Meilleur film avec Jacques Morel

Meilleur film avec Jacques Morel
29 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Jacques Morel. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Jacques Morel, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Jacques Morel.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Jacques Morel selon le public
1976 - FRANCE - Aventure, Animation, Adaptation de BD, Astérix et Obélix, Antiquité
César ne supporte plus d'être humilié par le village de Gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Afin de prouver sa supériorité, il défit Astérix : s'ils remportent les douze épreuves, choisie sur le modèle de celles d'Hercule, César se soumettra. Ce film d'animation hilarant, réalisé par Uderzo et Gosciny (les auteurs de la BD), a marqué toute une génération et continue de faire rire grands et petits par ses répliques devenues culte.
1968 - BELGIQUE - Animation, Aventure, Adaptation de BD, Astérix et Obélix, Cléopâtre
RÉALISATION :  René Goscinny, Albert Uderzo
En Egypte, Cléopâtre a chargé l'architecte Numérobis de construire en trois mois un palais pour prouver à César la puissance du peuple égyptien. Dans l'embarras, Numérobis, qui n'a jamais construit une maison droite, décide de faire appel au druide Panoramix et à sa potion magique pour l'aider à finir sa mission et éviter les pièges d'Amonbofis, son rivale. Adapté de la célèbre bande-dessinée d'Uderzo et Gosciny, Astérix et Cléopâtre est un film d'animation drôle et fin, qui nous entraîne dans l'aventure égyptienne des deux gaulois les plus célèbres de France.
1959 - FRANCE - Policier, Enquête, Police, Suspense
RÉALISATION :  Jean Delannoy
Le commissaire Maigret revient à Saint-Fiacre, village où il a passé son enfance, à l'invitation de la comtesse de Saint-Fiacre. Celle-ci connaît le « petit Jules » devenu commissaire, car le père de Maigret fut régisseur du domaine du château des Saint-Fiacre. La comtesse a reçu une lettre anonyme lui annonçant sa mort le mercredi des Cendres (premier jour du Carême). Le lendemain, Maigret la retrouve morte à l'église, victime d'une crise cardiaque, mais le commissaire est convaincu que cette crise cardiaque n'est pas due au hasard et commence son enquête...
1951 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Marcel Pagnol
1954 - FRANCE - Comédie, Historique, Révoltes, Adaptation, Révolution
RÉALISATION :  Sacha Guitry
L'histoire du château de Versailles, depuis Louis XIV jusqu'à nos jours.
1967 - BELGIQUE - Comédie, Aventure, Antiquité, Adaptation de BD, Astérix et Obélix
RÉALISATION :  Ray Goossens
Première adaptation cinématographique d'Astérix et Obélix, Astérix le Gaulois est un film d'animation familial et drôle, qui nous plonge au coeur des aventures d'Astérix, Obélix, et les autres Gaulois d'un village irréductible, qui résiste, encore et toujours, à l'envahisseur romain.
1956 - FRANCE - Comédie dramatique, Historique, Société, 19e siècle, Classes sociales et lutte des classes
RÉALISATION :  Jean Renoir
Veuve d'un prince polonais, Elena vit à Paris où elle n'a qu'une passion : se rendre utile. Ayant favorisé le succès d'un jeune compositeur, elle accepte la demande en mariage d'un richissime industriel : Martin-Michaud. Elle vient à peine de donner sa réponse le matin du 14 juillet, qu'un aimable compagnon de rencontre, Henri de Chevincourt, la persuade de rencontrer le Général Rollan que tout Paris acclame.
1983 - FRANCE - Comédie, Animation, Cow boy, Far west, Drôle
Le cowboy Lucky Luke poursuit les frères Dalton qui se sont évadés du pénitencier et tentent de trouver refuge au Canada.
1949 - FRANCE - Policier, Gangsters, Adaptation
RÉALISATION :  Henri Decoin
L'inspecteur Carrel découvre dans le souterrain des Ternes un homme abattu lui ressemblant étrangement. Pour faire aboutir son enquête, il profite de cette ressemblance et se fait passer pour la victime, Vidauban, qui semble-t-il était le chef d'une bande de malfaiteurs. Une seule personne, Lucienne, sa dernière victime, n'est pas dupe de la substitution.
1953 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Becker
Henri, pilote automobile, trompe sa femme, Françoise, avec un jeune mannequin. Sa femme en est informée par une de ses amies et décide de quitter son mari. Elle loue alors un logement modeste sous les toits, dans un vieil immeuble de la rue de l'Estrapade, et recherche du travail auprès d'un grand couturier.
1956 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Aristocratie
RÉALISATION :  Jean Delannoy
En 1774, Marie-Antoinette, épouse du dauphin, lourd et maladroit, s'étourdit et s'amuse seule et incognito, comme une enfant, au bal de l'Opéra. Elle y rencontre un jeune officier suédois, le comte de Fersen, qui lui voue le plus indéfectible amour. Quelques mois après cette rencontre, le dauphin et la dauphine accèdent au trône de France. L'un et l'autre, trop jeunes pour régner et prendre une succession écrasante, seront dépassés et dominés par les événements. Nous assistons au déroulement de la vie quotidienne du ménage royal, naissance des enfants, joie de Louis XVI qui redoutait de n'avoir point d'héritiers royaux, fêtes champêtres à Trianon, examen du budget, éloignement de Necker sur la demande de la jeune souveraine. Marie-Antoinette, fidèle à Louis XVI à qui elle témoigne la plus grande amitié et le plus grand respect, revoit cependant Fersen, après son retour d'Amérique. La révolution gronde. La famille royale est ramenée de Versailles aux Tuileries...
1954 - FRANCE - Comédie, Séduction
RÉALISATION :  Yves Robert
1961 - FRANCE - Drame, Policier, Adaptation
RÉALISATION :  Alberto Lattuada
1950 - FRANCE - Huis clos
RÉALISATION :  Gilles Grangier
1965 - ALLEMAGNE - Comédie, Parodie
RÉALISATION :  Jean-Charles Dudrumet
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Thriller, Procès, Délinquance, Monde juridique
RÉALISATION :  André Cayatte
Une femme et son amant sont soupçonnés de meurtre sur le mari de celle-ci. Ils s'enfuient mais sont arrêtés à la frontière italienne.
1957 - FRANCE - Espionnage, Politique
RÉALISATION :  Jean Dréville
1945 - FRANCE - Policier
RÉALISATION :  Christian Stengel
Une série de crimes affecte l'entourage d'un chanteur célèbre. Chaque fois que l'un d'eux est perpétré, la voix de l'artiste se fait entendre fredonnant sa chanson favorite. Les soupçons déterminent une poursuite dans un Paris nocturne qui aboutit à un théâtre désaffecté où l'assassin a attiré sa dernière victime.
1958 - FRANCE - Comédie, Drôle, Société, Seniors
RÉALISATION :  André Berthomieu
1951 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Claude Barma
A la " Belle époque ", Monsieur Pontagnac est un coureur invétéré. Il suit un soir Lucienne Vatelin chez elle, mais débarque, Monsieur de Vatelin. Pas le temps de dire ouf!, arrive Maggy, la maîtresse de Vatelin… Au jeu des chaises musicales amoureuses, qui sera le dindon de la farce façon Feydeau ?
1951 - FRANCE - Drame, Amour, Triangle amoureux, Triste, Société
RÉALISATION :  Claude Heymann
1969 - FRANCE - Comédie
RÉALISATION :  Guy Lefranc
1978 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Politique, Satire
RÉALISATION :  Philippe Galland
1958 - FRANCE - Comédie, Adaptation, Jeunesse, Délinquance
RÉALISATION :  Raoul André
1956 - FRANCE - Comédie, Arnaques, Adaptation, Délinquance
RÉALISATION :  Raymond Bernard
1958 - FRANCE - Policier
RÉALISATION :  René Jolivet
1961 - FRANCE -
RÉALISATION :  Pierre Armand
Deux professeurs ont inventé un sérum de
bonté permettant au plus agressif des animaux de devenir très doux.
Après la réussite de l'expérience sur une lionne sauvage. La vaccination
devient obligatoire pour les humains et produit des effets inespérés
sur les habitants d'un immeuble parisien.
1950 - FRANCE -
RÉALISATION :  Marcel Aboulker

Dans
une ambiance de fin de siècle, les aventures de la célèbre môme Crevette, qui,
pour ne pas faillir à sa réputation à la suite de situations confuses, se fait
passer pour l'épouse du docteur Petypon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites