Meilleur film avec Kichijiro Ueda

Meilleur film avec Kichijiro Ueda
11 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Kichijiro Ueda. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Kichijiro Ueda, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Kichijiro Ueda.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Kichijiro Ueda selon le public
1955 - JAPON - , Aventure, Triste, Guerriers, Samouraïs
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
COMMENT SEPT MERCENAIRES VONT-ILS DEVENIR LES HÉROS D'UN VILLAGE ? - Au Moyen-Age, un petit village japonais est sans cesse attaqué par une bande de pillards sans scrupule. Un jour, sept samouraïs sans maître acceptent de défendre les villageois apeurés. Réalisé par le grand Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs est un film d'aventure dramatique, rythmé par des combats d'arts martiaux chorégraphiés à la perfection.
2017 - JAPON - Thriller, Guerre, Triste, Suspense, Adaptation
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Dans le Japon féodal, alors que les guerres civiles font rage, les généraux Washizu et Miki rentrent victorieux chez leur seigneur Tsuzuki. Ils traversent une mystérieuse forêt où ils rencontrent un esprit qui leur annonce leur destinée : Washizu deviendra seigneur du château de l’Araignée, mais ce sera le fils de Miki qui lui succèdera. Troublé par cette prophétie, Washizu se confie à sa femme, Asaji. Celle-ci lui conseille alors de forcer le destin en assassinant Tsuzuki…
1953 - JAPON - Thriller, Historique, Prostitution, Monstres, Triste
RÉALISATION :  Kenji Mizoguchi
Dans la région d'Omi, sur les bords du lac Biwa, un potier, Genjuro, vit pauvrement, sous la menace des hordes de l'armée Shibata. Ce soir-là, la fournée a été bonne ; il décide d'aller à la ville, en compagnie de son beau-frère, Tobei, vendre le produit de son artisanat. Miyagi, son épouse, restée seule avec son fils, doit faire face aux mercenaires : elle est tuée d'un coup de lance, mais l'enfant est indemne. Pendant ce temps, les hommes tirent un bon prix des poteries. Tobei va pouvoir réaliser son rêve : acheter une coûteuse armure de samouraï, au désespoir de sa femme, Ohama, qui tente de le raisonner et le perd dans la foule. Tandis qu'il joue les foudres de guerre, elle tombe entre les mains de soudards. Quant à Genjuro, il est la proie d'un autre maléfice... (overview by ichbinronan)
1964 - JAPON - , Comédie dramatique
RÉALISATION :  Hideo Gosha
Trois samouraïs sans maître prennent parti pour les habitants d'un village contre une bande de samouraïs pirates.
1955 - JAPON - Drame, Société, Famille, Maladie
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Tokyo, 1955. Le chef de famille Kiichi Nakajima dirige une usine avec ses nombreux enfants. Malgré la prospérité de son entreprise, le vieil homme souhaite la vendre. En effet, Nakajima est envahi par la peur d’une nouvelle bombe atomique lâchée sur le Japon et est prêt à toutes les concessions financières pour s’exiler au Brésil avec sa famille. Mais ses enfants ne voient pas cette lubie d’un bon oeil et souhaitent placer leur père sous tutelle…
1958 - JAPON - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Hiroshi Inagaki
1968 - JAPON -
RÉALISATION :  Teruo Ishii
Une femme, qui entretient une liaison incestueuse avec son frère, se vend pour payer les soins de ce dernier. Dans un couvent, une soeur entretient une relation avec un moine, déclenchant ainsi la colère et la jalousie de la mère supérieure. Le tatoueur le plus talentueux du Japon assiste à des tortures de femmes occidentales afin de réaliser son chef d'oeuvre.
1967 - JAPON -
RÉALISATION :  Noriaki Yuasa
Une autoroute est en pleine construction dans une forêt non loin du mont Fuji. Gyaos, une créature géante réfugiée dans une grotte, tirée de son sommeil par les travaux, détruit aussitôt un hélicoptère de l'Onu. Un jeune garçon manque d'être tué par le monstre mais il est sauvé par l'arrivée de Gamera...
1958 - JAPON - Aventure, , Moyen-age, Baston, Guerriers
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Un groupe formé d'un général, de deux paysans et d'une princesse qui détient le trésor du clan va tenter de rejoindre un territoire ami à travers les affres de la guerre civile du XVIème siècle japonais.
1950 - JAPON - Drame, Triste, Suspense, Surnaturel
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Rashômon, inspiré de deux nouvelles japonaises, est un drame profond et sombre, primé du Lion d'Or à la Mostra de Venise 1951. A Kyoto au 11ème siècle, un moine et un vieux bûcheron raconte à un troisième homme, rencontré à l'abri du temple Rashômon, l'histoire du bandit jugé lors du procès auquel ils ont assisté. Ensemble, ils tentent de découvrir quel témoin connaît la vérité.
1950 - JAPON - Comédie dramatique, Drame, Photographie/photographes, Médias, Journalisme
RÉALISATION :  Akira Kurosawa
Une chanteuse et un jeune peintre sont photographies par les reporters d'un journal a scandale alors qu'ils conversaient tranquillement sur le balcon d'un hôtel. Aussitôt les deux jeunes gens font la couverture du journal. Le jeune peintre impulsif débarque a la rédaction et expédie l'éditeur au tapis. Un procès retentissant s'engage ou hélas tout semble joue d'avance, le rédacteur ayant soudoyé l'avocat du jeune peintre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites