Meilleur film avec Marc Zinga

Meilleur film avec Marc Zinga
11 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Marc Zinga. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Marc Zinga, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Marc Zinga.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Marc Zinga selon le public
2010 - ETATS-UNIS - Drame, Fantastique, Anticipation, Uchronie, Triste
RÉALISATION :  Jaco van Dormael
TANT QU'ON N'A PAS CHOISI, TOUT RESTE POSSIBLE - Le réalisateur du Huitième Jour change de registre et propose un film fantastique qui met en scène un homme aux plusieurs vies. Ce drame puissant et original donne un aspect de science-fiction à la question du choix dans une vie. Emouvant et hypnotisant, Mr Nobody mélange plusieurs fictions et fait de Jared Leto un personnage aux multiples visages.
2015 - FRANCE - Drame, Société, Délinquance, Immigration
RÉALISATION :  Jacques Audiard
JUSQU'OÙ PEUT-ON FAIRE SEMBLANT ? - Dheepan, soldat tamoul, fuit la guerre civile au Sri Lanka, aux côtés d'une femme et d'une petite fille qu'il ne connaît pas, mais avec qui il tente de former une famille crédible pour se réfugier en France. Arrivée à Paris, la nouvelle famille se retrouve confrontée à la réalité de l'immigration, la difficulté de trouver un emploi et la violence présente dans la cité où ils vivent, qui rouvre en eux les anciennes blessures de la guerre. Drame social, Dheepan, Palme d'or 2015 du Festival de Cannes, met en avant la vie de réfugiés, en dévoilant les dessous de l'immigration des exilés de guerre en France et la difficulté qu'ils rencontrent à s'intégrer.
2014 - FRANCE - Drame, Biographie, Pauvreté, Tiers-monde, Banlieue
RÉALISATION :  Abd Al Malik
POUR LA TOLERANCE - Le chanteur de slam Abd Al Malik adapte son roman autobiographique éponyme et raconte ses souvenirs en mettant en scène son alter-ego, l'acteur Marc Zinga, fils d'immigré qui va choisir son destin. Le chanteur filme en noir et blanc un poème sur l'intégration, la religion, l'amour et s'inspire de la Haine pour montrer une image réaliste de l'univers de la cité.
2016 - FRANCE - Comédie, Monde rural et agriculture, Drôle, Société
RÉALISATION :  Julien Rambaldi
Lorsqu'il arrive en 1975 à Marly Gaumont avec sa famille, Seyolo Zantoko, fraîchement diplômé en médecine de Kinshasa, est confronté à leur peur des habitants qui n'ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais le jeune docteur est bien décidé à faire accepter sa famille. Inspiré de l'histoire vraie du chanteur Camini, Bienvenue à Marly-Gomont est une comédie familiale touchante et attachante, belle leçon de tolérance et de ténacité.
2015 - FRANCE - Drame, Thriller, Délinquance, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Pierre Jolivet
LE DERNIER COMBAT D'UN HOMME DÉSABUSÉ - Le réalisateur Pierre Jolivet s’essaie au genre du thriller social dans un film hyperréaliste sous haute tension. L’acteur belge Olivier Gourmet y incarne avec brio un ex-syndicaliste détruit par la vie, à la recherche d’un ultime coup d’éclat. On y retrouve également le chanteur Bénabar et Valérie Bonneton.
2011 - FRANCE - Téléfilm, Film TV
RÉALISATION :  Thomas Vincent
2017 - FRANCE - Historique, Société, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Gabriel Le Bomin
Le réalisateur très remarqué des Fragments d'Antonin (2006) revient au récit de guerre, en abordant un autre conflit : après son incursion dans l'après-Première Guerre mondiale, il s'aventure sur les champs de 1940, et suit le parcours, véritable, d'un résistant d'origine sénégalaise, engagé d'abord comme tirailleur Addi Ba. Le cinéaste dirige ici Marc Zinga, révélé par Qu'Allah bénisse la France et Les Rayures du zèbre, donne l'occasion à la chanteuse-actrice Louane Emera d'aborder un nouveau registre, et s'entoure également d'Alexandra Lamy et de Pierre Deladonchamps, pour un film historique à taille humaine, décrit comme généreux.
2014 - BELGIQUE - Drame, Comédie, Drôle, Société, Afrique
RÉALISATION :  Benoît Mariage
FOOTBALL ET MANIPULATION - Benoît Mariage s'inspire d'un reportage télévisé pour réaliser Les Rayures du Zèbre. Cette comédie sociale et dramatique raconte comment José, agent de footballeurs, va vouloir faire du jeune ivoirien Yaya un champion de l'équipe belge. Le réalisateur donne un ton léger à ce film qui traite d'une réalité complexe et actuelle.
2019 - ALLEMAGNE - Drame, Guerre, Afrique, Triste, Guerres en Afrique
RÉALISATION :  Joel Karekezi
Dans la jungle du Kivu au Congo, Sergent Xavier, héros de guerre rwandais, et le jeune et inexpérimenté soldat Faustin sont en territoire ennemi où ils combattent une guerre floue. Lorsque les deux hommes perdent leur bataillon, ils se retrouvent seuls et sans ressources face à l’inextricable jungle congolaise réputée pour être la plus vaste, la plus dense et la plus hostile du continent. Pris en étau par les combats qui font rage tout autour d’eux et où on ne distingue plus les ennemis des alliés, ils n’ont d’autre choix que de s’enfoncer dans un enfer vert. En quête d’eau, de nourriture, et toujours à la recherche d’une issue, ils sont exposés à une hostilité omniprésente. Seuls, ils doivent surtout affronter leurs propres démons.
2009 - BELGIQUE - Policier, Corruption policière, Suspense, Police
RÉALISATION :  Gilles Béhat
Mat est flic à la 13ème division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. LE plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à coeur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.
2020 - FRANCE - Comédie, Historique, Amazon Prime, Complot, Drôle
RÉALISATION :  Kheiron
Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Rome, les deux sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Pour avoir le soutien du peuple, ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites