Meilleurs films avec Grace Kelly

Meilleurs films avec <a class="classic_link" style="font-size: inherit;" href="/artiste/21735/grace-kelly">Grace Kelly</a>
13 Films
Cette page vous présente les films les plus appréciés par la critique joués par Grace Kelly. Avec ses meilleures interprétations, cultes et inoubliables, selon les journalistes. Vous trouverez ici un classement des films préférés de la critique interprétés par Grace Kelly, avec au menu film lauréat de l'Oscar du Meilleur acteur ou du Prix d'interprétation à Cannes, ou classique du cinéma avec cet interprète en vedette, salués par les journalistes, sortis au cinéma, ou directement en DVD/VOD/Streaming. Vous trouverez forcément un titre qui vous plaira, à vous de déterminer votre meilleur film avec Grace Kelly.

Voir aussi : Les tops films avec Grace Kelly selon le public
1954 - ETATS-UNIS - Policier, Adaptation, Suspense, Voyeurisme
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
IL SUFFIT D’UN SEUL TÉMOIN POUR COMPROMETTRE LE CRIME PARFAIT. - Enfermé chez lui à cause de sa jambe cassée, le reporter photographe L.B. Jeffries, homme d'action, décide, pour s'occuper, d'épier ses voisins. Au fil de ses observations, il devient persuadé que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a tué sa femme. Un temps sceptique, Lisa, sa fiancée, se laisse peu à peu prendre au jeu... Réalisé par le maître du suspense et de l'horreur Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour est un thriller policier efficace et haletant, dont l'originalité réside dans le caractère "huis clos" du film.
1954 - ETATS-UNIS - Thriller, Adaptation, Suspense, Société
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
Adapté d'une pièce de théâtre à succès par Alfred Hitchcock, Le Crime était presque parfait est un thriller policier haletant et intrigant. Le film raconte l'histoire de Tony Wendice, un jeune homme modeste, ancienne star du tennis, qui s'est marié avec Margot pour sa richesse. Mais rapidement, se rendant compte que sa femme le trompe avec Mark Halliday, un romancier, il charge le capitaine Lesgate de tuer la jeune femme.
1955 - ETATS-UNIS - Thriller, Romance, Suspense, Enquête, Braquage et hold-up
RÉALISATION :  Alfred Hitchcock
John Robie a été durant des années un cambrioleur hors paire. Aujourd'hui, il goûte à une retraite bien méritée sur la Côte d'Azur. Mais un jour, John est pris au piège : un voleur utilisant ses méthodes sévit, le désignant alors comme le suspect numéro 1... La Main au collet, réalisé par le maître du suspense Alfred Hitchcock, est un policier haletant et mystérieux, qui nous entraîne dans la quête acharnée d'un homme prêt à tout pour prouver sa toute nouvelle innocence.
1953 - ETATS-UNIS - Romance, Aventure, Triste, Afrique, Aventures exotiques
RÉALISATION :  John Ford
En Afrique, deux femmes de caractères opposés se disputent le cœur d'un chasseur de fauves.
2018 - ETATS-UNIS - Documentaire
RÉALISATION :  Alexandre O. Philippe
En 78 plans et 52 coupes, la scène culte du meurtre sous la douche de Marion Crane dans "Psychose", chef-d'œuvre de montage, est une scène légendaire qui a bouleversé à jamais les codes du cinéma mondial. Profanant avec délice le sanctuaire blanc de la salle de bains, le maître du suspense Alfred Hitchcock libérait dans cette scène une libido et une agressivité refoulées sous le carcan victorien. Sentant l'époque changer, à l'aube d'une décennie 1960 marquée par les violences raciales et les émeutes, il envoyait aussi un message à une Amérique jugée trop candide : même sous la douche, on n'est plus en sécurité ! De Peter Bogdanovich à Guillermo del Toro, les cinéastes et analystes les plus prestigieux s’expriment devant la caméra du documentariste et décortiquent avec bonheur et plan par plan cette séquence célébrissime, mille fois citée et pastichée, qui a profondément modifié la réalisation et le montage des films.
1956 - ETATS-UNIS - Comédie, Court-métrage, Gigolo, Drôle, Séduction
RÉALISATION :  Charles Walters
Tracy Lord va bientôt se marier avec George Kittredge, un homme d'affaires. Mais son premier mari C.K. Dexter Haven vient de rentrer dans sa maison qui est voisine de celle de Tracy. Des musiciens viennent de s'installer chez lui. L'un d'eux est Louis Armstrong (joué par lui-même). L'Oncle Willie prévient sa famille que le directeur du journal "On Dit" veut faire un article sur le mariage de Tracy et pour les obliger à accepter menace de publier un article sur le père de Tracy, Seth Lord et la ballerine dont il est amoureux. Tracy doit accepter et deux journalistes, Elizabeth Imbrie et Macaulay Connor arrivent dans sa maison la veille de son mariage. Oncle Willie organise une fête dans une de ses maisons pour fêter le mariage de sa nièce. Tracy est très joyeuse pendant cette fête au grand ennui de son fiancé George. La jeune femme quitte la fête accompagnée du journaliste.
1955 - ETATS-UNIS - Drame, Adaptation
RÉALISATION :  George Seaton
Metteur en scene, Bernie engage son camarade Frank, qui a perdu tout ressort depuis la mort de son fils. Bernie pense que la décheance de son ami est due à l'emprise de sa femme Georgie. Il se trompe et revient sur son jugement en découvrant l'abnégation de la jeune femme.
1951 - ETATS-UNIS - Drame, Thriller, Enquête
RÉALISATION :  Henry Hathaway
Désespéré, un homme s'intalle sur la bordure d'un gratte-ciel et menace de se suicider. Un policier fait tout pour l'en dissuader.
1954 - ETATS-UNIS - Drame, Guerre, Guerre de Corée, Armée/Militaire/Soldat
RÉALISATION :  Mark Robson
Des bombardiers américains doivent bombarder les ponts de Toko-Ri en Corée. Le lieutenant Brubaker retrouve sa femme et ses deux fillettes avant l'impossible mission. Les objectifs sont atteints, mais l'avion de Brubaker est touché. Contraint de se poser, le lieutenant est tué par les Chinois.
1956 - ETATS-UNIS - Comédie, Romance, Adaptation
RÉALISATION :  Charles Vidor
Princesse Beatrice les jours de profiter de la vie royale sont comptés à moins que sa fille unique, la princesse Alexandra, fait une bonne impression sur un lointain cousin quand il paie une visite surprise à leur palais. Prince Albert a cherché toute l'Europe pour une jeune mariée et il est ennuyé par toute la routine de la parade nuptiale. Il est plus intéressé par la laiterie de la succession que le jardin de roses Alexandra. Et puis il commence à jouer au football avec le tuteur et les frères d'Alexandra. Inviter le tuteur à la balle ce soir-là et de regarder comment gracieusement danse Alexandra avec lui.
1954 - ETATS-UNIS - Aventure
RÉALISATION :  Andrew Marton
Le professeur Rian Mitchell explore les montagnes de Colombie à la recherche d'émeraudes cachées par les Indiens pendant la conquête espagnole. Mais celui-ci est attaqué par des bandits et blessé. Le Père Ripero, touve le professeur et le conduit chez lui afin de le soigner. Rian fait alors la rencontre de Catherine donc il tombe amoureux. Mais bien vite il doit repartir à la recherche des fameuses émeraudes car le grand bandit El Moro est également à leur recherche.
1984 - ETATS-UNIS -
RÉALISATION :  Andrew J. Kuehn
A non-stop roller coaster ride through the scariest moments of the greatest terror films of all time.
2007 - FRANCE -
RÉALISATION :  Philippe Kohly
This revealing documentary from director Philippe Kohly examines the storied life of renowned soprano Maria Callas, from her troubled childhood in New York City to her scandal-laden but triumphant international career in opera. Featuring archival interviews with Callas herself and footage of contemporaries such as her lover Aristotle Onassis, this celebration of "La Divina" pays tribute to her enduring legacy some three decades after her death.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site, vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites