Meilleurs films avec Ingrid Thulin

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/15087/ingrid-thulin">Ingrid Thulin</a>
22 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Ingrid Thulin. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Ingrid Thulin, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Ingrid Thulin.

Voir aussi : Les tops films avec Ingrid Thulin selon le public
1957 - SUèDE - Drame, Triste, Film d'auteur, Monde rural et agriculture
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
UNE VIE ENTRE PRÉSENT ET PASSÉ, RÉALITÉ ET SOUVENIRS... - En voyage pour assister à une cérémonie de jubilé en son honneur, le docteur Isak Borg profite d'être dans sa limousine pour faire le point sur sa vie. Réalisé par Ingmar Bergman, Les Fraises sauvages est un drame contemplatif et poétique, qui oscille constamment entre rêve et réalité.
1972 - SUèDE - Drame, Film d'auteur, Frères et sœurs, Famille
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Dans un manoir vivent trois soeurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d'un cancer de l'utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l'aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l'égoïsme ne finissent par s'inviter à cette veillée funèbre...
1968 - SUèDE - Drame, Epouvante-Horreur, Film d'auteur, Surnaturel, Maladie
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Un peintre vit dans l'isolement total en compagnie de sa femme. Il est victime d'hallucinations.
1969 - ITALIE - Comédie dramatique, Société, Classes sociales et lutte des classes, Décadence
RÉALISATION :  Luchino Visconti
En 1933. La montée du nazisme inquiète la puissante famille d'industriels von Essenbeck. Le vieux baron Joachim est assassiné. On soupçonne Herbert Thalman, qui doit fuir. Friedrich devient le patron des aciéries. Mais un cousin officier S.S. incite l'industriel à fabriquer de l'armement.
1963 - SUèDE - Drame, Violent, Triste, Film d'auteur
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Anna, Ester et Joan font halte dans un hôtel de luxe désuet et désert au cours d'un voyage, dans un pays désolé et en guerre dont ils ne comprennent pas la langue. La solitude dévoile leurs problèmes affectifs.
1958 - SUèDE - Comédie dramatique, Théâtre, Film d'auteur
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Suede, 1846. Une troupe de theatre un peu particuliere, celle du "docteur" Vogler, fait route vers Stockholm. Ce theatre magnetique et therapeutique est attendu le soir dans un hameau. La vie du village va etre bouleversee.
1963 - SUèDE - Comédie dramatique, , Eglise , Chrétiens/Catholiques
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Le pasteur Thomas Ericsson doute de sa foi. Le suicide d'un de ses fideles va accroitre son desarroi.
1958 - SUèDE - Comédie dramatique, Film d'auteur, Médecine, Grossesse
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Cecilia fait une fausse couche et se réveille dans une chambre d'hôpital aux côtés de Christina qui est sur le point d'accoucher. Dans le troisième lit, Hjördis est soignée pour un avortement manqué. Il s’ensuit un huis clos entre les trois femmes qui s'interrogent sur la finalité de la vie. Cecilia voit un rapport entre la faillite de sa vie conjugale et sa fausse-couche. Cristina part vers la salle de travail, mais l'accouchement se passe mal et le bébé meurt. Quant à Hjördis, elle décide de garder son enfant et d'assumer seule sa maternité.
1984 - SUèDE - Drame, Film d'auteur, Triste, Théâtre
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Metteur en scene vieillissant, Henrik Vogler est toujours anime par le feu de la passion theatrale. Il ressent une profonde attirance pour ses deux comediennes. L'une est jeune et passionnee, l'autre est une femme d'age mur rongee par l'alcool.
1966 - FRANCE - Comédie dramatique, Engagé, Politique, Guerre civile
RÉALISATION :  Alain Resnais
De retour de mission à Paris dans les années soixante, un communiste espagnol est en proie au scepticisme. Il part à la recherche d'un camarade qui risque d'être arrêté s'il se rend en Espagne et se rend compte qu'il a disparu.
11
Le rite
1969 - SUèDE - Comédie dramatique, Film d'auteur, , Théâtre
RÉALISATION :  Ingmar Bergman
Trois comédiens sont jugés pour avoir joué un spectacle considéré comme scandaleux...
1962 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Adaptation
RÉALISATION :  Vincente Minnelli
13
La Cage
1975 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Emouvant, Maladie
RÉALISATION :  Pierre Granier-Deferre
Julien et Hélène, divorcés depuis plusieurs années, se sont donné rendez-vous pour préparer la vente de leur maison de campagne. En réalité, Hélène a tendu un piège à son ex-mari dont elle est toujours follement éprise. Profitant d'un moment d'inattention de celui-ci, elle parvient à l'enfermer au sous-sol de la maison qu'elle a aménagé en cage pour le garder à sa merci et espérer le convaincre de reprendre une vie commune. Un face-à-face surréaliste s'instaure entre un homme séquestré qui cherche par tous les moyens à s'échapper et sa geôlière, amoureuse transie mais déterminée.
1962 - ITALIE -
RÉALISATION :  Mauro Bolognini
Agostino éprouve une passion exclusive pour sa mère, ravissante veuve. L'intrusion intempestive de Renzo, amant charmant, bouleverse la vie affective de l'enfant...
1976 - ALLEMAGNE - Drame, Action, Épidémie, Train et métro, Triste
RÉALISATION :  George P. Cosmatos
Les passagers du train Genève - Stockholm sont exposés à une maladie mortelle, très contagieuse. Le Colonel Stephen Mackenzie décide de mettre le train en quarantaine et de le détourner vers un centre pour la décontamination. Mais sur le trajet, il y a un vieux pont désaffecté : le pont de Cassandra, représenté par le viaduc de Garabit.
1976 - FRANCE - Drame, Érotique, Sexualité, Seconde guerre mondiale, Politique
RÉALISATION :  Tinto Brass
Quelques mois après le début de la Seconde Guerre mondiale, le Troisième Reich reprend en mains le plus luxueux des bordels berlinois, le Salon Kitty, dont la vocation n'est plus uniquement de pourvoir aux fantasmes de sa clientèle, mais de l'espionner, de lui soutirer des confidences. Surtout lorsqu'il s'agit de dignitaires étrangers, d'hommes d'affaires et d'officiers allemands. Chargé, dans l'ombre, de diriger l'établissement, Wallenberg, un nazi arriviste, sélectionne les filles les plus belles et les plus fanatiques. À la fois prostituées et espionnes, elles remplissent parfaitement leur mission. Du moins jusqu'au jour où l'une d'entre-elles, Margharita, tombe amoureuse d'un Capitaine de la Wehrmacht hostile à Hitler.
1991 - ITALIE - Comédie dramatique
RÉALISATION :  Marco Ferreri
A septuagenarian couple are attracted to each other in a retirement home but find the institution and their fellow patients frown on their relationship.
1956 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Sheldon Reynolds (I)
Millionaire Victor Danemore, living on the French Riviera, dies suddenly of a heart attack. His secretary, Dave Bishop, wants to know more about his employer's life. Surprisingly, not even his young wife knows anything about her husband's background or how he earned his fortune. Clues lead Bishop to Vienna and Stockholm, where he learns that Danemore was black-mailing people who cooperated with the Nazis during WW2.
1987 - CANADA - Drame, Huis clos, Adaptation
RÉALISATION :  Giuliano Montaldo
An experiment of psychological effects under stressful conditions in a shelter. When fifteen strangers are put into a nuclear shelter to see how long they can survive without interaction with the outside, things work out fine.
1975 - ITALIE - Péplum, , Chrétiens/Catholiques, Triste
RÉALISATION :  Gianfranco De Bosio
1971 - ALLEMAGNE - Policier, Epouvante-Horreur, Société, Surnaturel, Sociétés secrètes
RÉALISATION :  Aldo Lado
1968 - FRANCE -
RÉALISATION :  Jean-Daniel Simon
A mother and her daughter both have a relationship with the same man.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites