Meilleurs films avec Reda Kateb

Meilleurs films avec Reda Kateb
29 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Reda Kateb . Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Reda Kateb , avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Reda Kateb .

Voir aussi : Les tops films avec Reda Kateb selon le public
2009 - FRANCE - Film noir, Policier, Violent, Société, Drogue
RÉALISATION :  Jacques Audiard
ENFER CARCERAL - Lauréat du Grand prix au festival de Cannes 2009, Un Prophète est un film choc et réaliste sur l'horreur des prisons en France. Jacques Audiard révèle Tahar Rahim au grand public, bouleversant en jeune détenu qui tente de s'imposer dans un monde carcéral dangereux. Ce drame policier poignant est aussi récompensé par plusieurs Césars (neuf en tout), dont celui du meilleur film.
2019 - FRANCE - Thriller, Guerre, Armée/Militaire/Soldat, Sous-marins, Suspense
RÉALISATION :  Antonin Baudry
SOUS L'EAU, EN SITUATION D'URGENCE, UNE ARMÉE AFFRONTE SES PROPRES PEURS. - Film de sous-marin à la française salué par les critiques pour sa réalisation, Le Chant du loup imagine un futur immédiat pour la France, où les engins nucléaires ont la parole. Dans ce film à suspense situé en mer, on retrouve Reda Kateb (Frères ennemis) en commandant inflexible, avec face à lui Omar Sy (Intouchables) et Mathieu Kassovitz (la série Le Bureau des Légendes). Et au coeur du scénario, l'Oreille d'or, soldat chargé de reconnaître tous les bruits (joué par François Civil, vu dans Celle que vous croyez). Un thriller dramatique décrit comme très maîtrisé, couronné par un score de 1,5 millions d'entrées en France.
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Banlieue, Autisme/Autiste, Engagé
RÉALISATION :  Olivier Nakache, Eric Toledano
Après le succès de la comédie de colonie de vacances Nos jours heureux, du film de mariage Le Sens de la fête et surtout de la comédie avec choc des cultures Intouchables (19 millions d'entrées en France), les réalisateurs Olivier Nakache (frère de l'actrice Géraldine Nakache) et Eric Toledano livrent un film qui s'attache à deux éducateurs, dont le travail est de prendre en charge des enfants autistes de quartiers pauvres. Deux personnages inspirés par des personnalités réelles, Stéphane Benhamou (fondateur de l'association Le Silence des Justes) et Daoud Tatou. Avec, pour incarner ces figures, un duo composé de Vincent Cassel (La Haine, Mesrine) et Reda Kateb (Un prophète, Le Chant du loup). Comédie dramatique décrite comme rythmée et émouvante, Hors normes a été présenté en Clôture de Cannes 2019, et permet également de retrouver Alban Ivanov (Les Mythos), Catherine Mouchet (Thérèse), Hélène Vincent (La Vie est un long fleuve tranquille) et Frédéric Pierrot (Polisse, la série Les Revenants).
2013 - BELGIQUE - Comédie, Sexualité, Famille, Parents et enfants
RÉALISATION :  Guillaume Gallienne
IL RÈGLE SES PAS SUR LES PAS DE SA MÈRE - Après le succès de son spectacle, Guillaume Gallienne le transpose au cinéma et continue de jouer sa propre mère. Le comédien de la Comédie Française raconte intimement son enfance et son adolescence avec humour et tendresse et revient sur sa sexualité. Cette comédie est immense succès et remporte plusieurs prix à la cérémonie des Césars 2013 (Meilleur film, meilleur acteur, meilleure première oeuvre ...).
2015 - FRANCE - Drame, Désert, Colonisation/Empire colonial, Triste
RÉALISATION :  David Oelhoffen
CAMUS AU CINEMA - David Oelhoffen adapte L'hôte, une nouvelle de Camus dans ce drame puissant et solaire. Le film raconte le périple d'un instituteur et d'un meurtrier dans l'Atlas algérien en 1954, période ou commence la rébellion. Le réalisateur revient sur le contexte de l'Algérie à cette période et dénonce la colonisation dans ce film social, au message juste. Loin des Hommes est aussi l'occasion d'admirer Viggo Mortensen parler français.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Médecine, Emouvant
RÉALISATION :  Thomas Lilti
DANS LES COULISSES DE L'HOPITAL - Film de clôture de la semaine de la critique à Cannes 2014, la comédie dramatique de Thomas Lilti met en scène les premiers pas de Benjamin dans un service de médecine interne. Le réalisateur, qui a fait lui-même des études de médecine, donne un aspect presque documentaire à cette comédie humaine et très touchante, rythmée par des jeux d'acteurs troublants de réalisme. L'initiation du jeune homme à son futur métier permet aussi de dévoiler, sans fards, l'envers du décor d'un hôpital d'aujourd'hui. Le film est alors porté par un solide message social.
2018 - FRANCE - Amour, Comédie, Drôle, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Romane Bohringer, Philippe Rebbot
Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment ? Bref…C’est flou. Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un « sépartement » : deux appartements séparés, communiquant par…la chambre de leurs enfants ! Peut-on se séparer ensemble ? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire ?
2016 - FRANCE - Drame, Jeunesse, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Joachim Lafosse
OÙ FINIT L'HUMANITAIRE ? OÙ COMMENCE L'INGÉRENCE ? - Président de l'ONG "Move for kids", Jacques Arnault a réussi à convaincre plusieurs familles françaises d'adopter des orphelins d'un pays d'Afrique en guerre. Avec son équipe de bénévoles dévoués, il doit, en un mois, trouver 300 enfants pour les familles. Jacques est alors prêt à tout pour convaincre ses interlocuteurs africains... Inspiré de l’affaire de l’Arche de Noé, Les Chevaliers blancs est un drame poignant, juste et émouvant, qui montre les dérives faciles, par manque de professionnalisme, d'une mission au départ portée par des bons sentiments.
2018 - BELGIQUE - Policier, Société, Drogue, Délinquance
RÉALISATION :  David Oelhoffen
Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.
2013 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Sport collectif
RÉALISATION :  Vianney Lebasque
VIVRE VITE. - Pour son premier film, Vianney Lebasque s'inspire de sa propre adolescence et raconte le destin de JB, jeune footballeur qui tente tout pour vivre de sa passion. S'ensuit une aventure humaine, belle et violente, véritable récit d'initiation à l'âge adulte.
2010 - FRANCE - Famille, Comédie dramatique, Monde rural et agriculture, Emouvant, Nature et environnement
RÉALISATION :  Fabienne Berthaud
Lily, drôle, exubérante et insaisissable, vit dans un univers fantaisiste en harmonie avec la nature, à la campagne, chez sa mère. Sa grande sœur, Clara, mariée et citadine, a quitté la maison familiale. À la mort de leur mère, Clara doit bouleverser ses priorités pour s’occuper de Lily. Les deux sœurs vont alors se révéler l'une à l'autre… Clara sous l’influence de Lily va remettre sa vie en question et goûter à une certaine liberté...
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Hamé Bourokba, Ekoué Labitey
Tout juste sorti de prison, Nas revient dans son quartier, Pigalle, où il retrouve ses amis et son grand frère Arezki, patron du bar Le Prestige. Nas est décidé à se refaire un nom et Le Prestige pourrait bien lui servir de tremplin…
2016 - ETATS-UNIS - Policier, Néo noir, Société, Enquête
RÉALISATION :  Gilles Bannier
QUE FAIRE LORSQUE LA JUSTICE SE TROMPE ? - La vie de Samson Cazalet, chauffeur de taxi à Nice, bascule le jour où la fille d'une de ses clientes disparaît. Alors qu'ils avaient eu un coup de foudre réciproque l'un pour l'autre le matin même, les preuves accablent Samson. Polar dramatique efficace et sombre, Arrêtez-moi là met en cause, avec justesse, la machine judiciaire française.
2015 - ETATS-UNIS - Thriller, Fantastique, Néo noir, Film d'auteur, Surnaturel
RÉALISATION :  Ryan Gosling
TROUVEREZ-VOUS VOTRE CHEMIN À TRAVERS LES MÉANDRES DE LA VIE ? - Ryan Gosling passe derrière la caméra avec Lost River, une expérience visuelle entre le thriller et le fantastique. L'acteur filme une ville dans les décombres et une famille qui tente de faire face à des menaces. Inspiré de l'univers de Gaspard Noé, Lost River est présenté à Cannes, dans la catégorie un Certain Regard.
2009 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Léa Fehner
Stéphane se voit proposer un marché qui pourrait changer sa vie, Zohra cherche à comprendre la mort de son fils et Laure vit son premier amour pour un jeune révolté incarcéré. Réunis par hasard entre les murs d'un parloir de prison, ils auront chacun à prendre en main leurs destins. Qu'un seul tienne debout, et les autres suivront...
16
Django
2017 - FRANCE - Musical, Biographie, Musiciens, Jazz, Triste
RÉALISATION :  Etienne Comar
Reda Kateb, la révélation d'Un prophète, revu ensuite dans Gare du Nord, Loin des hommes, ou Hippocrate, incarne Django Reinhardt (1910-1953), légendaire guitariste, connu comme l'inventeur du jazz manouche. Dans un biopic présenté au Festival de Berlin 2017, en tant que film d'ouverture, qui se concentre sur sa fuite de France, pendant la période de l'Occupation. La vie et le talent d'un génie de la musique, avec en arrière-plan les persécutions vécues par les gitans au cours de la Seconde Guerre mondiale : le programme de ce film biographique au ton dramatique, qui annonce une performance d'acteur, mais aussi des retrouvailles avec Cécile de France, entre autres...
2015 - FRANCE - Drame, Triste, Suspense, Délinquance
RÉALISATION :  Fred Grivois
UN CHAMPION DE TIR. UN HOMME ORDINAIRE. UNE CIBLE PARFAITE. - Lorsque Vincent, champion de tir au fusil voit sa vie tranquille avec sa femme et sa fille être menacée par des problèmes d’argent, il fait la rencontre d’un homme mystérieux qui lui propose un contrat un peu particulier, le faisant plonger dans un monde des plus dangereux... Dès l'écriture du film, l'idée pour les scénaristes était de confier le rôle principal à Reda Kateb, ces derniers ayant déjà collaboré ensemble par le passé puisque les trois hommes ont en commun d'avoir travaillé sur le film de prison culte Un prophète de Jacques Audiard. Il s’agit du premier film du réalisateur franco-canadien Fred Grivois, qui travaillait auparavant sur des publicités et clips avant de devenir un proche collaborateur de Jacques Audiard avec lequel il a collaboré sur Un prophète et De rouille et d’os.
2015 - FRANCE - Amour, Drame, Amants criminels, Criminels, Triste
RÉALISATION :  Brigitte Sy
D'AMOUR ET DE LIBERTE - Leïla Bekhti et Reda Kateb sont réunis sans cette histoire d’amour intemporelle entre la jeune évadée Albertine et Julien, repris de justice. Ensemble, ils vont tenter de camoufler la véritable identité d’Albertine. Filmé en noir et blanc, L’Astragale nous transporte dans le Paris des années 50, tantôt enchanteur tantôt menaçant.
2012 - FRANCE - Drame, Triste, Famille, Délinquance
RÉALISATION :  Frédéric Videau
Gaëlle est soudain libérée par Vincent, son ravisseur, après huit années d’enfermement, où chacun a été « tout » pour l’autre. Cette liberté gagnée jour après jour contre Vincent, Gaëlle doit à nouveau se l’approprier dehors, face à ses parents et au monde qu’elle découvre.
2014 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Marianne Tardieu
CONFRONTATION AU REEL - Drame réaliste, Qui Vive raconte le quotidien difficile de Chérif, vigile dans un centre commercial, qui tente le concours d'infirmier en même temps. Influencé, il va se retrouver dans des situations dangereuses. Marianne Tardieu réalise un premier film social, sombre et humain à la fois. Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos forment un duo crédible et bouleversant.
2013 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Emouvant
RÉALISATION :  Claire Simon
Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. On aimerait y rester, mais il faut se dépêcher... Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer. Chaque jour, Ismaël est ébloui, fasciné, épuisé par ce lieu. C’est sur le quai du RER qu’il voit Mathilde pour la première fois. Peu à peu, ils tombent amoureux. Ils croisent Sacha et Joan. Sacha est à la recherche de sa fille disparue, Joan passe sa vie dans cette gare entre Lille, Londres et Paris. La gare est comme une bulle que tous traversent, Français, immigrés, émigrés, voyageurs, fantômes... C’est un carrefour où chaque vie passe vite et disparait.
2012 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Immigration
RÉALISATION :  Catherine Corsini
Al, un jeune homme d’origine modeste, est sur le point d’épouser la fille de son patron et de succéder à ce dernier à la tête de sa concession automobile. Une nuit, après l’enterrement de sa vie de garçon, il renverse un inconnu mais, poussé par ses deux amis d’enfance, il abandonne le blessé et s’enfuit. Le lendemain, rongé par la culpabilité, il décide de prendre des nouvelles de l’accidenté. Ce qu’il ignore, c’est que la nuit de l’accident, une jeune femme, Juliette, a tout vu depuis son balcon. Descendue porter secours à la victime, Juliette s’est mise en tête d’aider sa femme, Vera, une Moldave sans-papiers. Mais lorsque Juliette reconnait dans un couloir de l’hôpital l’homme qu’elle a vu s’enfuir après l’accident, elle est incapable de le dénoncer…
2017 - ETATS-UNIS - Drame
RÉALISATION :  Wim Wenders
Un couple est séparé par des milliers de kilomètres. Alors que l'un est prisonnier de djihadistes, l'autre, océanologue, travaille sur les mers. Pour tenir, ils se souviennent de leur histoire commune.
2013 - BELGIQUE - Amour, Drame, Sexualité, Perversion, Sadomasochisme
RÉALISATION :  Hélène Fillières
BENOIT POELVOORDE ET LAETITIA CASTA EN AMANTS SULFUREUX - Premier long-métrage de l'actrice Hélène Fillières, Une histoire d'amour met en scène Benoît Poelvoorde et Lætitia Casta en amants sulfureux. Une jeune femme trompe son mari vieillissant avec un autre homme qui l'initie aux armes et au sado-masochisme. L'argent s'y mêle et plonge le couple dans les affres du pouvoir. Un drame noir et intense, inspiré du roman Sévère de Régis Joffret, porté par un duo d'acteurs au sommet.
2013 - BELGIQUE - Thriller, Policier, Trafic de drogue, Police, Néo noir
RÉALISATION :  Edgar Marie
Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs.Les souvenirs d’une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S’il est revenu, c’est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n’ont pas d’autre alternative que de se retrouver afin d’unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d’y trouver des solutions.
2011 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Suspense, Braquage et hold-up, Délinquance
RÉALISATION :  Gilles Mimouni
Luis est un convoyeur de fonds un peu paumé. Contre toute attente, il braque son propre fourgon. Pour Emma et Sam, ses amis d'enfance et avocats, c'est l'heure des choix : défendre Luis en se remémorant les bons moments de cette jeunesse passée ou bien le laisser se démêler, seul, de cette panade dans laquelle il s'est fourré.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Film d'auteur, Triste, Huis clos
RÉALISATION :  Wim Wenders
En été, à côté de Paris, un dialogue a lieu dans un jardin, entre un homme et une femme. Ils devisent à propos de l'érotisme, et des différences entre les sexes, entre autres. Leur but profond semblant de faire confiance, au-delà de tout, à leur intelligence... Près de 30 ans après Les Ailes du désir, Wim Wenders retrouve l'écrivain Peter Handke pour cette adaptation de son texte théâtral. La star française Reda Kateb (Un prophète) change encore de registre, en prenant en charge avec sa partenaire ce film au rythme lent, au climat serein, aux mots soigneusement choisis, proposé en salles en 3D ! A la façon d'Adieu au langage, de Jean-Luc Godard... Avec, en prime, la participation de Nick Cave au piano.
2013 - ETATS-UNIS - Action, Thriller, Terrorisme islamique, Conflits proche-orient, Islamistes/Terrorisme islamique
RÉALISATION :  Kathryn Bigelow
LA PLUS GRANDE CHASSE A L'HOMME DE L'HISTOIRE - Ce thriller politique et psychologique revient sur la chasse effrénée effectuée par les Etats-Unis pour trouver Oussama Ben Laden. Réalisé par Kathryn Bigelow, oscarisée pour Démineurs, cette traque filmée à la fois violente et passionnante décrit avec un certain réalisme les services secrets américains. L'histoire a été changée lorsque Ben Laden a vraiment été tué.
2019 - CANADA - Drame, Violent, Film d'auteur
RÉALISATION :  Maxime Giroux
Quelque part dans le monde, une guerre fait rage. Terrifié à l’idée d’être mobilisé, Philippe a fui Montréal pour se réfugier dans un Ouest américain aussi sauvage qu’hypnotisant. Il vit tant bien que mal de concours d'imitation de Charlie Chaplin. Mais la cruauté de l’humanité ne se limite pas aux champs de bataille, et Philippe ne va pas tarder à découvrir la face obscure du rêve américain.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites