Meilleur film avec Gustave Kervern

Meilleur film avec Gustave Kervern
20 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Gustave Kervern. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Gustave Kervern, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Gustave Kervern.

Voir aussi : Les Meilleur film avec Gustave Kervern selon le public
2015 - FRANCE - Comédie dramatique, Société, Délinquance, Pauvreté
RÉALISATION :  Samuel Benchetrit
DESTINS CROISÉS, RÊVES ET POÉSIE AU SEIN D'UNE CITÉ. - Dans un HLM de banlieue, l'ascenseur tombe tout le temps en panne. Chaque fois, cet événement anodin a un impact important sur la vie de tous les résidents, et tout particulièrement sur celle de Sternkowitz, Charly, Jeanne et Mme Hamida. Durant quelques jours, nous partageons leur quotidien, leurs joies et leurs peines. Asphalte est une comédie dramatique efficace, portée par un casting français cinq étoiles.
2
Aaltra
2004 - BELGIQUE - Comédie, Emouvant, Comédie noire, Handicap
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Deux voisins. Mal dans leur travail et dans leur vie. Face à face en rase campagne, quelque part dans le nord de la France. La cohabitation est difficile. Ils se dérangent et se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant leur bagarre. Ils sont paralysés des deux jambes et sortent de l'hôpital en chaises roulantes. Après réflexion, chacun renonce au suicide et ils se retrouvent par hasard sur le quai de la gare. Voisins malgré eux, encore. Commence alors pour eux un voyage improbable et atypique. Objectif : aller réclamer des indemnités au constructeur du matériel agricole qui se trouve en Finlande. Ces deux paralytiques vont vivre un véritable parcours initiatique : la découverte de son voisin.
2016 - ETATS-UNIS - Comédie dramatique, Monde rural et agriculture, Société, Nature et environnement
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
LA ROUTE DES VINS S'APPRÉCIE SUR LA LONGUEUR - Alors qu'il s'est éloigné de son fils Bruno, Jean décide de l'emmener faire une vraie route des vins, que, chaque année, Bruno réalise au salon de l'Agriculture. Au fil des kilomètres, le père et le fils se rapprochent, dégustent du vin mais également les plaisirs de la vie. Porté par le duo improbable Gérard Depardieu/Benoît Poelvoorde, Saint Amour est une comédie dramatique touchante, véritable road-movie sentimental et poétique à travers la France.
2016 - FRANCE - Comédie, Classes sociales et lutte des classes, Société, Pauvreté
RÉALISATION :  Pascal Chaumeil
EST-IL PRÊT À TUER POUR DE L'ARGENT ? - L'ultime film du réalisateur de l'énorme succès L'Arnacoeur, mort en 2015, est une comédie à la française, mais aussi un polar, un constat
social, et une histoire décalée et absurde. Un chômeur tombe dans l'engrenage du crime mafieux. Cet homme maladroit, c'est Romain Duris, ici face à un caïd joué par Michel Blanc. Ce dernier a imaginé le scénario, au ton un peu noir, de ce film qui entend approcher un univers digne des frères Coen, et dans lequel on croise aussi Gustave Kervern (Aaltra, Dans la cour) et Alice Belaïdi (Radiostars, Les Kaïra).
2010 - FRANCE - Comédie, Emouvant, Satire, Société
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Lorsqu'arrivé à l'âge de la retraite, Serge Pilardosse se rend compte qu'il lui manque des points à cause d'oublis de certains employeurs, il décide d'enfourcher sa "Mammut" des années 1970 et partir à la recherche de ses bulletins de salaire, mais également de son passé. Porté par Gérard Depardieu, Mammuth est une comédie drôle, déjantée, engagée et mélancolique.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Triste, Société, Emouvant
RÉALISATION :  Pierre Salvadori
PETITES FISSURES, GRANDES FÊLURES... - Le neuvième long-métrage réalisé par Pierre Salvadori suit la relation improbable entre Antoine, un musicien de 40 ans qui lâche sa carrière musicale sur un coup de tête et survit comme gardien d’immeuble et Mathilde, une jeune retraitée angoissée par une fissure dans son appartement. Le rôle de Mathilde, brillamment interprété par Catherine Deneuve lui a valu une nomination dans la catégorie Meilleure Actrice aux Césars 2015.
7
Avida
2006 - FRANCE - Comédie, Drôle, Contemplatif, Société
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés.
2020 - FRANCE - Comédie, Classes sociales et lutte des classes, Parfum
RÉALISATION :  Grégory Magne
Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Elle vit en diva, égoïste, au tempérament bien trempé. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.
2012 - ALLEMAGNE - Comédie, Drôle, Société, Film choral
RÉALISATION :  Stéphane Robelin
Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble. Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence: celle de la communauté... à 75 ans !
2016 - FRANCE - Comédie, Jeunesse, Famille, Parents enfants
RÉALISATION :  Sophie Reine
Où en sont les pères, aujourd'hui ? Telle est l'une des questions que pose cette comédie française annoncée comme poétique, décalée et burlesque. Gustave Kervern, acteur vedette de l'émission provocatrice Groland, vue sur Canal+, devenu réalisateur de films très personnels – Mammuth, Saint Amour – poursuit ici son parcours d'acteur entamé avec Dans la cour. Avec face à lui, deux jeunes révélations prometteuses, ainsi que Camille Cottin, star de l'émission humoristique Conasse. Ce petit monde est mis au cœur d'un « stage de parentalité », qui emprunte des chemins très actuels de façon malicieuse...
2020 - BELGIQUE - Comédie, Amour, Monde scientifique, Séduction, Film d'auteur
RÉALISATION :  Olivier Babinet
Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu’à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux.
2014 - FRANCE - Drame, Montagne, Voyages, Contemplatif
RÉALISATION :  Benoît Delépine, Gustave Kervern
Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out. Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l'acte. Décidé à concrétiser son geste, Il s'enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.
2017 - FRANCE - Romance, Comédie, Drôle, Romantique, Séduction
RÉALISATION :  Stéphane Robelin
Pierre Richard, inoubliable interprète de François Pignon – ou Perrin – dans nombre de comédies cultes – Le Grand Blond avec une chaussure noire, Le Jouet, La Chèvre, Les Compères... – revient dans un film au thème très actuel. Dans lequel il partage l'affiche avec Yaniss Lespert, remarqué dans Nos jours heureux, et surtout pour son rôle de Christophe dans la série Fais pas ci, fais pas ça. Un film comique annoncé comme tendre sur la séduction,
dans lequel Pierre Richard affirme a priori une belle sensibilité, qui s'illustra aussi, entre autres, dans la pièce Petit éloge de la nuit, en tournée en France en 2016-2017...
2018 - FRANCE - Drame, Amour, Film d'auteur, Surnaturel, Contes
RÉALISATION :  Yann Le Quellec
Un beau jour, un village du bout du monde voit s'installer un mystérieux visiteur, Cornélius Bloom, qui aussitôt se lance dans la construction d'un moulin. D’abord bien accueilli, le nouveau meunier a malheureusement un défaut: toutes les nuits, il hurle à la lune, empêchant les villageois de dormir. Ces derniers n’ont alors plus qu’une idée en tête : le chasser. Mais Cornelius, soutenu par la belle Carmen, est prêt à tout pour défendre sa liberté et leur amour naissant.
2014 - FRANCE - Comédie dramatique, Romance, Société, Famille, Vacances
RÉALISATION :  Pascal Rabaté
L'été arrive à Montauban, avec les vacances, les barbecues… et le "Triathlon de l’été", compétition populaire télédiffusée. Christian, divorcé et commercial aux petites combines, n'a d’autre joie que sa fille de 12 ans
2012 - BELGIQUE - Comédie, Voyages, Pères, Drôle
RÉALISATION :  Matthieu Donck
Michel Ressac, 35 ans et sans situation précise, passe son temps à ne rien réussir… Sa vie va pourtant changer du tout au tout quand un matin un appel téléphonique va lui annoncer qu'il vient de gagner le repas de sa vie avec son idole Eddy Merckx. C'est pour lui l'occasion inespérée de se "rabibocher" avec son père avec qui, à son grand regret, il ne partage plus grand chose mis à part la passion du vélo...
2016 - FRANCE - Comédie, Amitié, Films de copains, Drôle
RÉALISATION :  Michaël Cohen
Après Ca commence par la fin, dans lequel il narrait en creux sa relation avec Emmanuelle Béart, Michaël Cohen réalise et interprète un nouveau film, sorte de buddy movie à la française dans lequel il donne la réplique à Nicolas Bedos (Amour et turbulences). L'histoire de deux hommes entre eux, de leur amitié, de leurs natures ambivalentes... et de leurs aventures, plus ou moins alcoolisées. Une comédie avec un léger côté mélancolique, dans laquelle on retrouve aussi
Camille Chamoux (Les Gazelles, Maman a tort), Gustave Kervern (Aaltra) et même Bernie Bonvoisin, chanteur du groupe Trust.
2019 - FRANCE - Comédie, Sport d'hiver, Ski, Drôle
RÉALISATION :  Joséphine de Meaux
Wanda, mannequin jambe, est au chômage technique à cause d’une phlébite. Pendant que Thomas, son mari, profite des pistes avec ses deux enfants, Wanda, bien décidée à ne pas se laisser abattre, se consacre à Sami, tout juste sorti de prison. Alors que sa fille découvre les joies de la glisse avec son beau moniteur, Wanda réalise que son mal-être a un nom : le syndrome du moniteur du ski.
19
Ouf
2013 - FRANCE - Romance, Comédie, Société, Famille, Séduction
RÉALISATION :  Yann Coridian
À 41 ans, François a tout pour être heureux : une femme, deux enfants, un bel appartement. Mais après un énième dérapage incontrôlé, suivi d'une mise au vert à l’hôpital psychiatrique, Anna, l’amour de sa vie, le met à la porte. Ballotté entre un père qui l'infantilise, une mère psychanalyste qui le reçoit entre deux patients et une meilleure amie au bord de la crise de nerfs, François n’a plus qu’une seule idée en tête : reconquérir Anna…
2010 - FRANCE - Drame, Sexualité, Femmes, Homosexualité
RÉALISATION :  Isild Le Besco
Alors qu'elles vivent isolées à la frontière de la civilisation, trois jeunes femmes, qui entretiennent une passion aussi passionnée que destructrice, voient leur vie bouleversée le jour où lors d'un braquage d'une boulangerie, elles tuent le boulanger. Alors qu'elles tentent de reprendre une vie normale, plus rien ne se passe normalement. Bas-fonds est un drame profond, simpliste et bouleversant, sur l'amour, le désespoir et la misère sociale.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites