsqu'elle annonce au marquis qu'elle est enceinte, celui-ci esquive ses responsabilités...
2008 - FRANCE - Documentaire, Hôpital psychiatrique, Famille, Maladie
RÉALISATION :  Sandrine Bonnaire
ACTEURS :  Sandrine Bonnaire
Un portrait de Sabine Bonnaire, autiste, réalisé par sa soeur la plus proche. Récit de son histoire à travers des archives personnelles, filmées par la comédienne sur une période de 25 ans, et témoignage de sa vie aujourd'hui dans une structure adaptée. Le documentaire évoque une personnalité attachante dont le développement et les dons multiples ont été broyés par un système de prise en charge défaillant. Après un passage tragique de cinq longues années en hôpital psychiatrique, Sabine reprend goût à la vie, même si ses capacités restent altérées, dans un foyer d'accueil en Charente.
2016 - FRANCE - Drame, Triste, Jeunesse,
RÉALISATION :  Marie-Castille Mention-Schaar
Deux jeunes héroïnes, pas encore majeures, happées par l'embrigadement dans des filières extrémistes : voici le sujet de ce drame social ancré dans la décennie 2010, joué par les actrices Noémie Merlant (La Crème de la crème) et Noami Armarger (Les Héritiers). Sonia et Mélanie, lycéennes, se laissent convaincre d'adhérer à des pensées extrêmes, soi-disant au nom de la religion musulmane. Le Ciel attendra suit leur retour à la réalité, en compagnie de leurs parents effarés. La réalisatrice des Héritiers, succès de 2014, dirige ici un drame très documenté, qui entend être instructif et émouvant. Avec, dans les seconds rôles, Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau, Zinedine Soualem, Yvan Attal, et la participation de la théoricienne Dounia Bouzar.
1999 - FRANCE - Policier, Peintre/Peinture, Suspense, Néo noir
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Des enfants découvrent dans un port de Bretagne le corps d'Eloïse, dix ans. Elle a été étranglée. La première personne interrogée par Frédérique Lesage, jeune commissaire récemment promue est René, professeur de dessin, dernière personne a avoir vu Eloïse. René et sa femme, Viviane, infirmière à domicile, sont bien acceptés dans le village, mais ce ne sont pas des natifs. Germain-Roland Desmot, écrivain à succès surmédiatisé, est la star du pays. Viviane se laisse charmer. La rumeur à propos de René s'amplifie quand une seconde mort violente finit de tétaniser la ville.
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Nature et environnement, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Claude Sautet
Un fils de bonne famille, Martial, mal dans sa peau, dépressif, PDG d'une chaîne de supermarchés, profite de raisons professionnelles pour prendre un peu de recul. Il se pose à Limoges, semant le trouble dans la vie des bourgeois locaux (dont les gérants du supermarché de la ville, Monsieur Fonfrin et sa femme) comme dans le cœur d'une petite provinciale, Francine, à qui il propose de rester quelques jours avec lui, en échange de quoi elle pourra se voir offrir tout ce qu'elle veut .Au cours du film, les personnalités des personnages se révèlent, et changent même ; ainsi, Monsieur Fonfrin, présenté alors comme un riche bourgeois aspirant seulement à son enrichissement personnel, va se révéler être à la fin un des personnages les plus attachants, enclin à aider quiconque, tout le temps, soutenant Martial (dont il se moquait dans son dos) et lui proposant à chaque fois de lui apporter son aide.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Deuil, Secrets, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Nicolas Boukhrief
1999 - Olloy - Les Ardennes belges. Un enfant vient de disparaitre. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin.
1998 - FRANCE - Drame, Policier
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Sylvie, a scientist aged 30, has to dig deeper and deeper into her own background.
12
Police
1985 - FRANCE - Policier, Drame, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  Maurice Pialat
L'inspecteur Mangin est prêt à tout pour démanteler un réseau parisien de trafiquants de drogue. Il dispose de maigres éléments, fournis par son indic, Claude. Un nom se détache : «Simon». Mangin fouille son appartement de fond en comble, mais ne trouve rien. Il envoie Simon réfléchir en prison et tente de soutirer des renseignements à sa petite amie, Noria. Mais celle-ci, rebelle, refuse absolument de collaborer. Mangin comprend peu à peu qu'il est en train de tomber amoureux de Noria et que la belle ne cesse de lui mentir. Lambert, son ami, et par ailleurs avocat de la bande de truands que Mangin veut faire tomber, le met sur la piste quand il se sent lui-même menacé...
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Famille, Bretagne
RÉALISATION :  Philippe Lioret
Camille revient en Bretagne pour vendre la maison de famille, située sur l’île d’Ouessant. Des acheteurs venus de Paris se présentent, elle a rendez-vous le lendemain, chez le notaire à Brest. Ayant décidé de passer une dernière nuit dans la maison de son enfance, elle trouve un livre qui narre une histoire bouleversante, à laquelle sont mêlés ses parents, un étranger et les îliens. En 1963, son père Yvon Le Guen est gardien-chef au phare de la Jument et sa mère employée dans une conserverie. Arrive sur l’île Antoine Cassenti, blessé pendant la guerre d'Algérie, il est envoyé par l’administration pour faire équipe avec Yvon, après avoir suivi une formation à Brest. Originaire de Touraine, il est mal accepté par la population, d’autant que son poste est convoité par le fils d’un autre gardien. Alors que les deux hommes apprennent à cohabiter et à se connaître, une forte attirance s’installe entre le nouveau venu et Mabé Le Guen. Totalement rejeté, Antoine s’en va.
2008 - FRANCE - Drame, Famille, Mort, Deuil
RÉALISATION :  Safy Nebbou
Un jour, alors qu'elle vient chercher son fils Thomas à un anniversaire, Elsa est persuadée de reconnaître en Lola, une petite fille, sa propre enfant. Bientôt, Elsa s'immisce dans la vie de Lola, et par la même occasion, dans celle de sa mère, Claire. Porté par Catherine Frot et Sandrine Bonnaire, L'Empreinte de l'ange est un drame tendu et mystérieux.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Psychologie/Psychologue, Perversion, Voyeurisme
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy.De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais. Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ?Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...
2015 - FRANCE - Drame, Société, Famille, Mort
RÉALISATION :  Pascale Pouzadoux
COMMENT LA FAMILLE PEUT-ELLE RÉAGIR FACE À UNE DEMANDE D'EUTHANASIE ? - Madeleine a 92 ans et a décidé qu'elle avait assez vécu. Elle décide alors de fixer la date de sa mort et dans quelles conditions elle veut disparaître. Mais lorsqu'elle l'annonce à ses enfants, le choc est fort et de nombreux conflits apparaissent. Contre toute attente, Diane, sa fille, la soutient dans son choix et partage avec espièglerie et complicité les derniers moments que sa mère lui offre. La dernière leçon, portée par Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga, est un drame poignant, émouvant et bouleversant.
1994 - FRANCE - Historique, Drame, Personnage historique, Jeanne d'Arc, Guerre de Cent Ans
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Dans cette seconde partie, la Pucelle mène le roi à Reims, le fait sacrer mais échoue devant Paris. A Compiègne, elle tombe aux mains des Bourguignons qui la vendent aux Anglais.

1994 - FRANCE - Historique, Guerre de Cent Ans, Jeanne d'Arc
RÉALISATION :  Jacques Rivette
Depuis son plus jeune âge, Jeanne d'Arc entend des voix lui ordonnant de bouter les Anglais hors de France et de mener le Dauphin Charles à Reims. Confiante dans sa mission, la jeune femme persuade son seigneur, le sire de Baudricourt et le Dauphin en personne de lui confier une armée. Impressionné par autant de maturité et de courage, ce dernier accepte la requête de Jeanne, mettant ainsi le royaume en péril.
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Immigration, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Mahamat-Saleh Haroun
Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d'asile lui était refusé, qu'adviendrait-il d'Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?
2002 - FRANCE - Thriller, Enquête, Néo noir, Perversion
RÉALISATION :  Brian De Palma
Laura Ash, une jeune femme ténébreuse et vénale, double ses complices lors d'un hold-up commis à Cannes en plein Festival. Poursuivie jusqu'à Paris, elle revêt l'identité de son sosie parfait, une jeune veuve au bord du suicide nommée Lily. Dans l'avion qui la mène à New York, elle séduit un fringant quadragénaire qui n'est autre que l'ambassadeur des États-Unis en France, Bruce Hewitt Watts. 7 ans plus tard, mariés, ils apparaissent en couverture d'un magazine people. Mais les anciens acolytes de Laura, Black Tie et Racine, sont toujours sur sa piste, et la photo de la traîtresse, volée par Nicolas Bardo, un paparazzi qui travaille pour la revue en question, relance l'engrenage infernal. Intrigué par Lily, celui-ci décide de la suivre. Commence un jeu du chat et de la souris qui va rapidement s'avérer dangereux pour lui.
21
Joueuse
2009 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Drame, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Caroline Bottaro
En Corse, Hélène, quadragénaire, femme de chambre hôtelière, mène une vie familiale routinière avec son mari Ange et sa fille Lisa jusqu’au jour où, en faisant son service, elle surprend une partie d’échecs en cours, ce qui va déclencher sa passion pour ce jeu et transformer sa vie.
1999 - BULGARIE - Romance, Drame, Immigration, Communisme, Dictateur/dictature
RÉALISATION :  Régis Wargnier
Quand, en juin 1946, Staline offre l'amnistie aux Russes émigrés a l'ouest et la possibilité de reconstruire le pays, Alexei Golovine, émigré en France, répond avec beaucoup d'autres à cet appel et décide de rejoindre avec sa jeune épouse francaise, Marie, et son fils Serioja sa terre natale. Dès leur arrivée a Odessa, ils font face a une terrible réalité. Beaucoup de leurs compagnons sont exécutés ou déportés. Alexei et sa famille ont leur vie sauve parce que les autorités ont compris le parti qu'elles pouvaient tirer de ce jeune médecin.
1982 - FRANCE - Amour, Comédie, Jeunesse, Adolescence, Drôle
RÉALISATION :  Claude Pinoteau
Vic et ses amis sont de retour dans La Boum 2, comédie familiale et adolescente ! Dans ce deuxième volet, Vic, de retour de vacances, s'apprête à rentrer au lycée. Entre amitié, amour nouveau et disputes familiales, Vic ne sait plus où donner de la tête. Mais heureusement, elle peut toujours compter sur sa grand-mère Poupette.
2011 - POLOGNE - Animation, Biographie, Film d'auteur, Société, Triste
RÉALISATION :  Anca Damian
L'histoire vraie de Crulic, un Roumain de 33 ans, absurdement mort dans une prison polonaise à la suite d’une grève de la faim consécutive à une erreur judiciaire.
2020 - FRANCE - Drame, Femmes, Médecine, Adaptation
RÉALISATION :  Marion Laine
Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.
1990 - FRANCE - Drame, Délinquance, Enlèvement/Kidnapping, Prise d'otages
RÉALISATION :  Raymond Depardon
L'histoire d'une jeune femme prise en otage par des rebelles toubous et plus encore prisonnière du desert qui les enserre tous.
2008 - FRANCE - Amour, Drame, Maladie, Folie, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Marion Laine
Félicité est une femme qui consacre sa vie aux autres. Sans abnégation mais avec l'amour immense dont elle est dotée et qu'elle offre à ceux qui ont la chance de la croiser et de la comprendre. Elle aimera successivement et avec une même intensité Théodore qui la trahira, Clémence dont l'affection lui est interdite, Victor qui va disparaître, Dieu qu'elle découvre tardivement et pour finir Loulou, un perroquet. Au centre de cet univers se tient Mathilde, sa maîtresse, la clé de voûte d'une vie qu'elle se construit avec détermination.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Gaël Morel
Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc…
1987 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Sexualité
RÉALISATION :  André Téchiné
Pull bleu ciel sur jupe d'écolière, Jeanne se rend dans une ville de la côte méditerranéenne pour fêter le mariage de sa soeur avec un ouvrier arabe. Musardant dans les rues d'un quartier populaire, elle se fait aborder par Saïd, qui prétend la connaître et en veut pour preuve la photo d'elle qu'il lui tend. Elle élude. De retour dans la maison de sa soeur, Jeanne revoit son jeune frère Alain, sourd-muet. Le lendemain de la noce, celui-ci disparaît. Jeanne se lance alors à sa recherche. En chemin elle rencontre Stéphane, tout juste remis d'une grave maladie et couvé par sa mère. Les deux jeunes gens commencent à se rapprocher...
1995 - FRANCE - Documentaire, Comédie, Société, Milieu du cinéma/Tournage de film, Seniors/Vieux
RÉALISATION :  Agnès Varda
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour " faire du cinéma ".
2020 - FRANCE - Drame, Société, Maladie, Trafic de drogue
RÉALISATION :  Sarah Marx
Quand Ulysse, 25 ans sort de prison, il doit gérer sa réinsertion et la prise en charge de sa mère malade. Sans aide sociale, il lui faut gagner de l’argent et vite. Avec son ami David, ils mettent en place un plan. Mais rien ne se passe comme prévu.
1985 - FRANCE - Drame, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  Jacques Renard
Pendant la seconde guerre mondiale, sous l'occupation, Blanche découvre que son mari et sa mère font partie d'un mouvement de résistance. Elle aussi décide d'y participer, tout comme la jeune Marie, la fille du coiffeur.
2001 - FRANCE - Comédie, Romance
RÉALISATION :  Philippe Lioret
Claire Canselier mène une vie paisible et heureuse, mariée et mère de deux enfants. Mais lors d'un séminaire du groupe pharmaceutique, pour lequel elle travaille comme visiteuse médicale, elle rencontre Pierre. Celui-ci est improvisateur et voyage avec deux compagnons de cérémonie en cérémonie. Ils tombent tout de suite amoureux l'un de l'autre et vont vivre une journée ensemble, à travers des évènements inoubliables.
1982 - FRANCE - Comédie, Drôle, Amitié, Vacances
RÉALISATION :  Claude Zidi
Parce que la copine de Bébél est parti aux Seychelles sans lui, il se retrouve cobaye du "love computer", qui doit mesurer l'effet que produisent des chansons sur les couples, aux côtés de Claudine, à qui il est arrivé la même chose... Film culte des années 1980, Les Sous-doués en vacances est une comédie déjantée et drôle, suite des "Sous-doués".
2001 - FRANCE - Drame, Amour, Maladie, Triste, Les histoires d'amour finissent mal en général
RÉALISATION :  Jean-Pierre Améris
Dans un centre médical spécialisé où les cas désespérés viennent finir leur vie, un nouvel arrivant, Dimitri, la cinquantaine avancée, se lie avec Suzanne, une soignante trentenaire qui se dévoue aux malades depuis le décès de son mari. Ces deux blessés par la vie vont faire un bout de chemin ensemble jusqu’à ce que Dimitri s’éteigne en paix auprès de Suzanne que cet amour aura régénérée.
1991 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Michel Béna
2007 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Chick flick, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
Alors qu'il se remet d'une peine d'amour, Lucas rencontre Elsa, une jolie céramiste, dont il tombe amoureux. Peu doué en séduction, il engage alors un détective privé pour découvrir pourquoi Elsa est toujours célibataire... Porté par Vincent Lindon et Sandrine Bonnaire, Je crois que je l'aime est une comédie romantique fine et humaine.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles, coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge.
1986 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Drame, Théâtre
RÉALISATION :  Jacques Doillon
"Serai au theatre dimanche soir. Pardon possible". Voilà ce que Manon, 18 ans, écrit a son père Pierre après un an d'absence. Ariane lui joue les différentes arrivées possibles de sa fille, mais rien ne calme l'angoisse de Pierre, venu en compagnie de son amie Ariane. Il demande alors à sa troupe de jeunes comédiennes de jouer le personnage de Manon...
2007 - FRANCE - Comédie, Parents et enfants, Jeunesse, Pour enfants
RÉALISATION :  Eric Civanyan
Trois familles d'aujourd'hui, très différentes, sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants ont pris le dessus...Et puis un jour, tout bascule ! Une goutte d'eau qui fait déborder le vase, une bêtise de plus, un mensonge de trop et voilà que les adultes décident d'unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance...Entre les enfants rois et les parents rebelles, désormais, tous les coups sont permis !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites