Meilleur film avec Maïwenn

Meilleur film avec Maïwenn
18 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Maïwenn. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Maïwenn, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Maïwenn.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Maïwenn selon le public
2011 - FRANCE - Drame, Policier, Perversion, Police, Triste
RÉALISATION :  Maïwenn
LEUR MISSION, PROTÉGER LES AUTRES. MAIS SE PROTÈGENT-ILS EUX-MÊMES ? - Prix du Jury au festival de Cannes 2011, Polisse est un film choc qui met en scène des policiers de la BPM et leur combat pour protéger l'enfance. Maiwenn filme façon quasi documentaire et sa caméra se heurte à ses personnages ainsi qu'à la violence de leur quotidien. Humain, poignant et très réaliste, ce drame social captive par son énergie et ses acteurs plus vrais que nature.
1997 - ETATS-UNIS - Science-Fiction, Mondes futurs, Aliens, Blockbuster
RÉALISATION :  Luc Besson
DANS 250 ANS, TOUT SERA PERDU, À MOINS DE RETROUVER LE CINQUIÈME ÉLÉMENT. - Au 23e siècle, Corben Dallas est un humble chauffeur de taxi. Alors qu'il rentre chez lui, Lilou tombe dans sa voiture et un prêtre lui annonce qu'elle est le cinquième élément et l'unique chance de sauver le monde de la destruction. Corben, accompagné de Lilou, du prêtre et de son apprenti, s'embarque alors dans une aventure épique et mouvementée. Réalisé par Luc Besson, César du Meilleur réalisateur pour ce film, Le Cinquième élément est un film de science-fiction futuriste, drôle et intrigant, rythmé par des scènes d'actions efficaces.
1983 - FRANCE - Drame, Amour, Folie, Vengeance, Viol
RÉALISATION :  Jean Becker
Une jeune femme nouvellement installée dans un petit village provençal aguiche un peu trop les garçons du coin.
2009 - FRANCE - Comédie, Film choral, Drôle, Société
RÉALISATION :  Maïwenn
Maïwenn, une jeune réalisatrice décide un jour de faire un documentaire sur les actrices, telles qu'elles soient, modestes, prétentieuses, névrosées, touchantes, énervantes... Réalisé par Maïwenn et porté par un casting féminin cinq étoiles, Le Bal des actrices est une comédie efficace, drôle et fraîche, véritable ode au cinéma et à la femme.
2006 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  Maïwenn
Alors qu'elle attend son premier enfant, Violette décide de lui offrir un film sur sa famille. Caméra au poing, elle va faire éclater la vérité et révéler les secrets de famille en affrontant à tour de rôle sa mère, ses soeurs, un journaliste que sa mère a connu vingt ans auparavant, et enfin son père... Aveux, cris, larmes et fous rires... : personne n'en sortira indemne !
2012 - FRANCE - Comédie, Société, Médias, Politique
RÉALISATION :  Michel Leclerc
Un jour, Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et leurs amis décident de créer Télé Gaucho, leur chaîne de télé anarchiste et révolutionnaire. Porté par un jeune casting prometteur, Télé Gaucho est une comédie joyeuse, pétillante et fraîche, dont le thème principal, la politique, sert uniquement de toile de fond pour suivre cette bande de joyeux drilles.
2003 - FRANCE - Epouvante-Horreur, Thriller, Surnaturel, Violent, Maladie
RÉALISATION :  Alexandre Aja
Marie est une jeune étudiante de 20 ans. Alors qu'elle révise ses examens dans la ferme isolée de sa meilleure amie, un tueur en série assassine un à un les membres de la famille... Réalisé par le maître de l'horreur Alexandre Aja (La Colline a des yeux, Mirrors), Haute tension est un thriller d'épouvante, sombre, angoissant et oppressant par son côté "huis clos".
8
ADN
2020 - FRANCE - Drame, Seniors, Mort, Deuil
RÉALISATION :  Maïwenn
Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.
2017 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Famille, Frères et sœurs, Emouvant
RÉALISATION :  Teddy Lussi-Modeste
Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l'amour qu'il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l'échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.
2014 - FRANCE - Thriller, Film noir, Néo noir, Enquête, Délinquance
RÉALISATION :  Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu
IL N’Y A PAS QU’UNE FORME DE CRIME PASSIONNEL... - Adapté du roman Incidences de Philippe Djian, ce thriller suit les aventures d’un professeur de littérature enchaînant les liaisons avec ses étudiantes, jusqu’à ce que l’une d’entre elles disparaissent, laissant planer le doute sur le rôle qu’il y joue. Présenté au Festival deToronto, le long-métrage marque la quatrième collaboration entre les réalisateurs Jean-Marie et Arnaud Larrieu et le comédien Mathieu Amalric (La Brèche de Roland, Un Homme un vrai, Les Derniers jours du Monde).
1990 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Société, Prison, 19e siècle
RÉALISATION :  Francis Girod
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.
2004 - FRANCE - Comédie, Film choral
RÉALISATION :  Claude Lelouch
2005 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Film choral, Problème de couple
RÉALISATION :  Claude Lelouch
Le Courage d'aimer est le triomphe des autodidactes, des outsiders, de ceux qui n'auraient jamais dû être à l'arrivée. Un chanteur des rues...une voleuse à la tire... une serveuse de bar... une bonne à tout faire... et un camelot charismatique.
2019 - FRANCE - Comédie, Vacances, Drôle
RÉALISATION :  Fabien Onteniente
Planté par sa fiancée à l’aéroport, Bruno s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant… Avec Lulu, retraitée et veuve très open, Caroline, Manon et Sonia, trois copines venues enterrer le divorce de la première et Edouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess, les deux vacanciers ne sont pas prêts d’oublier leur séjour sous le soleil des cocotiers.
15
Léon
1994 - FRANCE - Action, Policier, Violent, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Luc Besson
IL N'AVAIT RIEN À PERDRE... JUSQU'À MAINTENANT ! - Dans ce thriller, Besson nous entraine dans le quotidien de Léon, un tueur professionnel efficace, et raconte comment cet homme va développer un instinct protecteur envers Matilda, une jeune fille de douze ans. Parfois très violent, puis très émouvant, Léon mélange scènes d'action explosives et tendresse des sentiments. Il s'agit du premier film avec Natalie Portman, elle a tout juste treize ans.
1992 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Hervé Palud
Franck travaille avec son vieil ami Georges dans un petit aéroclub de la région parisienne. Georges l'a engagé comme pilote lorsque Franck a démissionné de la police pour des raisons personnelles quelques années auparavant. L'ancien flic coule une existence tranquille jusqu'à ce que Carol, 15 ans, la petite fille de Georges, vienne se réfugier chez son grand-père. La jeune fille est recherchée par la police car elle est soupçonnée d'avoir tiré sur son petit ami Jimmy, un jeune Portugais avec lequel elle est revenue en France.
17
Osmose
2004 - FRANCE - Comédie, Comédie Romantique, Emouvant, Amitié, Films de copains
RÉALISATION :  Raphael Fejtö
Abel croule sous les numéros de téléphone de ses conquêtes, Rémi se pose des questions métaphysiques sur son look, Lucie est fan de cinéma d'auteurs obscurs tandis que son Fab, lui, c'est la boxe qu'il aime. Entre fête, lavomatique, et petit café au soleil la chronique de leur amitié et de leur complicité.
2012 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Noëlle Deschamps
Ce film documentaire est une « ballade » dans l'imaginaire de 16 auteurs et metteurs en scène des années 80 à nos jours.
Ils sont français, américains, mexicain, chinois, anglais, ils ont 90, 60 ou 40 ans, ils ne se connaissent pas forcément, ne travaillent pas ensemble. Pourtant, ils font partie d'une même famille.
Ils se sont imposés comme une évidence, ils ont su créer ce cinéma qui a perduré au-delà des années, ils ont tous en commun ce cinéma de l'émotion.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites