Meilleur film avec Mohamed Majd

Meilleur film avec Mohamed Majd
11 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Mohamed Majd. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Mohamed Majd, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Mohamed Majd.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Mohamed Majd selon le public
2011 - CANADA - Drame, Secrets, Secrets de famille, Voyages
RÉALISATION :  Denis Villeneuve
DEUX LETTRES POSTHUMES, UNE EXISTENCE BOULEVERSÉE. - A la mort de leur mère, Jeanne et Simon découvrent que leur père n'est pas mort et qu'ils ont un frère dont ils ignoraient l'existence. Ensemble, ils décident de partir au Moyen-Orient sur les traces de leur passé, afin de les retrouver. Oscar et César du meilleur film étranger, Incendies, réalisé par Denis Villeneuve, est un drame poignant et bouleversant, qui suit la quête acharnée d'un frère et une soeur pour découvrir les mystères de leur passé.
2
Hanna
2011 - ALLEMAGNE - Thriller, Action, Femmes, Course-poursuite, Suspense
RÉALISATION :  Joe Wright
Élevée à l'abri du monde par son père, un ancien agent de la CIA, Hanna, jeune adolescente de 16 ans sait tout des techniques de combat et de survie et doit mener à bien une mission avant de pouvoir retrouver son père à Berlin. Mais en chemin, il est enlevée par Marissa Wiegler, une agent. Bientôt, Hanna parvient à s'échapper et la traque commence. Porté par Saoirse Ronan et Eric Bana et réalisé par Joe Wright, Hanna est un thriller d'action explosif et haletant, dans la lignée d'un Jason Bourne ou d'un Nikita.
2004 - FRANCE - Drame, Contemplatif, Triste, Road-movie
RÉALISATION :  Ismaël Ferroukhi
A quelques semaines du Bac, Réda, un lycéen d'une vingtaine d'années qui vit en Provence, est contraint de conduire son père en voiture jusqu'à La Mecque.
2013 - ALGéRIE - Comédie dramatique, Emouvant, Immigration, Guerre d'Algérie
RÉALISATION :  Mohamed Hamidi
UN DRAME SUR LES ORIGINES AVEC JAMEL DEBBOUZE - Inspiré de la propre vie du réalisateur Mohamed Hamidi, Né quelque part raconte le voyage de Farid, français, en Algérie, où il n'a jamais mis les pieds. Là-bas, il découvre une toute autre culture ainsi que son cousin qui, lui, rêve d'aller en France. Un divertissement touchant doublé d'une chronique douce-amère, porté par l'humour de Jamel Debbouze.
2013 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Caroline Link
Ben, 17 ans, s'envole à contrecoeur vers le Maroc. Il doit y accompagner son père Heinrich, un metteur en scène de théâtre en vogue, convié à un festival à Marrakech. Mais le père et le fils n'ont pas la même conception du voyage. A peine arrivé, Heinrich s'enferme dans son hôtel de luxe avec un livre, tandis que Ben part explorer une ville qui lui est inconnue. Lors d'une promenade nocturne dans la médina, l'adolescent tombe sous le charme d'une jeune prostituée, Karima, qu'il décide de suivre dans un village reculé de l'Atlas. Pour la première fois de sa vie, Heinrich s'inquiète pour son fils et prend la route pour retrouver sa trace...
2003 - BELGIQUE - Drame, Jeunesse, Maghreb
RÉALISATION :  Faouzi Bensaïdi
En plein mois du Ramadan 1981, Mehdi s'installe avec sa mère chez le beau-père de celle-ci, Ahmed, pendant que son père est en prison. Mais afin de le préserver, Amina et Ahmed lui disent qu'il est parti travailler en France. Chaque jour, la vérité et l'équilibre de cette famille menacent d'éclater... Mille mois est un drame émouvant, discret et sensible, qui offre un regard objectif et réaliste sur l'enfance et le passage à l'âge adulte.
2014 - FRANCE - Drame, Voyages, Road-movie, Immigration
RÉALISATION :  Hassan Legzouli
DOUBLE NATIONALITE - Pour son deuxième long-métrage, Hassan Legzouli raconte l'histoire de Sami, un jeune franco-marocain, embarqué dans une aventure mouvementée au Maroc, pendant laquelle il vole un boeuf du roi pour gagner de l'argent. A travers ce drame, le réalisateur critique la politique autoritaire du Maroc, tout en faisant une déclaration d'amour à son pays d'origine.
2006 - MAROC - Drame
RÉALISATION :  Abdelhai Laraki
Chaque soir, Mahmoud Saber, un SDF luthiste, trouve refuge et amitié au Café Bleu, lieu d'animation du petit village d'Asilah. Mais un jour, la tranquillité des hommes est perturbée lorsque la petite fille de l'un d'entre eux est fauchée par la voiture d'une bande de malfrats. Parfum de Mer est un drame poignant.
9
Zéro
2013 - MAROC - Thriller, Drame, Sexualité, Prostitution, Maghreb
RÉALISATION :  Nour Eddine Lakhmari
QUAND UN POLICIER LÂCHE DEVIENT HÉROS MALGRÉ LUI - Un drame sombre qui prend place au Maroc dans l'univers de la prostitution des mineures. Amine Bertale, un policier à la dérive surnommé « zéro » par ses collègues, prouve qu'il peut être un héros dans une société pervertie par l'argent et le pouvoir. Un polar noir qui a remporté pas moins de cinq prix au Festival National du Film à Tanger en 2013.
2014 - MAROC - Drame
RÉALISATION :  Hamid Benani
Saïd, un vieil homme aveugle, transmet à son fils adoptif son histoire, lorsqu'il a combattu avec la résistance contre la pénétration coloniale au Tafilalet, au Maroc. L'Enfant Cheikh est un drame historique qui nous plonge au coeur de l'histoire du Maroc.
2003 - ALGéRIE -
RÉALISATION :  Gaël Morel
Samy, un jeune Franco-algérien, fuit la France pour échapper à la justice. Il se réfugie chez son grand-père en Kabylie. Mais il ne parle pas la langue du pays, tout lui est étranger, même les membres de sa famille : Nadia, sa cousine enceinte et veuve, qu'Issam, un cousin expulsé de France, déteste. Le grand-père vit dans le souvenir d'un bout de terre qui ne produit plus aucune richesse. Samy ne donnera jamais le motif de sa présence, mais le climat chaotique du pays ravivera le chaos qui est en lui.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites