Meilleurs films avec Laure Calamy

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/128933/laure-calamy">Laure Calamy</a>
27 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Laure Calamy. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Laure Calamy, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Laure Calamy.

Voir aussi : Les tops films avec Laure Calamy selon le public
1

Ava

2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Jeunesse, Adolescence, Animaux
RÉALISATION :  Léa Mysius
Laure Calamy (Dix pour cent) entoure deux jeunes acteurs annoncés comme formidables dans Ava, film qui fut l'un des succès critiques de la section Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2017. Une comédie dramatique portant sur un thème grave, saluée pour son mélange des tons, et son énergie. Co-scénariste pour Arnaud Desplechin, entre autres, Léa Mysius s'entoure ici de jeunes acteurs annoncés comme des révélations, et de Laure Calamy, donc, qui fut à l'affiche dans le même temps dans Embrasse-moi, Bonheur Académie, la série Dix pour cent, et la pièce Les Parisiens, au Festival d'Avignon 2017. Ava, ou un récit d'apprentissage et d'adolescence, perturbé par une menace qui guette...
2018 - FRANCE - Romance, Amour, Adaptation, Vengeance, 18e siècle/Siècle des Lumières
RÉALISATION :  Emmanuel Mouret
Avec Mademoiselle de Joncquières, son neuvième film, l'acteur-réalisateur Emmanuel Mouret adapte l'histoire de Madame de la Pommeraye, extraite de Jacques le fataliste et son maître de Denis Diderot. Une histoire devenue célèbre grâce au film de Robert Bresson, Les Dames du Bois de Boulogne (1945). Pour remplacer Maria Casarès, dans le rôle de la femme offensée manipulatrice, le réalisateur choisit Cécile de France (Ôtez-moi d'un doute, L'Auberge espagnole). Annoncé comme une adaptation littéraire brillante, et une histoire d'amour et de séduction cruelle, Mademoiselle de Joncquières compte également à son casting Édouard Baer (Ouvert la nuit), Alice Isaaz (Elle, La Crème de la crème) ou Laure Calamy (Nos batailles, Roulez jeunesse).
2020 - FRANCE - Comédie, Adultère/Infidélité, Animaux, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Caroline Vignal
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
2019 - ALLEMAGNE - Thriller, Film noir, Suspense, Adaptation, Enquête
RÉALISATION :  Dominik Moll
Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé́ loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté́ n’empêche pas le désir de dicter sa loi.
2011 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Vacances, Amour impossible/interdit
RÉALISATION :  Guillaume Brac
Une petite station balnéaire de la Côte Picarde, la dernière semaine d'août. En leur remettant les clefs d'un appartement de location, Sylvain fait la connaissance d'une jeune mère et de sa fille, aussi séduisantes l'une que l'autre. L'occasion rêvée de sortir ne serait-ce que quelques jours d'une vie solitaire dont les femmes sont désespérément absentes.
2013 - FRANCE - Comédie, Drôle, Monde juridique, Grossesse
RÉALISATION :  Albert Dupontel
QUAND UNE JUGE SORT DU DROIT CHEMIN - Albert Dupontel signe une comédie jubilatoire et burlesque avec 9 mois ferme, dans laquelle la juge Ariane Felder tombe enceinte d'un criminel, Bob. Sauf qu'Ariane, 40 ans et célibataire endurcie, n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé. Sandrine Kiberlain a remporté le César de la Meilleure actrice pour sa prestation hilarante et Albert Dupontel le César du Meilleur scénario original en 2014.
2018 - FRANCE - Comédie dramatique, Famille, Parents et enfants, Relations père fils
RÉALISATION :  Guillaume Senez
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
2016 - ALLEMAGNE - Drame, Film d'auteur, Amnésie, Triste
RÉALISATION :  Mikhaël Hers
COMMENT PASSER À AUTRE CHOSE APRÈS UN DEUIL ? - Subitement touché par la mort de son compagnon, Lawrence se rapproche de la soeur de ce dernier, Zoé, et ensemble, ils tentent, durant trois étés, de faire face à son absence. Ce sentiment de l'été est un drame poignant et bouleversant qui traite avec justesse et profondeur de l'absence, le deuil et la vie après la mort.
2016 - FRANCE -
RÉALISATION :  Justine Triet
Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.
2016 - FRANCE - Drame, Père/Mère célibataire, Père, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Alain Guiraudie
LOUPS, FANTASMES ET RÉALITÉ. - Loin, très loin des sentiers battus, Léo se balade, sans but bien précis. Sur un causse reculé où les agriculteurs doivent souvent lutter pour leur exploitation, et contre leur solitude, il croise Jean-Louis, qui a une fille, Marie. Et non loin de là, Marcel, qui héberge un étrange garçon, Yoan. Léo, qui voudrait être artiste mais ne fait que fuir, va aimer Marie, et rester obsédé par Yoan. A la fois cru et légèrement décalé, ce film du réalisateur de L’Inconnu du lac suit l’acteur Damien Bonnard dans un parcours initiatique, tantôt drôle, tantôt touchant, dans lequel des humains assez peu ordinaires se serrent les coudes pour trouver un peu de bonheur.
11

Sibyl

2019 - FRANCE - Drame, Amour, Triste, Société, Emouvant
RÉALISATION :  Justine Triet
Film signé par la réalisatrice française Justine Triet (La Bataille de Solférino, Victoria) et annoncé comme très ambitieux, Sibyl est un portrait de femme en forme de drame psychologique, annoncé comme plein d'ambiguïté et de finesse. Présenté en Compétition au Festival de Cannes 2019, il suit Virginie Efira (20 ans d'écart, Un amour impossible) dans la peau d'une écrivaine devenue psy, et désirant à nouveau changer de vie, tout en restant hantée par son passé familial... Une jeune actrice troublée (Adèle Exarchopoulos, révélation de La Vie d'Adèle) va se présenter à elle comme un miroir, et un sujet d'étude. Sibyl compte également, à son casting, Niels Schneider (Les Amours imaginaires, Diamant noir), Gaspard Ulliel (Saint Laurent), Laure Calamy (Dix pour cent) ou Sandra Hüller (Toni Erdmann).
2018 - FRANCE - Comédie, Babysitter, Mature/Immature, Drôle
RÉALISATION :  Julien Guetta
Comédie française bien accueillie par les critiques, Roulez jeunesse a pour héros un immature, joué par Eric Judor (Problemos). Un dépanneur qui se retrouve, du jour au lendemain, avec trois enfants à garder... Film comique sur la paternité, il compte à son casting Ilan Debrabant (Nous finirons ensemble), Laure Calamy (Nos batailles, Dix pour cent, Ava), Déborah Lukumuena (Divines) ou Brigitte Roüan (Le Poulain, Guy). Une comédie annoncée comme touchante, légèrement délirante, et dotée d'un arrière-plan social.
2017 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Vincent Macaigne
Pascal et Pauline reviennent sur les terres de leurs parents après des années de voyage, et se retrouvent dans l’impossibilité de payer les traites du domaine. Ils se confrontent à leurs amis d’enfance, qui eux, d’origine modeste, n’ont jamais quitté leur campagne. Et à Emmanuel surtout, qui veut racheter leur terrain au meilleur prix pour l’expansion de ses maisons de retraite. Entre les amitiés d’hier et les envies de demain, la guerre aura-t-elle lieu?
2019 - FRANCE - Comédie, Téléfilm, Alcoolisme, Musiciens, Parents et enfants
RÉALISATION :  Edouard Deluc
Fringuant dans son uniforme de capitaine de bateau-mouche, Jean, quinqua fraîchement divorcé, vit néanmoins un vertigineux naufrage. Florence, son ex, menace de lui faire retirer la garde alternée de ses enfants. Las de son ivrognerie, son patron lui refuse une avance sur salaire. Même ses enfants râlent : ils en ont marre de céder leur chambre aux clients Airbnb. Seule sa collègue Judith, un peu amoureuse, lui apporte sa bonne humeur. Un jour, Jean est expulsé de son appartement. Il se réfugie avec ses enfants dans celui de sa filleule, partie faire le tour du monde. C'est alors qu'il tombe sur le jeune Victor, un musicien dans la mouise.
2020 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie, Relations mère fils, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Nicolas Maury
Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...
2021 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Parents et enfants, Monde rural et agriculture, Dettes
RÉALISATION :  Hubert Viel
À l'occasion de la vente de la ferme familiale, Louise se replonge dans ses souvenirs d'enfance. Vingt ans plus tôt, elle était Louloute, une enfant insouciante et malicieuse. Louise se souvient de ces doux moments de bonheur, vite obscurcis par les dettes de ses parents.
2014 - FRANCE - Comédie, Film choral, Drôle, Société
RÉALISATION :  Audrey Dana
11 FEMMES, 11 CARACTÈRES EXPLOSIFS ! - L'actrice Audrey Dana s'essaie à la réalisation avec cette comédie sentimentale dans laquelle plusieurs portraits de femmes sont dressés. De la mère de famille à la célibataire, toutes les formes de féminités se côtoient et partagent des brins de vie. Humour, romance et tendresse sont les maîtres mots de cette comédie romantique, rythmée par le naturel explosif de ses actrices.
2017 - FRANCE - Romance, Comédie Romantique, Femmes, Lesbien, Séduction
RÉALISATION :  Cyprien Vial, Océane Michel
Océanerosemarie, connue pour ses activités d'actrice, ou de chroniqueuse, dirige, avec l'aide de Cyprien Vial (Bébé tigre), une comédie romantique lesbienne, qui s'inspire des codes des grands succès du genre pour mieux les détourner, légèrement, et livrer une cuisine personnelle. En duo, et en chassé-croisé amoureux, avec Alice Pol, révélée entre autres par les films comiques signés Dany Boon, la réalisatrice, également interprète principale, se lance toute entière dans un film annoncé comme rythmé et énergique (dans la lignée de son one-woman-show La Lesbienne invisible), où l'on retrouve aussi Laure Calamy, à l'affiche dans le même temps dans Ava, Bonheur Académie, la série Dix pour cent, et la pièce Les Parisiens, au Festival d'Avignon 2017. Embrasse-moi ! , ou une comédie romantique appréciée par les critiques.
2020 - FRANCE - Comédie, Sport, Sport féminin, Drôle, Sport collectif
RÉALISATION :  Mohamed Hamidi
Après une bagarre, toute l'équipe de foot de Clourrières est suspendue jusqu'à la fin de la saison. Afin de sauver ce petit club du Nord qui risque de disparaître, le coach décide de former une équipe composée exclusivement de femmes pour finir le championnat. Cette situation va complètement bouleverser le quotidien des familles et changer les codes bien établis de la petite communauté...
2019 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Seniors/Vieux, Mère
RÉALISATION :  Julie Bertucelli
Dans ce film d'auteur français signé par Julie Bertucelli (César du meilleur premier film pour Depuis qu'Otar est parti...), Catherine Deneuve incarne une vieille femme persuadée de vivre son dernier jour. L'occasion d'un face-à-face avec sa fille (jouée par sa véritable fille, Chiara Mastroianni, vue dans Les Bien-Aimés). Comédie dramatique loufoque et nostalgique, La Dernière Folie de Claire Darling compte aussi à son casting Samir Guesmi (L'Effet aquatique), Laure Calamy (Nos batailles) ou Olivier Rabourdin (Gaz de France).
2012 - BELGIQUE - Comédie, Romance, Mariage
RÉALISATION :  Pascal Chaumeil
Porté par le duo aussi improbable que touchant Diane Kruger/Dany Boon, Un Plan Parfait est une comédie romantique drôle et attachante. Le film raconte l'histoire d'Isabelle, qui pour contrer la malédiction qui touche les premiers mariages de sa famille, décide de trouver un pigeon pour le séduire, l'épouser et divorcer, pour ensuite se marier avec l'homme qu'elle aime. Mais rien ne se passera comme prévu...
22

Zouzou

2014 - FRANCE - Comédie, Famille, Parents et enfants, Mère
RÉALISATION :  Blandine Lenoir
EN FAMILLE, LE SEXE C'EST COMME LA POLITIQUE : ON EN PARLE OU PAS ? - La réalisatrice de Il était une foi propose une comédie pétillante sur le tabou que peut être le sexe dans une famille. S'enchainent alors situations cocasses et dialogues vifs dans cette comédie familiale osée, et un brin déjantée.
2019 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation, Adultère/Infidélité
RÉALISATION :  Jalil Lespert
Monsieur de Pontagnac a eu un coup de foudre pour une jolie jeune femme. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que celle-ci n’est autre que Victoire, la femme d’un de ses amis, Vatelin. Et si le notaire le prend plutôt bien, Victoire, elle n’est pas si simple à manipuler. Surtout, la mésaventure a lancé dans leur société un sujet – et un petit jeu étonnant autour de la fidélité des uns et des autres. Alors quand entrent dans l’arène Rediop, soupirant de Victoire, et Suzy, ancienne flamme de Vatelin, le jeu se corse encore.
2017 - FRANCE - Comédie dramatique, Amour, Emouvant, Société, Vacances
A mi-chemin entre fiction et documentaire, ce film réalisé par un duo prend place au sein d'un « camp de vacances », d'un « stage d'ouverture à la méditation sensuelle » en Europe, initié par la secte de Raël. Le célèbre gourou, poursuivi dans plusieurs pays pour abus sexuels, et célèbre désormais pour son sens de l'arnaque et des paroles manipulatrices, y est présent, non pas pour de vrai, mais par écrans interposés, et s'adresse de temps à autre à ses « fidèles », qui ont payé très cher pour « découvrir l'amour physique totalement libre », vendu comme extraterrestre... Au sein de ce film, au regard distancié, une petite histoire fictionnelle prend place. Incarnée par Laure Calamy – à l'affiche, à la même période, dans Ava, Embrasse-moi et la série Dix pour cent, et au Festival d'Avignon 2017 dans la pièce Les Parisiens – et Michèle Gurtner, ainsi que par le chanteur Arnaud Fleurent-Didier, aux chansons à textes ironiques très remarquées, qui incarne ici son propre personnage, venu trouver le bonheur... A la façon du morceau de Florent Marchet, « Space Opera », voici un film en forme de comédie dramatique, avec de la distance et de l'humour a priori.
2016 - FRANCE - Comédie dramatique, Comédie Romantique, Romantique, Drôle, Monde juridique
RÉALISATION :  Justine Triet
Avec Victoria, la réalisatrice de La Bataille de Solférino signe une comédie générationnelle, qui tire la réalité vers le délire et la folie douce. Avocate, Victoria – Virginie Efira, vue dans 20 ans d'écart et dans Elle – n'est plus très sûre d'elle, entre une affaire très difficile, qui l'amène à défendre un ami à elle accusé de tentative de meurtre lors d'un mariage, son ex-mari, aspirant écrivain, qui raconte en mots toute leur liaison... et un ancien client (Vincent Lacoste), qui revient dans sa vie, désireux de l'aider à tout prix. Entre réel et imagination décalée, Victoria est un film qui colore le quotidien d'un vernis original, et très sincère.
Ouvrière dans une conserverie, Stéphane reprend contact avec Serge, ce père qu’elle n’a jamais connu. Elle découvre alors un homme extrêmement riche, reclus dans son immense demeure et entouré des femmes de sa vie qui vont chercher à la déstabiliser. Pour les impressionner, Stéphane s’invente une autre vie.Les jalousies et les rancœurs commencent à fracturer la famille.Le mal se répand…
2021 - FRANCE -
RÉALISATION :  Cécile Ducrocq
À Strasbourg, Marie se prostitue depuis 20 ans. Elle a son bout de trottoir, ses habitués, sa liberté. Et un fils, Adrien, 17 ans. Pour assurer son avenir, Marie veut lui payer des études. Il lui faut de l'argent, vite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites