Meilleur film avec Marc-André Grondin

Meilleur film avec Marc-André Grondin
16 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Marc-André Grondin. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Marc-André Grondin, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Marc-André Grondin.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Marc-André Grondin selon le public
2015 - FRANCE - Aventure, Animation, Monde scientifique, Steampunk, Uchronie
RÉALISATION :  Franck Ekinci, Christian Desmares
DÉCOUVREZ UN MONDE RESTÉ BLOQUÉ À L'ÂGE DE LA VAPEUR - Dans un monde bien différent de celui que l'on connaît, Napoléon V règne sur la France en 1941. Comme partout dans le monde, des savants disparaissent mystérieusement, privant la population de grandes inventions, comme la radio, la télévision ou même l'électricité. Dans ce monde étrange, Avril, une jeune orpheline, part à la recherche de ses parents scientifiques en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de son ami Julius. Une aventure risquée et mystérieuse démarre alors pour les trois amis... Film d'animation français, Avril et le monde truqué est une uchronie fabuleuse, qui nous entraîne dans une réécriture astucieuse et fine de notre Histoire.
2005 - CANADA - Comédie dramatique, Sexualité, Jeunesse, Emouvant
RÉALISATION :  Jean-Marc Vallée
C.R.A.Z.Y. est un drame canadien poignant, chronique extraordinaire de gens ordinaires... En 1960, Zachary naît d'une mère aimante et d'un père bourru, mais fier des ses quatre fils. Durant 20 ans, entre la musique, les balades en moto, les pétards fumés et les grandes disputes familiales, Zachary tente d'obtenir la reconnaissance de son père, quitte à renier sa plus profonde nature : son homosexualité.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Jeunesse, Famille
RÉALISATION :  Rémi Bezançon
CETTE HISTOIRE DE FAMILLE, C'EST LA VÔTRE. - Le Premier jour du reste de ta vie retrace cinq jours de la vie d'une famille de cinq personnes, composée de Robert, Marie-Jeanne et leurs trois enfants devenus adulte, Fleur, Raphaël et Albert. Par les petits riens de la vie, les disputes, les preuves d'amour et une mauvaise nouvelle, ces cinq jours vont rapidement se transformer en les plus importants de leur vie. Comédie dramatique tendre et touchante, Le Premier jour du reste de ta vie est un ode à la vie et à l'importance des petits riens de l'existence.
2014 - CANADA - Drame, Contemplatif, Amis, Femmes
RÉALISATION :  Stéphane Lafleur
Nicole a 22 ans. Elle passe l'été avec sa meilleure amie Véronique. Mais l'arrivée de son grand frère et son groupe de musique vient perturber la bonne entente entre les deux jeunes femmes. Entre épisode caniculaire et insomnies, Nicole tente de passer un bon été. Chronique contemplative de l'été d'une adolescente, cette comédie dramatique intimiste en noir et blanc a été présentée à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2014. Elle évoque avec humour les débuts de l'âge adulte.
2009 - CANADA - Drame, Epouvante-Horreur, Cinéma bis, Violent, Survival
RÉALISATION :  Eric Tessier
Le 5150, rue des Ormes se trouve au bout d'une allée tranquille dans une petite ville sans histoire. Suite à une chute de vélo, Yannick frappe à la porte des Beaulieu, une famille menée d'une main de fer par Jacques Beaulieu, et se retrouve séquestré dans leur maison. Le père de famille propose alors un marché à Yannick: s'il arrive à le battre aux échecs, il pourra s'en aller librement...
2013 - CANADA - Drame, Amour, Homosexualité féminine, Homosexualité, Emouvant
RÉALISATION :  Denis Côté
Victoria est en libération conditionnelle. Florence a terminé de purger sa peine et retrouve celle avec qui elle a partagé plus de dix ans d'intimité en cellule. Recluses dans une cabane à sucre en forêt, elles réapprennent à vivre et à apprivoiser leur liberté. Guillaume est agent de libération conditionnelle. Il écoute et observe la réinsertion des deux femmes aux ambitions et tempéraments de plus en plus différents. Traquée par des fantômes du passé, la liberté des deux femmes est gravement mise en péril.
2017 - FRANCE - Epouvante-Horreur
RÉALISATION :  Robin Aubert
Récompensé par le Prix du jury ex-aequo au Festival du film fantastique de Gérardmer 2018, Les Affamés est un film d'horreur canadien sorti sur Netflix qui confronte des populations en fuite à l'apocalypse des morts-vivants, au Québec. Classé par certains critiques et spectateurs parmi les meilleurs films de zombies 2018, il est réalisé par Robin Aubert (acteur dans Maëlstrom ou Guibord s'en va-t-en guerre), et compte à son casting Marc-André Grondin (Spotless), ou Monia Chokri (Compte tes blessures, Réparer les vivants). Il donne aussi, aux dires des critiques, le rôle principal à ses personnages de femmes...
8
Mike
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Délinquance
RÉALISATION :  Lars Blumers
Kembs. 4284 habitants. Mike, Fred et J-C, 20 ans, ont grandi dans ce village d’Alsace, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. Ici, il n’y a pas grand-chose à faire… Dans l’indifférence quasi générale, le trio fonce tête baissée, sourire aux lèvres. Il s’amuse entre parties de foot de division d’honneur, plans foireux échafaudés au fond du garage, et virées en moto. Mais Mike a quelque chose en plus : depuis des années, il voue une véritable passion pour les voitures et a la fâcheuse habitude de les voler avant de les remettre à leur place, en toute innocence. C’est son moyen de locomotion très personnel. Plus que tout, il aime les conduire. C’est au volant d’une Porsche qu’il séduit Sandy. Avec elle, une véritable histoire d’amour commence. Elle apparaît comme sa meilleure chance, la plus lumineuse. Mais Mike est à cet âge incertain où des choix et de nouvelles règles s’imposent. Saura-t-il les accepter ?
2012 - FRANCE - Drame, Adaptation, Victor hugo, Société
RÉALISATION :  Jean-Pierre Améris
Marqué par une cicatrice qui donne l'impression qu'il sourit en permanence, Gwynplaine a été élevé avec Déa, une jeune femme aveugle, par Ursus, un forain. Devenu adulte, Gwynplaine, "l'homme qui rit", est la vedette du spectacle. Peu à peu, sa notoriété l'éloigne de ceux qui l'ont toujours aimé... Adapté de l'oeuvre de Victor Hugo et porté par Marc André Gondrin, L'homme qui rit est un drame romanesque poignant et bouleversant.
2010 - FRANCE - Comédie, Emouvant, Musique, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Christopher Thompson
Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario s'aiment depuis l'enfance. Ils ont du talent et de l'espoir. Ils rêvent de musique et de gloire.Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun.L'arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre.
2008 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Monde de l'entreprise
RÉALISATION :  Michel Delgado
Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire...
2010 - CANADA - Drame, Thriller, Prison, Cavale, Fugitifs
RÉALISATION :  Jean-Paul Salomé
Espagne, 2000 : un jeune homme sort de son mutisme. Il dit s’appeler Nicholas Mark Randall, être américain et avoir été enlevé quatre ans plus tôt par les membres d’une secte.A la surprise de la police espagnole qui le soupçonne d’être un imposteur récidiviste, sa sœur vient le chercher et le ramène aux États-Unis, en Louisiane, où sa famille semble le reconnaître.Les récits des médias locaux sur ce retour miraculeux alertent le FBI dont l’agent,Jennifer Johnson, s’interroge de plus en plus sur la véritable identité de Nicholas et l’attitude surprenante de la famille.Le Caméléon est inspiré de la véritable histoire de Frédéric Bourdin condamné à plusieurs reprises pour usurpation d’identité.
2016 - CANADA - Romance, Comédie, Romantique, Famille, Chick flick
RÉALISATION :  Sean Garrity
Jeune styliste talentueuse, Kate ne parvient pas à trouver du travail à cause de l'ombre de son père, magna de la mode, connu pour vendre des créations inspirés des idées des autres. Alors qu'elle décide d'accepter l'offre de sa belle-mère et de travailler pour son père, Kate est trahie par celle-ci et ses deux demi-soeurs. La jeune femme revient alors sous les traits de Nate, un brillant jeune homme, afin de sauver sa carrière. Mais la jeune femme n'avait pas prévu de trouver l'amour... Au croisement de She's the Man et Cendrillon, Les 12 coups de Minuit est une comédie drôle et attachante.
2009 - FRANCE - Thriller, Société, Enquête, Néo noir
RÉALISATION :  Gabriel Le Bomin
Henri est convaincu que Lise, sa nouvelle et jeune femme, l’aime sincèrement.
Henri est aussi convaincu que Sam, le témoin de leur mariage, est le frère de Lise.
La machination est parfaite. Enfin presque...
2011 - CANADA - Sport, Comédie, Sport collectif, Sport d'hiver, Drôle
RÉALISATION :  Michael Dowse
Disponible en MULTI-ECRANS -Doug Glatt est un homme gentil mais pas très intelligent. Mis de côté par sa propre famille, il cherche un but dans la vie quand une proposition inattendue lui parvient. Sa vie va ainsi changer, lorsqu'il devient le bagarreur d'une équipe de hockey sur glace de ligue mineure.
2012 - CANADA -
RÉALISATION :  Daniel Grou
Michel Dumont est livreur dans un dépanneur et père de deux jeunes enfants. Il apprend un jour qu'il est accusé d'avoir violé une femme qu'il n'a jamais vue de sa vie. Malgré le témoignage de ses témoins, qui étaient présents avec le lui le soir du crime, Dumont est condamné à purger plusieurs années en prison. Pendant qu'il est incarcéré, sa petite amie Solange, qui deviendra sa femme en cours de route, tente l'impossible pour faire régner la vérité et rendre la liberté à celui qu'elle aime. Mais, le système de justice ne fonctionne pas toujours correctement et parfois la présomption d'innocence est négligemment ignorée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites