Meilleurs films avec Pierre Deladonchamps

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/132885/pierre-deladonchamps">Pierre Deladonchamps</a>
16 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Pierre Deladonchamps. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Pierre Deladonchamps, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Pierre Deladonchamps.

Voir aussi : Les tops films avec Pierre Deladonchamps selon le public
2013 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Sexualité, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Alain Guiraudie
PASSION MEURTRIERE - Alain Guiraudie réalise un drame policier sulfureux et puissant et place son intrigue autours d'un lac, dans un huis clos luxuriant. Dans un camp de naturistes pour homosexuels, un jeune homme tombe dans les griffes d'un meurtrier et va vivre une passion destructrice avec lui. L'Inconnu du Lac nous plonge dans un univers charnel et angoissant, avec une simplicité déstabilisante.
2018 - FRANCE - Drame, Société, Engagé, Sexualité
RÉALISATION :  Eric Métayer, Andréa Bescond
Odette a huit ans, elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d'un ami de ses parents ? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux « Chatouilles » ? Odette ne parle pas, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux flics, face à la justice, face au déni, elle danse. Le désir de vivre entrainera Odette dans un jusqu'au-boutisme outrancier, rock'n roll, drôle qui l'amènera progressivement à la résilience.
2018 - FRANCE - Romance, Amour, Sida, Parents et enfants, Homoparentalité
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Dans ce onzième long-métrage de cinéma, Christophe Honoré se confie plus que jamais. Il met en scène des personnages qui semblent incarner des parts de lui : un jeune homme de Rennes passionné de films (Vincent Lacoste, vu dans Jacky au royaume des filles, Saint Amour ou Première année) et un écrivain de Paris plutôt instable côtés amour et caractère, père d'un gamin (Pierre Deladonchamps, acteur dans Le Fils de Jean ou Les Chatouilles). Avec, en toile de fond, l'été 1993, l'homosexualité, et le sida qui opère ses ravages. Présenté à Cannes 2018 en Compétition pour la Palme d'or, Plaire aimer et courir vite a été placé par une bonne part des critiques dans le top les meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs drames 2018, les meilleurs films sur l'homosexualité et les meilleurs films d'amour 2018. Au fil de son récit énergique, porté par un souffle tragique et des dialogues brillants, on croise Denis Podalydès (Les Grands Esprits, Bécassine, Neuilly sa mère sa mère) en journaliste désabusé, Thomas Gonzalez (Beau rivage) dans un rôle puissant de grand malade, ou Clément Métayer (Après mai, Floride), qui endosse une figure d'insaisissable.
2016 - FRANCE - Drame, Famille, Deuil, Secrets
RÉALISATION :  Philippe Lioret
Une fois de plus, Philippe Lioret, réalisateur de Je vais bien, ne t'en fais pas et de Welcome, nous propose un drame aux enjeux graves, et pas très communs, porté par la révélation de L'Inconnu du lac, Pierre Deladonchamps. A 33 ans, un homme apprend l'identité de son père, lors de
son décès. Mis au courant de l'existence de ses deux demi-frères, il décide d'aller les rencontrer, au Canada. Là-bas, il lui sera difficile de s'imposer dans cette famille... Aux côtés d'acteurs québecois célèbres, Gabriel Arcand en tête, Pierre Deladonchamps prend en charge cet étrange destin, et nous entraîne dans une quête de sens et d'identité.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Emouvant
RÉALISATION :  Cécilia Rouaud
Dans cette comédie dramatique à thème familial, une fratrie désunie se retrouve autour d'une grand-mère à prendre en charge. Photo de famille réunit Jean-Pierre Bacri (Le Sens de la fête), Chantal Lauby (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?), et dans les rôles des enfants en pleine réconciliation, Vanessa Paradis (Un couteau dans le coeur), Camille Cottin (Larguées) et Pierre Deladonchamps (Les Chatouilles). Un film annoncé comme touchant et doux-amer.
2019 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Séduction, Satire, Film d'auteur
RÉALISATION :  Valérie Donzelli
Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris. Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame… Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête. Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.
2015 - FRANCE - Drame, Relations mère fils, Violence conjugale, Triste
RÉALISATION :  Philippe Claudel
NE CONFISQUONS PAS LES RÊVES DE NOS ENFANTS - Jimmy, un adolescent de 13 ans étouffé par une mère à la dérive et un beau-père autoritaire, se heurte aux limites de sa ville tandis que les circonstances de sa vie le forcent à devenir adulte trop vite. Une Enfance est un drame aussi sombre que solaire, qui nous entraîne dans la thématique des "enfants adultes" avec justesse et réalisme.
2016 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Emouvant, Femmes
RÉALISATION :  Anh Hung Tran
TROIS GÉNÉRATIONS DE FEMMES. CENT ANS D'HUMANITÉ. - Le réalisateur de La Ballade de l'impossible réunit Audrey Tautou, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Jérémie Renier, mais aussi Irène Jacob et Pierre Deladonchamps pour conter l'histoire d'une famille et de ses descendants sur... un siècle entier. Un récit tiré d'un roman d'Alice Ferney, qui entend donner à voir les difficultés, les peur, mais aussi les moments de bonheur et de beauté de toute vie amoureuse et familiale. Avec un parti-pris esthétique fort. Du film en costumes aux épisodes modernes, situés à la fin des années 90, en passant par des rêves, Eternité
est une balade ambitieuse, désireuse de suspendre le temps pour conter une histoire pleine de passions.
2010 - FRANCE - Drame, Historique, Triste, Femmes, Politique
RÉALISATION :  Sólveig Anspach
Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul se sait rien d'elle. Condamnée pour avoir porté des armes contre les troupes Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d'autres révolutionnaires sur la lointaine Nouvelle Calédonie, alors qu'à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l'amnistie des Communards. Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation une incroyable animatrice, une résistante exemplaire. Tous les hommes l'admirent. Non seulement elle raffermit le courage de ses camarades de détention, mais encore elle se lie aux habitants de l'île, les kanaks. Elle leur enseigne le français, découvre leurs coutumes, leur identité et se solidarise activement avec eux, lorsqu'ils se révoltent contre l'ordre colonial.
2017 - FRANCE - Amour, Drame, Sexualité, Travestis, Triste
RÉALISATION :  André Téchiné
La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Société, Nature et environnement, Écologie
RÉALISATION :  Bettina Oberli
Pauline, une jeune paysanne, élève ses bêtes dans le respect de la nature. L’arrivée de Samuel, venu installer une éolienne, va bouleverser son couple, ses valeurs.
2017 - FRANCE - Historique, Racisme, Résistance, Collaboration
RÉALISATION :  Gabriel Le Bomin
Le réalisateur très remarqué des Fragments d'Antonin (2006) revient au récit de guerre, en abordant un autre conflit : après son incursion dans l'après-Première Guerre mondiale, il s'aventure sur les champs de 1940, et suit le parcours, véritable, d'un résistant d'origine sénégalaise, engagé d'abord comme tirailleur Addi Ba. Le cinéaste dirige ici Marc Zinga, révélé par Qu'Allah bénisse la France et Les Rayures du zèbre, donne l'occasion à la chanteuse-actrice Louane Emera d'aborder un nouveau registre, et s'entoure également d'Alexandra Lamy et de Pierre Deladonchamps, pour un film historique à taille humaine, décrit comme généreux.
2021 - FRANCE - Drame, Biographie, Prostitution, Netflix, Femmes
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
Biopic de la célèbre proxénète française, qui faisait travailler, dans les années 60 et 70, des filles fréquentées par les plus riches et puissants hommes, Madame Claude est un drame aux nombreux rebondissements, sorti sur Netflix. Avec dans son rôle principal, Karole Rocher (Polisse, Princesses), entourée de Garance Marillier (Grave), Roschdy Zem (N'oublies pas que tu vas mourir, Roubaix, Une lumière) ou Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac). Et à la réalisation, Sylvie Verheyde (Stella, Confession d'un enfant du siècle, Sex doll).
14
Vaurien
2021 - FRANCE - Drame, Thriller, Serial killer, Pauvreté
RÉALISATION :  Peter Dourountzis
Djé débarque en ville sans un sou, avec pour seule arme son charme. Il saisit chaque opportunité pour travailler, aimer, dormir. Et tuer.
2016 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Surnaturel, Seconde guerre mondiale, Dimension parallèle
RÉALISATION :  Jonathan Helpert
Créateur de jeux vidéos et physicien, Robert d'Eglantine invite un jour ses amis dans son château pour leur faire vivre une expérience incroyable. Selon ses calculs, à 23h37, une faille temporelle s'ouvrira, leur permettant de repartir en 1944... Mais entre un jeu de rôle parfaitement imaginé et un véritable voyage dans temps, ses amis ne savent pas quoi croire. House of Time est un thriller fantastique et énigmatique, qui nous entraîne aux frontières du surnaturel entre passé et présent réels ou imaginaires...
16
Eiffel
2021 - FRANCE - Drame, Historique, Monuments historiques, Personnage historique
RÉALISATION :  Martin Bourboulon
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites