Meilleur film avec Martine Chevallier

Meilleur film avec Martine Chevallier
10 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Martine Chevallier. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Martine Chevallier, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Martine Chevallier.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Martine Chevallier selon le public
2006 - FRANCE - Film noir, Thriller, Triste, Suspense, Enquête
RÉALISATION :  Guillaume Canet
IL Y A HUIT ANS LA FEMME D'ALEX EST MORTE. AUJOURD'HUI, ELLE LUI ENVOIE UN MAIL... - Huit ans après la mort de son épouse Margot, sauvagement assassinée, Alex reçoit un mystérieux message, contenant une vidéo de sécurité où il reconnaît clairement sa femme. Au même moment, deux corps sont retrouvés sur le lieu du meurtre de sa femme et tout accuse Alex. Refusant de se faire arrêter pour découvrir où se trouve sa femme, Alex prend la fuite. Thriller haletant adapté d'Harlan Coben, Ne le dis à personne est une véritable course contre la montre oppressante pour découvrir la vérité. Le film est porté par François Cluzet.
2
Deux
2020 - BELGIQUE - Drame, Amour, Homosexualité féminine, Relations mères filles, Seniors
RÉALISATION :  Filippo Meneghetti
Film dramatique signé par Filippo Meneghetti, Deux relate la relation lesbienne secrète, et les réactions du monde qui l'entoure lorsqu'elle est mise au jour, entre deux dames âgées. Avec, dans ses rôles principaux, Martine Chevallier, de la Comédie-Française (Chanson douce, Fleur de tonnerre) et Barbara Sukowa (Lola, une femme allemande, la série Amazon Prime Hunters). Et également, au casting, Léa Drucker (Jusqu'à la garde) . Un film présenté avec succès dans plusieurs festivals (Toronto, Festival Premiers plans à Angers) annoncé comme émouvant et dramatique.
2006 - FRANCE - Drame, Famille, Triste, Musique
RÉALISATION :  Denis Dercourt
Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.
Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...
2019 - FRANCE - Drame, Adaptation, Triste, Parents enfants
RÉALISATION :  Lucie Borleteau
Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
2004 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Drame, Engagé, Société, Politique
RÉALISATION :  Jean-Marc Moutout
A 25 ans, Philippe arrive de province pour intégrer à Paris un grand cabinet de consultants en entreprise. Le matin de son premier jour de travail, il rencontre Eva, jeune mère célibataire dont il s'éprend. Sa première mission, qu'il aborde avec enthousiasme, est de préparer le rachat encore confidentiel d'une usine par un grand groupe. Ses premiers rapports sont convaincants. Il gagne la confiance de son chef qui lui confie une nouvelle responsabilité : sélectionner le personnel apte à travailler dans la nouvelle organisation de l'entreprise. Dès lors, Philippe doit se convaincre et convaincre Eva du bien fondé de sa tâche et faire face aux hommes et aux femmes dont il prépare le licenciement.
2005 - FRANCE - Drame, Thriller, Triste, Harcèlement sexuel, Suspense
RÉALISATION :  Anne Fontaine
À Lille, Claire, 30 ans, travaille dans une compagnie d'assurances. Elle mène une vie harmonieuse et sans histoires avec son mari Fabrice et sa fille Pauline. Un jour, elle fait la connaissance de Laurent, un vétérinaire venu la consulter pour une affaire de dégât des eaux. Ils vont bientôt se revoir, au cabinet du vétérinaire, puis au zoo, où Laurent travaille également, et leurs relations vont rapidement prendre un tour plus personnel. Ce dernier ne fait pas mystère de son seul véritable intérêt : il est un séducteur, ou plutôt « un prédateur de femmes », un chasseur infatigable et jamais satisfait. Mais avec Claire, il semble poursuivre un autre but, qu'il ne connaît pas lui-même. Claire, elle, ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre son nouvel ami et ce « tueur au scalpel » qui a déjà égorgé plusieurs femmes dans la région...
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation, Drôle, Vacances
RÉALISATION :  Marguerite Duras
Ernesto, a seven-year-old boy who has the body of a thirty-year-old man, decides, upon attending his first day of school, that he no longer wishes to attend, because he does not wish to be taught matters that he does not know.
2003 - FRANCE - Comédie, Société, Drôle, Problème de couple
RÉALISATION :  Isabelle Nanty
Louis Le Bison est un homme solitaire, misanthrope et un rien bohème. Dorine, sa gardienne d'immeuble, est quant à elle mariée et attend un cinquième enfant. Tous deux ont des caractères diamétralement opposés.Mais un jour, ils sont obligés de s'entraider lorsque le mari de Dorine s'en va refaire sa vie avec la compagne de Louis.
2002 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Yves Angelo
Une jeune fille, joueuse de piano plus que douée, voit sa relation avec sa mère devenir de plus en plus pesante.
Deux jeunes filles, Renée de Maucome
et Louise de Chaulieu, quittent le couvent faute de vocation et partent à
la conquête du bonheur par des voies différentes. Elles se marient,
Louise à Paris et Renée en province...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites