Meilleurs films avec Michele Riondino

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/123347/michele-riondino">Michele Riondino</a>
10 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Michele Riondino. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Michele Riondino, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Michele Riondino.

Voir aussi : Les tops films avec Michele Riondino selon le public
2012 - FRANCE - Drame, Politique, Engagé, Médecine
RÉALISATION :  Marco Bellocchio
Le 23 novembre 2008, l'Italie se déchire autour du sort d'Eluana Englaro, une jeune femme plongée dans le coma depuis 17 ans. La justice italienne vient d'autoriser Beppino Englaro, son père, à interrompre l'alimentation artificielle maintenant sa fille en vie. Dans ce tourbillon politique et médiatique les sensibilités s'enflamment, les croyances et les idéologies s'affrontent. Maria, une militante du Mouvement pour la Vie, manifeste devant la clinique dans laquelle est hospitalisée Eluana, alors qu'à Rome, son père sénateur hésite à voter le projet de loi s'opposant à cette décision de justice. Ailleurs, une célèbre actrice croit inlassablement au réveil de sa fille, plongée elle aussi depuis des années dans un coma irréversible. Enfin, Rossa veut mettre fin à ses jours mais un jeune médecin plein d'espoir va s'y opposer de toutes ses forces.
2017 - FRANCE - Romance, Drame
RÉALISATION :  Marco Danieli
L'Affranchie, ou un drame italien en forme de parcours d'initiation et d'émancipation, qui suit une très jeune fille, membre des Témoins de Jéhovah, à la découverte de l'amour libre, mais aussi des « dangers du monde extérieur », amplifiés... Interprété par Sara Serraiocco, remarquée dans Salvo (2013), cette Affranchie épouse son regard et sa sensibilité, et trace un chemin annoncé comme émouvant, en résonance avec certaines questions actuelles, et en prise sur un monde rarement décrit au cinéma...
2015 - ITALIE - Amour, Drame, Film d'auteur, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Paolo Taviani, Vittorio Taviani
TOUTES LES HISTOIRES PARLENT D'AMOUR - Alors que la peste fait rage à Florence au XIVème siècle, dix jeunes gens fuient la ville pour se réfugier dans une villa à la campagne et parler du sentiment le plus élevé qui existe, l'amour, dans toutes ses nuances. Réalisé par Paolo et Vittorio Taviani, ce film est tiré de cinq nouvelles du Décameron de Boccace. Les frères Taviani tournent des films ensemble depuis 1962, un tandem familial pour le moins inséparable puisqu’ils ont obtenu plusieurs prix tout au long de leur carrière, notamment la Palme d'Or et le Prix de la Critique Internationale à Cannes pour le film Padre Padrone.
2015 - ITALIE - Biographie, Film d'auteur, Société, 19e siècle
RÉALISATION :  Mario Martone
Italie. XIXe siècle. Giacomo Leopardi est un enfant prodige. Issu d’une famille aristocratique, il grandit sous le regard implacable de son père. Contraint aux études dans l’immense bibliothèque familiale, il s’évade dans l’écriture et la poésie. En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur. Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.
2013 - ITALIE - Drame
RÉALISATION :  Stefano Mordini
Il y a la Méditerranée, la lumière, l'île d'Elbe au loin. Mais ce n'est pas un lieu de vacances. C'est une terre sur laquelle ont poussé brutalement les usines et les barres de béton. Anna et Francesca, bientôt quatorze ans, sont les souveraines de ce royaume cabossé. Ensemble, elles rêvent d'évasion et parient sur une amitié inconditionnelle pour s'emparer de l'avenir.
2010 - FRANCE - Historique, Adaptation
RÉALISATION :  Mario Martone
1828. Deux jeunes aristocrates, Domenico et Angelo, et un fils de métayer, Salvatore, sujets du royaume des Deux-Siciles et originaires du Cilento, au sud de Naples et de Salerne, jurent de consacrer leur vie à la réalisation d'un noble idéal : l'indépendance et l'unification de l'Italie. Leur combat auprès des Républicains clandestins de Giuseppe Mazzini sera un chemin difficile, très souvent semé de déboires et de trahisons. Un drame historique relatant quatre épisodes du Risorgimento entre 1828 et 1862.
2011 - ITALIE - Biographie, Drame, Triste, Enquête, Médias
RÉALISATION :  Marco Risi
En 1985, Giancarlo Siani est tué de dix balles de revolver. Il avait 26 ans. Il était journaliste au quotidien "Il Mattino" et avait le défaut de s’informer, de vérifier les nouvelles, d’enquêter sur les faits. Nous le suivons ici dans les quatre derniers mois de sa vie : son dernier été, quand il descendait tous les jours dans l’enfer de Torre Annunziata, règne du boss mafieux Valentino Gionta. A cette période, tout tournait autour des intérêts pour la reconstruction de l’après-tremblement de terre de 1980. Au milieu des « camorristes », des politiciens corrompus, des magistrats craintifs et des carabiniers impuissants, Giancarlo voyait. Il comprenait.
2009 - ITALIE - Comédie Romantique, , Drôle, Romantique, Film d'auteur
RÉALISATION :  Valerio Mieli
Hiver 1999, Camilla, jeune étudiante en littérature russe, s'installe dans une maison isolée de Venise et rencontre Silvestro. Ce dernier utilise un prétexte pour passer la nuit chez elle. Ils se croiseront pendant dix hivers à Venise ou Moscou. Plusieurs obstacles font qu'ils ne se mettent pas ensemble, alors qu'une attirance réciproque les lie.
2011 - ITALIE -
RÉALISATION :  Matteo Rovere
A man develops an attraction to the daughter of his father's fiancee.
2020 - ITALIE - Drame, Amour, Emouvant, Chanson (style musical), Musiciens
RÉALISATION :  Marco Danieli
Matteo et Francesca s’aiment, s’éloignent, se retrouvent mais caressent des rêves différents : il rêve de devenir musicien, elle d’être une femme libre. Francesca entame un long voyage pour découvrir le monde qui durera cinq ans, laissant derrière elle l’inconsolable Matteo qui, pendant son absence, écrit des chansons d’amour. Lorsqu’ils se retrouvent, leur amour est encore plus intense. Une nuit d’été à Rome va changer à jamais leur " avventura "…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites