Meilleurs films avec Hafsia Herzi

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/38/hafsia-herzi">Hafsia Herzi</a>
29 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Hafsia Herzi. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Hafsia Herzi, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Hafsia Herzi.

Voir aussi : Les tops films avec Hafsia Herzi selon le public
2007 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Pauvreté, Précarité
RÉALISATION :  Abdellatif Kechiche
RÉALISER SES RÊVES DEMANDE BEAUCOUP DE DÉTERMINATION... ET L'APPUI D'UNE FAMILLE. - A Sète, Monsieur Benji, 61 ans, demande l'aide de tout son entourage, de sa nouvelle femme et sa fille Rym, à son ancienne famille, pour réaliser son rêve et ouvrir un restaurant sur un bateau. Réalisé par Abdellatif Kechiche (L'Esquive), La Graine et le Mulet est un drame poignant et bouleversant sur l'entraide, la tolérance et la famille et est porté par un casting presque entièrement amateur.
2011 - FRANCE - Comédie, Aventure, Adaptation de BD, , Animaux
RÉALISATION :  Joann Sfar, Antoine Delesvaux
DES CHATS ET DES DIEUX - Parce qu'il a voulu aider son maître le rabbin à passer un test de français en invoquant l'Eternel, un chat autrefois bavard, est réduit à nouveau à sa condition de chat... Son seul ami est un peintre russe qui rêve d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient alors à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire route avec lui. Adapté de la bande dessinée éponyme de Joann Sfar, Le Chat du rabbin est un film d'animation en 3D coloré et poétique, véritable conte orientaliste moderne et ironique.
2011 - FRANCE - Drame, Prostitution, Triste, Sexualité
RÉALISATION :  Bertrand Bonello
L'apollonide (Souvenirs de la maison close) est un drame poignant et réaliste qui nous plonge au coeur de la vie d'une maison close de Paris à l'aube du XXe siècle. Autour d'une prostituée au visage marqué d'une cicatrice qui lui dessine un sourire tragique, la vie des filles s'organisent entre rivalité et entraide.
2018 - FRANCE - Drame, Romance, Film d'auteur, Vacances, Emouvant
RÉALISATION :  Abdellatif Kechiche
Le réalisateur de L'Esquive et de La Graine et le Mulet (tous deux lauréats du César du meilleur film et du meilleur réalisateur) et de La Vie d'Adèle, film qui gagna la Palme d'or à Cannes 2013, signe une nouvelle oeuvre de trois heures, présentée en Compétition au Festival de Venise 2017. En s'intéressant cette fois à l'adolescence : il y suit un jeune homme durant un été à Sète – un personnage qui pourrait être lui, dans ses dernières années avant l'âge adulte – qui se confronte pour la première fois à la sensualité. Avec pour point de départ le roman de François Bégaudeau, La Blessure la vraie, cette comédie dramatique sur fond de quête initiatique entend parler de sexe et d'amour, en sublimant la réalité. Avec, pour incarner ses principaux personnages, le jeune Shaïn Boumedine, annoncé comme une révélation, au premier plan, et autour de lui Salim Kechiouche (A toute vitesse, Les Amants criminels, Grande école, Paris à tout prix, Voyoucratie), Ophélie Bau, Alexia Chardard (la série Contact), ou Lou Luttiau. Sans oublier Hafsia Herzi, César du meilleur jeune espoir féminin pour La Graine et le Mulet. Mektoub my love s'impose, aux yeux de certains critiques, comme l'un des meilleurs films 2018, et comme l'un des meilleurs films d'amour de l'année également.
2011 - BELGIQUE - Comédie dramatique, Société, Femmes, Féminisme
RÉALISATION :  Radu Mihaileanu
Dans un petit village d'Afrique du Nord, les femmes d'un petit village ont toujours eu la tâche d'aller chercher de l'eau, sous un soleil de plomb. Un jour, Leila, une jeune femme rebelle, décide de faire la grève de l'amour tant que les hommes ne prendront pas la relève de cette tâche compliquée... La source des femmes est une comédie dramatique féministe et universelle, qui offre une belle leçon de tolérance et de courage.
2009 - FRANCE - Comédie dramatique, Sexualité, Femmes, Homosexualité masculine
RÉALISATION :  Alain Guiraudie
Homosexuel solitaire, Armand, 43 ans, change de bord le jour où il rencontre Curly, une adolescente pétillante et téméraire. Malgré les critiques et les incompréhensions, Armand et Curly se battent pour sauver leur drôle de couple... Le Roi de l'évasion est une comédie dramatique poignante, véritable conte aussi joyeux et festif que grave et mélancolique.
2019 - FRANCE - Romance, Comédie dramatique
RÉALISATION :  Hafsia Herzi
Suite à l'infidélité de Rémi, Lila qui l'aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu'il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n'est pas finie... Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s'égare...
2018 - FRANCE - Amour, Drame, Pays arabes contemporains, Triste, Emouvant
RÉALISATION :  Mehdi Ben Attia
Tunis, aujourd’hui. Amel est une jeune photographe. Quand elle perd son mari, sa vie bascule. Encouragée par son beau père, elle reprend goût à la vie en photographiant des garçons de la rue. Sans craindre d'être scandaleuse, elle fait le choix de regarder les hommes comme les hommes regardent les femmes.
2013 - BELGIQUE - Drame, Emouvant, Société, Immigration
RÉALISATION :  Nabil Ben Yadir
Inspiré d'une histoire vraie, La Marche est un drame poignant, qui, entre rire et larmes, nous entraîne au coeur de la marche historique et pacifique pour l'égalité et contre le racisme de 1983, qui se déroula entre Marseille et Paris.
2012 - FRANCE - Drame
RÉALISATION :  Caroline Huppert
Alors que la guerre d'Algérie fait rage, la jeune Djamila Boupacha, 22 ans, est arrêtée. Elle avoue sa participation à une tentative d'attentat pour le compte du FLN. Mais lorsqu'elle est interrogée par l'avocate parisienne Gisèle Halimi, la jeune femme revient sur ses aveux. Gisèle Halimi tente alors de protéger Djamila et de lui éviter la guillotine. Lorsqu'elle rentre à Paris, Gisèle Halimi sollicite de nombreuses personnalités telles que André Malraux, François Mauriac, Françoise Sagan ou Simone de Beauvoir. L'opinion publique est alertée sur la cause de la jeune Algérienne. Un procès sans précédent se prépare en France. Les actes de tortures doivent y être reconnus pour la première fois. C'est à ce moment-là que les accords d'Evian sont signés, mettant fin à la guerre...
2013 - ALLEMAGNE -
RÉALISATION :  Caroline Link
Ben, 17 ans, s'envole à contrecoeur vers le Maroc. Il doit y accompagner son père Heinrich, un metteur en scène de théâtre en vogue, convié à un festival à Marrakech. Mais le père et le fils n'ont pas la même conception du voyage. A peine arrivé, Heinrich s'enferme dans son hôtel de luxe avec un livre, tandis que Ben part explorer une ville qui lui est inconnue. Lors d'une promenade nocturne dans la médina, l'adolescent tombe sous le charme d'une jeune prostituée, Karima, qu'il décide de suivre dans un village reculé de l'Atlas. Pour la première fois de sa vie, Heinrich s'inquiète pour son fils et prend la route pour retrouver sa trace...
2017 - FRANCE - Comédie Romantique, Comédie, Société, Drôle, Famille
RÉALISATION :  Guilhem Amesland
Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction.
Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins.
Mais c’est sans compter sur Franck, dont le goût de l’embrouille et des petites combines mettent sans cesse en péril leur duo de pieds nickelés.
Surtout lorsqu’il s’associe avec une jeune vendeuse révoltée d’un magasin de bricolage, qui rêve de liberté et de voyages au bout du monde.
2011 - FRANCE - Drame, Gitans, Boxe, Sport de combat
RÉALISATION :  Teddy Lussi-Modeste
Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop. Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia. Mais comment refuser le nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?
14

Sœurs

2021 - ALGéRIE - Drame, Frères et sœurs, Révoltes
RÉALISATION :  Yamina Benguigui
Depuis trente ans, les sœurs franco-algériennes Zorah, Nohra et Djamila vivent dans l'espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père, et caché dans l'Algérie nouvellement décolonisée. Leur relation est ébranlée lorsque Zorah, la sœur aînée, décide d'écrire une pièce de théâtre basée sur les événements traumatisants de leur enfance qui les ont hantées toute leur vie. Mais lorsqu'elles apprennent que leur père est mourant, les trois sœurs décident de se rendre en Algérie pour saisir leur dernière chance de lui faire révéler où se trouve leur frère. Lorsque le passé les rattrape, les trois sœurs n'ont d'autre choix que de mettre leurs différences de côté.
2014 - BELGIQUE - Drame, Triste, Emouvant, Immigration
RÉALISATION :  Kadija Leclere
Alors qu'elle vit dans un foyer catholique, Sarah, 8 ans, est un jour récupérée par son père biologique qui lui propose de l'emmener à Paris. Mais contre toute attente, c'est au Maroc que la jeune fille se réveille. Plusieurs années plus tard, Sarah se bat pour choisir sa vie et ne plus subir celle qu'on a choisie pour elle. Le Sac de farine est un drame poignant, inspiré de la vie de la réalisatrice, qui met en lumière les problèmes liés au choc des cultures occidentale et orientale, et à la place des femmes dans la société maghrébine.
2019 - FRANCE - Policier, Drame, Délinquance, Suspense, Emouvant
RÉALISATION :  Roschdy Zem
José Nunes et Maxime Charasse sont amis et associés minoritaires dans une entreprise de BTP en difficulté. Devant la nécessité de protéger leurs intérêts, ils prennent une décision radicale et se retrouvent liés par un sombre secret. Alors qu’ils commencent à entrevoir un avenir meilleur, un étrange personnage fait irruption dans leurs vies, leur rappelant que rien ne peut complètement s’effacer.
2021 - FRANCE - Biographie, Drame, Netflix, Prostitution, Femmes
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
Biopic de la célèbre proxénète française, qui faisait travailler, dans les années 60 et 70, des filles fréquentées par les plus riches et puissants hommes, Madame Claude est un drame aux nombreux rebondissements, sorti sur Netflix. Avec dans son rôle principal, Karole Rocher (Polisse, Princesses), entourée de Garance Marillier (Grave), Roschdy Zem (N'oublies pas que tu vas mourir, Roubaix, Une lumière) ou Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac). Et à la réalisation, Sylvie Verheyde (Stella, Confession d'un enfant du siècle, Sex doll).
2008 - FRANCE - Comédie dramatique, Nature et environnement, Jeunesse, Adolescence
RÉALISATION :  Souad El-Bouhati
Sofia, née en France de parents maghrébins, passe une enfance heureuse dans sa cité de province. Son père ayant le mal du pays, elle se retrouve dans une ferme au Maroc. Elle a dix ans à peine. Elle se jure de passer son bac afin de retourner en France à dix-huit ans. Mais la vie s'arrange toujours pour bouleverser nos plans...
2016 - ESPAGNE - Policier, Drame, Sexualité, Triste, Prostitution
RÉALISATION :  Sylvie Verheyde
La révélation de La Graine et le Mulet, Hafsia Herzi, est de retour, pour un polar situé en Grande-Bretagne, annoncé comme plus tendu que sulfureux. Dans le rôle d'une prostituée de luxe, elle se lance, sans le savoir, sur le dur chemin de la rédemption... La réalisatrice de Stella, avec Benjamin Biolay, et de Confession d'un enfant du siècle, où elle avait dirigé Pete Doherty dans le rôle d'Alfred de
Musset, conduit ce film où l'on retrouve aussi Karole Rocher (Polisse) et Paul Hamy (Suzanne).
Un récit policier avec un fond social, et une touche mélodramatique héritée de films désormais classiques.
2011 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Maladie
RÉALISATION :  Isabelle Brocard
Julia, architecte en apparence comblée, décide d'employer une aide ménagère. Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie...
2008 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Société
RÉALISATION :  Francis Huster
Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine.Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus.Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne.Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?
2015 - ALGéRIE - Comédie, Féminisme, Guerre d'Algérie, Mariage
RÉALISATION :  Mahmoud Zemmouri
ILS AVAIENT TOUT PRÉVU... SAUF DE PERDRE LA MARIÉE ! - Lorsque deux convois nuptiaux se rencontrent dans un village et que les mariées sont malencontreusement échangées, elles vont, chacune à leur manière, révolutionner ce petit monde traditionnel. Dans cette comédie, Mahmoud Zemmouri met en scène la condition des femmes dans les pays maghrébins, ainsi que le mariage forcé, sujets sensibles depuis plusieurs années. Hafsia Herzi et Smaïn s’étaient précédemment donné la réplique dans Le Sac de farine, la première y incarnait alors la fille du second.
2020 - FRANCE - Documentaire, Féminisme, Milieu du cinéma/Tournage de film
RÉALISATION :  Quentin Delcourt
Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d'artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu'elles soient devant ou derrière la caméra, à l'aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d'une industrie qui fascine, véritable reflet d'une société en mouvement.
2009 - ALLEMAGNE - Drame, Amnésie, Armée/Militaire/Soldat, Conflits proche-orient
RÉALISATION :  Abbas Fahdel
Mastur et Zahra ont grandi dans le sud de l'Irak, entre le Tigre et l'Euphrate. Juste après leur mariage, la Guerre du Golfe éclate. Mastur est enrôlé de force, envoyé sur le front. Sur le champ de bataille, il se lie d'amitié avec Riad, jeune soldat Bagdadi. Mortellement blessé, Mastur fait promettre à Riad de veiller sur Zahra une fois la guerre terminée...
2009 - FRANCE - Drame, Triste, Emouvant, Famille
RÉALISATION :  Raja Amari
Aicha, Radia et leur mère vivent à l'écart du monde dans une maison à l'abandon dans laquelle elles ont déjà travaillé comme domestiques.
Leur quotidien vacille le jour où un jeune couple vient s'installer dans la maison. Les trois femmes cachent leur existence aux nouveaux venus de peur d'attirer l'attention sur leur situation et d'être chassées.
En effet, elles cachent un secret inavoué...
2010 - FRANCE - Amour, Thriller, Société, Enquête, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Xavier De Choudens
Joseph, un homme las, vient de payer ses hold-up passés par des années de prison. Il est néanmoins déterminé à entreprendre une dernière chose, et la seule chose qu'il sache faire, c'est un braquage.
2012 - FRANCE - Drame, Société, Famille, Mariage
RÉALISATION :  Hiam Abbass
En pleine guerre entre Israël et le Liban, une famille palestinienne se rassemble autour du mariage de l'une des filles. Pour personne, la vie n'est simple. Hajar, de retour de Londres, n'ose pas annoncer à ses parents qu'elle est éprise d'un Anglais, Matthew. Ahmad, lui, est candidat aux élections municipales, et a fait le choix de travailler avec les Israéliens. Majd cache son endettement alarmant au reste de la famille tandis que Marwan se désespère de ne pouvoir avoir d'enfants. Quand Hajar confie à son père qu'elle est tombée amoureuse de Matthew, celui-ci, courroucé, demande au cousin Ali de séduire sa fille...
2015 - FRANCE - Drame, Triste, Immigration, Emouvant
RÉALISATION :  Camille Fontaine
En attente de ses papiers, Amra, une jeune Algérienne, voit ses espoirs s'envoler lorsqu'elle renverse par accident un piéton, qui finit à l'hôpital, entre la vie et la mort. Mais contre toute attente, la jeune femme est sauvée par Angélique, une jolie rousse sauvage. Alors qu'elles deviennent amies, le comportement d'Angélique est de plus en plus bizarre. Pour son premier long-métrage, Camille Fontaine s'inscrit dans la lignée des polars hitchcockiens avec Par accident, thriller haletant et oppressant.
2018 - FRANCE - Amour, Comédie dramatique, Film d'auteur, Sexualité, Femmes
RÉALISATION :  Sébastien Bailly
Féminin plurielles conte trois histoires, dans lesquelles des jeunes femmes sont confrontées à des sentiments forts : une aide-soignante (Lise Bellynck, révélée par Les Anges exterminateurs de Jean-Claude Brisseau) est attirée par un patient dans le coma, une étudiante (Hafsia Herzi, actrice dans Fleuve noir, L'Amour des hommes, Mektoub my love) passe un examen sans son voile, qu'elle porte tous les jours, et éprouve un rapport au monde différent... Et une adjointe à un maire (Anne Steffens, vue dans Gaz de France ou La Nuit des sacs plastiques) tombe amoureuse de la photographe allemande qu'elle accueille, à titre culturel, dans sa ville. Classé par certains critiques dans le top des meilleurs films 2018, et parmi les meilleurs films lesbiens, entre autres, Féminin plurielles promet de la finesse, et des thèmes engagés.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites