Meilleurs films avec Lieh Lo

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/57778/lieh-lo">Lieh Lo</a>
28 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Lieh Lo. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Lieh Lo, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Lieh Lo.

Voir aussi : Les tops films avec Lieh Lo selon le public
1978 - HONG KONG - Arts Martiaux, Aventure, Baston, Violent
RÉALISATION :  Chia-Liang Liu
Face à l'oppression du peuple chinois par les Mandchous, le jeune étudiant Liu Yu-Te rejoint la résistance, jusqu'au jour où son activité est découverte, entraînant le massacre de sa famille, ses amis. Traqué par l'ennemi, Liu décide de rejoindre le temple de Shaolin dans le but d'y apprendre le kung fu. C'est avec difficulté qu'il se fait accepter par les moines qui, d'ordinaire, refusent de communiquer leur art aux laïcs. Rebaptisé San Te, le jeune rebelle entame un parcours initiatique qui passera par une série d'épreuves se déroulant dans 35 chambres...
1980 - HONG KONG - Policier, Action
RÉALISATION :  Hark Tsui
ACTEURS :  Lieh Lo, Lin Chen-chi, Albert Au
Une jeune fille fait chanter trois jeunes garçons responsables d'un meurtre.
1992 - HONG KONG - Action, Délinquance, Baston
RÉALISATION :  Stanley Tong
Kevin Chan fait partie de la fine fleur de la police de Hong Kong. Ses supérieurs le désignent comme "volontaire d'office" pour collaborer avec les autorités chinoises. Sa mission : démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Aidé par Yang, partenaire aussi séduisante que redoutable, ils gagneront la confiance des malfaiteurs et s'infiltreront au centre du réseau. Jusqu'à ce que la supercherie soit découverte...
1976 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Arts Martiaux, Wu Xia Pian, Surnaturel, Baston
RÉALISATION :  Yuen Chor
ACTEURS :  Lung Ti, Lieh Lo, Li Ching
Interrompus en plein duel nocturne, un redoutable épéiste (TI Lung), son rival (LO Lieh) s'associent pour contrecarrer les plans d'un certain monsieur Yu. L'objectif de ce dernier : mettre la main sur une puissante arme, à la réputation aussi mystérieuse que terrifiante, pour régner sur le Monde des Arts Martiaux. Désirant damner le pion à cet être maléfique, sa horde de tueurs professionnels, les deux héros se mettent également en quête de la précieuse relique. Une mission qui ne sera pas de tout repos...
1988 - HONG KONG - Arts Martiaux, Action, Baston
RÉALISATION :  Sammo Hung Kam-Bo
2004 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Action, Baston, Meurtre, Tueurs à gage
RÉALISATION :  Yuen Chor
ACTEURS :  Chung Wah, Elliot Ngok, Feng Ku
Pour régner dans le monde impitoyable des arts martiaux, la ruse, l'intelligence sont des qualités qui se révèlent bien souvent, aussi efficaces que la force. Sun Yu, le chef du clan Lung Men, l'a bien compris. Mais sa réussite entraîne inévitablement la convoitise, la haine au sein d'organisations rivales, peut-être même, parmi son propre entourage. Sur les ordres d'un employeur à l'identité secrète, Meng Sheng-hun, un tueur renommé, est engagé pour éliminer Sun Yu. Une tâche beaucoup moins aisée qu'il n'y paraît, sa cible étant constamment entourée de gardes du corps redoutables. L'assassin doit donc s'infiltrer au sein du clan Lung Men sous une fausse identité pour tenter de gagner la confiance de sa future victime. Mais la détermination habituelle du tueur solitaire est remise en question lorsqu'il croise par hasard une charmante, mystérieuse femme dans la Forêt aux Papillons...
1989 - HONG KONG - Arts Martiaux, Action, Délinquance, Baston, Gang
RÉALISATION :  Jackie Chan
1968 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Arts Martiaux, Vengeance, Wu Xia Pian, Baston
RÉALISATION :  Cheh Chang
ACTEURS :  Pei-pei Cheng, Yu Wang, Lieh Lo
1981 - HONG KONG - Action, Guerre, Sexualité, Prostitution
RÉALISATION :  Ann Hui
1971 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Action, Wu Xia Pian, Baston
RÉALISATION :  Meng Hua Ho
ACTEURS :  Pei-pei Cheng, Lieh Lo, Szu Shih
Après avoir frôlé la mort, la combattante Chung Kuei (Cheng Pei-pei) se remet difficilement d'une blessure au dos infligée par le 'Démon Noir' (Wang Hsieh), ses Griffes de Jade. Retirée depuis 3 ans dans un village, elle se fait passer pour une servante, vit auprès de Maître Wang (Fang Mien) et Chan-chung (Lo Lieh), un jeune homme secrètement amoureux d'elle. Tsui-ping (Shih Szu), une experte dans le maniement du fouet, cherche à exterminer le 'Démon Noir' pour se faire remarquer par Chun Kuei, dont elle rêve de devenir l'élève. Mais sa nature impulsive attire rapidement les brigands du coin qui lui tendent un piège...
1980 - HONG KONG - Arts Martiaux, Comédie
RÉALISATION :  Lieh Lo
1970 - HONG KONG - Arts Martiaux, Action, Vengeance, Baston
RÉALISATION :  Yu Wang
ACTEURS :  Yu Wang, Lieh Lo, Ping Wang
Le fourbe Tiao Erh (Chao Hsiung) est chassé de la ville par le boxeur chinois Li Chung-hai (Fang Mien). Dix ans plus tard, après avoir pratiqué avec intensité le karaté, Tiao revient se venger, donne une sévère correction à plusieurs élèves de Li, jusqu'au jour où il tombe sur le plus doué d'entre eux, Lei Ming (Jimmy Wang Yu), qui retourne la situation. Tiao décide alors de faire appel au karatéka japonais Kitashima (Lo Lieh), à ses élèves...
1977 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Aventure, Wu Xia Pian, Vengeance, Baston
RÉALISATION :  Yuen Chor
ACTEURS :  Lung Ti, Fei Ai, Hsi Chang
Un chef de clan est sauvagement assassiné le jour du mariage de son fils. Reportant sa lune de miel à plus tard, ce dernier est bien décidé à venger son géniteur en infiltrant le clan ennemi pour découvrir le responsable de cet acte odieux. Mais avant de pouvoir arriver à ses fins, le jeune homme doit effectuer un parcours des plus dangereux où l'ennemi est omniprésent. Empoisonné lors d'un affrontement, il frôle de peu la mort avant d'être sauvé par un couple de combattants avec qui il se lie d'amitié.
1982 - HONG KONG - Action, Wu Xia Pian, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  Chung Sun
ACTEURS :  Lau Wing, Kuan Tai Chen, Lieh Lo
Un artisan psychotique dresse deux maîtres de kung-fu rivaux l'un contre l'autre tout en concevant des lanternes spéciales à partir d'une source inquiétante.
1990 - HONG KONG - Action, Policier, Trafic, Trafic de drogue, Société
RÉALISATION :  Yuen Woo-Ping
ACTEURS :  Donnie Yen, David Wu, Robin Shou
7 millions de dollars blanchis provenant de la drogue ont été volés à une Triade. Personne ne sait ce qu'est devenue la mallette. C'est dans ce contexte qu'apparaissent Donnie « Crazy Dragon » Yen un flic et une jeune et jolie avocate chargée de son divorce. Tous deux sont compromis dans le vol meurtrier. Entre la police qui les croit coupables et les gangsters qui les croient possesseurs de l'argent, les deux fugitifs vont devoir s'armer de courage pour affronter un danger de tous les instants.
2000 - HONG KONG -
RÉALISATION :  John Woo, Ma Wu
ACTEURS :  Stephen Chow, Danny Lee, Ti Lung
L'assassinat de Cho, un puissant chef de gang hongkongais, va declencher une guerre terrible entre les quatre pretendants a sa succession.
1991 - HONG KONG - Érotique, Sexualité
RÉALISATION :  Michael Mak
Tiré d'un livre longtemps interdit en Chine, « Sex and Zen » raconte l'histoire de Cheng, un riche noble, impuissant à satisfaire sa femme. Cheng sombre dans la dépression jusqu'au jour où il croise un robuste gaillard très apprécié de la gent féminine.
2009 - HONG KONG -
ACTEURS :  Ti Lung, David Chiang, Lieh Lo
The Iron Bow, The Tigress et White Water Strand, trois segments d'un film à sketches qui célèbre l'aventure et l'action du cinéma de Hong-Kong.
THE IRON BOW : Ying Ying, une jolie jeune femme gagne humblement sa vie en tenant la caisse d'une boutique de Thé. Shih Shao-peng, un fils de bonne famille devenu voyou, lui déclare sa flamme, sûr d'être aimé en retour. THE TIGRESS : la dynastie Ming se fissure, de nombreux brigands avides de pouvoir veulent conquérir les terres moins bien protégées. Psang Hsun attaque la ville du commandant Li Ching-Jan. WHITE WATER STRAND : C'est le nom d'un endroit resté célèbre à cause d'une féroce embuscade destinée à délivrer Green-faced Tiger Injustement accusé de vol, il est prisonnier de soldats qui le mènent en prison.
1974 - ESPAGNE - Western, Action, Baston, Cinéma bis, Western spaghetti
RÉALISATION :  Antonio Margheriti
Un spécialiste des arts martiaux se joint à un as de la gâchette à la recherche d'un trésor convoité par de nombreux bandits.
2004 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Action, Baston, Wu Xia Pian
RÉALISATION :  Cheh Chang
Pendant la dynastie des Ming, un général du nom de Lu Hsiang-sheng meurt au combat face aux guerriers Mandchou. Son neveu, Lu Fang parvient à s'échapper. En traversant le comté de Feng Jui, il découvre rapidement que le juge Wei Huai-yuan exploite le peuple. En représailles, le chef du village Kao Pao-shih, assisté de son fils, Chi Hsien, de quelques villageois, kidnappent Wen Cheng, la fille du magistrat. Lu Fang leur promet de soumettre une pétition au ministre de la guerre Yuan Chung-huan qui doit passer par le comté dans le cadre de sa tournée d'inspection,, de témoigner en faveur des villageois. Le conseiller du juge suggère de relâcher quelques criminels pour retrouver Wen Cheng, sa fille. Parmi ces criminels se trouvent un ami de longue date de Lu Fang, Huang Liang.
1975 - HONG KONG -
RÉALISATION :  Chih-Hung Kuei
ACTEURS :  Lieh Lo, Birte Tove, Hsieh Wang
Durant la seconde guerre mondiale quelques jeunes femmes sont emmenées dans un camp nippon pour servir les bas instincts des soldats de l’Empire du Soleil Levant.
1991 - HONG KONG - Policier, Action
RÉALISATION :  Chun Man Yuen
1979 - TAIWAN -
RÉALISATION :  Wu Min-Hsiung
ACTEURS :  Lily Li, Lieh Lo, Wah Lung Szema
As a child, Fong Lin I witnesses the murder of her lawman father at the hand of 4 outlaws. She devotes her life to Martial Arts, with the aim of taking revenge years later.
1982 - HONG KONG -
RÉALISATION :  Yuen Chor
Chu Liu-hsiang, the charming, capable, and, yes, sentimental, swordsman is back in action for this extremely well-named third in the hit box-office series. The titanic team of director Chu Yuan and novelist Ku Lung wisely choose to give their hero a whole new, non-stop, cliffhanger-fraught adventure featuring a mystery swordsman, a sensual swordswoman, an imperial assassin, a Ghost Mansion, the Bat Island, a booby-trapped tunnel, double crosses, and secret missions. And there are no fewer than three martial arts choreographers on hand to guide the amazing mayhem.
1978 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Wu Xia Pian, Baston
RÉALISATION :  Yuen Chor
ACTEURS :  Fei Ai, Ga Yee Chan, Shen Chan
Se déroulant durant la dynastie Yuan, le film raconte l'histoire de la secte du "Feu Sacré", du clan des maîtres de l'épée du Wu Tang, des disciples du groupe O-Mei, du "Livre de Chu Yang" (qui peut rendre immortel celui qui le lit), et de la destruction de Shaolin.

© Wikipédia - Sous licence GFDL
1978 - HONG KONG - Wu Xia Pian, Wu Xia Pian, Baston
RÉALISATION :  Yuen Chor
Le suspense continue dans cette suite. Seule l'union des armes appelées "Heaven Sword" et "Dragon Blade" peut sauver les six derniers clans d'arts martiaux qui sont en rivalité pour dominer les autres.

© Wikipédia - Sous licence GFDL
1984 - HONG KONG -
RÉALISATION :  Ronny Yu
Une jeune romancière débarque à Hong Kong pour étudier les superstitions chinoises. Elle trouve un appartement très peu coûteux grâce à Wong, un agent immobilier. Mais très vite, des événements étranges se produisent...
1972 - HONG KONG - Action, Arts Martiaux, Baston
RÉALISATION :  Chang-hwa Jeong
ACTEURS :  Lieh Lo, Ping Wang, Hsiung Chao
Le jeune Chi-hao est envoyé en ville pour s'entraîner sous la direction d'un maître d'arts
martiaux réputé. Affecté dans un premier temps aux tâches domestiques, il acquiert
progressivement les bases d'un style de combat qui pourrait faire de lui le vainqueur potentiel d'un tournoi très attendu.
Mais un chef de clan sans scrupules, accompagné de son fils, met tout en oeuvre pour supprimer ce rival et les autres membres de son école, allant même jusqu'à engager une
bande de mercenaires japonais pour les provoquer régulièrement.
Chia-hao est victime d'une embuscade et se fait briser les deux mains. Infirme, il perd tout espoir de pouvoir pratiquer à nouveau les arts martiaux, jusqu'au jour où son maître consent à lui enseigner la redoutable technique de "La Main de fer"...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites