Meilleur film avec Hippolyte Girardot

Meilleur film avec Hippolyte Girardot
70 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Hippolyte Girardot. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Hippolyte Girardot, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Hippolyte Girardot.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Hippolyte Girardot selon le public
2018 - ETATS-UNIS - Animation, Emouvant, Anticipation, Nature et environnement
RÉALISATION :  Wes Anderson
Pour son deuxième film d'animation façon stop-motion, après Fantastic Mr. Fox, le réalisateur Wes Anderson (La Famille Tennenbaum, The Grand Budapest Hotel) brosse un conte futuriste imprégné par des influences japonaises. Il imagine une ville au large de laquelle se trouve une île-décharge, où tous les chiens ont été bannis... Une bonne part des critiques français considèrent L'Île aux chiens comme l'un des meilleurs films d'animation 2018, et comme l'un des meilleurs films américains de l'année. Les marionnettes qui le peuplent, animées étape par étape, dans une atmosphère douce-amère entre réalisme triste et fantastique déjanté, donnent à cette oeuvre sa singularité. Au casting vocal, on retrouve des interprètes presque tous japonais pour camper les personnages humains. Quant aux chiens, ils parlent un anglais bien à eux : Bryan Cranston (Breaking Bad), Edward Norton (American History X), Jeff Goldblum (Jurassic Park) ou encore Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in translation, La Famille Tennenbaum) leur prêtent leurs voix. Leurs pendants français s'appellent Vincent Lindon, Romain Duris, Mathieu Amalric ou Hippolyte Girardot. Un dessin animé très ambitieux, récompensé par l'Ours d'argent du meilleur réalisateur à la Berlinale 2018.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Secrets, Secrets de famille
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Porté par un casting cinq étoiles et réalisé par Arnaud Desplechin, Un conte de Noël est une comédie dramatique intense, élégante et rude, qui questionne habilement l'importance des liens et de la compatibilité. Le film nous plonge au coeur du quotidien d'une famille dissoute et en péril, maintenue difficilement à flot par un membre de la famille.
2004 - FRANCE - Comédie dramatique, Maladie, Folie, Médecine
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Deux histoires disjointes : d'une part le couronnement de Nora Cotterelle, qui s'apprête à se marier, et d'autre part la déchéance d'Ismaël Vuillard, interné par erreur dans un asile psychiatrique et sur le point d'en sortir en piètre état. Ces deux intrigues se rejoignent quand Nora propose à Ismaël l'adoption de son fils Elias...
1986 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Vengeance, Provence
RÉALISATION :  Claude Berri
Dix ans après la mort de son père, Jean de Florette, Manon, qui vit dans la grotte de Baptistine, découvre la source d'eau qui alimente le village et décide de la détourner pour venger son père, tué d'épuisement à cause d'Ugolin et le Papet... Bientôt, ce secret éclate au grand jour dans le village. Réalisé par Claude Berri et porté par Emanuelle Béart, Yves Montant et Daniel Auteuil, Manon des sources, adaptation du roman de Marcel Pagnol, est un drame poignant et dur.
2006 - FRANCE - Amour, Romance, Triste, Société, Monde juridique
RÉALISATION :  Pascale Ferran
Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, au cœur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire. Le récit d'une rencontre, d'un difficile apprivoisement, d'un lent éveil à la sensualité pour elle, d'un long retour à la vie pour lui. Ou comment l'amour ne fait qu'un avec l'expérience de la transformation.
1994 - FRANCE - Thriller, Suspense, Politique,
RÉALISATION :  Eric Rochant
Ariel, un jeune Juif français, décide de quitter sa famille pour partir en Israël et devenir un agent du Mossad, les services secrets israéliens. En participant à des missions à Paris, Tel Aviv et Washington, il sera initié à l'art délicat de la manipulation.
2006 - FRANCE - Comédie Romantique, Science-Fiction, Film d'auteur, Emouvant, Société
Génération AMOUR...Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.
1983 - FRANCE - Drame, Comédie dramatique, Musique, Musique classique, Triste
RÉALISATION :  Jean-Luc Godard
2014 - FRANCE - Fantastique, Drame, Triste, Contemplatif
RÉALISATION :  Pascale Ferran
LES OISEAUX - Pour son quatrième long-métrage, la réalisatrice de Lady Chatterley place son intrigue dans un hôtel situé près d'un aéroport, dans lequel plusieurs personnes vont se rencontrer et être témoins d'un événement surnaturel. Pascale Ferran nous plonge dans une ambiance à la fois tendre et mystérieuse, sans oublier d'ajouter un aspect social à son oeuvre. L'ode à la liberté de Ferran est sélectionnée au Festival de Cannes 2014, dans la catégorie un Certain Regard.
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Parents enfants, Mères, Relations mères fils
RÉALISATION :  Hsiao-hsien Hou
Simon vient d'avoir 7 ans. Depuis peu, il constate qu'un mystérieux ballon rouge le suit dans Paris. Sa mère, Suzanne, est complètement absorbée par son prochain spectacle de marionnettes. Ne parvenant plus à faire face, elle décide d'engager une baby-sitter. C'est à la jeune Song, étudiante en cinéma, qu'elle confie Simon...
2005 - FRANCE - Comédie dramatique, Adaptation
RÉALISATION :  Emmanuel Carrère
"Qu'est-ce que tu dirais si je me rasais la moustache ?" demande Marc à Agnès. "Je ne sais pas. Je t'aime avec mais je t'ai jamais connu sans." Elle sort un moment faire des courses, le laissant devant le miroir de la salle de bain. Et il le fait. Comme ça : par jeu, pour voir la tête qu'elle fera, pour changer un petit quelque chose dans leur vie heureuse et sans histoire. Elle rentre et ne fait aucune remarque. Le plus drôle, c'est qu'elle a vraiment l'air de ne rien remarquer. Les autres non plus.
1989 - FRANCE - Amour, Comédie, Emouvant, Société, Drogue
RÉALISATION :  Eric Rochant
Un monde sans pitié, celui des jeunes hommes, des jeunes filles qui vivent l'aube des années quatre-vingt-dix. Un monde où semble-t-il il ne reste plus que l'amour comme unique aventure.
2012 - FRANCE - Comédie dramatique, Théâtre, Adaptation
RÉALISATION :  Alain Resnais
Antoine d’Anthac, célèbre auteur dramatique, convoque par-delà sa mort, tous les amis qui ont interprété sa pièce "Eurydice". Ces comédiens ont pour mission de visionner une captation de cette œuvre par une jeune troupe, la compagnie de la Colombe. L’amour, la vie, la mort, l’amour après la mort ont-ils encore leur place sur une scène de théâtre ? C’est à eux d’en décider. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
2017 - FRANCE - Amour, Drame, Emouvant, Amour impossible, Milieu du cinéma
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
Nouveau film en forme d'autobiographie, pour Arnaud Desplechin ! Ismaël Vuillard, le personnage principal de Rois & reine (2004), et – dans une certaine mesure – d'Un conte de Noël (2008) est de retour. Ce double du réalisateur Desplechin, qui semble incarner son côté le plus fou, et donc les moments les plus emportés de sa vie, continue à sévir. Le Desplechin plus sage apparaissant à l'écran sous les traits de Paul Dédalus, vu, lui, dans trois films... En train de porter à l'écran l'histoire de son frère – évoqué, lui aussi, dans les films Comment je me suis disputé... (1996), Rois & reine, Un conte de Noël, et Trois souvenirs de ma jeunesse (2015) – Ismaël rencontre de nouvelles difficultés. L'occasion pour Arnaud Desplechin d'aborder, peut-être, l'amour caché qui manquait jusque-là dans son parcours... Avec une Charlotte Gainsbourg qui joue peut-être un prolongement du personnage de Marianne Denicourt, dans Comment je me suis disputé... Et toujours, les figures de la femme de son frère, ses relations avec la diplomatie... Autant de thématiques toujours plus creusées.
2011 - FRANCE - Biographie, Engagé, Politique, Personnage historique
RÉALISATION :  Xavier Durringer
La Conquête, biopic dramatique et politique, nous entraîne dans les cinq années avant l'élection de 2007, qui ont vu l'ascension de Nicolas Sarkosy, mais aussi la perte de sa femme, les coups de gueule et les affrontements dans l'ombre.
2012 - FRANCE - Comédie, Politique, Cuisine, Présidents
RÉALISATION :  Christian Vincent
Cuisinière réputée de sa région, Hortense Laborie est un jour choisie par le président pour devenir responsable de sa cuisine au Palais de l'Elysée. Malgré son caractère bien trempé, Hortense fera alors face à de nombreux obstacles. Porté par Catherine Frot, Les Saveurs du Palais est une comédie savoureuse, aussi drôle et touchante que piquante et acerbe.
1980 - FRANCE - Policier, Comédie, Drôle, Suspense
RÉALISATION :  Claude Zidi
Alors qu'il obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire, Michel Clément se met en tête d'arrêter l'ennemi public n°1, Roger Morzini. Mais peu après, Michel se lie d'amitié avec le malfrat, sans savoir de qui il s'agit puisque ce dernier a subit une grosse transformation physique. Porté par Coluche et Gérard Depardieu, Inspecteur la Bavure est une comédie policière drôle et déjantée.
2014 - FRANCE - Comédie, Amitié, Théâtre, Emouvant
RÉALISATION :  Alain Resnais
TESTAMENT JOYEUX - Alain Resnais adapte encore une pièce de Alan Ayckbourn, après Coeurs et Smoking, No smoking et s'entoure de sa troupe habituelle (Sandrine Kiberlain est la seule nouvelle). Dans ce nouvel essai de théâtre filmé, Resnais raconte comment un certain George commence une relation avec toutes les femmes d'un village. A la fois absurde et pétillant, Aimer, boire et chanter est le dernier film du réalisateur, véritable ode à la vie et à son oeuvre.
1984 - FRANCE - Amour, Aventure, Armée, Désert, Écrivains
RÉALISATION :  Alain Corneau
Le lieutenant Charles Saganne, fils de paysans ariégeois, se couvre de gloire au Sahara en 1911. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, déçu par la politique, il retourne dans le désert.
Gil, 8 ans, tombe fou amoureux d'une élève de sa classe, Jessica. Mais les adultes ne comprennent pas cette passion entre deux enfants, et Gil est interné dans un centre pour enfants psychotiques. Là, il se confie au Dr Edouard Valmont, seul médecin qui le comprenne vraiment.
2020 - FRANCE - Policier, Comédie, Drogue, Trafic de drogue, Police
RÉALISATION :  Jean-Paul Salomé
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d'une enquête, elle découvre que l'un des trafiquants n'est autre que le fils de l'infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Triste, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Christophe Régin
FRANCK GASTAMBIDE, révélé par les films Les Kaira (adapté du programme d'humour télé du même nom) et PATTAYA, et revu ensuite dans TAXI 5, trouve enfin un rôle principal dramatique au cinéma : dans La Surface de réparation, il incarne L'HOMME A TOUT FAIRE D'UN CLUB DE FOOT de province, qui surveille les joueurs, et voit d'un mauvais oeil la nouvelle compagne de l'un d'eux, au comportement imprévisible... Salué par une grande part des critiques, et classé parmi les MEILLEURS FILMS FRANCAIS 2018, et les MEILLEURS DRAMES 2018 également, La Surface de réparation lance un personnage de « loser » dans les coulisses du football, décrites sans concession. Annoncé comme un film sur le sport original, et un FILM SUR LE FOOT avec un angle inédit, il compte à son casting Alice Isaaz (La Crème de la crème) ou Hippolyte Girardot (Un monde sans pitié, Lady Chatterley).
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Amitié, Jeunesse
RÉALISATION :  Hippolyte Girardot, Nobuhiro Suwa
Quand Yuki, une petite franco-japonaise de 9 ans, apprend que ses parents se séparent, elle comprend qu'elle devra suivre sa mère, au Japon.Outre la séparation d'avec son père, cet exil l'obligera à quitter Nina, sa seule amie.Ensemble, elles vont tenter d'empêcher cette séparation et son départ catastrophique.Finalement, une fugue dans la forêt leur semble la seule issue...
2012 - FRANCE - Drame, Thriller, Monde financier, Finance, Société
RÉALISATION :  Costa-Gavras
Le capital, thriller dramatique haletant porté par Gad Elmaleh, nous entraîne avec réalisme et justesse dans les coulisses du monde de la finance, à travers l'ascension d'un valet de banque dans le monde dangereux du Capital.
2009 - FRANCE - Comédie, Drame, Film choral, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Bruno Podalydès
Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : « Homme seul ». Est-ce un gag, un cri du cœur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... À midi, elles pique-niquent à côté, au Square des Francine. Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin Brico-Dream où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... À la fin du jour, aurons-nous croisé l’Homme seul parmi la multitude de ces personnages affairés ?
1984 - FRANCE - Comédie dramatique, Emouvant, Adaptation
RÉALISATION :  Francis Girod
Une femme se fait voler son sac. Événement banal si ce n'est que le sac contenait une lettre de son ex-amant, aujourd'hui président de la république.
2003 - FRANCE - Drame, Engagé, Société, Politique
RÉALISATION :  Arnaud Desplechin
C'est l'histoire de quelques hommes de pouvoir et de la guerre qu'ils se font. Une histoire de princes d'aujourd'hui, réglant leurs comptes à coups de stocks-exchange, de complots financiers et d'O.P.A. C'est l'histoire d'un fils plongé au coeur d'un combat financier qui oppose deux hommes d'affaires - un héritier et deux rois - auquel sont aussi mêlés un chambellan, un fou et un manant.
2010 - FRANCE - Comédie dramatique, Amitié, Jeunesse, Emouvant
RÉALISATION :  Romain Goupil
22 mars 2067, Milana se souvient de ce qui lui est arrivé, il y a soixante ans… En 2009, Milana, d’origine tchétchène, est élève en classe de CM2 à Paris. Ses copains, sa bande, ce sont Blaise, Alice, Claudio, Ali et Youssef. Mais un jour Youssef, qui n’a pas de papiers, est expulsé. Puis, c’est au tour de Milana d’être menacée. Se sentant alors en danger, les enfants décident de réagir. Ils prêtent serment de toujours rester ensemble et organisent un complot pour sauver Milana…
2008 - ITALIE - Amour, Romance, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Antonio Luigi Grimaldi
La mort soudaine de Lara, son épouse, bouleverse la vie heureuse de Pietro, jusque-là comblé par sa famille et son travail. Le jour de la rentrée, Pietro accompagne à l'école sa fille Claudia, 10 ans et décide subitement de l'attendre. Il se réfugie dans sa voiture, garée en face de l'école primaire. Il fait de même le lendemain et les jours suivants. Il attend que la douleur se manifeste et observe le monde. Il découvre petit à petit les facettes cachées des gens qui l'entourent et l'abordent. Ses chefs, ses collègues, ses parents, ses amis, tous cherchent à comprendre "ce drôle de chaos calme" qui l'habite.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Films de copines, Société, Amitié
RÉALISATION :  Jean-Jacques Zilbermann
RETROUVER LE GOUT DE VIVRE - Le réalisateur des Fautes d'Orthographe propose une comédie dramatique sur un sujet peu traité dans le cinéma : celui du retour à la vie après l'enfer des camps de concentration. Trois femmes déportées à Auschwitz se réunissent plusieurs années après leur déportation. Elles vont ensemble se découvrir dans la vie, dans la joie et les pleurs. Jean-Jacques Zilbermann s'inspire de la vie de sa mère pour réaliser cette comédie au ton dramatique et mélancolique.
1994 - FRANCE - Amour, Romance, Homosexualité, Classes sociales et lutte des classes, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Patrice Leconte
Comédie romantique, mystérieuse et sensuelle située sur les bords d'un lac entre la France et la Suisse ou, à la fin des annees 50, des personnages vont se croiser, s'entrechoquer et s'aimer.
2009 - FRANCE - Amour, Espionnage, Suspense, Terrorisme, Triangle amoureux
RÉALISATION :  Nicolas Saada
Vincent, un ex-étudiant de Sciences Po, marginal et délinquant, se retrouve bagagiste dans un aéroport. Avec son collègue, il a l'habitude de fouiller les valises. C'est ainsi qu'il se retrouve alors embarqué dans une histoire un peu louche. Des agents de la DST lui proposent de séduire et surveiller les agissements de Claire, la femme d'un homme d'affaires.
1991 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Journalisme, Photographie/photographes, Médias
RÉALISATION :  Maroun Bagdadi
2008 - FRANCE - Drame, Secrets, Secrets de famille, Société
RÉALISATION :  Amos Gitai
Alors que débute le procès de Klaus Barbie, à la veille de la mort de sa mère, Victor rompt le silence qu'elle a gardé sur la déportation de ses parents et renoue avec ses origines juives. Au-delà de l'évocation de la Shoah et de l'histoire personnelle de Jérôme Clément, ce film reflète l'universalité des rapports mère-fils
1992 - FRANCE - Comédie dramatique, Maladie, Folie, Emouvant
RÉALISATION :  Jérôme Boivin
Barjo est un excentrique, naïf et simple d'esprit. Après avoir accidentellement brûlé sa maison durant une « expérience scientifique », il est hébergé par sa sœur jumelle Fanfan et son beau-frère Charles. Dans sa nouvelle maison, Barjo continue à collectionner les vieux magazines scientifiques, à tester ses inventions étranges et à noter sur ses carnets toutes les observations qu'il fait de la nature humaine et de ses pensées sur la fin du monde.
2012 - FRANCE - Amour, Drame, Société, Triste, Drogue
RÉALISATION :  Marion Laine
Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions : leur amour et leur métier. Mais Mila tombe enceinte, contre toute attente, et la perspective d'un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation. Le penchant pour l’alcool de Javier devient alors une réelle menace…
1997 - FRANCE - Comédie, Société, Drôle, Politique
RÉALISATION :  Eric Rochant
Trois chômeurs décident de fonder leur propre parti politique.
1992 - FRANCE -
RÉALISATION :  Maroun Bagdadi
Who would have expected Brigitte to marry a prisoner with a long sentence in the first place? In this romantic action movie, that is only the first in a long line of surprising actions by the young woman. Somehow, she manages to get hooked to the young prisoner before realizing that he'll be locked up for another three or four decades. She decides that this is much too long to wait to spend time with her sweetheart and decides to learn how to fly a helicopter. Why? So she can fly in and take him out of his prison yard, which is exactly what she does, thrilling romantics all over France and seriously upsetting the authorities. This award-winning film is based on a true incident from 1986.
2010 - FRANCE - Comédie, Enlèvements, Otages, Banlieue
RÉALISATION :  Angelo Cianci
C’est pas comme ça que ça aurait dû se passer… Comme tous les matins, François Echeveria - huissier de son état - aurait dû pouvoir opérer sa saisie du jour dans cette cité de banlieue, puis tranquillement rentrer dans son nid douillet. Mais ce jour d'anniversaire du 11 septembre, le destin en a décidé autrement, mettant sur sa route un père démuni et son agité de fils… qui le prennent en otage. Trois hommes bloqués pendant 24 heures au septième étage d'une tour HLM bientôt cernée par les agents du GIGN qui les prennent pour des terroristes. Trois hommes qui se combattent à l'intérieur d'un appartement mais seront bientôt condamnés à se comprendre, à s'apprivoiser et à s'entendre. Trois hommes qui transforment rapidement cette poudrière… en une comédie humaine absurde.
2017 - ALLEMAGNE - Biographie, Romance
RÉALISATION :  Mika Kaurismäki
La reine Christine de Suède, fait venir dans son royaume René Descartes afin qu’il lui enseigne le mécanisme des passions. Tiraillée entre le masculin et le féminin, entre foi et savoir, entre son amour pour une femme et l’État qui exige un héritier, elle cherche sa vérité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites