Meilleurs films avec Robin Renucci

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/4116/robin-renucci">Robin Renucci</a>
35 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Robin Renucci. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Robin Renucci, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Robin Renucci.

Voir aussi : Les tops films avec Robin Renucci selon le public
2003 - FRANCE - , Drame, Société, Sexualité, Jeunesse
RÉALISATION :  Bernardo Bertolucci
Isabelle et son frère Théo, restés seuls à Paris pendant les vacances de leurs parents, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, la partie s'intensifie, les sens et les esprits s'exacerbent. Avec pour toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, The Dreamers est un voyage initiatique : celui de trois adolescents testant leurs propres limites pour enfin se trouver.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Diane Kurys
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Lena, jeune juive, se marie à un français pour échapper à la déportation. Madeleine, elle, est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Quand les deux femmes se rencontrent quelques années après la fin du conflit, une amitié ardente naît entre elle, une relation si dévorante qu'elle met en péril leur vie respective.
1982 - FRANCE - 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Robert Hossein
The story of Jean Valjean, a Frenchman convicted of minor crimes, who is hounded for years by an unforgiving and unrelenting police inspector, Javert.
1987 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Suspense, Médias, Télévision
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Le célèbre présentateur-producteur de télévision Christian Legagneur est sollicité par un jeune journaliste Roland Wolf qui désire écrire un livre sur lui. Legagneur invite le jeune Wolf à venir travailler au calme, chez lui, à la campagne où il vit entouré d'un "staff" impressionnant. La suite des évènements durant ces quelques jours permettra à Wolf de démasquer tout le monde avant de se démasquer lui-même !
2010 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Violent, Société, Jeunesse
RÉALISATION :  Alain Tasma
2006 - ALLEMAGNE - Comédie dramatique, Société, Emouvant, Monde juridique
RÉALISATION :  Claude Chabrol
Alors qu'elle est chargée de démêler une affaire de détournements de fonds, Jeanne Charmant Killman voit sa vie personnelle fragilisée tandis que son pouvoir augmente. Porté par Isabelle Huppert, François Berléand ou encore Patrick Bruel, L'Ivresse du pouvoir est une comédie dramatique populaire et cinglante, réalisée par Claude Chabrol.
1981 - FRANCE - Policier, Drame, Adaptation
RÉALISATION :  Michel Deville
A Jersey, Mélanie et Vic forment un couple particulier, même s'ils sont bien intégrés dans la population locale. Mélanie séduit d'autres hommes et Vic regarde son épouse dans les bras des autres, sans manifester extérieurement la moindre jalousie…
1984 - FRANCE - Amour, Aventure, Armée/Militaire/Soldat, Désert, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Alain Corneau
Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariégeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, déçu par la politique, il retourne dans le désert.
1999 - FRANCE - Biographie, Historique, Triste, Amour impossible/interdit, Ecrivain et littérature
RÉALISATION :  Diane Kurys
1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
2001 - ALLEMAGNE - Historique, Comédie dramatique, Film d'auteur
RÉALISATION :  István Szabó
Dans l'Allemagne d'après-guerre, les Alliés organise une vaste campagne de dénazification, désignant et punissant les coupables et restaurant les valeurs démocratiques. C'est dans ce cadre que le major américain Steve Arnold est chargé d'enquêter sur l'implication du prestigieux chef d'orchestre Wilhelm Furtwängler dans le régime nazi. Devant faire du "cas Furtwängler" un exemple, il ne recule devant aucune forme de pression et d'intimidation.
1990 - AUTRICHE - Romance, Comédie dramatique, Société, Cape et épée, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Axel Corti
Vers la fin du XVIIème siècle, le Comte de Verue épouse Jeanne de Luynes. A Turin, il la présente au Roi, qui en tombe amoureux et décide d'en faire sa maîtresse...
2004 - FRANCE - Policier, Romance, Blockbuster, Steampunk, Suspense
RÉALISATION :  Jean-Paul Salomé
Gentleman cambrioleur, Arsène Lupin devient voleur de haut vol lorsqu'il rencontre la comtesse de Cagliostro. Alors qu'il est à la recherche du trésor perdu des rois de France, Arsène Lupin multiplie les grands coups. Mais sa passion dévorante pour la comtesse perturbe ses plans... Adapté du personnage littéraire éponyme, Arsène Lupin est un film d'aventure policier haletant, explosif et truffés d'effets spéciaux magnifiques.
2003 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Le Furet est un modeste serrurier qui vit dans sa petite boutique, entouré de sa femme et de ses enfants. Sa passion ? Les films de gangsters qu'il visionne à maintes reprises sur son magnétoscope. Son rêve ? Devenir l'un d'eux et jouir de la possession de somptueuses bagnoles et de belles nanas. Pour y parvenir, Le Furet est prêt à tout et il a plus d'un tour dans son sac...
2020 - POLOGNE - Drame, Immigration, Ecrivain et littérature, Juifs
RÉALISATION :  Jacek Borcuch
Maria Linde, poétesse et prix Nobel juive polonaise, s’est exilée en Toscane. Loin des mondanités et des conventions, elle y vit libre et heureuse, entourée de sa famille, de ses amis, de son amant. Mais la tension monte dans la vieille Europe comme dans sa petite ville où les réfugiés affluent. Refusant l’hypocrisie ambiante, Maria accepte une ultime remise de prix, et revient dans l’espace public avec une déclaration qui fait scandale.
1986 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jacques Fansten
Ils sont cinq qui se sont rencontres un certain soir de mai 1981 a la Bastille. Ils etaient venus pour faire la fete, ils ont rencontre Marie et l'ont plus ou moins aidee a accoucher. Le temps a passe, la nostalgie apparait.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Jean-Claude Missiaen
After doing some time in jail, René has finally said goodbye to his criminal past. But when his son is mortally ill and in desperate need of expensive medical help, René can't refuse the offer to crack a safe in a villa. What René and his pals don't know is that they serve as a decoy for criminals who have much bigger plans. Can he escape from the police?
1984 - FRANCE - Amour, Aventure, Emouvant, Aventures exotiques, Amnésie
RÉALISATION :  Laurent Ferrier
Staubli est content. Il vient de conclure avec El Farik un marché considérable, l'un de ses plus gros succès de trafiquant d'armes. Pour signer son contrat définitif, Staubli prend l'avion avec Loussif, Serge Tournier et sa femme Laura. Lors d'une escale, un incident mécanique immobilise le groupe pendant quelques jours dans le désert marocain. Arrive alors Tom, un pilote qui fait du commerce avec son vieux coucou, le Sphinx. Une petite affaire qui marche bien. Or parmi ces clients particuliers, Laura lui rappelle étrangement celle qui l'a quitté et à cause de laquelle il a tout plaqué jadis...
2002 - FRANCE - Policier, Délinquance, Hors-la-loi, Gangsters/Criminels
RÉALISATION :  Alain Bévérini
A Marseille, il y a vingt cinq ans, Fabio, Manu et Ugo, trois fils d'immigrés, traînaient joyeusement leur jeunesse avec Lole, dont ils étaient tous amoureux. Le temps a passé et leurs chemins se sont séparés. Manu est devenu un petit truand macho et flambeur qui vit avec Lole. Ugo est parti brader ses illusions à l'autre bout du monde, tandis que Fabio est devenu un policier un peu éducateur, un peu "assistante sociale". Manu sort de prison mais après un cambriolage, il est abattu par un motard. Ugo revient alors à Marseille pour venger Manu et, sans hésiter, il abat Zucca, un bonnet de la pègre, avant de se faire tuer à son tour. Quant à Lole, elle a disparu. Unique survivant, Fabio veut retrouver ceux qui ont causé la mort de ses amis d'enfance.
2005 - BELGIQUE - Comédie Romantique, Famille, Drôle, Romantique
RÉALISATION :  Nicolas Cuche
Une femme, qui manque de confiance en elle, rencontre sur Internet un homme qui lui plaît : elle préfère pourtant lui envoyer la photo d'une de ses amies.
1982 - FRANCE -
RÉALISATION :  Peter Del Monte
After his twin sister is killed in an accident, her distraught brother (Laurent Malet) jams her corpse in a cello case and hits the road.
1986 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Aline Issermann
Antoine et Viviane gerent une exploitation equestre sur un plateau sauvage. Viviane, prise d'ennui, retrouve vie et passion dans les bras de Vincent, palefrenier solitaire.
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Pierre Beuchot
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Jean-Charles Tacchella
La vie quotidienne et les petits secrets des locataires d'un immeuble parisien.
1983 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Bernard Favre
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Racisme
RÉALISATION :  Roger Hanin
Un jeune Arabe se fait défenestrer d'un train par trois loubards en mal de violence. Isabelle, une jeune femme témoin du meurtre, avise le commissaire Couturier.
1989 - FRANCE - Comédie dramatique, Peintre/Peinture
RÉALISATION :  Philippe Le Guay
L'histoire de deux cousins germains, Fragonard; Jean-Honoré, le
peintre, et Cyprien, l'anatomiste, aux conceptions sur l'existence fort
divergentes. Alors que l'artiste, soutenu par le mécène Salmon d'Anglas,
s'amourache de Marianne, une séduisante lavandière qui devient son
égérie, son protecteur ne rêve que de faire disséquer le charmant corps
par Cyprien...

Prolongation d'un court-métrage de 1986.

1982 - FRANCE - Court-métrage
RÉALISATION :  Vincent Lombard
1992 - BELGIQUE - Drame, Film d'auteur, Société, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean-Pierre Dardenne
1996 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant
RÉALISATION :  Jacques Deschamps
1991 - FRANCE - Drame, Téléfilm, , Eglise , Communautés religieuses
RÉALISATION :  Pierre Boutron
2007 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Alain Tasma
2011 - FRANCE - Biographie, Comédie dramatique, Musique, 19e siècle, Musique classique et compositeurs
RÉALISATION :  Jean-Louis Guillermou
La vie du compositeur Richard Wagner racontée par le prisme d’un personnage contemporain : Julie. L’intrigue se déroule donc sur deux périodes en 2010 à Paris, et autrefois (1842–1883) dans l’Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie).
2003 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Élisabeth Rappeneau
3 médecins travaillant dans une clinique uniquement reservée aux femmes. La vie change lorsque la fille du directeur prend la direction de l'établissement.
1996 - FRANCE -
RÉALISATION :  René Féret
Séparés depuis longtemps, les frères Gravet se retrouvent à Beaune, leur ville natale, pour l'enterrement de leur mère. Ce funeste événement leur rappelle des moments de leur passé.Les frères aînés, impressionnés par leur jeune frère Michael et sa compagne Sonia, vont faire le point sur leur vie avec ses déceptions sentimentales et ses frustrations. Michael, qui ne pense qu'à faire le bien autour de lui, mène des actions humanitaires à travers le monde, tandis que la pétillante Sonia fascine les frères en proie à un sentiment de culpabilité.
1986 - FRANCE -
RÉALISATION :  Giorgio Treves
Physician Robert Briand (Robin Renucci) runs a leper colony in the 15th century that takes in new residents who suffer from the ravages of syphilis. When the beautiful Marie-Blanche (Isabelle Pasco) is brought to the grim, prison-like facility, Robert finds she displays no apparent signs of disease. He risks everything when he falls in love with the woman and makes plans to run away with her. Erland Josephson plays Robert's father, with Piera Degli Esposti as Robert's faithful assistant Terese.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites