Meilleurs films avec Marc Cassot

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/3015/marc-cassot">Marc Cassot</a>
15 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Marc Cassot. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Marc Cassot, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Marc Cassot.

Voir aussi : Les tops films avec Marc Cassot selon le public
1993 - FRANCE - Comédie, Parodie, Drôle
"L'homme le plus classe du monde", Georges Abitbol (John Wayne) est mort en prononçant ces dernières paroles, "monde de merde". Trois journalistes, Dave (Paul Newman), Peter (Dustin Hoffman) et Steven (Robert Redford) vont enquêter pour découvrir qui était réellement cet homme et vont approcher toutes les personnes qu'il a connu. Pour ce film hors du commun et hilarant, Michel Hazanavicius a regroupé des extraits de films de la Warner Bros, les a monté ensemble et les a doublé avec des acteurs français, tels qu'Alain Chabat, Dominique Farrugia ou Jean-Yves Lafesse, afin d'en faire un film inédit.
2006 - FRANCE - Science-Fiction, Animation, Immortel, Anticipation, Suspense
RÉALISATION :  Christian Volckman
Thriller d'anticipation en animation noir et blanc sombre et haletant, Renaissance nous plonge dans la mission périlleuse de Kras, un policier controversé, chargé de retrouve Ilona, une jeune scientifique talentueuse et jalousée, avant ses nombreux poursuivants. Dans un Paris apocalyptique et futuriste, elle serait la clé du protocole Renaissance, mettant en cause le futur du genre humain.
1953 - FRANCE - Comédie dramatique, Médecine, Adaptation
RÉALISATION :  Jean Grémillon
Marie Prieur, jeune médecin, arrive dans l'ile d'Ouessant pour y prendre ses fonctions. Elle s'éprend d'un ingénieur de passage.
1961 - FRANCE - Drame, Gangsters/Criminels, Triste, Suspense
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Un professeur et sa femme, accueillent chez eux en Suisse une jeune américaine, Belle. Mais un soir, Belle est assassinée dans sa chambre, et le professeur est accusé du crime. Seul un policer croit en son innocence. Après sa libération, il court les rues de Genève.
1956 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Christian-Jaque
Le chalutier "Lutèce" pêche en pleine mer, à deux jours des côtes. Un des hommes de l'équipage tombe malade, atteint d'un mal étrange. Puis un autre. Il n'y a pas de médecin à bord. Le capitaine fait lancer des appels par radio mais personne ne répond. Le mal fait de nouvelles victimes...
1959 - FRANCE - Drame, Triste, Société, Drogue
RÉALISATION :  Henri Decoin
A la suite d'un accident de la route, un journaliste-photographe rencontre dans un train une femme dont il tombe amoureux.
1956 - FRANCE - Comédie, Aventure
RÉALISATION :  Henri Aisner
1947 - FRANCE - Société, Classes sociales et lutte des classes, Pauvreté
RÉALISATION :  Henri Decoin
Pilou, d'un milieu modeste aux parents étranges, s'éprend d'Augusta, la fille du maire. Contre toutes attentes, le maire, très pieux, ne s'oppose pas à cette union à condition que les parents de Pilou régularisent leur situation par le mariage. Mais la mère de Pilou, alcoolique, fait une chute mortelle sur la berge du Rhône. Cet accident fatal, le sera aussi pour le père de Pilou qui se jette dans le fleuve par désespoir.
1957 - FRANCE - Comédie dramatique, Thriller, Prison/Univers carcéral, Amnésie, Évasion
RÉALISATION :  Luis Saslavsky
Un prisonnier qui s'est évadé prend l'identité d'un de ses compagnons décédés actidentellement.
1987 - FRANCE - Drame, Policier, Triste, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Guillemot
Jacques Vauthier, un écrivain aveugle, sourd et muet est accusé d'un crime qu'il avoue rapidement avoir commis. Jacques refuse de s'expliquer à sa femme. Son avocat, Maître Deliot, va pourtant tenter de découvrir la vérité, car il est persuadé que son client est innocent.
1967 - FRANCE - Comédie dramatique, Drame, Théâtre, Photographie/photographes
RÉALISATION :  René Allio
1950 - FRANCE - Policier
RÉALISATION :  Yves Ciampi
1948 - FRANCE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  René Lucot
1960 - FRANCE - Guerre, Armée/Militaire/Soldat, Triste, Adaptation
Une vingtaine de pilotes de l’armée de l’air française, opposants à l'Armistice et aux ordres de Vichy, se rendent en URSS en 1942 pour suivre un entraînement intensif. Une fois formés, ils deviennent le Groupe de chasse Normandie-Niémen et combattent l'ennemi auprès des Soviétiques.

Dans le Sud oranais, trois aventuriers décident d'exploiter un gisement
d'or. Leur activité est brutalement interrompue par l'irruption des
Touaregs qui les font prisonniers. Une jeune métisse, Taina,
s'attache à l'un d'entre eux, Pierre, et favorise pour un temps leur
grâce. Finalement, les trois hommes perdront leur vie...


Ce film existe en deux versions : française (92') et espagnole (105'), dont le casting diffère sur quelques rôles secondaires seulement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites