Meilleurs films avec Muhammad Ali

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/112773/muhammad-ali">Muhammad Ali</a>
11 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Muhammad Ali. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Muhammad Ali, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Muhammad Ali.

Voir aussi : Les tops films avec Muhammad Ali selon le public
1996 - ETATS-UNIS - Historique, Documentaire, Sport de combat, Boxe, Sport
RÉALISATION :  Leon Gast
En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.
2008 - ETATS-UNIS - Documentaire, Biographie, Adaptation, Violent, Société
RÉALISATION :  Alex Gibney
Gonzo, documentaire passionnant et reflet de la contre-culture, nous entraîne dans les coulisses de la vie de Hunter S. Thompson, écrivain et journaliste, connu pour son goût prononcé pour la provocation, de son enquête houleuse sur les Hells Angels à son roman provoquant Las Vegas Parano.
1969 - FRANCE - Documentaire, Sport, Sport de combat, Sport, Boxe
RÉALISATION :  William Klein
1962 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Sport de combat, Boxe, Catch
RÉALISATION :  Ralph Nelson
Après dix sept ans de carrière, le boxeur poids lourds Mountain Rivera est mis K.O. par Cassius Clay. Gravement blessé à l'oeil, il doit raccrocher les gants sous peine de perdre la vue. Avec l'aide de son fidèle soigneur, Army, il se lance alors à la recherche d'un travail. Une assistante sociale se prend d'affection pour ce colosse pathétique et offre la possibilité de devenir moniteur dans un camp de vacances. Mais son entraîneur, criblé de dettes, a d'autres projets pour lui, il entend le reconvertir en catcheur.
2008 - ETATS-UNIS - Musical, Documentaire, Musique, Emouvant
RÉALISATION :  Jeffrey Levy-Hinte
Soul Power is a 2008 documentary film about the Zaire 74 music festival in Kinshasa which accompanied the Rumble in the Jungle heavyweight boxing championship match between Muhammad Ali and George Foreman in October 1974. The film was made from archival footage; other footage shot at the time focusing on the fight was edited to form the film When We Were Kings.
2014 - ROYAUME-UNI - Biographie, Documentaire, Sport, Sport de combat, Boxe
RÉALISATION :  Clare Lewins
Ali comme vous ne l’avez jamais vu : un portrait unique et touchant de l’homme derrière la légende. Un film documentaire inédit qui regroupe de nombreuses archives exclusives. On retrouve ainsi des enregistrements personnels de Mohamed Ali et des interviews touchantes de ses proches : sa fille, son fils, son ex-femme, son frère ainsi que de grandes légendes de la boxe telles que Mike Tyson, George Foreman et Gene Kilroy. Découvrez l’extraordinaire histoire d’Ali : le combattant, l’amant, le père de famille et le frère pour la toute première fois, vu de l’intérieur.
2013 - ETATS-UNIS - Biographie
RÉALISATION :  Stephen Frears
En 1967, le plus grand sportif américain de l'époque, Cassius Clay alias Mohammed Ali refuse de partir se battre au Vietnam, alors que la guerre fait rage. Ce combat durera 4 années, au cours desquelles il perdra son titre de champion et le droit de boxer. L'affaire ira finalement à la Cour suprême.
2013 - ETATS-UNIS - Biographie, Documentaire, Sport
RÉALISATION :  Bill Siegel
ACTEURS :  Muhammad Ali
Retour sur le combat de Cassius Clay devenu Muhammad Ali pour éviter la prison après son refus de faire son service militaire.
2009 - CANADA - Sport, Documentaire, Sport, Sport de combat, Boxe
RÉALISATION :  Pete McCormack
Documentaire sur Muhammad Ali et dix de ses principaux rivaux.
2016 - ROYAUME-UNI - Documentaire, Sport, Sport, Sport collectif, Football
RÉALISATION :  Jonny Owen
Grande-Bretagne, 1975 : Brian Clough est viré de son poste d'entraîneur de la United de Leeds après seulement 44 jours. La seule offre de travail qu'il retrouve ensuite, est de s'occuper d'un petit club de foot de seconde division appelé Nottingham Forest et qui semble aller droit dans le mur...
1977 - ROYAUME-UNI - Biographie, , Blaxploitation, Cinéma afro-américain, Noirs et afro-américains
RÉALISATION :  Monte Hellman, Tom Gries
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites