Meilleurs films avec Jacques Brel

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/570/jacques-brel">Jacques Brel</a>
12 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Jacques Brel. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Jacques Brel, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Jacques Brel.

Voir aussi : Les tops films avec Jacques Brel selon le public
1972 - FRANCE - Aventure, Comédie, Drôle, Société, Amitié
RÉALISATION :  Claude Lelouch
CINQ AMIS. CINQ TRUANDS. UN ENLÈVEMENT. - Cinq compères, truands mais néanmoins sympathiques, n'arrivent plus à exercer leur métier auprès des banques, et décident de se recycler dans l'enlèvement de personnalités. Leur première victime est Johnny Hallyday. Ils s'en prennent ensuite à un ambassadeur pour le compte d'un révolutionnaire sud-américain, qu'il enlève ensuite à son tour pour l'offrir au plus offrant.
1973 - FRANCE - Comédie, Drôle, Adaptation
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Parce qu'il a sauvé la vie d'un commis voyageur suicidaire, un tueur à gages se retrouve gêné dans sa mission par le dit commis, un peu collant... Porté par, entre autres, Lino Ventura, L'Emmerdeur est un thriller comique haletant.
1967 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Femmes, Jeunesse
RÉALISATION :  André Cayatte
Dans un village de Normandie, une jeune élève accuse son instituteur, Monsieur Doucet, d'avoir tenté de la violer. Au cours de l'enquête, une autre jeune fille « avoue » qu'elle a eu des relations sexuelles avec M. Doucet, puis une troisième prétend à son tour qu'il se montrait entreprenant avec elle. Ce dernier se retrouve accusé de pédophilie et subit l'opprobre des villageois.
1969 - FRANCE - Comédie, Drôle
RÉALISATION :  Edouard Molinaro
Sous le règne de Louis XV, Benjamin Rathery (Jacques Brel) est médecin de campagne, principalement des pauvres de la région. C'est également un ripailleur perpétuel et un coureur de jupons invétéré, mais une seule fille, dont il est follement amoureux, lui résiste : Manette (Claude Jade), la fille de l'aubergiste. Mais celle-ci n'entend céder au médecin qu'au prix d'un contrat de mariage en poche. Manette est surveillée par son père, qui fait tout pour protéger la virginité de sa fille, qu'il appelle son "petit capital". Sa jolie frimousse, son espièglerie, ses sourires font fondre Benjamin ; mais, loin d'être une écervelée, Manette est une fille qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut et cela se voit. Le franc-parler de Benjamin, et son sentiment d'être égal aux nobles, vont valoir au roturier quelques petits ennuis.
1971 - FRANCE - Monde juridique, Adaptation
RÉALISATION :  Marcel Carné
Soupçonné d'avoir participé à un cambriolage, Michel Saugeat est arrêté et meurt juste après son interrogatoire. Convaincue qu'il a été battu sauvagement durant sa détention, sa femme porte plainte. Envers et contre tout, avec l'aide du juge Level, elle tentera de faire éclater la vérité.
1968 - FRANCE - Policier, Comédie dramatique, Politique, Gangsters/Criminels, Mouvement politique
RÉALISATION :  Philippe Fourastié
Au début du XXe siècle, à Paris, une bande de malfrats terrorise la ville. Constitué d'ouvriers anarchistes haïssant la bourgeoisie, ce gang braque les banques et commet des meurtres. A leur tête, Jules Bonnot. La police met sur l'affaire l'un de ses meilleurs commissaires pour mettre fin à leurs méfaits...
1973 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Jacques Brel
Un homme doté d'un pouvoir exceptionnel transmis par un fakir et son compagnon déguisé en Davy Crockett partent à la conquete du Far West de leur enfance.
1970 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Drame, Sexualité, Femmes, Lesbien
RÉALISATION :  Jean Valère
Un ingenieur, chasse de l'armee, retourne au domaine de Montdragon pour se venger de ses deboires.
1972 - FRANCE - Comédie, Drôle, Voyage
RÉALISATION :  Alain Levent
1916. Le Flamand Van Horst, aventurier et coureur de jupons, croise sur sa route pour le Canada, Olivier, un adolescent avec qui il se lie d'amitié. Tous deux arrivent sur les rives du Saint-Laurent, au Bar de la Fourche, un établissement tenu par Maria, l'amour de jeunesse de Van Horst et font la connaissance de la jeune Annie...
2012 - FRANCE - Documentaire
RÉALISATION :  Jacques Lévy
Jamais oubliés, sans cesse redécouverts… Jacques Brel et Barbara continuent d’inspirer de nombreux artistes, toutes générations confondues, qui reprennent leurs chansons avec ferveur.
L’amitié qui les liait est, en revanche, beaucoup moins connue, et peu se souviennent aujourd’hui qu’ils ont joué ensemble dans un film réalisé par Jacques Brel, Franz.
Les prises de vues se sont déroulées sur les plages belges de la mer du Nord, de mai à juillet 1971, et à l’époque c’était un véritable événement, dont la presse a largement rendu compte...
11
Franz
1972 - BELGIQUE -
RÉALISATION :  Jacques Brel
Léon et Léonie se rencontre dans une maison de repos. Léon est traumatisé par sa mère, une femme abusive et par sa participation à la guerre au Katanga. Léonie est une femme discrète, réservée, au regard dur et sévère. Une idylle nait entre eux, sans cesse critiquée par les autres membres de la maison de repos. Ils font tout pour les empêcher de se plaire. Finalement, Catherine, une femme de la maison de repos, attend Léon dans sa chambre. Léon arrive et ne comprend pas. Catherine se jette sur lui et Léonie arrive à ce moment là. Elle pense alors que Léon se moque d'elle et rompt. Léon part, désespéré, et se suicide tandis que Léonie rentre chez elle à Paris.
Three attendees at a puppet theater don various roles in order to sing a variety of songs by Jacques Brel, all while hippies and other eccentrics cavort about them.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites