Meilleurs films avec Marie-Christine Barrault

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/4011/marie-christine-barrault">Marie-Christine Barrault</a>
37 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Marie-Christine Barrault. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Marie-Christine Barrault, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Marie-Christine Barrault.

Voir aussi : Les tops films avec Marie-Christine Barrault selon le public
1969 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Nouvelle vague française
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Jean-Louis, un ingénieur d'une trentaine d'années, fervent catholique, s'installe à Clermont-Ferrand après un long séjour à l'étranger. Un jour, dans l'église où il assiste à la messe, il remarque Françoise, une jeune fille blonde, et décide dès lors qu'elle sera sa femme et qu'il lui sera toujours fidèle. Peu après, il rencontre un ami d'enfance, Vidal, communiste convaincu, qui l'invite à passer le dîner de Noël chez Maud, une jeune femme athée, divorcée et mère d'une petite fille. Jean-Louis se sent irrésistiblement attiré par cette femme si différente de lui. Après une longue conversation qui aborde de nombreux sujets, il passe la nuit chez elle...
1972 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Amour impossible/interdit, Problème de couple, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Un jeune président-directeur général dont la vie est réglée comme du papier à musique rencontre un jour dans les rues de Paris Chloé, une ancienne camarade, libre, fantasque, révoltée... Notre jeune cadre est désarçonné par la non-conformité de son amie et tombe amoureux de la belle. Mais leur monde est par trop différent. Conte moral d'Eric Rohmer où il nous peint avec précision la vie aseptisée et hypocrite des cadres.
1980 - ETATS-UNIS - Comédie, Drame, Nouvel hollywood, Milieu du cinéma/Tournage de film, Film d'auteur
RÉALISATION :  Woody Allen
Sandy Bates, cinéaste, traverse une crise existentielle. Il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices, ni les questions de l'intelligentsia New-yorkaise. Son déplacement à un festival consacré à son œuvre lui permet de faire un point sur son travail et sa vie. Woody Allen fait son « Huit et demi ».
1979 - ALLEMAGNE - Historique, Drame, , Mythe, Triste
RÉALISATION :  Eric Rohmer
Le jeune Perceval rêve de devenir chevalier. Il quitte le château de sa mère, et se rend à la cour du roi Arthur. Il apprend le maniement des armes, venge la reine d'une offense et décide de retourner chez lui. Sur son chemin surgit un bien étrange château ou il est invité à demeurer.
1975 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Société, Sexualité
RÉALISATION :  Jean-Charles Tacchella
Lors de rencontres familiales, la tendresse naît entre une jeune femme et son cousin. Cette liaison va déconcerter la famille et désorganiser leurs foyers respectifs.
1970 - FRANCE - Comédie, Drôle, Idiots
RÉALISATION :  Pierre Richard
Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Bretagne, Parents et enfants
RÉALISATION :  Christophe Honoré
Depuis qu'elle a quitté son mari, Léna affronte la vie avec ses deux enfants. Mais sa plus grande épreuve sera de dépasser l'amour de sa famille, qui, coûte que coûte, veut son bonheur... Réalisé par Christophe Honoré et porté par Chiara Mastroianni, Non ma fille, tu n'iras pas danser est un drame poignant, féministe et révolté.
1978 - FRANCE - Thriller, Fantastique
RÉALISATION :  Jack Gold
Morlar est un être étrange, apparemment immortel. Tous ceux qui lui causent du tort meurent mystérieusement. Il prétend également détenir des pouvoirs paranormaux et devant l'incrédulité des médecins et de la police, décide de le prouver en provoquant une catastrophe aérienne.
1999 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Monde juridique, Éducation
RÉALISATION :  Pascal Thomas
Pierrette Dumortier, femme de caractère mais velléitaire et sans défense contre l'ennui, décide un beau jour de tout quitter, amant, relations, fortune et Neuchâtel pour retourner à Paris. Elle s'installe dans le studio de son fils, plus surpris que ravi, quelque part en banlieue. Comment cette femme indépendante va-t-elle s'y prendre pour trouver une nouvelle vie, entre une passion subite pour un prêtre médiatique et une liaison avec un antiquaire qui la mènera en prison?
2013 - BELGIQUE - Comédie, Drôle, Amitié, Sexualité
RÉALISATION :  Nicolas Charlet, Bruno Lavaine
A la mort de leur mère dans un accident, trois frères, Henri, Philippe et Louis se mettent à questionner le sens de la vie. Bientôt, le grand méchant loup entre dans leurs vies... Porté par Charlotte Lebon, Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot, Le Grand Méchant Loup, remake du film québécois "Les 3 petits cochons", est une comédie grinçante et élégante, revisite moderne et enthousiaste du célèbre conte pour enfant.
1988 - BELGIQUE -
RÉALISATION :  André Delvaux
Les Flandres, au milieu du XVIe siècle. Sébastien Theus, médecin alchimiste, dont le véritable nom est Zénon, revient clandestinement à Bruges, sa ville natale. Malgré de puissants protecteurs - dont le Prieur des Cordeliers - Zénon, recherché depuis longtemps pour dissidence et écrits subversifs, va être arrêté, jugé et condamné au bûcher.
1988 - FRANCE - Comédie Romantique, Amour, Drôle, Romantique, Nanar
RÉALISATION :  Claude Pinoteau
Alors qu'elle travaille avec acharnement pour passer son agrégation, Valentine, qui ne dispose d'aucun loisir et de peu de temps libre, tombe un jour sous le charme d'Edouard, un jeune musicien. Toute son organisation en pâtit alors... Porté par Sophie Marceau et Vincent Lindon, L'Etudiante est une comédie romantique attachante, qui nous prouve, une fois de plus, que l'amour est plus fort que tout.
1985 - ALLEMAGNE - Drame, Amour, Amours interdits, Triste
RÉALISATION :  Manoel de Oliveira
During the century of the Spanish Gold, Doña Prouhèze, wife of a nobleman, deeply loves Don Rodrigo, who is forced to leave Spain and go to America. Meanwhile Prouhèze is sent to Africa to rule the city of Mogador. Ten years later Rodrigo leaves America and travels to Africa in search of Prouhèze to find out that she died and eventually meeting her daughter.
Seule rescapée du terrible accident qui a tué sa famille en Afrique du Sud, Claire, 17 ans, rongée par la culpabilité, décide de s'enfuir et de vivre "au hasard"... Au fil de son chemin, la jeune femme réalisé qu'elle seule peut construire son destin. À tous les vents du ciel est un drame poignant et bouleversant sur le passage forcé à l'âge adulte.
1984 - ALLEMAGNE - Amour, Romance, Triste, Emouvant, Film d'auteur
RÉALISATION :  Volker Schlöndorff
Swann, un homme de la haute société, voue une passion infinie à une demi-mondaine au passé mystérieux. Ces sentiments ravageurs entretiennent chez Swann le feu de la jalousie et remettent sans cesse en question la poursuite de cet amour destructeur.
1978 - FRANCE - Drame, Adaptation, Société, Politique
RÉALISATION :  Francis Girod
La corruption, le racisme et la gabegie règnent dans la capitale d'un pays africain nouvellement indépendant. Là, le ministre de la Santé, homme intègre mais gênant, est exécuté. Sa maîtresse, une blanche, retourne alors vers son ancien mari, envoyé de métropole en mission culturelle. Ils échappent de peu au lynchage et tâchent par tous les moyens de regagner la France.
2015 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Sexualité, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Brice Cauvin
TROIS FRERES EN QUETE D'IDENTITEE - L’un va acheter une maison avec son petit-ami de longue date, l’un va se marier, l’un est amoureux. Mais les trois frères ont peur de s’engager, et cherchent une porte de sortie. L’Art de la fugue est une comédie amère sur l’âge adulte, directement inspirée du roman éponyme de Stephen McCauley sorti en 1992. Dans les rôles principaux, on retrouve Laurent Lafitte, Agnès Jaoui et le chanteur Benjamin Biolay.
18
Bonsoir
1994 - FRANCE - Comédie, Femmes, Lesbien, Pauvreté
RÉALISATION :  Jean-Pierre Mocky
Alex Pontin, chef tailleur dans un magasin anglais des grands boulevards parisiens, a été licencié il y a un an. À cause de ce revers de fortune, Alex n'a plus de domicile fixe. Aussi décide-t-il de chercher un nouveau lieu pour dormir chaque soir, afin de rompre sa solitude. Il se présente ainsi tour à tour chez quelques parisiens. Alex rencontre la charmante Caroline Winberg, une lesbienne honteuse qui est amoureuse de Gloria, une gentille bourgeoise. Alex s'installe chez Caroline, dont il sauve l'héritage : quand la sœur vertueuse de Caroline, Catherine, arrive avec sa tante Amélie , Alex se balade tout nu pour faire croire qu'il est l'amant de Caroline. Mais le commissaire Bruneau le soupçonne des vols et le talonne pour le prendre en flagrant délit...
1987 - FRANCE - Drame, Amour, , Féminisme, Racisme
RÉALISATION :  Geneviève Lefebvre
Trois femmes, Bacha, Manuela et Claude, d'âge et d'univers social très différents, vont être entraînées dans le tourbillon romantique qui gravite autour de l'amour, de ses soulèvements, de ses contradictions et de ses tourments. En toile de fond plane le souvenir maléfique des camps nazis dont Bacha, l'une des héroïnes, porte encore les séquelles.
1988 - FRANCE - Policier, Drame, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Charlotte Silvera
L'univers carcéral féminin : un monde impitoyable. Centrale de Rennes : contraintes à vivre dans la promiscuité, les prisonnières sont des centaines avec, chacune, son histoire, ses errances, ses petites victoires et surtout sa révolte. Ces femmes que l'on tente d'infantiliser, de rendre passives en les poussant à faire de leur cellule leur nouveau foyer, resteront marquées à vie, ne cherchant pas à s'évader. Une fois libérées, la prison continue à vivre en elles à jamais. Les rapports de force primitifs qu'entretient une hiérarchie avec ses exclues comme Nicole, l'infanticide, ou ses privilégiées, comme Marthe qui domine, impose sa loi aux unes, materne les autres et compose habilement avec la surveillante-chef. Nelly trouve dans la révolte et l'insolence, l'affirmation de ses droits. La découverte de trois sachets d'héroïne dans ses affaires va mettre le feu aux poudres, car Nelly n'est ni dealeuse, ni droguée. Quelqu'un a tout simplement voulu la "faire tomber"...
2007 - FRANCE - Thriller, Policier, Suspense, Néo noir, Enquête
RÉALISATION :  Sophie Marceau
Victoria, une actrice célèbre en son temps, à l'aura et au charme saisissants, est morte il y a trente ans dans des circonstances troublantes. Elle réapparaît mystérieusement dans la vie d'un flic solitaire, Jacques, enquêtant sur une disparition, au coeur d'un palace de Normandie... Que veut cette femme comme surgie d'une autre époque ? Pourquoi a-t-elle choisi Jacques ? Quels secrets se cachent derrière le luxe de ce palace ?
1983 - ALLEMAGNE - Drame, Seconde guerre mondiale, Assassinat et meurtre, Dictateur/dictature
RÉALISATION :  Andrzej Wajda
In May of 1983, a man turns 49 and, with his 17-year old son, journeys to the village in Baden that he left 40 years before. He wants to discover what happened then, the truth about an affair his mother had with a young Polish prisoner of war, how the authorities came to learn of it, the lovers' arrest, and the aftermath. While his son takes Polaroid photographs, he retraces the steps of his childhood and interviews those who should remember. The story is disclosed in flashbacks that focus on the lovers (Paulina and Stanislaus), on a jealous and conniving neighbor, and on Mayer, the local SS commander who wants to find a way out of inevitable consequences.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique, Ecole et milieu scolaire, Juifs, Emouvant
RÉALISATION :  Charlotte Silvera
Chronique d'une enfant révoltée... 1961. Louise a dix ans. Ses parents, juifs d'origine tunisienne, se sont installés en France peu avant l'indépendance de la Tunisie. La famille habite dans une cité de la banlieue parisienne et dispose de peu de moyens. La mère règne sur l'appartement et sur ses trois filles : Louise, Viviane et Gisèle. Les traditions juives sont respectées à la lettre et la désobéissance est sévèrement punie. Louise va se révolter contre cette discipline et entrer en conflit avec la mère : gràce à l'école et la télévision, elle parvient à s'échapper et, en ouvrant grand les yeux sur la vie, découvre tout un monde qui se déploie au-delà des interdits religieux... La mère se demande ce que sa fille a dans la tête. La fille se demande ce que sa mère a dans le coeur...
2013 - FRANCE - Téléfilm, Film TV, Société, Monde juridique, Prison/Univers carcéral
RÉALISATION :  Olivier Langlois
Raphaël,vient de sortir de prison après 15 ans d'incarcération pour le meurtre de sa petite amie Pauline. Lisa, la soeur de la victime, se replonge dans l'enquête.
2014 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Road-movie
RÉALISATION :  Agnès Troublé
Une fiction, la fugue d'une fillette de 11 ans, aînée de 3 enfants, la mère absente, le père prédateur, la grand-mère trop pure pour imaginer ce qui se passe. Classe de nature la fillette disparait… Elle est montée dans un camion ; un road movie merveilleux et tragique en compagnie d'un routier écossais, un voyage initiatique, une rencontre, des rencontres "où l'amour se pose" ?
1988 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Homosexualité masculine, Problème de couple
RÉALISATION :  Claude Bernard-Aubert
Un couple à l'union harmonieuse voit
celle-ci perturbée par la forte passion à laquelle succombe le mari pour
un jeune homme. Ils décident de vivre à trois.
1981 - FRANCE - , Romance, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Daniel Duval


Réalisateur de films, Charlie (Daniel Duval) est ami avec Max (Jean Carmet) un vieil acteur raté. Ils se connaissent depuis longtemps et ont mené ensemble une vie à la fois cahotique et attachante. Et puis Charlie rencontre le grand amour en la personne de Rose-Marie (Marie-Christine Barrault). Dans le meme temps, Max est abandonné par son épouse. Ne pouvant pas supporter sa solitude, le comédien va alors chercher refuge chez son ami Charlie, n'hésitant pas à imposer sa présence au nouveau couple. Vite lassée à son tour de se voir partagée avec Max, la jeune femme menace de rompre si Charlie ne se détermine pas. Celui-ci accepte de ne plus voir son ami et de vivre enfin tranquillement auprès de Rose-Marie tout en se délectant du succès de son dernier film. Au cours de la réception organisée en l'honneur de ce succés, Max téléphone et Charlie part à sa recherche. Ce sera la dernière rencontre entre les deux vieux amis.


1997 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Théâtre
RÉALISATION :  Charlotte Silvera
Sabine, une adolescente de 15 ans issue d'une famille modeste et surdouée en mathématiques, rencontre Jiri, un metteur en scène de théâtre de 40 ans émigré de Tchécosclovaquie. Le film retrace l'histoire de leur relation et la transformation de la vie de Sabine qui en résulte.
1985 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Renaud Victor
Véronique est étudiante, Alain travaille dans les wagons postaux. Lorsque Véronique est enceinte, ils décident de se marier. A la naissance de Marie, Véronique reprend ses études et renoue avec son amie Solange. Comme son nouveau travail lui en laisse le temps, Adrien s'occupe du bébé, mais il voudrait que Véronique s'en occupe aussi.
1980 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Jeunesse, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean-Louis Daniel
Un enfant se balade, témoin de la bêtise des adultes.
1986 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Jean Marboeuf
Le mari, la femme et l'amant. Le mari est fatigue de jouer a l'eternel mari. L'epouse aimerait vivre une derniere histoire d'amour. L'amant, seducteur dans l'ame, ne reve que de pantoufles. En prime, il y a le beau-frere, Pere Noel dans un grand magasin qui porte la jalousie dans sa hotte. Alors tout le monde change de role.
1979 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Seconde guerre mondiale, Politique, Résistance
RÉALISATION :  André Delvaux
Lieve is a Belgian woman who marries just as World War II is beginning. When the Germans invade, her husband goes off to fight them, but he swiftly returns home after the invasion succeeds. Later, he decides that the Germans are on the right side of things, and goes off to fight for them on the Eastern Front. Soon afterward, a resistance fighter is stranded on her doorway, and she hides him. The two of them fall in love, and the conflicts and joys of this relationship cause Lieve continued grief well after the end of the war.
1987 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Moyen Âge, Catholicisme, Chrétiens/Catholiques
RÉALISATION :  André Delvaux
Zénon, alchimiste, essaye d'échapper à l'Inquisition.
1990 - FRANCE - Biographie
RÉALISATION :  Michel Boisrond
2016 - FRANCE - Biographie, Historique
RÉALISATION :  Lionel Baillemont
Ce biopic retrace les exploits de la Marquise Philippe de la Tour-Gouvernet, dite Philis de La Charce (1645-1703), qui combattit les pillards, en Provence, lors de la guerre de 1692 opposant Louis XIV et le Duc de Savoie.
1991 - FRANCE -
RÉALISATION :  Fabio Carpi
Ernesto et Valentina, un couple solide, qui se permet une totale
liberté conjugale, fait la connaissance de jeunes mariés, Giacomo et
Diana. Relation qui va totalement perturber la stabilité de leur
existence commune...
1974 - FRANCE -
RÉALISATION :  Raymond Rouleau
L'histoire d'Elisabeth Giddens, la gouvernante qui a élevé Flora et Miles jusqu'à leur majorité et qui, suite à des évènement étranges, croit que les deux enfants ont été possédés par Peter Quint et Miss Jessel, le gouverneur et la servante qui travaillaient à Bly House avant elle...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites